Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent de poche pour voyage a istanbul
l
27 mai 2012 12:26
Salut salut
je prevois de partir ak mon mari a istanbul cet été et je me demande si lun de vous pourrait meclairer sur le prix moyen des repas, spectacles, taxis, billet de tram,... bref, il faut prevoir combien dargent pour le sejour (hors hotel et billets davions)
merci davance^^
M
28 mai 2012 16:02
wa rah elli edditih ma ygeddek ptdr il ya telement de jolis choses a acheter et les prix en general c'est pas donée surtout a Istanbul,mais ça depends aussi ou tu vas manger moi j'ai souvent pris des sandwitch de kefta chez les vendeurs ambulants comme au bled ptdr pour 2.5 lire et c'etait un vrais delice,les spectacles ,les musés sont chéres aussi,les taxis 6 -7 €,le tram 0.50€,bref faut compter un minimun de 500€ par personne comme argent de poche.
D
29 mai 2012 01:11
500eur ??? tu ne sais meme pas combien de temps ils partent !
M
29 mai 2012 09:09
Citation
Deadbird a écrit:
500eur ??? tu ne sais meme pas combien de temps ils partent !

Moi j'ai calcué une petite semaine ,hotel pension complete beiensure,c'est a dire les 500€ que pour se faire plaisire ( argent de poche koi),puis 500+500 de son mari,moi personelement je crois que 1000 euros en une semaine c'est pas rien du tout,en fin peut etre pour vous c'est pas le cas,walakin ana rani ger bledard 7aze9Heu mateddich 3liya tongue sticking out smiley
D
29 mai 2012 13:28
Bah non moi justement, je trouve que 500eur d'argent de poche, c'est énorme ! winking smiley
Les repas ne sont pas si chers si tu varies les gammes de resto, le petit dej est probablement inclus dans le prix des chambres.
Après, les transports ne sont pas essentiels s'ils se contentent de se balader dans la vieille ville, quant au shopping, encore une fois, y'en a pour toutes les gammes, on peut ne pas se ruiner.
z
29 mai 2012 15:40
1000 euros c'est ENORME pour une semaine même en france ça ferait beaucoup .

je pense que si ton hotel est déja pris en demi pension , avec 200 euros à deux pour manger ca sera largement suffisant , faut pas exagérer non plus

mdr 1000 a deux c'est déja supérieur au prix des billets plus hôtel ptdr

salam
M
29 mai 2012 15:53
Les spectacles a Istanbul minimum 60€,les musés minimum 20€ et faut visiter au moins 4 ou 5 je dis bien minimum puis la balade dans le bosphore et si tu veux visiter une des iles,et si tu veux acheter des fringues,des epices,y a des depenses tout de meme alors je penses que 1000€ c'est pas si enorme que çaHeu
28 juillet 2013 06:17
Tt a fais dacor avec toi (moul javel)
Jss partis avec 2000 € et c n ma pas suffit pourmoi tt seule
Si tu veux vraiment passer des vacances
Et istanbul c ets une. Ville trop ...
28 juillet 2013 06:18
Tt a fais dacor avec toi (moul javel)
Jss partis avec 2000 € et c n ma pas suffit pourmoi tt seule
Si tu veux vraiment passer des vacances
Et istanbul c ets une. Ville trop cher
t
28 juillet 2013 12:08
Salam

J'y étais en novembre dernier.

Déjà faut prendre l'hôtel avec une situation stratégique pour éviter de prendre tout le temps les transports en communs. nous on étaient vers la mosquée bleu du coup on pouvait faire pas mal de choses a pied.

En suite attention à pas prendre trop d'habit faux car les douaniers en France surveillent les vols venant de Turquie.

Concernant la nourriture ne pas comparer avec le bled c'est plus cher mais tellement bon

pour rappel 1 euros = environ 2.20 livres.

Fais ton change à l'entrée du vieux bazar c'est plus interessant.

A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook