Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent,diplome,maison mais terriblement seule
r
24 octobre 2010 22:52
salam les yabis,

jai pas lhabitude deme plaindre parce que hamdullah,ca allait,mais ce soir je decide de vous écrire..a laube de mes 24 ans,je me sens trriblement seule suite a des déceptions amoureuses,je me suis donnée a fond dans la reussite professionelle.
Aujourdhui,je suis fonctionnaire et peopriétaire de biens immobilier mais je peine a trouver l'ame soeur.
jene suis pas difficile,quil habite bruxelles et quil soit musulman,le reste je men moque...
Certains soirs,sont durs..personnes pr te demandercmt tu as passé ta journée ect..sincerement,vraiment marre le celibat ma pese..
d
24 octobre 2010 22:58
pense à celles qui sont à l'aube de leurs 30 ans ou 30 ans passé et qui sont seules et qui n'ont pas de réussite professionnelle
r
24 octobre 2010 23:00
merci dream..came permet un peu de rever....
quand jutilise des si j'étais,si j'avais...
d
24 octobre 2010 23:06
de rien, ce que je veux te dire c'est que 24 ans tu es vraiment très jeune et que tu n'as pas le droit de déprimer, surtout que tu as la réussite professionnnelle et une bonne situation, dis toi que quand tu vas rencontrer quelqu'un tu seras épanouies car tu auras construis ton avenir en attendant "ce quelqu'un"
v
24 octobre 2010 23:11
Franchement penses tu que c est un mec qui te demandera comment s est passé ta journée?(EDIT: OUSSAMA L A FAIT!!!! grinning smiley) Non non la seule chose qui sortira de sa bouche c est 'quand est ce quon mange? qu est tu as fait de ta journée, pour que ca soit pas encore pret?' et crois moi, c'est pas une question de tendresse.

Allez, remues toi, tu as 24ans, tu as réussi? alors profites en pour faire des bonnes actions et prier Dieu de t'apporter le meilleur.
Goulli Hamdullah o zid.

Pas de pitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/10 23:17 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
24 octobre 2010 23:15
vas-y, raconte comment t'as passé la journée?
Speaks only Arabic and English
s
24 octobre 2010 23:26
T'est jeune en bonne santé et t'as réussi sur le plan professionnel regarde bien autour de toi tu te rendras compte que t'as pas le droit de te sentir triste
le reste tkt ça viendra smiling smiley
L
25 octobre 2010 00:03
Ne gâche pas ta vie comme ça , tu es importante pour les gens qui t'entourent . Essaye de voir le côté positif , regarde autour de toi , tu as plein de choses que d'autres n'auront jamais , plein de gens se battent pour vivre parcequ'il sont atteints de maladies incurables .
La vie vaut la peine d'être vécue .
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
L
25 octobre 2010 04:55
Citation
rosameknes a écrit:
salam les yabis,

jai pas lhabitude deme plaindre parce que hamdullah,ca allait,mais ce soir je decide de vous écrire..a laube de mes 24 ans,je me sens trriblement seule suite a des déceptions amoureuses,je me suis donnée a fond dans la reussite professionelle.
Aujourdhui,je suis fonctionnaire et peopriétaire de biens immobilier mais je peine a trouver l'ame soeur.
jene suis pas difficile,quil habite bruxelles et quil soit musulman,le reste je men moque...
Certains soirs,sont durs..personnes pr te demandercmt tu as passé ta journée ect..sincerement,vraiment marre le celibat ma pese..

Salam,

On dirait que ta situation actuelle est une conséqunce de tes choix, et de tes valeurs.

Tu dis t'etre donnée à fond dans la réussite professionnelle. Quelque part, tu as donc fait le choix de la réussite professionnelle en priorité.
Quand tu te présentes, tu dis etre propriétaire de bien immobilier. Pour dire qui tu es, tu decris ce que tu as. Ca n'est pas anodin, et ca suggere que dans tes valeurs, la réussite matérielle est prépondérant.

Il n'est pas donc pas si surprenant que tu aies eu la réussite dans ce qui est important pour toi, et dans ce dans quoi tu t'es vraiment donné les moyens de réussir. Et que par contre dans le reste tu sois moins avancée. Au fond c'est plutot normal.

Il ne faut pas prendre cette situation comme une malédiction, mais simplement comme une conséquence normale de tes choix, de l'affectation par toi de tes efforts, et de la hiérarchie de tes valeurs.

Pour la suite, n'écoutes pas celles qui te disent que le reste viendra. Il ne viendra pas davantage tout seul que le succes professionnel n'est venu tout seul. Autrement dit, si tu veux te marier, signales le a ton entourage, amies, famille, etc... Ils te présenteront des gens qui peuvent te correspondre. N'écoutes pas celles qui suggèrent que pour se marier quand on est une femme, c'est plus facile quand on a la réussite professionnelle.

Tu peux tout à fait te marier, mais il faut pas rester à te morfondre, il faut se motiver. Moootivé moootivé, il faut grinning smiley

Tu es fonctionnaire européen?
25 octobre 2010 07:02
Bienvenu au club...

Tu n'es sûrement pas la seule...
L
25 octobre 2010 07:05
En tout cas ca montre bien aux femmes que ce que les hommes recherchent chez une femme, ca n'est pas l'argent diplome ou maison.
25 octobre 2010 07:44
Je pense qu'un tas d'hommes désirent cela... Sans l'avouer, par fierté je suppose.

Mais je ne pense pas qu'elle essaye de mettre "sa richesse" en avant. C'est juste une conclusion naturelle pour une femme qui travaille dur pour ne pas être dans le besoin... Et qui se retrouve "dans le besoin" malgré la "réussite".

La misére sentimentale c'est une forme de misére comme une autre... Et des fois, tu te dis qu'avoir faim est moins douloureux que la solitude, car pour trouver un bout de pain de nos jours... Il y a des moyens...

Mais pour trouver l'Amour avec un grand A... Tu n'as pas de solution miracle... Tu peux planter des roses... Ca va pas forcément transformer le désert en paradis...
L
25 octobre 2010 08:59
Citation
LeMask a écrit:
Je pense qu'un tas d'hommes désirent cela... Sans l'avouer, par fierté je suppose.

Mais je ne pense pas qu'elle essaye de mettre "sa richesse" en avant. C'est juste une conclusion naturelle pour une femme qui travaille dur pour ne pas être dans le besoin... Et qui se retrouve "dans le besoin" malgré la "réussite".

La misére sentimentale c'est une forme de misére comme une autre... Et des fois, tu te dis qu'avoir faim est moins douloureux que la solitude, car pour trouver un bout de pain de nos jours... Il y a des moyens...

Mais pour trouver l'Amour avec un grand A... Tu n'as pas de solution miracle... Tu peux planter des roses... Ca va pas forcément transformer le désert en paradis...

Non, je ne pense pas qu'un tas d'hommes désirent cela, du moins parmi les hommes qui sont en france.

Au contraire, je pense que une femme qui a une grosse réussite matérielle, ca fait hésiter. Déja, si ta femme gagne plus que toi, tu peux etre sur qu'elle va te pourrir la vie. Ensuite, il y a certains préjugés autour de la femme aisée, en particulier, arrogante (meme si je dis pas du tout que c'est vrai).

Et puis parmi les femmes qui cherchent à se marier, celles qui ont de la réussite matérielle le payent par le fait qu'elles ont du y consacrer plusieurs années. Années pendant lesquelles pas mal de femmes se marient. Pas mal de jeunes femmes se marient etre 20 et 25. Celles qui ont de la réussite matérielle vont commencer à chercher a partir de 25 ans, donc clairement elles partent "en retard" (Oups).

Beaucoup de femmes font un choix, entre mariage et études/réussites matérielles. Evidemment, l'idéal est de concilier les deux, certaines personnes sur le forum l'ont bien réussi, c'est aussi une question de mektoub evidemment.

La misere sociale est pire que tout, y compris que la misere sentimentale. Tu dis que il y a des moyens pour le pain, mais enfin a moins de vouloir se transformer en Jean Valjean des temps modernes, c'est vraiment pas la joie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/10 09:49 par LeVraiPersonne.
25 octobre 2010 09:37
Je partage pas ta façon de voir les choses...

Si je trouve une jolie Saoudienne pleine aux as... Je l'épouse direct. Tant mieux si elle est riche...

Je vais pas éviter une femme intéressante pour sa richesse, ca me fait pas peur...

Partent en retard? Course au mariage?

Mais où est ce qu'on t'a trouvé toi?
L
25 octobre 2010 09:44
Citation
LeMask a écrit:
Je partage pas ta façon de voir les choses...

Si je trouve une jolie Saoudienne pleine aux as... Je l'épouse direct. Tant mieux si elle est riche...

Je vais pas éviter une femme intéressante pour sa richesse, ca me fait pas peur...

Partent en retard? Course au mariage?

Mais où est ce qu'on t'a trouvé toi?

Du calme, je ne fais que décrire les choses telles qu'on les constate, et j'ai employé l'expression ironiquement (d'ou le Oups).

Partent en retard, oui. C'est pas de ma faute si un certain nombre d'hommes de 25-30 ans voire plus preferent épouser des femmes entre 20 et 25 ans. Et ne me dis pas que c'est pas vrai. Meme si on ne trouve pas ca idéal, il faut regarder la réalité en face.

Moi je te demande pas ou on t'a ramassé, et pourtant je suis pas d'accord avec toi sur tout.

Et tu noteras que j'ai pas parlé de femme riche parce que sa famille est riche. J'ai parlé des femmes qui ont contruit leur réussite matérielle à la force du poignet, ou plutot du cerveau.

Elles sont susceptible de ne pas avoir tout à fait le meme rapport à l'argent et à la réussite sociale, qu'une fille de milliardaire saoudien qui ne sait pas fait la différence entre 10 euros et 10 000 euros, et pour qui l'argent ca ne vaut rien, puis qu'il suffit de taper dans un poteau pour qu'il tombe. Et c'est normal.
m
25 octobre 2010 09:53
rose meknes quels qont tes critèes??lool
je suis de bruxelles,je veux bien jouer le role d'intermediairegrinning smiley
z
25 octobre 2010 10:59
Citation
rosameknes a écrit:
salam les yabis,

jai pas lhabitude deme plaindre parce que hamdullah,ca allait,mais ce soir je decide de vous écrire..a laube de mes 24 ans,je me sens trriblement seule suite a des déceptions amoureuses,je me suis donnée a fond dans la reussite professionelle.
Aujourdhui,je suis fonctionnaire et peopriétaire de biens immobilier mais je peine a trouver l'ame soeur.
jene suis pas difficile,quil habite bruxelles et quil soit musulman,le reste je men moque...
Certains soirs,sont durs..personnes pr te demandercmt tu as passé ta journée ect..sincerement,vraiment marre le celibat ma pese..

Salamsmiling smiley,
C'est une petite annonce?grinning smiley

Sinon franchement à l'aube de tes 24 ans...bah dis al hamdouliLlah, y a pas péril, y a même jamais péril.

Le reste tu t'en moques? C'est à dire? Musulman et Bruxelles point, juste deux critères "pratiques".
Et ce qui fait une personne tu en fais quoi, ça passe en second plan? Les idées, la sensibilité, les valeurs.

Parce si vous tombez en désaccord pour incompatibilité d'humeur, ou parce que tu veux qu'il retire de ses mains le truc qui fait bouger des petits bonhommes dans la télé avec des réactions bizarres, des bonds, des cris (je décris un de mes frères)...
Il va te répondre, gonfle pas, j'habite Bruxelles et je suis musulman.

Sinon le "comment as tu passé la journée", non c'est pas ça la phrase.
Quand tu rentres du boulot, "c'est qu'est ce qu'on mange ce soir!" comme écrit plus haut.

Si tu commences à raconter ta journée passée au boulot dans les moindres détails blablabla elle a dit, il a dit, soit il prend le fameux truc qui se greffe dans les mains pour faire bouger les bonhommes dans la télé, soit il écoutera pas mais mimera des ok, ouais, ok de temps à autre histoire de montrer qu'il suit, soit il te demandera de l'aspirine pour un mal de tête, avec toujours cette question cruciale, "qu'est ce qu'on mange".
a
25 octobre 2010 12:17
Citation
dream75 a écrit:
pense à celles qui sont à l'aube de leurs 30 ans ou 30 ans passé et qui sont seules et qui n'ont pas de réussite professionnelle

alalallala


pkoi penserrrr à ce drame.


il faut encourager la fille, l'encourager et lui donner de l'espoir heinnn
a
25 octobre 2010 12:19
Citation
spirituss a écrit:
T'est jeune en bonne santé et t'as réussi sur le plan professionnel regarde bien autour de toi tu te rendras compte que t'as pas le droit de te sentir triste
le reste tkt ça viendra smiling smiley


exactementttt
25 octobre 2010 13:19
Citation
rosameknes a écrit:
salam les yabis,

jai pas lhabitude deme plaindre parce que hamdullah,ca allait,mais ce soir je decide de vous écrire..a laube de mes 24 ans,je me sens trriblement seule suite a des déceptions amoureuses,je me suis donnée a fond dans la reussite professionelle.
Aujourdhui,je suis fonctionnaire et peopriétaire de biens immobilier mais je peine a trouver l'ame soeur.
jene suis pas difficile,quil habite bruxelles et quil soit musulman,le reste je men moque...
Certains soirs,sont durs..personnes pr te demandercmt tu as passé ta journée ect..sincerement,vraiment marre le celibat ma pese..
Tu as assuré le principal ..mais n'en fais pas trop car tu vas attirer des mecs pas très "clean"..et sors, sois sélective et ne te jette pas à la tête du premier venu.
Tu sais 24 ans on vit, on sort , on s'amuse entre amis..Il sera toujour temps de trouver un mari..et de vivre une vie de femme mariée.
Et puis fais confiance à ta bonne étoile et la chance qui t'a visiblement réussi;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook