Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent ribaat urgent svp
s
7 juin 2006 13:54
salam

est ce autorisé d'accepter de l'argent (zakat) d'une personne qui occupe un métier ribaat
s
7 juin 2006 15:05
svp personne a une idee
s
7 juin 2006 17:28
c'est quoi ribaat??
si c'est riba,je pense que tu trouveras ta reponse inchallah sur le site islamweb.net
s
7 juin 2006 18:00
Citation
saraha93 a écrit:
salam

est ce autorisé d'accepter de l'argent (zakat) d'une personne qui occupe un métier ribaat

Salam haleikoum,

Est ce que tu peux donner quelques précisions.

Voilà ce que j'ai compris.
Une personne qui travaille dans une banque par exemple veut payer la zakat et tu en serais une destinataire car tu fais partie des catégories qui ont le droit de la recevoir.
Ta question serait : as-tu le droit de toucher une part de zakat venant de cette personne?

Fais une recherche sur ce site : wwww.madressa-online.com

Tu trouveras peut être une réponse qui se rapproche de ton cas.

smiling smiley
a
8 juin 2006 10:21
salam alaikoum,
pour ce que qui concerne l'argent peçu provenat de RIBAA je pense que licite car le péché n'est pas attaché aux 2 ames diffrentes je m'explique: si moi je gagne mon agrent dans le haram et toi tu viens manger chez moi par exemple; tu as aucune responsablité tu as comis aucun péché, car tu es pas responsabe de mes actes.
j'espére que je m'explique bien
ALLAH AALAM.
f
8 juin 2006 10:24
Mais si je mange chez tout tout en étant consciente que ton argent est pas halal

je suis consciente donc responsable de mes actes a savoir l acte de manger haram

non ?
a
8 juin 2006 11:09
salam alaikoum,
non.
salam alaikoum
le texte de la juriprudence dit "alfiqueh" que" alhram la yataallaquo bidimmataine"
salam alaikoum
f
8 juin 2006 11:36
Wakha


merci aaziz smiling smiley
s
8 juin 2006 11:57
Citation
srnit a écrit:
Citation
saraha93 a écrit:
salam

est ce autorisé d'accepter de l'argent (zakat) d'une personne qui occupe un métier ribaat

Salam haleikoum,

Est ce que tu peux donner quelques précisions.

Voilà ce que j'ai compris.
Une personne qui travaille dans une banque par exemple veut payer la zakat et tu en serais une destinataire car tu fais partie des catégories qui ont le droit de la recevoir.
Ta question serait : as-tu le droit de toucher une part de zakat venant de cette personne?

Fais une recherche sur ce site : wwww.madressa-online.com

Tu trouveras peut être une réponse qui se rapproche de ton cas.

smiling smiley

salam

en effet tu as bien résumé mais ce site m en dit pas plus
s
8 juin 2006 11:59
Citation
aaziz a écrit:
salam alaikoum,
pour ce que qui concerne l'argent peçu provenat de RIBAA je pense que licite car le péché n'est pas attaché aux 2 ames diffrentes je m'explique: si moi je gagne mon agrent dans le haram et toi tu viens manger chez moi par exemple; tu as aucune responsablité tu as comis aucun péché, car tu es pas responsabe de mes actes.
j'espére que je m'explique bien
ALLAH AALAM.

salam

peut etre mais il s'agit d'argent c peut etre different non ?
s
8 juin 2006 12:00
Citation
aaziz a écrit:
salam alaikoum,
non.
salam alaikoum
le texte de la juriprudence dit "alfiqueh" que" alhram la yataallaquo bidimmataine"
salam alaikoum


salam

ca veut dire quoi j ai pas compris svp
s
11 juin 2006 22:47
salam

alors personne a une idée
s
13 juin 2006 09:41
Citation
saraha93 a écrit:
salam

alors personne a une idée

Salam,

Pose ta question sur le site :
www.madressa-online.com

C'est possible qu'on te réponde assez rapidement inshaAllah.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook