Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent et belle famille
t
30 octobre 2012 11:10
salam à tous
j'aimerais savoir pour celle qui ont épouser un" homme du bled "comme on dit. Comment vous faites pour l'argent avec vos beaux parents. Combien envoyer vous et a quelle fréquence et pour combien de personne ?
Je me pose quelques questions pour savoir si je suis juste en fait.
Par ex pour notre part, on envoie 200 euro pas mois, pour ses parents qui n'ont aucun moyen de subsistance, mais ils ont leurs maison et donc pas de loyer, juste les factures et la bouffe. Donc c'est 200 euros pour 2 personnes et aussi l'aid on envoie 200 euro en plus pour le mouton
Vous trouvez que c'est trop ou pas assez ?
Pour ma part je trouve c'est trop 200 pour 2 personnes seulement mais je n'ose pas le dire à mon mari.
A
30 octobre 2012 11:18
Salam

Je ne sais pas si ça peux t aider mais on ma dit que le simic au Maroc était à peu près de 250euro.

Je pense qu'il serait logique de donner en fonction de ses moyens. Si vous pouvez vous le permettre c'est une très belle action, surtout s'ils n on rien.
m
30 octobre 2012 11:19
c super tropp .il y en a qui ne vivent qu avec 15 diram ppar jour et x par 30

1000 dir

mmais ce snt c parent
SAB
t
30 octobre 2012 11:23
nos ressources tournent autour de 1300 euro avec 2 enfant
30 octobre 2012 11:26
Citation
sourialavie a écrit:
nos ressources tournent autour de 1300 euro avec 2 enfant



Salam

oui là je comprend tu devrais en discuter avec ton mari car là 200 euro sa fait beaucoup !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
30 octobre 2012 11:35
Citation
sourialavie a écrit:
nos ressources tournent autour de 1300 euro avec 2 enfant


avec 2 enfants tu vis avec un smic en leur donner 200 euro . mais vous avez des charges , un loyer a payer .

mais eux , ils ont leur maison , donc ne paie pas de loyer, juste leur bouffe et quelque facture.
en gros eux dans leur pays ils vivent a 2 seulement avec un smic mais sans avoir le loyer a payer.


ca sent l'arnaque.
vous vous privéz pour leur faire plaisir ou autre.
ben si tu n'ose pas le dire a ton mari, mais tais toi alors.
car je suppose que tu ne travailles pas.
A
30 octobre 2012 12:02
Effectivement ça doit pas être évident. Discute avec ton mari je pense que 100 euro ça peut être bien.
On t il d'autre enfants? Si oui il faudrait que tout le monde donne un peu.
Je me dis qu'ils doivent vivre mieux que vous.
d
30 octobre 2012 12:18
Salam,

il est vrai que si ils n'ont pas de loyer à payer, 200€ c'est largement suffisant.

Sachant que vous êtes un couple avec 2 enfants même si je suppose que vous avez l'apl si tu ne travaille pas, vous n'êtes pas propriétaire et avez des enfants à charge, à qui il faut construire un avenir. Et non, reproduire le même schéma attendre après vos enfants plus tard même si je suis pas contre aider mais pas au détriment de ses enfants ou son propre avenir.

200€ par mois + le téléphone+ aller voir les parents au maroc c'est un sacré budget concernant les beaux-parents.
t
30 octobre 2012 14:10
alors en fait au debut on bosser tout les 2 a temps partiels et on avait pa d'enfants, on gagnai 2000 euro ca me gené pas.
mais la avec 1300 + deux bouche en plus c trop
j'ai toujour eu une ressource d'argent congé mat... maintenant je recoi 700 de la caf et lui 600 de chomage
on a compte joint dc tout est melanger
il est fils unique et 2 soeurs qui envoi 200 euro tous les 6 mois en gros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 14:14 par sourialavie.
A
30 octobre 2012 14:23
Que dit ton mari? Lui en as tu parlé?
t
30 octobre 2012 14:32
non je lui ai rien dit mais au maroc cet ete il en a parler à sa mere et puis je me dit que dans 3 ans son pere va touché sa retraite
dc je patiente( il bossai en hollande avant)
autre chose, je lui en avait parlé ya 6 mois pour lui dire que c'était bizare qu'on mettai plus d'argent de coté, et je lui ai suggerer d'envoyer tout les 2 mois au bled mais il pa voulu en parler

au sinon de mon coté je vis bien je ne me prive pas, en tout cas comme tout le monde j'achéte ce qui est moins cher ou en promo, je part chaque année au bled donc je crois pas que je me fais du mal mais ca m'enerve parce que moi je suis du genre a economiser pour plus tard, et la j'ai l'impression qu'ils me freine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 14:52 par sourialavie.
30 octobre 2012 15:33
Nous aussi on envoie de l'argent a mes beaux parents mais pour ne pas etre confronté a votre problème justement on envoie pas tous les mois mais de temps en temps, pour pas qu'ils prennent l'habitude d'attendre l'argent a la fin du mois, du coup comme ils ne savent jamais quand leur fils va leur envoyer de l'argent ils font toujours attention. Hamdoullilah ils ne sont pas gourmand et nous demandent jamais rien, c'est nous qui le fesont spontanément.
t
30 octobre 2012 18:58
ils ne demandent jamais non plus mais vu que c'est le seul garçon il se sent obligé
j
30 octobre 2012 20:16
ah non ne cherche pas la guerre crois moi okhti moi je suis au maroc 200euros ne suffisent pas pour 2 personnes
n oublie pas ya frais electricite ya epicier ya medicaments et la vie est trop chere au maroc ....normalement il faut au minimum 300euros pour eux n oublie surtout pas que ce sont ses parents ....alors ne cree pas de probleme
si l homme donne argent a ses parents veut dire il est bien allah yakhlaf 3lih et aider ses parents sans issue c est
obligatoire sans discution sinon la colere de allah sobhanah tombera sur sa tete et envahissait votre foyer .... la verite okhti la colere de allah sobhanah si par exemple leur fils leur dit je vous envoie juste 100euro alors ca va les vexer tt au fond de leur coeur ....juste ce mecontentement vous risque des malheurs alors laisse ses parents bien contents de vous 2
car y en a des maris qui ecoutent sa femme et laisse tomber ses parents ya bcp a dire mais je te conseille okhti attention
ne detruit pas ton foyer .... ne fais rien et tu vas voir baraka incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook