Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent et mariage
13 avril 2016 18:44
Salam

J'ai besoin d'avis et besoin de me confier

Je me suis mariée il y a quelques mois. Avant le mariage, nous avions décidé avec mon mari d'ouvrir un compte commun afin de partager équitablement nos frais: appartement, loyer, éventuels travaux.

Tout allais bien jusqu'à un moi avant le mariage. sans détailler, en bref: à cause de mon mari on se retrouve sans argent dans le compte commun et évidement des loyers impayées et la visite dès huissier dans notre appartement pratiquement vide de meuble dans lesquel nous ne vivions pas encore et bien sûre des frais bancaires .

Comme je vous l'ai dit plus haut il ne restais plus que quelques mois avant le mariage ( pas de salle juste mairie et fête avec les proches)
Évidement j'avais acheté deja tous ce dont j'avais besoin ; robes et quelque prestataires mais lui de son côté rien .... Absolument rien ni son costume ni meme ma bague sans parler de dote . Heureusement sa Mere l'a beaucoup aidé pour l'organisation j'ai eu le droit à quelques robe et cadeaux + repas du hallal (mouton)

Ce qui c'est passer c'est que je me suis retrouver dans l'obligation de tout payer c'est à dire les loyers, les impayees, ma bague et meme les meubles de la maison.
Je n'ai pas forcement une bonne situation mais j'ai quand même mis de l'argent de cote depuis plusieurs années. Et c'est grâce à cela que j'ai pu tout financer.


En fait tout cela etait de sa faute j'ai découvert en me mariant qu'il avais une addiction avec les jeux en ligne de poker et Paris de sport! Quand la situation est devenue trop grave J'en ai parler à ses parents qui ont dus payer notre loyer à sa place

Depuis , mon mari commence et continu à me rembourser à moi et ses parents tous les frais et tous ce que j'ai du payer c'est à dire 8 000 euros .

Personne ne sais que ses folies s élèvent à 8 000 euros tout le monde pense que c'était un coup de folie, une erreur d une centaine D euros. Mais pas du tout. Je n'ai pas voulu aggraver la situation auprès de notre entourage en disant exactement combien il a gaspiller car je n'ai pas voulu me sentir humilier.

Bref aujourd'hui je me sens conne d avoir à lui demander des comptes sur son argent sa me rend completment folle . Je surveille tout ce qu il fait sur la tablette je deviens parano. Bién sur ça ne lui plaît pas forcement parce qu'à ce jour il essaie de Me prouver tant bién que mal qu il regret.

Bién qu aujourd'hui Je ne le vois plus jouer j ai quand même peur qu'il retombe dans ses bêtises et qu'il n'assume pas son rôle d homme . A ce jour nous nous somme mis d accord pour que je n'ai aucun frais par rapport à la maison et bién sur plus de compte en commun. Ce qui me soulage et me dit qu il a envie de se rattraper .

Je me demande si mon mariage est valide puisque j'ai quand même payer ma dot meme S il me rembourse au fur et à mesure . Évidement cela va mettre beaucoup de temps puisqu il doit aussi rembourser ses parents.
Je me demande si je suis folle d avoir accepe cette situation sachant que j'aimerais acheter beaucoup de choses pour etre à l'aise dans mon appart . Évidement il n'a pas les moyens pour pouvoir m'aider à acheter par exemple un four . J'ai honte de le dire mais oui un simple four après plusieurs mois de mariage que je n'ai toujours pas.
c
13 avril 2016 19:06
il va falloir qu il change et malheureusement te mefier pour un certain temps je pense
qu en est t il de son addiction est ce une reelle addiction
8000 euros aux jeux c est excessif
13 avril 2016 19:26
Bah. .il ne boit pas. .ne fume pas et n'est pas violent. ..il a des qualités que tu dois apprécier pour ne pas trop le dévaloriser.
a
13 avril 2016 19:55
salam

n'hésite pas à contrôler et à l'assumer : il vaut mieux ça que de vivre dans l'angoisse

il peut se faire bloquer sur les sites de jeux en ligne
13 avril 2016 21:01
Heureusement 8000 pas uniquement de jeux, enfin... Presque il y a les frais bancaire que j'ai du payer, les découvert que j'ai du régulariser pour ne pas être dans la mouise, nos meubles et une partie de notre mariage malheureusement. Bref parfois j'ai senti que j'étais l'homme de la maison
Citation
chrysalid a écrit:
il va falloir qu il change et malheureusement te mefier pour un certain temps je pense
qu en est t il de son addiction est ce une reelle addiction
8000 euros aux jeux c est excessif
13 avril 2016 21:07
oui je n'ai pas trop envie de le dévaloriser. L'homme n'est pas parfait . J'ai limité envie de me dévaloriser moi et me dire mais pourquoi est ce que j'ai laissé les choses se dégrader . Ce n'était pas à moi d'assumer financièrement notre mariage et encore moins de payer et régler ses erreurs. J'ai été trop naïve
Citation
chrisado a écrit:
Bah. .il ne boit pas. .ne fume pas et n'est pas violent. ..il a des qualités que tu dois apprécier pour ne pas trop le dévaloriser.
13 avril 2016 21:11
Je le contrôle constamment c'est fatiguant. Fatiguant pour lui et pour moi. Et dur D assumer.
Frenchement c'est compliquer de vivre sous le meme toit qu'une personne en qui t'a pas confiance, peur qui te prenne ta crête bancaire pendant la nuit !!
Citation
amirene a écrit:
salam

n'hésite pas à contrôler et à l'assumer : il vaut mieux ça que de vivre dans l'angoisse

il peut se faire bloquer sur les sites de jeux en ligne
a
13 avril 2016 22:38
je te comprends mais assume totalement

je serais toi, j'irais encore plus loin : j'exigerais le contrôle total sur tous les comptes et lui donnerais de l'espèces pour ses besoins du quotidien

Citation
SoBlabla a écrit:
Je le contrôle constamment c'est fatiguant. Fatiguant pour lui et pour moi. Et dur D assumer.
Frenchement c'est compliquer de vivre sous le meme toit qu'une personne en qui t'a pas confiance, peur qui te prenne ta crête bancaire pendant la nuit !!
14 avril 2016 00:08
Amirene,

Il m'a laissé le controle de ses comptes malheureusement au bout de deux mois il m'a redemander ses cartes et ses codes d acces.
Donc je n'ai plus le choix

Par contre j'ai demandee la résiliation de sa carte bancaire pour éviter qu'il ai une cb et changer l'adresse ( adresse de ses parents) pour éviter qu'il ne face une demande c'est malheureux. Je travail en banque je peux donc contrôler ce qu'il fait mais comme il n'a plus de cb ça se résume à des retraits d espèce donc je ne sais pas ce qu il fait de Son argent . L'essentiel c'est qu il me rembourse petit à petit et qu'il paye ce qu'il a payer tous les mois . Même si Ya encore quelques incidents de paiement il sais que je ne viendrais plus à son secour
c
14 avril 2016 09:43
il peut faire un stage de desaddiction de sensibilisation pour comprendre l'engrenage des jeux.
Il a fait une erreur et l'a reconnu et ça c'est un bon signe il a conscience du danger de tomber dans cette addiction.
a
14 avril 2016 10:31
salam

je te conseille vraiment d'aller voir un notaire et faire un contrat de mariage

j'ai une amie qui a divorcé aujourd'hui mais qui coule sous les remboursements des dépenses irresponsables de son ex mari

fais très attention car en cas de problème, tu es solidaire et on ne se gênera pas pour ponctionner ton compte à la source
14 avril 2016 11:20
Merci de m'avoir écouté

Et je prend en note vos conseils
14 avril 2016 21:54
Salam 'aleikoum,

C'est très grave ce qu'il a fait, il vous a mis dans un sacré pétrin !

Ne finance plus rien, laisse le se débrouiller tout seul comme ça il comprendra qu'il ne faut pas gaspiller l'argent dans des futilités pareilles, qui plus est sont totalement illicites !!!

En ce qui concerne la dote, je te conseille de contacter plusieurs savants c'est plus sûre
U
14 avril 2016 22:15
Sans la dot, votre mariage n'est pas valide.
Religieusement parlant.
Donc vous vivez dans l'illicite quoi ...
C
15 avril 2016 17:24
Salam aleyk ! Je comprend ta situation, mais tu ne peux pas demander sur yabi si ton mariage est validé ou non auprès d'Allah après avoir payé toi même ta dote et le fait qu'il te rembourse. Je pense, mais je ne suis pas certain, qu'il n'y a personne sur le fofo capable en utilisant la science religieuse bien sûr, de te donner une réponse concrète et construite sur les fondements du Dîn et de la Sunna. Renseigne toi auprès d'un 'ouléma et il t'en dira beaucoup plus =)
Et fais beaucoup de dou'a.
Ps: Un conseil si tu veux éviter la pauvreté, lis Sourate Al Waqqi'a.. Le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam a dit dans le sens du hadith : Celui qui récite sourate Al Waqqi'a , Allah le préserve de la pauvreté. Ensuite le Prophète saw, a laissé beaucoup de dou'a contre les dettes et la justice. Lis les avec certitude qu'elles fonctionneront, et par la permission d'Allah elles vont marchées !
T
15 avril 2016 17:51
Tu es deja mariée ??
15 avril 2016 20:36
Aleikom Salam

@une femme douce merci D'avoir repondu

@la-perle
@clown-stitches
Vous avez raison je ne trouverais pas de réponse sur le forum quant à la validité de mon mariage. En même temps je ne saurais pas comment contacter un ouléma perplexe En tout cas merci pour vos conseils. C'est vrai que même si au fond en quelque sorte le pb D argent est réglé hamdoullah je continu à faire des douaa contre la pauvreté et les dettes et merci pour de m'avoir conseiller la lecture de cette sourate je ne savais pas !

@guessdima
Oui je suis mariée
C
15 avril 2016 21:16
Tout le plaisir est pour moi ! smiling smiley Je vais me renseigner Inch'Allah j'ai pas mal de savant dans mon entourage et je te tiens au courant Bi'Idni'llah
Citation
SoBlabla a écrit:
Aleikom Salam

@une femme douce merci D'avoir repondu

@la-perle
@clown-stitches
Vous avez raison je ne trouverais pas de réponse sur le forum quant à la validité de mon mariage. En même temps je ne saurais pas comment contacter un ouléma perplexe En tout cas merci pour vos conseils. C'est vrai que même si au fond en quelque sorte le pb D argent est réglé hamdoullah je continu à faire des douaa contre la pauvreté et les dettes et merci pour de m'avoir conseiller la lecture de cette sourate je ne savais pas !

@guessdima
Oui je suis mariée
15 avril 2016 21:26
Merci pour ton aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook