Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent de poche enfant
S
11 juin 2016 10:13
je suis contre l'idée de l'argent de poche, elle est sous votre autorité donc si elle a besoin de quelque chose elle vous le demande et libre à vous d'y accéder ou pas

tu peux lui donner un billet de dix euros à utiliser qu'en cas de nécessité (pas pour s'acheter une cochonnerie sur le chemin de l'école)

par contre je vous invite à lui ouvrir un compte bancaire et à y verser les 20€ mensuels que ton mari comptait lui octroyer. Elle vous en remerciera plus tard.
11 juin 2016 11:10
Ce genre de petits plaisirs est censé déjà etre dans le placard de la cuisine.


Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Il n'y a aucun rapport.
Cette jeune fille à quand même le droit d'avoir des petits plaisirs: pain au chocolat, croissant...
5 euros c'est rien.
Je ne discute pas avec les hommes.
M
11 juin 2016 12:07
Les pains aux chocolats industriels sont infectes.
Ils sont emballés depuis un bout de temps, ils n'ont plus de goûts.
Moi je te parle des viennoiseries de chez Paul, Panos.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Ce genre de petits plaisirs est censé déjà etre dans le placard de la cuisine.
M
11 juin 2016 12:11
Je trouve ça normal que des parents payent le permis pour leur enfant si ils ont les moyens.
De nos jours on a souvent besoin d'un permis pour trouver un travail, donc bon...
Recevoir de l'aide de nos parents ne fait pas de nous des assistés.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
@Cathy je suis d'accord avec toi ca ne rend pas service de tout donner a son goss, tout lui payer. C'est pas comme ca qu'on lui apprend la valeur de l'argent au contraire il a tout facilement sans difficulté.

Je me suis tjr débrouillé seule financièrement, permis étude voiture.. Ca a fait de moi une vraie bosseuse depuis mes 17 ans. Je voulais qque chose j'allais postulé pour du saisonnier.

J'ai appris la valeur de l'argent, la valeur des choses. Et a gérer cet argent

Bref il n'y a que du bon quand on pousse son enfant a l'autonomie et non l'assistanat.
n
11 juin 2016 14:11
Pour moi c'est un peu tôt d'instaurer l'argent de poche à 10 ans.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 juin 2016 19:54
Oui eh bien les parents sont censés déjà en acheter non ?
Un minimum quand même ca fait parti du goûter ou petit dej'

Citation
Munduki96 a écrit:
Les pains aux chocolats industriels sont infectes.
Ils sont emballés depuis un bout de temps, ils n'ont plus de goûts.
Moi je te parle des viennoiseries de chez Paul, Panos.
Je ne discute pas avec les hommes.
11 juin 2016 19:56
Si tu relis bien mon commentaire je parle de TOUT LUI PAYER
Citation
Munduki96 a écrit:
Je trouve ça normal que des parents payent le permis pour leur enfant si ils ont les moyens.
De nos jours on a souvent besoin d'un permis pour trouver un travail, donc bon...
Recevoir de l'aide de nos parents ne fait pas de nous des assistés.
Je ne discute pas avec les hommes.
11 juin 2016 20:44
J'ai jamais dis que ma fille devais se payer son goûter et son petit dej...

Ma question a la base était pour le montant et quand je vois que certains pensent que ma fille devra se "nourrir" avec cet argent de poche...

Donc arrêtons les hors sujets et si mon mari et moi avons décider d'octroyer de l'argent de poche a notre fille cest parce que a partir de septembre il va falloir qu'elle soit encore plus autonome.

De plus, je préfère la savoir avec 3-4 euros en poche au cas ou.. . Cest pas ça qui fera d'elle une assisté comme l'ont suggérer certains(es)...

Merci de votre participations a tous
11 juin 2016 21:45
Salam

Moi on a eu de l'argent de poche avec mon frère. Grâce à ça et comme j'étais très économe et que j'ai également bossé dès 16ans (vente porte à porte cosmétiques), je me suis payée ma première voiture à 17/18 ans. Mes parents m'avaient payé la conduite accompagnée. Je pense pas être ou avoir été une assistée, je suis reconnaissante de mes parents pour tout. Bon, après il faut un juste milieu comme pour tout. Faire en sorte qu'ils soient conscients d'être chanceux et reconnaissants.

Bonne soirée
11 juin 2016 23:54
Merci pour ta participation !!!

Au vue de certains commentaire j'ai l'impression de faire une grosse bêtise, alors que je ne vois aucun mal au contraire...

Aujourd'hui en discutant avec ma fille, elle m'a demandé si elle pouvait économiser une partie de son argent de poche, je lui ai répondue que je lui fais confiance pour le gérer au mieux, et bien sûr j'aurai un œil sur elle, ça va de soit.

De mon point de vue, les enfants qui apprennent à se gérer ne seront pas des assistés, loin de là, car ils connaissent la valeur des choses ainsi que les limites.

Par contre il y a une chose que je réfute, c'est de la payer car elle m'aide au ménage ou quoi...car pour moi c'est tout à fait normal que tous les habitants d'un même foyer doivent participer aux tâches ménagères, car toute la famille en profite, donc elle passe l'aspirateur, fait la vaisselle et range avec moi la maison car c'est normal.

Après chacun sa façon de voir les choses.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Moi on a eu de l'argent de poche avec mon frère. Grâce à ça et comme j'étais très économe et que j'ai également bossé dès 16ans (vente porte à porte cosmétiques), je me suis payée ma première voiture à 17/18 ans. Mes parents m'avaient payé la conduite accompagnée. Je pense pas être ou avoir été une assistée, je suis reconnaissante de mes parents pour tout. Bon, après il faut un juste milieu comme pour tout. Faire en sorte qu'ils soient conscients d'être chanceux et reconnaissants.

Bonne soirée
12 juin 2016 00:20
Salam

Oui. Fais au mieux avec ta conscience. De toute façon, être parent, c'est ça, se faire confiance car on sait ce qui est bon pour eux ou du moins on fera toujours de son mieux. Surtout que ta fille a l'air très sensée, d'avoir la tête sur les épaules et tout mashaAllah.

Aujourd'hui, on va te dire qu'on pourrit trop nos enfants et c'est vrai. Mais que faire? Revenir à l'époque où nos parents (les miens en l'occurance) recevaient une orange pour les fêtes (met rare à l'époque)? Mais alors pourquoi nos parents n'ont pas reproduit ça? Simplement car chaque parent souhaite mieux pour son enfant. Puis, oui c'est bien de les responsabiliser mais c'est aussi bien de leur préserver une vraie enfance loin des soucis d'adulte... Bref juste milieu en tout. Moi j'ai eu de l'argent de poche, mon mari non (et en a un peu souffert car pas de moyen), et on a pourtant tout autant le même sens des responsabilités l'un que l'autre donc voilà, rien n'est linéaire dans la vie. Ça dépend aussi de la personnalité.

Après, il ne faut pas que ça devienne un du mais si on y prend garde et qu'on en a conscience, on fera en sorte d'éviter cet écueil.

20e/mois c'est bien. Et le reste que vous vouliez lui donner, ça ira sur son compte pour les études.

Ne te culpabilise pas, chacun fait de son mieux pour son enfant et c'est ça qui est louable. Éduquer n'est pas une science exacte. Tous les chemins mènent à Rome comme on dit. Certains n'ont pas la tv, d'autres éduquent à domicile, d'autres choisissent l'internat, d'autres ne veulent pas vacciner.... Et qui peut dire qu'il est mieux que l'autre? Qu'il a LA solution parfaite? Personne. Juste chacun a sa solution pour son enfant qui est lui même unique singulier.

Ne doute jamais que tu es une maman "magnifaiiiique" comme dirait Christina Cordula, grande philosophe. Il suffit pour ça de voir l'éclat dans les yeux de ton enfant quand elle te regarde.

Bonne soirée et à bientôt j'espère inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 00:23 par Theresajane.
12 juin 2016 00:57
soubhan'Allah tu as tout compris thumbs up !!! Comme tu dis, chacun est différent dans sa façon de voir les choses et de les transmettre à nos enfants et une chose est sûre, on ne leur veut que le meilleur

Merci et bon ramadan yawning smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Oui. Fais au mieux avec ta conscience. De toute façon, être parent, c'est ça, se faire confiance car on sait ce qui est bon pour eux ou du moins on fera toujours de son mieux. Surtout que ta fille a l'air très sensée, d'avoir la tête sur les épaules et tout mashaAllah.

Aujourd'hui, on va te dire qu'on pourrit trop nos enfants et c'est vrai. Mais que faire? Revenir à l'époque où nos parents (les miens en l'occurance) recevaient une orange pour les fêtes (met rare à l'époque)? Mais alors pourquoi nos parents n'ont pas reproduit ça? Simplement car chaque parent souhaite mieux pour son enfant. Puis, oui c'est bien de les responsabiliser mais c'est aussi bien de leur préserver une vraie enfance loin des soucis d'adulte... Bref juste milieu en tout. Moi j'ai eu de l'argent de poche, mon mari non (et en a un peu souffert car pas de moyen), et on a pourtant tout autant le même sens des responsabilités l'un que l'autre donc voilà, rien n'est linéaire dans la vie. Ça dépend aussi de la personnalité.

Après, il ne faut pas que ça devienne un du mais si on y prend garde et qu'on en a conscience, on fera en sorte d'éviter cet écueil.

20e/mois c'est bien. Et le reste que vous vouliez lui donner, ça ira sur son compte pour les études.

Ne te culpabilise pas, chacun fait de son mieux pour son enfant et c'est ça qui est louable. Éduquer n'est pas une science exacte. Tous les chemins mènent à Rome comme on dit. Certains n'ont pas la tv, d'autres éduquent à domicile, d'autres choisissent l'internat, d'autres ne veulent pas vacciner.... Et qui peut dire qu'il est mieux que l'autre? Qu'il a LA solution parfaite? Personne. Juste chacun a sa solution pour son enfant qui est lui même unique singulier.

Ne doute jamais que tu es une maman "magnifaiiiique" comme dirait Christina Cordula, grande philosophe. Il suffit pour ça de voir l'éclat dans les yeux de ton enfant quand elle te regarde.

Bonne soirée et à bientôt j'espère inchaAllah
12 juin 2016 07:52
Ne prends pas mal nos commentaires on te donne juste notre avis aprés t'en fais ce que tu veux..
Dans un forum on recoit tjr des avis divergents

On te parle de nourriture car c'est toi meme qui en a parlé la première enfait. Tu as dis qu'elle pourrait s'en acheter avec son argent de poche.

Apres entre 3 a 4e dans la poche et 20e par semaine dans la poche il y a une grande différence..

Un enfant qui obtient tout gratuitement , ca peut faire de lui un assisté . Je répète encore TOUT payer.
Les parents peuvent très bien aider.
Sans pour autant tout payer

A mon sens il faut apprendre a l'enfant a se débrouiller , a se donner les moyens de gagner de l'argent,

En tout cas 10 ans c'est hyper jeune pour ca.



Citation
shamelya a écrit:
J'ai jamais dis que ma fille devais se payer son goûter et son petit dej...

Ma question a la base était pour le montant et quand je vois que certains pensent que ma fille devra se "nourrir" avec cet argent de poche...

Donc arrêtons les hors sujets et si mon mari et moi avons décider d'octroyer de l'argent de poche a notre fille cest parce que a partir de septembre il va falloir qu'elle soit encore plus autonome.

De plus, je préfère la savoir avec 3-4 euros en poche au cas ou.. . Cest pas ça qui fera d'elle une assisté comme l'ont suggérer certains(es)...

Merci de votre participations a tous
Je ne discute pas avec les hommes.
12 juin 2016 18:42
Salam

Quand j étais petite, ma mère nois faisiatr des tests avec l argent de poche.

Meme si on avait pas grand chose, elle nous donnait 10franc chacun, genre dans le mois peut être ou garder la monnaie du pain.
Et elle attendait de voir ce qu on allait faire avec.
Le principe est bien je trouve faut juste que tu es quand même un droit de regard sur où elle le depense.
Qu elle croit pas que parce que vous lui donner cet argent, elle en fait ce qu elle veut.

Ma fille a 5 ans, elle a sa petite tirelire, je lui dit quand tu trouves des pièces a la maison t as le droit de les mettre dans ta tire-lire.
Quand je lui dis ramène les moi pujr acheter le pain, elle ramène.
Ou c est pour le manège.
En tout cas elle fait pas une crise c est à moi....c est mon argent. ..
s
13 juin 2016 14:25
Salam,
J'avoue que je ne donne pas d'argent de poche car je me souviens qu'étant jeune, c'est souvent ainsi que ceux de ma classe au collège ont commençé à acheter des clopes ( ou pire ) grâce au sous versé chaque semaine par les parents.

Mais toi ton ainé est une fille et tout dépends des caractères. Mon fils est en 5ème, il est plutôt du genre influençable et cachottier donc je préfère éviter toute tentation (il serait capable de tout donner son argent à un copain ou d'acheter des conneries pour faire comme les autres).

Je suis un peu comme elhamdoulhila56, je préfère qu'ils aient ce qu'ils veulent à la maison. Après je suis pas contre de lui donner des sous pour la fête foraine par exemple ou autre évenement.
Je ne suis pas sur qu'à 10 ans on ait la notion de l'argent (à 18 ans non plus d'ailleurs) et que l'idée de leur en donnait les rendent plus autonome. Nous quand on était jeune on a jamais eu d'argent de poche, pas de portable et pourtant on a survécu, on était beaucoup plus débrouillard et on était très heureux!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook