Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent du Haram ?
S
14 septembre 2011 19:32
Salam aleikoum,

Je travail dans le domaine de l'hotellerie et j'ai l'impression que cela n'est pas tres recomandé car en effet, je loue des chambres a des " fornicateurs " ( femme qui trompent leur maris, homme volage, jeunes filles, prostituée ...) Du coup, j'ai L'impression de les aider à cela. Malheureusement mon metier m'oblige a les accepter, meme si des fois je refuse certains clients en cachète car si le directeur me vois, je suis foutue. Je culpabilise a chaque paye car je pense tres profondément que mon argent est gagner grace a ses clients qui commettent des pechés.

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 19:39 par Saramellia.
AbdelMalikk <3 mon amour.Qu'Allah te protège et me permette de te servir et te choyer comme tu le mérite, incha'Allah. Amin.
T
14 septembre 2011 20:11
Alors toi t'as vraiment la foi.....Et je dis franchement ça sans ironie.

Alors qu'aujourd'hui la majoritée des gens serait pret a commetre les pires des péchés pour de l'argent,toi tu serais prete a sacrifier ton poste juste par sentiment de participer indirectement a un péché

En tout cas,juste pour ça,je te félicite
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
14 septembre 2011 20:48
Salam Aleykum

Absolument pas , tu gagne ta vie honnêtement , tu ne vend pas d'alcool , ni de produit haram en soit, l'hôtel est à l'origine un lieu ou les voyageurs viennent pour se reposer , tu ne les incites pas à forniquer ni quoi que se soit c'est heu même qui le font et s'il le font pas dans cette hôtel ils le feront dans un autre ,

Rien que le faites que tu soit gêner par rapport à sa montre que ni est pour rien , pour le reste qu'Allah aza awajal les guides
n
14 septembre 2011 20:49
Ce qui me choque c est que tu refuse de donner des chambres a des clients....tu sais quoi sur eux?
Tu te fais juge?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
14 septembre 2011 20:54
Le Salam est une option ?

Salam !
Je ne me fais pas juge mais quand l'institutrice de mon frère vient trompé son mari dans mon hotel, je la refuse quelque fois en lui disant que c'est complet. Car ma mère connait son Mari.

Mais j'aime bien ta réaction enfantine grinning smiley
i
14 septembre 2011 20:57
Salam c est comme si tu vendait un couteau toi tu n est pas responsable de ce qu il fait si demain il tue ce n est pas de ta faute
l hotel peut etre un moyen de dormir au chaud pour certaines personne qui n ont pas de foyer d autre pour passer un moment entre mari et femme en voyage ect...

maintenant la question c est peut tu mettre el hijab dans ce travail? c est plus la ou elle le probleme
S
14 septembre 2011 20:57
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam Aleykum

Absolument pas , tu gagne ta vie honnêtement , tu ne vend pas d'alcool , ni de produit haram en soit, l'hôtel est à l'origine un lieu ou les voyageurs viennent pour se reposer , tu ne les incites pas à forniquer ni quoi que se soit c'est heu même qui le font et s'il le font pas dans cette hôtel ils le feront dans un autre ,

Rien que le faites que tu soit gêner par rapport à sa montre que ni est pour rien , pour le reste qu'Allah aza awajal les guides



Merci beaucoup Aladin et Salam aleikoum à toi.

Merci car j'avou que des fois cela me fait enormément de peine. Quand je vois des jeune fille de 18 ans loué une chambre avec un homme, et que le landemain en regardant l'etat des chambre pour aider la femme de chambre je voi du sang sur les draps, crois moi que je culpabilise.
S
14 septembre 2011 20:59
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam c est comme si tu vendait un couteau toi tu n est pas responsable de ce qu il fait si demain il tue ce n est pas de ta faute
l hotel peut etre un moyen de dormir au chaud pour certaines personne qui n ont pas de foyer d autre pour passer un moment entre mari et femme en voyage ect...

maintenant la question c est peut tu mettre el hijab dans ce travail? c est plus la ou elle le probleme

Non Malheureusement je ne le porte pas au travail. J'arrete d'ailleur aujourd'hui car j'ai été obligé de faire mes jours de préavis. Mais là n'est pas la question.
n
14 septembre 2011 21:00
Désole ta raison

Shalom rti!
Welcome

Tu m a fais peur c est pour Ca !
Tu me fais penser a la police religieuse des saouds!


L institut de ton frère ! Tes vraiment bête , une occasion en or pour lui faire du chantage et pour que ton frère ai 20 de moyenne!
Elle préparait sans doute son cour d' svt

Saloum
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
14 septembre 2011 21:01
Citation
Saramellia a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam c est comme si tu vendait un couteau toi tu n est pas responsable de ce qu il fait si demain il tue ce n est pas de ta faute
l hotel peut etre un moyen de dormir au chaud pour certaines personne qui n ont pas de foyer d autre pour passer un moment entre mari et femme en voyage ect...

maintenant la question c est peut tu mettre el hijab dans ce travail? c est plus la ou elle le probleme

Non Malheureusement je ne le porte pas au travail. J'arrete d'ailleur aujourd'hui car j'ai été obligé de faire mes jours de préavis. Mais là n'est pas la question.

Pour moi la est la question puisque la femme a des droits elle est proteger en islam c est a l homme que revien al responsabiliter de subvenir aux besoin de la famille et le hijab est obligatoire

apres si c est autre chose que le travail qui te bloque pour le porter esaye de trouver pourquoi
S
14 septembre 2011 21:03
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Saramellia a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam c est comme si tu vendait un couteau toi tu n est pas responsable de ce qu il fait si demain il tue ce n est pas de ta faute
l hotel peut etre un moyen de dormir au chaud pour certaines personne qui n ont pas de foyer d autre pour passer un moment entre mari et femme en voyage ect...

maintenant la question c est peut tu mettre el hijab dans ce travail? c est plus la ou elle le probleme

Non Malheureusement je ne le porte pas au travail. J'arrete d'ailleur aujourd'hui car j'ai été obligé de faire mes jours de préavis. Mais là n'est pas la question.

Pour moi la est la question puisque la femme a des droits elle est proteger en islam c est a l homme que revien al responsabiliter de subvenir aux besoin de la famille et le hijab est obligatoire

apres si c est autre chose que le travail qui te bloque pour le porter esaye de trouver pourquoi




Non il n'y a rien d'autre que le travail. Oui l'homme dois subvenir au besoin de sa femme, mais j'ai 19 ans, fiancée et etudiante.
i
14 septembre 2011 21:05
Citation
Saramellia a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Saramellia a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam c est comme si tu vendait un couteau toi tu n est pas responsable de ce qu il fait si demain il tue ce n est pas de ta faute
l hotel peut etre un moyen de dormir au chaud pour certaines personne qui n ont pas de foyer d autre pour passer un moment entre mari et femme en voyage ect...

maintenant la question c est peut tu mettre el hijab dans ce travail? c est plus la ou elle le probleme

Non Malheureusement je ne le porte pas au travail. J'arrete d'ailleur aujourd'hui car j'ai été obligé de faire mes jours de préavis. Mais là n'est pas la question.

Pour moi la est la question puisque la femme a des droits elle est proteger en islam c est a l homme que revien al responsabiliter de subvenir aux besoin de la famille et le hijab est obligatoire

apres si c est autre chose que le travail qui te bloque pour le porter esaye de trouver pourquoi




Non il n'y a rien d'autre que le travail. Oui l'homme dois subvenir au besoin de sa femme, mais j'ai 19 ans, fiancée et etudiante.

Et tu a l intention de continuer combien de temps tes etudes et aller dans quel filiere?
S
14 septembre 2011 21:05
Citation
nabildeluxe a écrit:
Désole ta raison

Shalom rti!
Welcome

Tu m a fais peur c est pour Ca !
Tu me fais penser a la police religieuse des saouds!


L institut de ton frère ! Tes vraiment bête , une occasion en or pour lui faire du chantage et pour que ton frère ai 20 de moyenne!
Elle préparait sans doute son cour d' svt

Saloum




Tu m'a assassiné là ! mdr non,ca serai une moyenne Haram pour mon frère cette fois tongue sticking out smiley
S
14 septembre 2011 21:07
Islam-Rappel ,

Je suis en psycologie.
i
14 septembre 2011 21:08
Citation
Saramellia a écrit:
Islam-Rappel ,

Je suis en psycologie.

ah daccord
A
14 septembre 2011 22:11
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam c est comme si tu vendait un couteau toi tu n est pas responsable de ce qu il fait si demain il tue ce n est pas de ta faute
l hotel peut etre un moyen de dormir au chaud pour certaines personne qui n ont pas de foyer d autre pour passer un moment entre mari et femme en voyage ect...

maintenant la question c est peut tu mettre el hijab dans ce travail? c est plus la ou elle le probleme

Salam ,

Il n'a pas tord , la vrai question est : '' Peut tu pratiquer ton deen dans ton travaille ? ''

Apparament tu doit le retirer lorsque tu travailles, je ne veut pas te faire peur mais je craint que tu aura des comptes à rendre à Allah aza awajal si tu travaille toute ta vie sans hijab ( et ne me donne pas comme argument ce que font les femme musulmane âgé ou bien la pratique des anciens ) car je précise que le hijab est une obligation pour la femme d'ou le faite qu'elle n'est pas obliger de travailler mais si son mari l'autorise et que son travaille lui permet de le porter et qu'elle puise faire ses prière à l'heure là elle peut .
f
15 septembre 2011 11:41
Citation
Saramellia a écrit:
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam Aleykum

Absolument pas , tu gagne ta vie honnêtement , tu ne vend pas d'alcool , ni de produit haram en soit, l'hôtel est à l'origine un lieu ou les voyageurs viennent pour se reposer , tu ne les incites pas à forniquer ni quoi que se soit c'est heu même qui le font et s'il le font pas dans cette hôtel ils le feront dans un autre ,

Rien que le faites que tu soit gêner par rapport à sa montre que ni est pour rien , pour le reste qu'Allah aza awajal les guides



Merci beaucoup Aladin et Salam aleikoum à toi.

Merci car j'avou que des fois cela me fait enormément de peine. Quand je vois des jeune fille de 18 ans loué une chambre avec un homme, et que le landemain en regardant l'etat des chambre pour aider la femme de chambre je voi du sang sur les draps, crois moi que je culpabilise.

salam la reception aide la femme de chambre???O_o
perso jai taffé longtemps en tant que serveuse (room sce) et la reception ne montait jamais!!! les chambre etaient receptionnées grace a la gouvernante , apres elle rentrait les chambre libres sur logiciel et la reception consultait
confused smiley dis moi lhotel ou tu es et jirai jamais loooooool, cest pas assez confidentiel!!! peut etre k la miss qui a saigné etait ac son homme, son mari wa allah ahlem oukhty
en + la femme de chambre ne touche pas au draps tres taches, elle le signale a un service qui vient recuperer sa et le jeter
surtout dans un hotel digne de ce nom il etait interdit de se croiser dans les etage entre collegue de different services
bin ecoute si sa te plait pas, ta bien fait d arreter ma belle au moins tes en accord ac tes convictions winking smiley
K
15 septembre 2011 14:58
Citation
Saramellia a écrit:
Salam aleikoum,

Je travail dans le domaine de l'hotellerie et j'ai l'impression que cela n'est pas tres recomandé car en effet, je loue des chambres a des " fornicateurs " ( femme qui trompent leur maris, homme volage, jeunes filles, prostituée ...) Du coup, j'ai L'impression de les aider à cela. Malheureusement mon metier m'oblige a les accepter, meme si des fois je refuse certains clients en cachète car si le directeur me vois, je suis foutue. Je culpabilise a chaque paye car je pense tres profondément que mon argent est gagner grace a ses clients qui commettent des pechés.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai été réceptionniste en hôtel de renommée et je trouve que tu racontes que des balivernes grinning smiley t'as aucun sens des réalités mademoizelle

Il y a un chef réceptionniste derrière toi, des caméras et une certaine éthique à apprendre avant d'accéder à ce poste qui est le sens de la discrétion et du service

Or, tu n'as ni l'un ni l'autre grinning smiley

De plus, comme l'a précisé une Yabie, la réception n'entre jamais dans les chambres par soucis d'éthique et parce que ça n'entre pas dans leur fonction !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook