Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arcelement de mon fils a l'ecole
l
19 octobre 2014 11:51
bonjour

Sa sera un peu longtemp donc tt ta commencer en 2009 , ma copine c'est retrouver ds un foyer avec sont fils agé de 6 ans à l'epoque suite a rupture conjugale elle a du etre ammené a faire des demarches seule et part ses propres moyen physique et moral et financier.

Bien avant (3 semaines) elle etait opérer du coeur pb cardiaque jusko point ou elle n'a pas etait fait opérer ds les 15 jrs qui suiver le praticien de st opération l'annoncer que elle aurait était décédéé.Avant et pendant cette operation elle était a la rue dans un état délabré ou elle a etait pris en charge par une association dans un logement type F4 partager avec 2 autres femmes et leurs enfants et partageons les lieux sanitaires et lieux de vie communes.

Quand elle était a l'hopital le service qui lui pris en charge(logement) lui menacer de lui ramener ses valises a l'hopitale sans eu aucune autre solution donc elle aller etre dans la rue a sa sortie d'hopital.

Heureusement, ce jr la elle avait une amie qui lui rendé visite au pieds de st lit et qui c'est retrouver nez a nez avc ses mm personne et qui avait tt entendu et qui avait intervenue en sa faveur afin de comprendre sa situation qui savéré idnamissible.Elle à annoncer que st frere était avocat en droit de l'homme et quelle ferais intervenir les journalistes avec st frere avocat quel ne ferais pa faire les choses et qu'il était inadmissibles quel se retrouvera a la rue alors quelle vient juste de se faire opéré du coeur .Ces personnes on pris compte de la réaction de sa copine et donc il mintenue ds les lieux d'hebergément pendant quel finissé ses jrs a l'hopital.

Ma copine devait se pendant apres st sejour à l'hopital aller ds une maison de réducation pr st coeur (vu quelle a subie une opération) Elle na pa pu dc partir puisse que elle devait retourner a st hebergement .Une fois de retour ds le logenment ma copine était autonome mais le pb com elle na pas était ds ce centre de réducation st état physique était tres afféblie elle devait supporter les enfants des autres (bruit,crie,tache menagére etc....).

1 mois apres retourner ds le logement com elle rester grace a sa copine , il lon me menacer a nouveau de partir avc st fils le plus rapidement possible elle du donc ce debrouiller afin de trouver une autre solution et c'est la quelle c'est retrouver a ce fameux foyer.

C'est la que le debut de l'enfer de sa VIE a commencer......*********************crying(

Elle vivé en collectivité ceux qui était horrible vu st état de santé , elle tt supporter .Les éducateur social on commencer a s'acharné sur st fils et l'enfer continuer de jrs en jrs.Elle n'etait pas d'accord avc certaines régles qui lui on impossé s'achant que d'autres personnes qui vivé ds le mm lieux qu'elle n'avait pas les mm régles et qui fesais ceux qu'il voulais st fils était tjrs puni alors que les autres non il yavait enormement de différence.

Suit a ca la directrice du foyer a commencer part lui augmenter st loyer 3 fois plus cher que la base normal pour la menacé de partir du foyer a nouveaux encore et elle na pas payer( n'avait pas les moyens) mais st honneteté a fait qu'elle payer st loyer de base .

La directrice a entamé une procedure au tribunal afin de l'éxpulsé en pleine hiver .Ma copine a du encourrir malgré st etat de santé ds des associations pour ne pas se retrouver a nouveaux ds la rue.Elle a donc trouver une association qu'il a aider a trouver un logement mais cela ne c'est pas passer tte de suite comme ca , elle a du passer au tribunal afin de rester maintenir ds les lieux(foyer) afin que le logement vienne.

Entre temp la directrice (foyer) lui a mis au dos un juge qui a fait une enquéte pendant 2 ans et classé l'affaire ss suite.Ma copine est enfin partie du foyer et était relogé.

Ensuite , elle a changer d'école pour st fils et l'enfer a DOUBLER encore pire et maintenant la directrice de l'école se prend a st fils c fait étrangler par sa maitresse et raquetter par un éléve , elle a du recupérer ses affaires voler par l'éléve parcque l'école n'était pas intervenue .cela fait 2 ans maintenant quelle est ds cette école et que l'enfer continue a double feu pour elle (ma copine) et st fils.

Sont fils est un éléve serieux , bon resultat a l'école,mais a de petit pb de consentration suite a tt les pbs qu'il a ds l'école.Il minimise sa mére ce basant sur st lourd passer (sont dossier a était transferer a l'ecole alors que le juge a classer st affaire ss suite) alors que sa mére fait tt pour st fils unique fils!!! (sens accompagne sport activité loisir regarde,joue,vacance,mer etc...).

Elle lui apporte de l'amour et affection a sont fils chaque jour afin qu'il soit heureux et dailleurs il resente bien que la période des vacances et plein de vie et heureux (Ma copine et st fils).Sont fils a aujourdhui 12 ans et sa mére veille bien et a bien la téte sur les epaules bien veillente des mauvaises fréquentations qu'il pourrais avoir et a tt fait pour ne pas que cela se produise justement sortant avc lui en vélo,sortie au parcs etc...Elle lui donne tt l'amour et affections que un enfant aujourdhui aurait besoin c'est bien pour ca qu'il ne traine pas ds les rue et quelle s'en occupe.

Malgré ca l'école voit bien st de train de vie ( sort, activité, avc st fils) mais la menace de nouveaux encore de passer devant le juge alors que l'affaire avait deja etait classer ss suite il ya a peine 2 ans.Ma copine en na marre de ce battre depuis des années alors qu'elle c tjrs debrouiller seule et qu'on la surveille tt le temp et qu'elle na aucun pb mentale et physique.Merci de bien vouloir me répondre pour savoir ceux qu'elle doit faire la pauvre sachant que prochainement la directrice veux éxpulsé st fils de l'école.

QUE FAIRE POUR ELLE ? vos avis svp .Merci a vous.
l
19 octobre 2014 12:08
vos avie svp pour ma copine et st fils merci
l
19 octobre 2014 12:32
SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sad smiley repondez
a
19 octobre 2014 14:20
Salaaam
j ai tout lu !!!
j ai pas bien compris les choses, qu est ce qu elle doit faire d autres ??
c est une mère combattante , qu Allah lui facilite ses épreuves.
F
19 octobre 2014 14:40
Salam aleikoum
Je crois que la meilleur chose à faire pour remettre la directrice et la maîtresse à leur place, c'est de faire intervenir quelqu'un de plus haut dans la hiérarchie. Vous pouvez contacter l'inspecteur d'académie, lui exposer la situation, lui demander de faire une enquête. Vous pouvez d'abord prévenir la directrice que vous allez demander une enquête de l'inspection académique si la situation ne s'améliore pas, ça pourra déjà la calmer.
La maman aurait dû faire constater les violences dont son fils a été victime par un médecin, qui aurait donné un certificat médical, qui peut servir de preuve.
J'ai beaucoup d'admiration pour cette mère qui se bat épreuve après épreuve pour son fils. Qu'Allah lui facilite.
19 octobre 2014 14:41
Salam

Bcp d'epreuves pour cette maman. Qu'Allah sobhano wa ta'al lui vienne en aide !

Elle devait faire appel a une association contre les victimes de l'ecole.

Sinon elle peut aussi le faire changer d'ecole ! Ca serait mieux, plutot que de rester avc cette directrice qui n'a pas l'air commode..
19 octobre 2014 19:09
Ou est le père ? Pourquoi n'aide t'il pas son fils ?
l
20 octobre 2014 00:23
salam

ma copine vous remercie a tous le pb pr l'inspection académique c'est que la directrice ses deja rapprocher d'eux pour lui faire a l'envers et lui faire une enquéte contre elle (pr expulsé st fils de l'école).
F
20 octobre 2014 10:59
Salam
Si elle n'a rien à se reprocher peu importe qu'ils enquêtent ils ne pourront rien lui reprocher. Elle aussi peut demander une enquête. Et d'abord qu'est ce qui leur est reproche ? Tu as dit qu'ils ont déjà eu une enquête sociale il y a quelques temps et qu'il n'y avait pas eu d'avis défavorable. Si on lui a envoyé un courrier avec le résultat de l'enquête dis lui de le garder précieusement, elle pourrait avoir besoin de le montrer à l'inspecteur d'académie. Est ce qu'il y a des témoins du harcèlement dont son fils est victime ?
Avez vous des preuves pour appuyer votre démarche ?
Et si besoin frappez encore plus haut, le recteur d'académie, ou le ministre de l'éducation national.
Le harcèlement est interdit et puni par la loi, et que ce soit d'une personne qui a de l'autorité comme la maîtresse et la directrice c'est encore plus grave. Si les faits sont avères elles risquent gros. Et pour la maîtresse qui a été violente avec le garçon, elle risque sa place.
m
20 octobre 2014 11:21
Citation
loubna60 a écrit:
salam

ma copine vous remercie a tous le pb pr l'inspection académique c'est que la directrice ses deja rapprocher d'eux pour lui faire a l'envers et lui faire une enquéte contre elle (pr expulsé st fils de l'école).

Pour quelle raison précise la directrice souhaiterait l'expulsion de l'enfant?

Sa requête n'aboutira jamais SAUF si l'enfant représente un danger pour les autres et pour cela, il faut qu'il ait apporté à l'école des objets dangereux, ou qu'il ait mis à sac une classe, ou qu'il ait gravement violenté un autre enfant.

Si c'est le cas, il y a des chances pour qu'il soit scolarisé ailleurs.

Pourquoi ne pas se rapprocher de la directrice?
20 octobre 2014 15:27
Salam

ce cas est vraiment particulier.

trouver un hébergement n'est pas du ressors d'un service de chirurgie cardiaque mais plutôt celui du service de rééducation.
il aurait fallut qu'elle ne court-circuite pas la phase de rééducation et dans ce type de service, elle aurait trouvé une ass sociale car chaque semaine, il y a une réunion pluridisciplinaire pour parler des cas "particuliers" et on l'aurait sûrement pas "viré" pour une question de logement. il est possible de payer un hôtel (en fonction du budget du service et en accord avec le directeur de l'hôpital et dont la liste est fournie par la Mairie) pour une durée déterminé , si ceci est impossible, un foyer est proposé.

bref, ce qui est fait est fait: elle est allée directement en foyer. Mais, il semble qu'elle a des soucis en permanence: si son fils était si "mal traité" par les réducteur , elle peut lui en parler gentillement. J n'ai jamais vu de réeducteur "fermé" ou psychorigide. Au contraire ce sont des gens qui ont chois un métier qui demande bcp d'empathie...peut-être que son fils était un TDAH vu le trouble de concentration dont tu parles: et en effet, ce type d'enfant est très difficile à gérer. parfois une structure scolaire "classique" n'est pas capable de le contenir car il perturbe l'apprentissage des autres élèves ou alors il sollicite une attention excessive de la part de la maitresse. Je ne vois que cette raison qui puisse expliquer "l'expulsion": c'est à dire lui proposer une structure adaptée où les enseignants sont formés pour ce genre d'enfants. Mais pour cela, il faut passer par un pédopsychiatre/CMP....

ta copine n'est pas seule mais elle a fait plusieurs erreur qui l'ont mené là. peut-être est-elle enfermée/timide ou trop susceptible pour entamer un dialogue serein...?
l
29 novembre 2014 11:57
bonjour,

la suite des aventures continu , ma copine a rdv au tribunal car la directrice a tout organisé a fait appel a linspection academique et ses pris pour une victime alors que c'est elle a coupable et la directrice a privé de cantine , de centre loisirs et de péri scolaire alors que cela est bénéfique pour l'enfants .

Dnc si il voulais aider ma copine pk il prive t'il de manger et de s'amusé sachant que le pb ne vient pas de la cantine , centre de loisirs .Donc elle ne voit pas pk il excule de la cantine alors qure st fils na pas de pb!!!!

La directrice a mm dit a ma copine quelle avait rien contre st fils mais que c'etait elle (copine) le pb!!!!

POURQUOI !!!!!!!

Il veulent dirigé sa vie a sa place , lui inculqué l'éducation de st fils com une petite fille de 15 ans alors quelle a bientot 40 ans .

Ma copine ses dirigé sa vie com une adulte et tres tres autonome.Un jour , jai etait avc ma copine chercher st st fils a l'ecole et on na croisé la directrice et j'ai bien vu de mes propres yeux quelle regarder (copine) tres mal.


vos commentaires merci
l
13 février 2015 20:59
suite a l histoire,

racontee precedamment elle a fini par contacter l inspection academique;voyant que la sitation se degrader fortement comme il ne pouvais pas expulser son fils facilement il on continuees a checher son fils psycologiquement pour multiplier le trouble par 10000 de celui ci ne le suportant plus afin que l enfant reagisse a la frustation et que l ont puisse apller sa mère pour lui dire mais regarder votre fils madame ce n 'est plus possible.la mere n en pouvais plus chaque jour elle etait appler pour des futilite a croire qu il declencher des evenement pour l expulser.

Alors, que c est un enfant tres inteligent et pas du tout en echec scolaire bien au contraire il a de tres bon resulat scolaire.il on fini par se mettre en relation avec le centre loisir puisqu il est dans l ecole comme il ne pouvait pas si facilement l expulser de l ecole pour tant a multiple reprise il on pousser la mere a bout et elle a recu une lettre de la mairie lui disant que sont fils etait temporairement expulser de toute active et de la cantine et que si le comportement ne changer pas il serait definitivement renvoyer ;alors que a la base il ne presenter pas de difficulter au centre loisir ni meme a la cantine .

Resultat l enfant a ete prive de cantine et d activitees loisirs alors que justement cela aurait ete un bien pour lui ses activite et que sa a ete mi en place par le ministere de l education national.que l ont appele les periscolaire les cours

reduit pour se conforter apres dans les activites pour justement pouvoir se depenser;sachant quand plus si justement il est tdh c etait pas la bonne solution,encore un echec de leur par et je ne pensse pas que le punir de cantine et de loisir aurait ete la meillleur solution.

au contraire le trouble de l enfant c est multipler . et je ne pensse que l on aye le droit comme punission de pinir un enfant de cantine.du style bas tu n et pas sage a l ecole a lors hope prive de cantine.

il le rejete; humuilier ;rabaisser hanehenti afin que pour le coup il ne soit plus gerable.

du coup la ere n en pouvais plus et la changer d ecole.

sauf que au bout que 3 jour alor madame ;la mere votre fils venait le chercher de toute urgence il avait trouver une excuse bidon comme qoui sont fils avait taper un eleve
alors quant fet a parament c etait aussi un eleve avec des trouble du comportement .celont les dires de son fils l enfant l avait humilier et pousser dans les escaliers et biensur c est mon fils qui avait etait puni.du coup comme vous le pensser bien mon fils c est fait expulser sans relache de la nouvelle ecole .

Mais comme vous le pensser bien le dossier de l encienne ecole avait ete transmit dans cette nouvelle ecole bien entendu .du coup il faut s etooner si lenfant a des trouble du comportement sachant que aussi dans ce lieu scolaire aucain amenagement scolaire n avait ete mis en place;du genre mettre une avs pour les trouble de concentration ,mettre le bureau devant pres du bureau etc..................................
Du coup il est facile de stigmatiser un enfant quant ont du coup ne met pas les choses addapter ou le faire reconnaitre tdh.et se plaindre a chaque foi alors que entant que proffessionnelle il savent tres bien qu il est surment tdh mais on fait chier la mere et il es amusant de dire que c est l education des parent ce qu il prefere dire et n ont le reconnaitre tdh.
z
16 février 2015 00:48
Moi je vais etre direct avec toi et ke m'excuse d'avance pr ma franchise:

Ta copine a en effet enchainer une multitude de probleme avec le corps medicale puis le corps enseignants :ce qui fait qd meme pas mal pour un complot(si tu penses que c'est une victime)ou pour un delit de facies(par exemple tu dis que la directrice l'aime pas)!

Le
Probleme vient peut etre de son fils tout simplement:il peut etre intelligent comme tu dis mais invivable,inssuportable,mal eleve d'ou ceg enchainement de probleme!
Ta copine se fait virer de partout je suis dese
Mais tous lr monde est mechànt et contre elle et ya copine c'est la victime?
A un moment donne faut aussi qu'elle se remettent en question!

Les educateurs font ce metier par passion en general et non pas pr le fric ils st la
Pr encadrere les jeunes
En difficultes et trouver des solutions adequates pr eux
Dc je suis sceptiques quand tu dis que meme eux ils ont enfoncer ta copine!

Elle se retrouve qd meme au tribunal?c'est pas pour rien non plus!
Son fils va etre expulser?c'est pas'pr rien non plus!

Bref je pense que le
Probleme c'est ta copine!
Elle se drogue peut etre?
l
17 février 2015 19:27
Slm oui peut etre
17 février 2015 20:06
salam
je pense que ta copine te dit pas tout.
en france l'ecole est obligatoire de 6 ans a 16 ans ils mettent jamais les enfants dehors par contre si ils ont des difficultés ils les changent de systeme exemple ils vont en segpa ou filiere pro etc mais ca c'est pour le college et lycée
pour exclure un enfant d'un etablissement c'est vraiment un coup de force majeure il faut passer par plein de conseils de discipline et ils faut vraiment que l'enfant empeche la classe de se derouler correctement ou alors qu'il ait fait une grosse grosse betise (pour te donner un exemple: agression sexuelle pour les plus grands, violenter tres fort un camarade, agresser un membre du personnel, ou vraiment etre insupportable et empecher les autres enfants de mener une scolarité tranquille). c'est pas juste ah tiens celui la sa tete me revient pas alors je vais l'exclure, c'est un systeme public.
et en plus meme dans les cas graves, la direction des etablissements essaye toujours d'etouffer l'affaire et de faire la politique de l'autruche avant d'exclure, parce que ca nuit a l'image de l'etablissement ce qui aura des consequences sur la scolarité des autres eleves (parce que etablissement a mauvaise reputation ca le fait pas sur un dossier), les autres parents vont avoir peur, et ca nuit a la carriere du directeur parce que du coup ca montre qu'il a pas reussi a diminuer la violence des eleves.
ceci dit si son fils est si perturbé que cela c'est pas etonnant vu ce qu'il a du vivre dans sa vie, c'est pas sa faute mais maintenant il faut vraiment penser a le prendre charge (psy, orthophoniste) au lieu de se victimiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 20:17 par idbel.
b
17 février 2015 20:10
Citation
zeeya2012 a écrit:
Moi je vais etre direct avec toi et ke m'excuse d'avance pr ma franchise:

Ta copine a en effet enchainer une multitude de probleme avec le corps medicale puis le corps enseignants :ce qui fait qd meme pas mal pour un complot(si tu penses que c'est une victime)ou pour un delit de facies(par exemple tu dis que la directrice l'aime pas)!

Le
Probleme vient peut etre de son fils tout simplement:il peut etre intelligent comme tu dis mais invivable,inssuportable,mal eleve d'ou ceg enchainement de probleme!
Ta copine se fait virer de partout je suis dese
Mais tous lr monde est mechànt et contre elle et ya copine c'est la victime?
A un moment donne faut aussi qu'elle se remettent en question!

Les educateurs font ce metier par passion en general et non pas pr le fric ils st la
Pr encadrere les jeunes
En difficultes et trouver des solutions adequates pr eux
Dc je suis sceptiques quand tu dis que meme eux ils ont enfoncer ta copine!

Elle se retrouve qd meme au tribunal?c'est pas pour rien non plus!
Son fils va etre expulser?c'est pas'pr rien non plus!

Bref je pense que le
Probleme c'est ta copine!
Elle se drogue peut etre?

ça fait du bien un peu de lucidité ici . merci.
z
19 février 2015 14:24
Le probleme de certains parents c'est cette folle envie de toujours vouloir proteger son enfant quoi qu'il fasse et sa c'est pas bon du tout!

Si cette mere veut aider son fils qui a l'air d'avoir de serieux problemes et bien elle doit d'abord accepter la situation avec les remarques qui vont avec et ensuite prendre une decision afin de trouver la ou les bonnes solutions et demarches a faire afin d'aider son fils a changer de comportement!

Sa n'aide pas l'enfant non plus des parents qui se veulent etre leurs avocats coute que coute!

Qd je lis ton recits loubna sur ta copine je m'excuse mais je me dis que c'est d'un ridicule et d'ûe exageration totale!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook