Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent de Poche
p
26 avril 2007 20:12
Salam smiling smiley


Donnez vous de l'argent de poche à vos enfants ? comment gérez vous leur envies de petites dépenses ponctuelles ?


vous donnait on de l'argent de poche quand vous êtiez jeunes ? comment cela marchait il (montant, modalités, anecdotes grinning smiley etc) ?



à vos claviers (et vos souvenirs )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
26 avril 2007 20:13
Salam

20dh/semaine et on avait une augmentation suivant nos notes

sacré papa grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
26 avril 2007 20:21
Salam aalikoum


pas d'argent de poche

en general il ne nous refusait rien (dans la mesure du raisonnable)

ensuite j'ai bossé
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
26 avril 2007 20:24
pas d'argent de poche vu qu'on état nombreux mais si on avait besoin de quelque chose on demande.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
26 avril 2007 20:27
argent de poche, qu'est-ce que ca veut bien dire ??

non,non papa connaissait pas, mais hamdollillah on manquait de rien, et kan on voulait des sous les plus grands a la maison nous servait de banque, merci mes frero et soeurette
p
26 avril 2007 20:31
salam

perso, chez moi, avc 8 mômes, il n'y avait évidemment pas d'argent de poche lool

sauf à la fin (car je suis l'avant dernière) qd il restait 3 enfants à la maison, tous au lycée,

on avait droit à 50 Frs /mois et ça nous avait pris des mois pour convaincre ma mère grinning smiley

quelle misère ... tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
26 avril 2007 20:33
Salam

c'était ma soeur aînée qui gardait les sous pour nous dans son sac
quelques dirhams par jour : le juste nécessaire pour s'acheter à la buvette
de quoi grignoter en récréation au collège lycée
A la récré, elle venait me remettre un bounty ou un mars.....lol
t
26 avril 2007 20:36
j'ai toujours eu ce que je demandais mais je n'ai jamais eu droit à l'argent de poche
l'argent que maman me donnait après le bac - avant j'en avais pas lol - etait pour manger le déjeuner inclue le café de 16h00 et faire des photocopies et comme par hasard chaque jour je prenais les sous de photocopies sans avoir forcément des photocopies à faire et à la fin de journée je rentrais avec zéro centime dans la poche ma mere le savait elle disait rien et moi aussi je savais que le lendemain j'aurai les mêmes sous donc fallait vider les poches

et pourquoi elle me donnait chaque jour parce que si elle allait me donner le budget d'une semaine ou même d'un mois je m'en débarasserai au max . trois jours et je me retrouverai les mains vides donc c'était chaque matin elle me donnait mes sous pour mieux gérer za3ma In love(tm)grinning smiley
J
26 avril 2007 20:37
salam,


ahhhhhhhhhhh!!! l'argent de poche qu'il bon souvenir smiling smiley

moi j'avais droit a un dh tout les mercredis grinning smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
26 avril 2007 21:09
Enfant, mon père me donnait de l'argent mais c'était assez rare.
De plus, il gardait un oeil dessus afin que je le dépense de facon "utile".
Il a cessé de me donner le moindre sous dès l'âge de 17 ans.

Aujourd'hui, c'est moi qui lui en donne et de facon régulière.
Je donne aussi de temps en temps à mes petites soeurs et ma belle mère.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
26 avril 2007 21:16
salam!



moi aussi, pas d'argent de poche ! mais qd on voulait un truc, fallait demander et c eux qui payaient ... biensur on a tjrs été raisonnable ! quoique ! lol

evil
26 avril 2007 21:19
c'est de l'arnaque l'argent de pochegrinning smiley nous on avait juste a demander, et généralement, on recevait le double (faut dire qu'on etait pas des rapacesgrinning smiley, on demandait rarement)

on avait droit a de l'argent egalement le jour de l'aid, et avant de partir en vacances (on etait nous 6 assis autour d'une table, et suivant l'age on avait pas la meme sommeeye rolling smiley, mais on ne trouvait pas sa injuste pour autant a l'epoqueperplexe)

et mon pere nous donnait aussi les primes de rentrée (en franc a l'epoque) on tenait de long mois avecgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
26 avril 2007 21:40
jamais d argent de poche et puis quoi encore et je le ferais pas pour mes enfants inchaallah si j en ai winking smiley
e
26 avril 2007 21:43
pas d'argent de poche, mais des mamaaaaaaaaaaaaaaaaaa bghit labaniiiii ! et en général çà marchait...
c
26 avril 2007 22:05
jpense pas qu'un gosse doive avoir "materiellement" de l'argent sur lui ! il n'en a aucune valeur encore ... alors il est plus judicieux je pense d'attendre vers 15/16 ans à peu pres !

c comme les portables ! en primaire des 8 ans, ils ont deja des portables ! c fou !


BREF !
r
26 avril 2007 22:29
on avait le droit à de l'argent de poche, mais ma mère a remarqué que mes frères en demandaient toujous, alors que moi, mon argent de poche reste presque comme je l'ai reçu, sois je le donne à mes frères. Alors on ne me donne plus d'argent, mais il y avait une patisserie devant l'ecole dont le prio était ami de mon père , alors j'avais le droit d'y aller autant que je veux et c mon père qui paie. pour les autres ma mère m'achètait tout ce que dont j'ai besoin ( car je ne demande jamais).
Après mon bac, là ma mère m'obligeait à prendre l'argent de poche, car mon éole est très loin . Même mariée et mère de 2 enfants ma mère me donnait de l'argent et m'achetait des tas de choses même si je ne le demande pas. Llah yarhamha.
Pour mes enfants, l'ainée a droit à l'argent de poche mais elle achète que des bonbons. et quand elle a besoin d'un petit rien du tout elle vient me le demander, pour celà j'ai minimisé cet argent à 100 Dh par mois. la petite n'aime avoir de l'argent sur elle, mais ses demandes ne s'arretent jamais ( au quotidien)
m
26 avril 2007 22:35
moi j'avais 150 patates par mois
n
26 avril 2007 22:50
salam

pour notre fils de 6 ans ,nous lui avons ouvert son propre compte qu'il a depuis sa naissance et on lui met dessus de l'argent chaques mois.....sinon il a aussi une tirelire qu'il remplie petit à petit .
r
27 avril 2007 11:00
bonjour
chez nous on donne de l'argent de poche
ils ont droit a 1€ par année
mon grand qui a 13ans a 13€ par mois,celle de 10ans 10€ etc etc
je trouve ca bien....ca leur permet de gerer leur propre argent,pour des bonbons des magazines etc....et quand y'en a plus en y'a plus!!!!a coté s'ils ont besoin de quelque chose,il leur suffit de le demander...par exemple,quand y'a la foire,ils ont droit chacun a 10€ pour depenser sur place,pour ce qui est des chichis,boissons etc,ont leur achete nous meme
voili voilou....je suis pour ca leur permet d'apprendre la gestion,et pour ce qui est du portable,pour celle qui trouve que c'est trop a 8ans,je suis assez d'accord avec elle,mais y'a un moment il faut leur apprendre a s'en servir et surtout a savoir le gerer... la ce mois ci j'ai pris un forfait bloqué d'une heure pour ma fille de 10ans,qui est en cm2,comme en septembre c'est le collége,je veux qu'elel s'habitue a se servir d'un portable,et qu'elle sache ne pas dépasser son forfait,car aprés impossible d'appeler....je sais pas pour els autres mamans,mais moi quand mon enfant est au collége j'aime bien qu'il me tienne au courant s'il y'a un souci,retard a cause du tram,voir moi meme l'appeler et lui dire qu'elle ne s'inquiete pas car je serais en retard chez nous etc etc....
t
27 avril 2007 11:36
j'avais aussi ce compte toute petite c'est pas de l'argent de poche ca c'est de l'epargne winking smiley


Citation
lila7893 a écrit:
salam

pour notre fils de 6 ans ,nous lui avons ouvert son propre compte qu'il a depuis sa naissance et on lui met dessus de l'argent chaques mois.....sinon il a aussi une tirelire qu'il remplie petit à petit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook