Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’argent et les couples
11 février 2022 17:43
Je ne vois pas en quoi des études et un mariage serait incompatible ?
Si on est un tantinet organisés et studieux , on peut joindre les deux sans problème .
Tout est une question d’ajustement toute façon ??
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Justement, comme on ne forme qu’un si l’autre veut finir ses études puisque je pense que déjà se marier avant d’avoir au moins un master c’est du suicide ou faut être débrouillard mais si l’autre veut aller plus loin il faut que sa partenaire soit d’accord
Z
11 février 2022 17:49
Il a du souci à se faire ton prétendant. La maladie, le chômage ne prévient pas. S’il ne peut pas compter sur toi, c’est hard.
Citation
hautb a écrit:
honnêtement NON
je ne vais pas épouser un homme qui n'a pas les capacités de prendre en charge un foyer et qui me prouve qu'il trouvera?
je prend pas le risque, j'attends le temps qu'il trouve
et autre point, je vais pas mentir, je peux pas perdre des années de ma vie avec lui entrain de l'attendre, sa se peut après, il continue pas avec moi et sa arrive plusieurs fois, la fille, elle attend après des années, il l'as quitte,
c'est NON, et je pense à moi-même en premier ce qui est tout à fait mon droit, tout le monde pense à lui-même
mais s'il perd son travail après le mariage, pas de problème le temps qu'il trouve
le foyer manque de n'importe quelle chose, pas de problème
p
11 février 2022 17:49
Si tu regardes les réponses des autres tu vois tout de suite pourquoi ils sont réticents

Moi je suis d’accord pour se marier pendant les études mais il faut au moins qu’un des deux travaille le tels que l’autre le rattrape c’est selon les aspirations de vie de chacun
Citation
Bdx33000 a écrit:
Je ne vois pas en quoi des études et un mariage serait incompatible ?
Si on est un tantinet organisés et studieux , on peut joindre les deux sans problème .
Tout est une question d’ajustement toute façon ??
h
11 février 2022 17:54
est-ce que j'ai dit ça?
où tu as lu ça?

j'ai bien dit
mais s'il perd son travail après le mariage, pas de problème le temps qu'il trouve
le foyer manque de n'importe quelle chose, pas de problème



Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Il a du souci à se faire ton prétendant. La maladie, le chômage ne prévient pas. S’il ne peut pas compter sur toi, c’est hard.
11 février 2022 17:55
Elle est connu pour être égoïste et michtonneuses de surcroît

Que veux tu ? C’est la tendance du siècle whistling smiley

La solidarité dans le couple est primordiale , toutes situations confondues
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Il a du souci à se faire ton prétendant. La maladie, le chômage ne prévient pas. S’il ne peut pas compter sur toi, c’est hard.
11 février 2022 18:00
Vivre chichement dans les débuts du mariage nest pas une tare , l’argent viendra avec le temps

Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Si tu regardes les réponses des autres tu vois tout de suite pourquoi ils sont réticents

Moi je suis d’accord pour se marier pendant les études mais il faut au moins qu’un des deux travaille le tels que l’autre le rattrape c’est selon les aspirations de vie de chacun
M
11 février 2022 18:16
L'épouse comme l'époux doivent se soutenir pendant les difficultés, si les causes sont faites bien évidemment...

J'ai une petite anecdote à ce sujet ?

Un Homme a quitté la France avec sa femme.
Et qui décide de se lancer dans l'entreprenariat en ligne...

Au bout de quelques semaines sur place, ça ne fonctionne pas du tout et même pire les factures et les galères s'accumulent...

Les mois passent, ils vivent dans un appartement vétuste, c'est la Hess total, son projet ne démarre pas malgré tout ses efforts...

Sa femme patiente et l'encourage, malgré qu'elle en a marre de manger des pâtes à l'eau.

Au bout de 2 ans d'efforts et de détermination son projet et son chiffre d'affaire explose littéralement. Ils peuvent vivre plus que confortablement aujourd'hui.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, faut savoir patienter dans la difficulté et être un soutien pour l'autre quand il en a besoin.



Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam,

Mesdames si votre prétendant ou un homme en général n’est pas dans une bonne situation financière pour diverses raisons valables ( pas le gars au chômage qui traîne sur le canapé ) je parle de quelqu’un qui fait ou reprend des études ou qui a un petit boulot vous accepterez de dépenser pour le foyer parfois plus que lui ?

Soyez honnêtes car l’argent est assez tabou comme sujet
11 février 2022 21:11
 
0
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Donc courage aux étudiants célibataires qui font de longues études vous vous marierez pas avant 30 ans
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
12 février 2022 01:09
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...

La question ne se pose pas vraiment pour moi. Un étudiant, tant qu'il est indépendant et responsable, ça ne m'aurait pas gênée, car je n'ai pas cette vision de "l'homme =porte feuille". J'ai moi même fait des études en étant mariée, et toujours travaillé en parallèle, donc pourquoi pas l'inverse.

Citation
hautb a écrit:
honnêtement NON
je ne vais pas épouser un homme qui n'a pas les capacités de prendre en charge un foyer et qui me prouve qu'il trouvera?
je prend pas le risque, j'attends le temps qu'il trouve
et autre point, je vais pas mentir, je peux pas perdre des années de ma vie avec lui entrain de l'attendre, sa se peut après, il continue pas avec moi et sa arrive plusieurs fois, la fille, elle attend après des années, il l'as quitte,
c'est NON, et je pense à moi-même en premier ce qui est tout à fait mon droit, tout le monde pense à lui-même
mais s'il perd son travail après le mariage, pas de problème le temps qu'il trouve
le foyer manque de n'importe quelle chose, pas de problème
h
12 février 2022 01:39
choufi,
je suis passé par des expériences où MOI MEME en premier et nulle personne avant!
tas compris!
Avant, je croyais aux gens, à la bonne image, à ce que vous montrez MTN, mais NON, tout le monde PENSE A LUI MEME, quand je dis TOUT LE MONDE, sa veut dire TOUT LE MONDE
et sa doit être le cas, sauf des exceptions et je dis pas de ne pas aider les gens, faut aider mais toujours toi en premier et nulle personne avant!

et autre chose, j t'interdit de jouer sur mes sentiments comme ça, t'es en manipulatrice, tu joues sur mes sentiments en me rendant fautive alors que je ne fais rien de mal, je pense à moi-même
c'est mon ARGENT et j'en fais ce que je veux et un homme que je ne connais pas, je dépense pas sur lui, un homme pas responsable, on se met pas en relation, le temps c'est de l'argent pour moi et je le perds pas pour des futilités, l'amour se trouves avec pas mal d'homme, pas juste avec lui !
et si tu dis, qu'il aura une bonne situation après, je m'en tape de sa situation, mon temps c'est pas à perdre, et la probabilité pour que sa situation marche c'est pas sure, je prends pas le risque!
Un homme sur qui tu dépenses de longues année, il peut après te laisser donc argent perdu, jeunesse perdu et temps perdu et n'oubli pas le chagrin de l'amour et lui, il a tout gagné !

Bref, chacun son point de vue!
Citation
Samia033 a écrit:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...

La question ne se pose pas vraiment pour moi. Un étudiant, tant qu'il est indépendant et responsable, ça ne m'aurait pas gênée, car je n'ai pas cette vision de "l'homme =porte feuille". J'ai moi même fait des études en étant mariée, et toujours travaillé en parallèle, donc pourquoi pas l'inverse.
S
12 février 2022 02:13
Je te donnais juste mon point de vue.

En aucun cas j'ai dit que le tiens n'était pas valable. Puis un homme riche, qui n'en a rien à foutre de toi, il peut tout à fait te quitter aussi, et jouer avec tes sentiments et ça revient au même, je ne comprends pas vraiment l'argument?

Et bien-sûr je ne parlais pas de financer les études d'un inconnu, ni d'entretenir un mec irresponsable. Et effectivement, il faut toujours penser à soi-même , raison pour laquelle je m'en fiche du portefeuille du gars, vu que j'en ai pas besoin, j'ai toujours travaillé pour subvenir à mes besoins. Après il y a une grande différence entre assumer certaines charges du foyer et payer des études ... Je payerai clairement pas les études d'un mec non plus, mais s'il faut que je participe plus pour le loyer, courses EDF pas de soucis, nuance..
Citation
hautb a écrit:
choufi,
je suis passé par des expériences où MOI MEME en premier et nulle personne avant!
tas compris!
Avant, je croyais aux gens, à la bonne image, à ce que vous montrez MTN, mais NON, tout le monde PENSE A LUI MEME, quand je dis TOUT LE MONDE, sa veut dire TOUT LE MONDE
et sa doit être le cas, sauf des exceptions et je dis pas de ne pas aider les gens, faut aider mais toujours toi en premier et nulle personne avant!

et autre chose, j t'interdit de jouer sur mes sentiments comme ça, t'es en manipulatrice, tu joues sur mes sentiments en me rendant fautive alors que je ne fais rien de mal, je pense à moi-même
c'est mon ARGENT et j'en fais ce que je veux et un homme que je ne connais pas, je dépense pas sur lui, un homme pas responsable, on se met pas en relation, le temps c'est de l'argent pour moi et je le perds pas pour des futilités, l'amour se trouves avec pas mal d'homme, pas juste avec lui !
et si tu dis, qu'il aura une bonne situation après, je m'en tape de sa situation, mon temps c'est pas à perdre, et la probabilité pour que sa situation marche c'est pas sure, je prends pas le risque!
Un homme sur qui tu dépenses de longues année, il peut après te laisser donc argent perdu, jeunesse perdu et temps perdu et n'oubli pas le chagrin de l'amour et lui, il a tout gagné !

Bref, chacun son point de vue!
h
12 février 2022 02:30
Quand je suis avec un homme c'est parce que j'ai vraiment envie d'être avec lui pas son argent , le poste c'est un détail de ce que je recherche, il doit pouvoir assumer son foyer
et de dire que après, il aura une bonne situation et meilleure même donc je dois patienter, c'est comme dire que la femme veut que l'argent et c'est une chose dont je suis pas d'accord!
je m'en tape de sa situation même s'il devient fortuné, JE MEN TAPE DE SA FORTUNE
Je prends pas le risque pour une chose pas sure!
et mon argent, libre à la fille de choisir de se mettre avec qui elle veut et un étudiant, très risqué, aussi un homme qui travaille pas et qui cherche, très risqué!

Citation
Samia033 a écrit:
Je te donnais juste mon point de vue.

En aucun cas j'ai dit que le tiens n'était pas valable. Puis un homme riche, qui n'en a rien à foutre de toi, il peut tout à fait te quitter aussi, et jouer avec tes sentiments et ça revient au même, je ne comprends pas vraiment l'argument?

Et bien-sûr je ne parlais pas de financer les études d'un inconnu, ni d'entretenir un mec irresponsable. Et effectivement, il faut toujours penser à soi-même , raison pour laquelle je m'en fiche du portefeuille du gars, vu que j'en ai pas besoin, j'ai toujours travaillé pour subvenir à mes besoins. Après il y a une grande différence entre assumer certaines charges du foyer et payer des études ... Je payerai clairement pas les études d'un mec non plus, mais s'il faut que je participe plus pour le loyer, courses EDF pas de soucis, nuance..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook