Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ardennes/ La fac
o
22 février 2009 00:54
Salam 'Alaykoum

Je viens à l'instant de m'inscrire, mais ça fait un moment que je vous lit...
Et là j'aurai besoin de conseil s'il vous plaît, Allah y jazikoum bi kheer
C'est un peu long, je vousprie de m'en excuser d'ores et déjà confused smiley
Mais j'ai réellement besoin de vous.

Voici ma chtite story:
En septembre j'ai rencontré un gars à la fac, on a facilement fait copain/copine, des liens sont nés entre nous mais d'amitié, al hamdolillah. Pour ma part c'était plus que de l'amitié mais je ne le lui ai jamais montré pour X raison, dont la timidité principalement. Et surtout sachant que c'est un gars vraiment bien côté religion macha'Allah!!!

Bref 1 mois après (oui oui très rapidement) nous nous sommes disputé à cause de certaines rumeurs qui circulait, et on a demandé l'un à l'autre d'effacer nos numéros. Chose que nous avons tout les deux fait.

A la fac on ne se donnait plus d nouvelles, on ne se parlait plus, même le salam on ne se le disait plus. Bref c'était vraiment tendu, comme 2 étrangers sobhana'Allah...

Jusqu'à la semaine du 9 février, là nous avons recommencé à nous parler, on se rapprochait comme au début, ca m'a vraiment fait plaisir car il m'avait beaucoup manqué!!!

Quoiqu'il en soit, jeudi soir (donc le 12 février) aux alentours de 19h, il m'appel mais je n'avais pas reconnu ni son numéro, ni sa voix. Donc il me dit que c'est lui, et là un blanc, car j'étais surprise de son coup de fil. Et on reparle ca va..etc Et tout d'un coup il pleure.

Je vous cache pas j'étais sur mon pet, je comprenais pas ce qu'il se passait. Il me rappel vers 21h pour me dire qu'il allait me rappeler vers minuit si ça ne me dérangeait pas. Donc je suis restée réveillée pour l'attendre...

Lorsqu'il m'a rappelé, il pleurait encore, mais c'était suite à un problème, il a senti que sa foi baissait, et il n'était pas bien suite à ça. Donc après 3heures au tel, je lui ai remonté le moral, on a parlé de tout et de rien. Et il me dit que ça lui fait plaisir de me reparlé que je lui avais manqué...etc Et là, il me dit "JE T'AIME BIEN". Je ne savais plus quoi dire... :s

La semaine du 16 on partait tous ensemble en Ardenne (une formation organiser par la fac) nous avons passé beaucoup de moment ensemble, et lui qui ne s'approche d'aucune fille en général, m'a prise dans ses bras plusieurs fois, m'a serré la main plusieurs fois aussi, et une fois pendant qu'il m'a prise dans ses bras il m'a encore dit "JE T'AIME BIEN" et j'ai répondu que moi aussi.

En dehors de ces petits calins il n'y a rien eu d'autres HAMDOLILLAH!

Juste une chose, je me suis encore plus attachée à lui, plus que jamais même, je rêve de lui, je pense à lui, il est constamment dans ma tête. A présent que nous sommes revenu, je ne sais plus quoi pensé.

Est ce qu'il jouait? Etait-ce juste un passe temps?
Qu'est ce que je dois penser?
Que dois-je faire?

Je n'ai pas appeler pour ne pas faire la fille qui colle, et lui non plus.
Il faut savoir que c'est quelqu'un de mystérieux et timide.
Et moi très timide aussi!

Que me conseillez-vous de faire? Surtout qu'à présent je ne le revois plus pendant 1 mois et une semaine suite à nos stages qui vont bientôt commencer :s

J'attends des réponses constructives inchaAllah, Allah y jazikoum bi kheer.

Kayna

PS: Un pti détail, nous somme revenu hier soir, et ce matin en me réveillant j'étais en train de réciter la dou3a pour la prière de la consultation, mais je tiens à vous préciser que je ne la connais pas, chaque fois que je la faisais je la lisait!!!! Et je me suis retrouvée à la réciter sobhannAllah, en pensant à lui... Ca m'a "perturbé" ce moment là de la journée...
l
22 février 2009 11:31
je pense que tu devrais quand meme essayer de lui envoyer un petit texto..peut etre bien que c'est ce qu'il attend aussi si il est timide..
22 février 2009 15:35
Je suis daccord avec marokineza,envoi lui un texto en lui disan tout ce que tu ressent peut etre que sa va faire bouger les choses.

Selem
o
22 février 2009 15:51
Trop miimii il te prends dans ses bras et te dit "je t'aime bien" il est timide comme tu dit mais surtout fier pour ajouter le "bien" a la fin mdrr
o
22 février 2009 17:37
Salam 'Alaykoum

Merci pour vos réponses!!

Et bien ce matin il m'a appelé, nous avons un peu parlé...

Et je lui ai demandé qu'est ce qui a fait que nous nous soyons rapproché?!
Il m'a dit, je cite: "C'est l'ambiance des Ardennes. Comme la semaine avant je t'ai appelé toi lorsque je ne me sentais pas bien, il m'a fallut encore pasé qq moment avec toi. Et le fait que je te prenais dans mes bras, sache qu'il n'y avait rien derrière ça, c'était purement amicale. (Sa réponse ma laissé sur le pet eye popping smiley et j'étais vraiment déçu sad smiley ) Et sur place il avait encore besoin de moi, et comme on avait plus de moment d'intimité, il s'est rapproché plus sovent qu'à la fac"

En après midi il me rappel, et il me dit: "Efface mon numéro, ne m'envoi plus de message s'il te plaît" Et il a raccroché.

J'étais choqué, je me demandais ce qu'il se passait.

Et il y a 5 minute je lui ai envoyer un texto que voici:

"Salam 'Alaykoum, j'fface ton numéro après ce texto, on gardera contact à la fac inchallah, et si tu es ok bien sûre. Si tu veux garder mon numéro je suis toujours joignable de toute manière je ne ferme ma porte à personne al hamdolillah!!! Je voulais juste te dire que durant notre semaine en Ardenne je m'étais fortement attachée à toi, surtout qu'on s'était rapprochée, j'étais vraiment contente d'avoir renouer avec toi... A présent que nous sommes de retour, j'ai l'impression d'avoir été un simple passe temps et pourtant tu sais certaines choses à mon sujet... Je suis quelqu'un de très sensible et je m'attache vite à certaines personnes. Et tu fais partie de ces personnes, pour moi je t'aime tel que tu es, car on peut aimer une personne pour beaucoup de choses, sauf pour elle même, ce qui n'est pas mon cas. J'ai peut être changer, mais je continue d'avancer correctement... Rabbi 3alim biya!!! Rabbi m3ak pour tes projets futurs...
En tout cas pardonne moi si je t'ai causé du tort par certains de mes actes ou de mes paroles, mon intention n'était pas celle de te causé du tort mais d'être là pour toi. Prend soin de toi, biz. Salam 'Alaykoum"

Voilà le texto...

Vous pensez quoi? Que me conseillez-vous? ? ?
b
22 février 2009 18:04
perplexe sérieu je copren pas trop moi je di pour ne pas etr surpri il fau etre clair Heu

oui c est oui et non c est non

je trouv bizarr qu un homme disparaisse pdt des semaine et qu il t apel pour te dir je t aim bien et pleurer parcequ il trouv que sa foi baisse ... allahoua3lem
et toi dan l histoir ton ressenti
a les filles ne soyé pas surprise qu apré les hommes fassent de nou ce qu il veulent
o
22 février 2009 19:33
Moi même je ne comprends pas trop...

Mon ressenti au départ ---> Méfiante, surprise

Ensuite agréablement surprise, et comme je suis très naïve, je me suis vite attachée à lui.
Plus qu'au début d'année.

Et à présent c'est lui que j'aime.
G
22 février 2009 20:30
As salamou Alaykoum;

C'est quoi cette histoire, je suis un homme et je ne le comprend pas :

Ce gars soit qu'il souffre d'une maladie mentale qui lui fait des sauts d'humeur, peut être même un skizo,

Soit qu'il connaît une bande de Barbu qu'il lui font peur sur sa foi en serrant une fille en dehors du mariage

Conseil, ignore le, le plus possible, si c'est la fin ça t'aidera à l'oublier, s'il revient et toi tu tiens encore à lui il doit t'expliquer qu'est qui tourne pas rond dans sa tête.

Rabi yssahal lik et lil jami3
l
22 février 2009 20:38
je trouve que c est bien tu lui propose ton amitié pourquoi pas
h
22 février 2009 20:41
Citation
Ghou_Ghou a écrit:
As salamou Alaykoum;

C'est quoi cette histoire, je suis un homme et je ne le comprend pas :

Ce gars soit qu'il souffre d'une maladie mentale qui lui fait des sauts d'humeur, peut être même un skizo,

Soit qu'il connaît une bande de Barbu qu'il lui font peur sur sa foi en serrant une fille en dehors du mariage

Conseil, ignore le, le plus possible, si c'est la fin ça t'aidera à l'oublier, s'il revient et toi tu tiens encore à lui il doit t'expliquer qu'est qui tourne pas rond dans sa tête.

Rabi yssahal lik et lil jami3

pourquoi tu parle de barbus? c'est une histoire qui n'a rien avoir avec les barbus ...

bref , ...

chacun son destin.

kayna : continue ta vie, et un jour tu tomberas certainement sur la bonne personne. bon courage.
assalam o alykoum
G
22 février 2009 21:53
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Ghou_Ghou a écrit:
As salamou Alaykoum;

C'est quoi cette histoire, je suis un homme et je ne le comprend pas :

Ce gars soit qu'il souffre d'une maladie mentale qui lui fait des sauts d'humeur, peut être même un skizo,

Soit qu'il connaît une bande de Barbu qu'il lui font peur sur sa foi en serrant une fille en dehors du mariage

Conseil, ignore le, le plus possible, si c'est la fin ça t'aidera à l'oublier, s'il revient et toi tu tiens encore à lui il doit t'expliquer qu'est qui tourne pas rond dans sa tête.

Rabi yssahal lik et lil jami3

pourquoi tu parle de barbus? c'est une histoire qui n'a rien avoir avec les barbus ...

bref , ...

chacun son destin.

kayna : continue ta vie, et un jour tu tomberas certainement sur la bonne personne. bon courage.

Re Assalam

Si Habib 7ta ana, la7ya daba ca fait une semaine ma 7assent wllah l3adim j'ai lu sur Yabi que les filles aiment une petite la7ya perplexe mais apparemment ça ne marche pas à Montréal thumbs down:

Je voulais dire ce genre de comportement : qlq qui revient sur ces décisions de la sorte c'est soit un bipolaire, soit il est influencer, et quand j'ai dis Barbus, j'aurais pu dire sa mère, sa soeur ... mais comme il prétend que sa foi a baissé depuis qu'il a fait connaissant à mademoiselle la posteuse. et c'est juste pour marquer le doute c'est pour ça que j'ai utiliser le subjonctif smoking smiley

Mais il doit être un bipolaire vu qu'il pleurait quand il lui parlait au tel

Node 7assan hadik la7ya rak khedam gheda
h
22 février 2009 22:12
L7ya? ah oui? tu l'as vu?

je le ferai demain matin inchaallah, ...

peut etre les filles de Montréal sont pas trop barbe meme petite barbe.

je sais que les filles arabes aiment les petites barbes bien tracées .. ça fait viril.
assalam o alykoum
L
22 février 2009 22:58
salam,

Déjà vous racontez que de la m**** ghoughou et habib....

C'est pas pour les filles la barbe,c'est pour dieu avant tout,qu'on aime ou pas,c'est pas le pbm,faut plaire à dieu !

Bref revenons à nos moutons,mademoiselle oublies, vie ta vie et ne te laisse pas bercer par tes sentiments,s'il doit se passer quelque chose ça se passera...

Le mieux serait aussi de lui parler froidement et de ne pas l'innonder de sms,d'ailleur dans ton textto tu as trop parlé c'est pas méchant...mais bon vaut mieux éviter à mon humble avis

Bref fais comme tu le sens !
h
22 février 2009 23:05
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Déjà vous racontez que de la m**** ghoughou et habib....

C'est pas pour les filles la barbe,c'est pour dieu avant tout,qu'on aime ou pas,c'est pas le pbm,faut plaire à dieu !

Bref revenons à nos moutons,mademoiselle oublies, vie ta vie et ne te laisse pas bercer par tes sentiments,s'il doit se passer quelque chose ça se passera...

Le mieux serait aussi de lui parler froidement et de ne pas l'innonder de sms,d'ailleur dans ton textto tu as trop parlé c'est pas méchant...mais bon vaut mieux éviter à mon humble avis

Bref fais comme tu le sens !

je blague avec lui c'est tout ..
assalam o alykoum
L
22 février 2009 23:13
Pourtant je ne vois pas de lol ni de mdr à la fin grinning smiley
Allez avouees tu rase bien fin pour plaire aux filles enlalala...grinning smiley
C
22 février 2009 23:18
Wi mais Habib tu devrais quand même faire un effort, les filles aiment certes les barbes mais là t'exagères un peu je crois : [gs061.k12.sd.us]


Citation
habib75 a écrit:
L7ya? ah oui? tu l'as vu?

je le ferai demain matin inchaallah, ...

peut etre les filles de Montréal sont pas trop barbe meme petite barbe.

je sais que les filles arabes aiment les petites barbes bien tracées .. ça fait viril.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 23:27 par Coloquinte.
o
23 février 2009 11:04
Citation
Coloquinte a écrit:
Wi mais Habib tu devrais quand même faire un effort, les filles aiment certes les barbes mais là t'exagères un peu je crois : [gs061.k12.sd.us]


Citation
habib75 a écrit:
L7ya? ah oui? tu l'as vu?

je le ferai demain matin inchaallah, ...

peut etre les filles de Montréal sont pas trop barbe meme petite barbe.

je sais que les filles arabes aiment les petites barbes bien tracées .. ça fait viril.


Mdrrrrrr
L
23 février 2009 13:42
salam,

Oh bon si c'est bien entretenue, bien coiffé,parfumé et tréssé ça passegrinning smiley

Mais je trouve ça un peu trop long quand même...grinning smiley

Au moins comme ça s'il t'énerve tu sais à quoi t'en prendre,tu le tire par sa barbeptdr
h
23 février 2009 14:56
Citation
Coloquinte a écrit:
Wi mais Habib tu devrais quand même faire un effort, les filles aiment certes les barbes mais là t'exagères un peu je crois : [gs061.k12.sd.us]


Citation
habib75 a écrit:
L7ya? ah oui? tu l'as vu?

je le ferai demain matin inchaallah, ...

peut etre les filles de Montréal sont pas trop barbe meme petite barbe.

je sais que les filles arabes aiment les petites barbes bien tracées .. ça fait viril.

c'est moi sur la photo??

quel charme ... ça fait beau avec le henné ... Clap
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook