Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent dans le couple partage des depenses
b
3 août 2009 20:54
Citation
Aaliyah69 a écrit:
Citation
Hazar78 a écrit:
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

quand on est marié la seule et unique solution:


AVOIR UN SEUL ET UNIQUE COMPTE EN COMMUN ET Y METTRE VOS 2 PAIES!!!!!


et arretez tous de vous prendre la tete avec ce genre de problème!


Salem,

je pense qu'au contraire avoir "un seul et unique compte" c'est le début des problèmes....


le mieux c'est d'avoir 3 comptes

1 compte commun où chacun des deux époux met une partie de son salaire et un compte perso chacun

le compte commun sert aux dépenses communes (loyer,courses,etc...)

et le compte perso aux dépenses perso (shopping,cires,rasoirsgrinning smiley,pret ou dons à la famille...)

chacun gère une partie de son argent sans que l'autre n'ait son mot à dire et participe en mm tps aux dépenses du foyer..


vous en pensez quoi?? winking smiley

je ne dis pas que c'est simple d'avoir un seul compte!
mais du moment ou les 2 personnes s'entendent sur ce point il n'yaura aucun probleme!
après c'est sur que si a chaque foi une des 2 personnes depense de l'argent et qu'après il faut justifier tout le temps ses depenses c'est sur que c'est pas agréable!


j'espere que ce que j'ai ecrit c'est du francaisgrinning smiley parce que je me suis pas relue!lol

donc pour conclure si un couple n'arrive pas à s'entendre sur un seul et unique compte alors ils peuvent adopter ta solutionsmiling smiley mais dans tous les cas les 2 époux doivent subvenir au besoin de leur quotidien!(loyer,courses etc..)

MOi je suis d'ac avec toi le comtpe perso c mieu pour les cado et tt ...
apres je doi avouer quon et pas dans le besoin mon mari pai tte les facture mon argent ne ser ka me faire plaisir lol comme je di tjr
son argent et a moi et mon argen et a moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook