Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent famille
m
31 août 2016 02:58
Bonsoir à toutes je suis en pleine insomnie et je repense à une histoire qu une amie m à raconter je n arrive pas a avoir un avis dessus. Alors voilà le père de mon amie à a sa naissance (fille unique) a pris une sorte d assurance pour sa fille dans laquelle chaque chaque année il versait une certaine somme une sorte de compte épargne non rémunérée (banque islamique) enfet qu elle était censée touchée à ces 21 ans, la somme etait assez conséquente environ 20 000 euro je crois et depuis toute petite il lui disait qu elle les utiliserai pour s acheter une voiture et pr démarrer dans la vie d adulte.
Bref passons mon amis ne les a pas pris à ces 21 ans car tjrs au études qui etait financée à 100 pour cent par son père bref le temps passe et elle oublie cette assurance 5 ans plus tard fraîchement diplômée son père lui reparle de cette assurance et lui propose d allée la chercher à la banque afin qu elle puisse s acheter une voiture il y vont le compte étant au nom de son père l argent et créditée sur le compte de ce dernier. Bref le temps passe et il ne lui donne tjrs pas l argent entre temps elel rencontre un homme et veut se marier avec, ces parents sont ok et il lui organise un mariage son père par contre refusé de lui acheter une voiture ou de lui donner l argent épargnée pr elle.
Donc voilà je suis mitigée devant l histoire de mon amie c est vrai qu il ne lui a pas donnée l argent promis mais il lui a payer un mariage. Vous en pensez quoi? Elle doit être chagriner ou pas? Sachant que jamais elle n à réclamer ou rappeler à son père cette histoire et que hamdoullah son père a des appart en location et des fermes en Tunisie hamdoullah il gagne bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 03:00 par mimi250101.
C
31 août 2016 03:36
Salam Aleykoum, alors selon moi il y a une bonne raison au refus du pere de lui verser l'argent; peut être qu'il attend de quitter ce monde ou bien il a d'autre projet en tete pour sa fille qui héritera plus tard de sa fortune. Quoi qu'il en soit l'argent appartient au pere depuis toujours. C'est un bon pere qui a fait grandir sa fille, éduqué sa fille notamment en payant ses etudes puis ensuite marié sa fille. Quelque soit le choix de cet homme son choix est le bon. Ton amie n'a pas son mot à dire, les sommes qu'il a dépenser jusqu'à ce jour pour sa fille ne représente rien face à son compte épargne. Qu'elle garde de bonne relation avec son pere Allah I Hafdo et qu'elle ne le blesse pas avec quelques paroles pour une maudite somme .
m
31 août 2016 03:38
Vous avez raison c est exactement ce que je lui ai dit
A
31 août 2016 08:54
Oui je suis d'accord surtout que même elle si depuis est désintéressée ça ne devrait pas lui faire plus de mal que cela..j'espère qu'elle ne fera pas l'erreur d'en parler à son mari et qu'elle ne se monte pas la tête contre ce valeureux père hamdoulillah il l'a aidé jusqu'à ce qu'elle prenne son envol et peut être que l'argent il la utilisé pour financer le mariage c'est pas tout les père qui arrivent à offrir cela! Qu'elle continue à chérir son papounet en oublier ces vilaines histoires de sous!
P
31 août 2016 10:46
Ou peut être, que le père a peur que le conjoint de sa fille profite de cet argent...
m
31 août 2016 10:50
Salam,

Son père a subvenu à ses besoins, lui a payer ses études, son mariage... ta copine a l'air d'avoir un bon père machaallah, elle devrait remercier Dieu.
Cet argent il ne le lui doit pas, et puis il a certainement ses raisons. Peut-être qu'il a eu besoin de cette somme, peut-être qu'il lui a payé le mariage avec Allahou3lem. Dans tous les cas il ne faut surtout pas qu'elle fasse d'histoire à ce sujet, elle ferait preuve d'une immense ingratitude.
m
31 août 2016 11:18
Vous avez complètement raison d ailleur j ai dit la même chose à mon amie, mais je crois que le vrai problème c est que sa mère (française) et divorcée de son père ne voit pas les choses comme ça et essaye de lui montée la tête, c est une autre mentalité. Elle essaye de la convaincre que son père la limite volée et que mnt qu elle a ni voiture ni emploi et un bébé de 2 mois elle doit réclamer son dut mais Perso je voi pas les choses comme ça
P
31 août 2016 13:45
Eh ben qu'elle mère... De toute façon, ton amie en se mariant à décidé de se responsabiliser et de s'assumer seule. Elle sait qu'elle ne doit donc plus dépendre financièrement de son père

C'est sur sa fait un peu chier de savoir qu'on a une épargne mais qu'on ne peut pas y toucher mais si ton amie n'est pas dans le besoin, ben qu'elle ferme les yeux la dessus. Elle ne doit pas accabler son père car elle n'a ni voiture ni emploi. C'est à elle et son mari de subvenir au besoin de leur enfant, pas à son père.
Citation
mimi250101 a écrit:
Vous avez complètement raison d ailleur j ai dit la même chose à mon amie, mais je crois que le vrai problème c est que sa mère (française) et divorcée de son père ne voit pas les choses comme ça et essaye de lui montée la tête, c est une autre mentalité. Elle essaye de la convaincre que son père la limite volée et que mnt qu elle a ni voiture ni emploi et un bébé de 2 mois elle doit réclamer son dut mais Perso je voi pas les choses comme ça
31 août 2016 21:28
Le père a assume sa fille jusqu au mariage . Il lui a paye de etudes . Dieu sait que ca coute. C' est pour travailler . Pas pour rester a la maison. Elle a choisi de se marier et de faire un bebe , elle assume

je pense que le père a prévu cet argent par securite pour sa fille, jusqu' a son autonomie

Mais elle a choisi le mariage et la dependance au mari, c' est son choix. Il est desormais libre de garder l argent pour lui qui est deja sur son compte et d en faire ce que bon lui semble. Il a achevé sa mission auprés de sa fille

en islam, le père est responsable de sa fille jusqu au mariage

Une foist mariee, si le fille veut une voiture c est a son mari qu elle doit la demander pas a son père . Au besoin elle travaille. Il a assez payé pour ca.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook