Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent ?
m
16 juin 2007 17:07
Salam
Bon, c'est mes premieres vacances au maroc comme un grand ( avec femme et enfants )
Comment faites vous pour avoir votre argent au maroc : vous virez votre argent a la banque marocaine ou
vous transporter le liquide sur vous ou vous utilisez votre CB ?

Autre question : pour ceux qui passe par Almeria ou Malaga direction Mellila ou Nador, est ce qu'il est preferable de reserver son billet a l'avance ? D'avance mirci..;-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/07 17:43 par mohamedz.
t
16 juin 2007 18:09
Prends du liquide avec toi fais une estimation de ce que tu vas dépenser et ce que tu vas acheter aussi winking smiley et en cas de besoin t'as ta carte pour faire des retraits !!!!!!!!

comme je suis carte donc je la lâche souvent et comme par hasard t'as beau à prendre avec toi du liquide t'as la tentation de faire des retraits grinning smiley

je parle du maroc sinon le reste que carteeeeeee et c'est pratique je trouve sauf pour les frais qu'on paye pour les retraits làbas avec la carte au bled c'est cher grinning smiley donc si tu fais un retrait làbas fais de grosses sommes comme ca tu vas pas t'amuser à payer les frais à chaque fois pour chaque retrait winking smileygrinning smiley

BON VOYAGE COMME UN GRAND
m
16 juin 2007 18:27
Citation
tranchederepos a écrit:
Prends du liquide avec toi fais une estimation de ce que tu vas dépenser et ce que tu vas acheter aussi winking smiley et en cas de besoin t'as ta carte pour faire des retraits !!!!!!!!

ça m'a l'air faisable, la question est : est ce qu'il y a aussi des guichets automatique dans les ptites villes du bled ?
t
16 juin 2007 18:42
quelles villes par exemple ?

dans les petites villes et si j'ai des enfants je ne courrais pas le risque d'aller les mains vides et de compter sur ma carte rien que pour acheter une bouteille d'eau à un gamin tu vas galérer !

ou ce que tu fais dés que t'arrive dans une grande ville tu prends les sous qu'il te faut et au retour pareil grinning smiley

si tu compte rester que dans les petites villes là faut prévoir et donc avoir de l'argent sur toi





Citation
mohamedz a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Prends du liquide avec toi fais une estimation de ce que tu vas dépenser et ce que tu vas acheter aussi winking smiley et en cas de besoin t'as ta carte pour faire des retraits !!!!!!!!

ça m'a l'air faisable, la question est : est ce qu'il y a aussi des guichets automatique dans les ptites villes du bled ?
m
16 juin 2007 18:50
Merci tranchederepos pour tes conseils avisés thumbs up
C'est pas dangereux de se trimballer quelques milliers d'euros sur la route du bled ?
t
16 juin 2007 18:58
je ne sais pas justement j'allais te poser la question
et même pas question de danger comment aller en plage et bouger sans avoir ce souci là !

si vous êtes en famille partagez vous le paquet grinning smiley comme ca si un est perdu l'autre est là à vous sauvez
j'ai un ami qui le fait pas pour les dangers mais comme il bouge avec ses amis et ils dépensent beaucoup ils se retrouvent sans argents et donc il leur sort aprés des sous qu'il a mis de côté dans sa voiture pour rentrer grinning smiley ou prendre la route grinning smiley



Citation
mohamedz a écrit:
Merci tranchederepos pour tes conseils avisés thumbs up
C'est pas dangereux de se trimballer quelques milliers d'euros sur la route du bled ?
s
16 juin 2007 19:01
Salam,smiling smiley


Si tu veux prendre beaucoup de liquide avec toi, met-le dans tes valises, et hop dans le coffre ou sinon dans ta boîte à gants!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
16 juin 2007 19:04
Citation
tranchederepos a écrit:

si vous êtes en famille partagez vous le paquet grinning smiley comme ca si un est perdu l'autre est là à vous sauvez

Un paquet dans ma poche, un paquet dans le sac a madame, un paquet dans la couche de bébé !
t
16 juin 2007 19:06
A bon entendeur grinning smiley

maman ne les mets pas dans le sac à main winking smileygrinning smiley



Citation
mohamedz a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:

si vous êtes en famille partagez vous le paquet grinning smiley comme ca si un est perdu l'autre est là à vous sauvez

Un paquet dans ma poche, un paquet dans le sac a madame, un paquet dans la couche de bébé !
s
16 juin 2007 19:21
Citation
mohamedz a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:

si vous êtes en famille partagez vous le paquet grinning smiley comme ca si un est perdu l'autre est là à vous sauvez

Un paquet dans ma poche, un paquet dans le sac a madame, un paquet dans la couche de bébé !

surtout pas dans le sac à Madame winking smiley
Il y a 3 ans, on s'est fait volé le sac de madame en Espagne et il y avait tout dedans
m
16 juin 2007 19:42
Citation
spider a écrit:
Il y a 3 ans, on s'est fait volé le sac de madame en Espagne et il y avait tout dedans

Je crois que je vais me charger du transport de fonds, vous me conseiller un sac en bandouliere ? Un sac a main pour homme ? Un sac banane ? Un attaché-case... un sac en plastique de marque auchan...
m
16 juin 2007 19:43
Citation
mohamedz a écrit:
Citation
spider a écrit:
Il y a 3 ans, on s'est fait volé le sac de madame en Espagne et il y avait tout dedans

Je crois que je vais me charger du transport de fonds, vous me conseiller un sac en bandouliere ? Un sac a main pour homme ? Un sac banane ? Un attaché-case... un sac en plastique de marque auchan...
lol

le sac auchan mddr


moi jte conseille le sac banane caché sous ton t-shirt lol

grinning smiley
m
16 juin 2007 19:55
Un sac banane sous mon t-shirt ? déja que je suis un peu bedonnant, avec le sac banane, ça va pas le faire.. au niveau du style.
m
16 juin 2007 19:57
Citation
mohamedz a écrit:
Un sac banane sous mon t-shirt ? déja que je suis un peu bedonnant, avec le sac banane, ça va pas le faire.. au niveau du style.

fais comme mon pere il achete une sacoche a bandouillere il met largent les papiers dedans et il la kitte pas!!!!! winking smiley elle est tjrs sur lui lol
m
16 juin 2007 20:29
Ok.
Si je résume,
Pour le voyage, je prend du liquide que je sépare dans plusieurs valise et hop dans le coffre pour le voyage.
Sur place, Hop le liquide dans mon petit sac bandouliere ( Daron's Style ) que je ne quitterais plus meme pour aller aux toilettes. grinning smiley
Si j'ai plus de liquide Hop direction distributeur automatique.

Merci a tous zé a toutes !
t
16 juin 2007 21:03
dans plusieurs valises tu comptes emmener avec toi la banque de france ?

ne mets pas dans une valise c'est encombrant et puis tu ne pourras pas les utiliser pour tes trajets
sous la main à la portée en cas de besoin et un peu pour madame grinning smiley pour les achats du bébé et vos repas grinning smiley
et un peu dans ta poche pour les stations service grinning smiley
et en cas de besoin tu chercheras dans ton coffre winking smiley pour remplir vos poches et le tour est joué grinning smiley

mais un conseil ne mets jamais ton argent dans le même endroit winking smileygrinning smiley et le meilleur coffre c'est la belle mère elles ont des coffres mdrrrrrrr personne ne la touchera donc même si vous bougez ou allez en plage elle sera là à vous garder de la tune et bien sûr en contre partie elle vous tiendra compagnie j'ai dit belle mère ou ta mère ca revient au même en tout une personne âgée qui bouge pas beaucoup comme on le fait nous grinning smiley



Citation
mohamedz a écrit:
Ok.
Si je résume,
Pour le voyage, je prend du liquide que je sépare dans plusieurs valise et hop dans le coffre pour le voyage.
Sur place, Hop le liquide dans mon petit sac bandouliere ( Daron's Style ) que je ne quitterais plus meme pour aller aux toilettes. grinning smiley
Si j'ai plus de liquide Hop direction distributeur automatique.

Merci a tous zé a toutes !
m
16 juin 2007 21:21
C'est clair : les coffres des mamans... ils sont MORTELS sauf que j'aurais ni belle-mère ni maman a disposition ! Je serais seul COMME UN GRAND
a
16 juin 2007 22:52
Citation
mohamedz a écrit:
Salam
Bon, c'est mes premieres vacances au maroc comme un grand ( avec femme et enfants )
Comment faites vous pour avoir votre argent au maroc : vous virez votre argent a la banque marocaine ou
vous transporter le liquide sur vous ou vous utilisez votre CB ?

Autre question : pour ceux qui passe par Almeria ou Malaga direction Mellila ou Nador, est ce qu'il est preferable de reserver son billet a l'avance ? D'avance mirci..;-)

salut

pas de carte sur la route en 2006 vacance gacher carte piraté si tu regle avec la CB ne la quite pas des oeux
16 juin 2007 22:52
le mieu et tre avantage ces le virement tu gagne au change et beaucoup et pour la route la carte bancaire danger en espagne
m
16 juin 2007 23:22
Citation
aladin83 a écrit:
salut

pas de carte sur la route en 2006 vacance gacher carte piraté si tu regle avec la CB ne la quite pas des oeux

Salam,
je vais rajouter cette phrase dans mon "Guide des vacances reussies, spécial MRE"
Si tu règle avec la carte bleue, ne la quitte pas des yeux.
Merci aladin83 winking smiley y a pas de copyright j'espere ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/07 16:29 par mohamedz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook