Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent et la dette : comment une élite de banquier ont kidnappé la terre!!
a
12 octobre 2008 02:26
[www.instantcube.com]

Un lien qu'a mis icare sur un autre sujet ... je l'ai trouvé extremement instructif ... pour tout connaître du système monétaire mondial, et donc de mieux comprendre ce qui se passe actuellement, et ce qui risque d'arriver dans pas si longtemps que ça finalement

ps : on comprend également la catastrophe qui consiste à eriger les prêts à interets en base de l'économie. Personnellement, je comprends encore mieux pourquoi l'usure est une plaie et pourquoi l'islam l'a interdite!
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
12 octobre 2008 09:26
smiling smileyAssalamou 'alaykoum

BaralAllahou fik.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
12 octobre 2008 12:32
SALAM amine69


TRES interessant on comprend bien tout ce qu'on a voulu nous cacher pendant toutes ces années de tricherie

merci
B
12 octobre 2008 12:45
Salam aalikoum

Citation
amine69 a écrit:
http://www.instantcube.com/discernement/tv/display.php?fichier=argentdette

Un lien qu'a mis icare sur un autre sujet ... je l'ai trouvé extremement instructif ... pour tout connaître du système monétaire mondial, et donc de mieux comprendre ce qui se passe actuellement, et ce qui risque d'arriver dans pas si longtemps que ça finalement

ps : on comprend également la catastrophe qui consiste à eriger les prêts à interets en base de l'économie. Personnellement, je comprends encore mieux pourquoi l'usure est une plaie et pourquoi l'islam l'a interdite!


Ce lien vient d'icare, donc je suppose qu'il l'a lu, mais pourtant il ne tire pas les mêmes conclusions que toi, concernant l'usure...ça doit etre dur à admettre...

oua Allahoua3lem


ps: merci pour ce lien
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
12 octobre 2008 14:57
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
amine69 a écrit:
http://www.instantcube.com/discernement/tv/display.php?fichier=argentdette

Un lien qu'a mis icare sur un autre sujet ... je l'ai trouvé extremement instructif ... pour tout connaître du système monétaire mondial, et donc de mieux comprendre ce qui se passe actuellement, et ce qui risque d'arriver dans pas si longtemps que ça finalement

ps : on comprend également la catastrophe qui consiste à eriger les prêts à interets en base de l'économie. Personnellement, je comprends encore mieux pourquoi l'usure est une plaie et pourquoi l'islam l'a interdite!

Ce lien vient d'icare, donc je suppose qu'il l'a lu, mais pourtant il ne tire pas les mêmes conclusions que toi, concernant l'usure...ça doit etre dur à admettre...

oua Allahoua3lem


ps: merci pour ce lien

salam

Pourtant c'est pas moi qui tire cette conclusion, la conclusion est tirée par la vidéo elle même.

le plus grave, c'est que finalement, l'état empreinte leur propre argent aux banquiers! et creusent la dette. et on nous explique à longueur de temps, pendant la presidentielle par exemple, qu'il faut rembourser la dette ... mais c'est une heresie finalement dans le systeme actuel! puisque si tu rembourse la dette, qui a créé finalement l'argent qui circule, et bien le système s'asseche en liquidités, et c'est la faillite et la pauvreté généralisée! en fait, actuellement, l'argent equivaut à de la dette!! et plus ça va, plus l'état doit s'endetter pour pouvoir maintenir le systeme à flot!! et plus ca va, plus la dette va ecraser tout sur son passage, et plus les gens s'appauvrissent ... c'est exponentiel!

et finalement, la démocratie est otage de ces banquiers, de ces mafieux! les seuls présidents américains qui ont dénoncé ce systeme ont été tués!!! et finalement, sous couvert de démocratie, ceux qui sont au pouvoir ne font que le jeu dicté par ces mafieux! sachant qu'ils ont l'argent, ils peuvent décider qui soutenir et qui ne pas soutenir!

et les médias dans tout ca? les médias sont des entreprises comme les autres! elles sont liées à une réalité économique ... elles ont des patrons, elles ont besoin d'argent, elles ne dénoncent donc rien, elles abrutissent les gens, et la vie continue sans que personne ne se soucie de ces choses là.

Pour moi, la seule solution qui vaille, c'est de considérer les banques d'utilité publique, de les nationaliser ... que ce soit l'état qui soit le banquier ... et que les prets soient un service public! que les prets soient garanties par des actifs réels, qu'ils soient à taux 0, sans interets, et que ainsi, le flot d'argent mis en circulation soit strictement controlé, l'inflation strictement controlée ... laisser les banques au privé, c'est mettre le monde sous leur controle, tout simplement!

Mais bon, le jour ou ça arrivera ... c'est qu'une révolution destructrice et une prise de conscience généralisée arrive ... et c'est pas demain la veille.

Pour moi, c'est une vraie révélation en tous cas ce film d'animation ... j'étais loin d'imaginer une telle mascarade, un tel systeme mafieux ... c'est vraiment effrayant!
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
i
12 octobre 2008 15:54
Ces mafieux n'ont pas l'argent, ils ont le pouvoir de le créer...pouvoir qui leur a été conféré par la loi....expression de la volonté du peuple.

Résoudre la crise c'est dénoncer ce pouvoir des banquier, nationaliser non pas les banque mais le contrôle de la monnaie.

Quant à ce que disait Bass.... il aurait fallu qu'il regarde et non pas lise le document, ce qui me fait dure qu'encore une fois, il écrit pour écrire....sans rien apporter à personne...en conformité avec sa théorie : si vous voulez apprendre quelque chose...démerdez vous.
i
12 octobre 2008 16:19
Une précision: Je ne suis pas à l'origine de la publication du lien, Tao Lee l'a fait dans son post : la crise financière, d'ailleurs, il faudrait le consulter parce qu'il comporte quelques autres documentaires intéressants.

La monnaie, son émission, sa valeur etc...devrait être nationalisée.... mais cela ne se ferait pas sans une révolution.
B
12 octobre 2008 19:19
Citation
icare99 a écrit:
Ces mafieux n'ont pas l'argent, ils ont le pouvoir de le créer...pouvoir qui leur a été conféré par la loi....expression de la volonté du peuple.

Résoudre la crise c'est dénoncer ce pouvoir des banquier, nationaliser non pas les banque mais le contrôle de la monnaie.

Quant à ce que disait Bass.... il aurait fallu qu'il regarde et non pas lise le document, ce qui me fait dure qu'encore une fois, il écrit pour écrire....sans rien apporter à personne...en conformité avec sa théorie : si vous voulez apprendre quelque chose...démerdez vous.

Citation
icare99 a écrit:
Je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre la finance et la manière de la réguler et l'application de la Chariaa.

la memoire courte...

quant à mes arguments...tu as déjà un article et une video...tu veux un dessin ou ça va aller?


ps: ce sont pas MES arguments, mais des arguments.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
12 octobre 2008 20:12
Je ne vois toujours pas le rapport entre la Charia et la finance !
Si tu pars du principe qu'en supprimant l'intérêt, il n'y aura plus de problèmes, ton embryon de raisonnement que j'entrevois derrière tes lignes absconses...et bien tu te trompes.

Il faut non seulement interdire l'intérêt, mais aussi mettre l'argent, synonyme de richesse nationale aux mains des parlements .....

Regarde d'abord le doc....et après on discute si tu veux...ou essayes d'écrire plus de 2 mots, je te comprendrais mieux....ne t'en fais pas pour les fautes....exprimes tes idées !
B
12 octobre 2008 21:56
Salam aalikoum

commence par etre un peu moins méprisant et condescendant...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
12 octobre 2008 22:49
""Je ne vois toujours pas le rapport entre la Charia et la finance ! ""


Si ça peut t'aider à comprendre , voilà :

[www.dailymotion.com]
siryne
i
13 octobre 2008 00:02
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

commence par etre un peu moins méprisant et condescendant...

Avec toi jamais....mais j'attends toujours une explication qui en attendant ne vient pas...!
Aller, un effort, ça pourrait m'aider à comprendre.
Je sais, je dois chercher de moi même, mais là j'avoue que je ne trouve pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook