Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arabophone ou pas?
L
2 août 2016 23:50
Salem aleycoum,
petite question; pour vous la personne qui partageras votre vie doit parler l'arabe ( ou berbère) obligatoirement ou vous acceptez une personne qui ne parle/ comprends pas voir pas du tout l'arabe ?
2 août 2016 23:51
en quoi c'est important
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
2 août 2016 23:53
Salem la langue c'est rien après s'il comprends c'est hella et si il la parle c'est encore mieux . Le berbère personnellement je ne le parles pas et étant mariée à un rif des fois c'est gênant de rien comprendre mais bon c'est comme ça je parle arabe c'est déjà bien
6
3 août 2016 00:10
Wa 'alâykoum Assalâm,

Allahou a3lam .. Mais sa serai génial si elle parle tachelhite, darija et lfouss7a (arabe littéraire) et par dessus le marcher c'est une bonne musulmane qui me tire vers le haut grinning smiley
3 août 2016 00:24
Wa 'alâykoum Assalâm

C est vrai que ça serait cool si il parle le rif, mais l arabe surtout comme ça j apprend en même temps, autant lier l'utile a l'agréable winking smiley
3 août 2016 00:40
se serait bien qu'il sache parler l'arabe
L
3 août 2016 01:08
virtualhealing --- LOL pas la peine d’être désagréable.
Citation
virtualhealing a écrit:
en quoi c'est important
3 août 2016 01:31
c'etait une simple question rien de mechant


ps : je suis moi meme un arabophone smiling smiley
Citation
Lylii a écrit:
virtualhealing --- LOL pas la peine d’être désagréable.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 août 2016 08:01
Quelle importance? A la fin de la journée , vos enfants parleront français.

Moi: hyperpolyglotte, le papa: arabophone dialectal et littéraire. Langue de communication à la maison : le Français. (plus belle langue du monde à mes yeux!)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
D
3 août 2016 08:39
Salam alikoum
Arabe darija
Arabe classique
Berbère sous région tiznit
Plus français on essaye de faire notre possible pour qu'on parle que arabe ou Berbère le français ces à l'école à la maison personne le parle je veux que nos enfants maîtrise leur langue principal arabe berbères
K
3 août 2016 17:37
Salam,

Oui, ça à une importance chez moi. Si je me marie avec quelqu'un il faut qu'il parle au moins la darija couramment.
Chez moi la langue de Molière reste au pas de la porte, on ne parle qu'en arabe et c'est bien normal à mes yeux, c'est la langue de mes ancêtres et mes futurs enfants devront aussi la parler couramment.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
3 août 2016 20:05
une qui parle l'hebraique pour comme ça je pourrai me faire un tas de fric en me faisant passé pour un juif Angel
3 août 2016 20:49
Pas forcément qu'elle parle arabe mais au moins qu'elle désire apprendre.. tout comme je ferai l'effort d'apprendre sa langue d'origine à elle si elle en a une
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook