Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi d'Arabie tend la main aux chrétiens et aux juifs
l
22 avril 2008 19:59
Citation
JD a écrit:
Citation
soumiseà Allah a écrit:
Cher JD, ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'islam est venu pour l'humanité,

L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier.
Il ne se limite pas à une communauté particulière.
C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la
qualité et l’attitude de l’Islam.

L’Islam est en fait un attribut. Celui qui le possède est appelé musulman, de quelque race, communauté,
pays ou clan qu’il vienne. Néanmoins, chaque prophète fût envoyé pour un peuple donné hormis le Prophète
Mohamed qui fût envoyé comme miséricorde pour l’humanité.

Allah dit le coran:

{Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers }
[ Sourate 21 - Verset 107].

bonjour soumise à Allah

à mon avis l'islam est beaucoup trop imprégné de culture arabe pour prétendre être une religion universelle,



et ton avis est base sur quoi !!!!!!

et bien manque de peau pour toi l islam c est une religion universelle la preuve plus d 1 milliards de croyants dans le monde cela ne te dit rien avoue!!!!!!!!!!!!!!!!!












mais j'aimerais que tu répondes à la question de savoir comment tu considères les fondateurs des grandes religions orientales comme l'hindouisme, le boudhisme...

l on sait que ces gens la voyageaient beaucoup notement en mesopotamie en egypte en arabie ect ....
cela explique cette forme de croyance qui ressemble nettement aux religions monotheistes







sont t ils aussi des prophètes envoyés par Dieu ? sont ils "musulmans" au sens que tu donnes à ce terme ?

et comment tu considères ceux sont venus après Mohammed comme par exemple le fondateur de la religion baha'i ? est t il aussi "musulman" ?

sa famille sont des musulmans c est pas plus difficile que ca




[www.bahai.fr]
J
JD
23 avril 2008 12:16
Citation
ladydi a écrit:
Citation
JD a écrit:
à mon avis l'islam est beaucoup trop imprégné de culture arabe pour prétendre être une religion universelle,

et ton avis est base sur quoi !!!!!!

et bien manque de peau pour toi l islam c est une religion universelle la preuve plus d 1 milliards de croyants dans le monde cela ne te dit rien avoue!!!!!!!!!!!!!!!!!

imaginons que je me convertisse à l'islam sans rien vouloir renier de ma culture gauloise.
tu crois que ça marcherait ?

est ce que je peux faire la prière en français ?
est ce que je peux me tourner vers la direction qui me plait ?
est que je peux lire le coran en VO non sous titrée si je ne connais pas l'arabe ?
est ce que je peux conserver mes habitudes alimentaires françaises ? sandwich au jambon et vin rouge smiling smiley
etc....

tu ne t'en rend peut être pas compte parce que pour toi c'est naturel, mais la conversion à l'islam implique une conversion à la culture arabe.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
23 avril 2008 12:59
bonjour JD,

si tu te convertis à l'islam, il te faudra te soumettre aux ordres divins en matiére alimentaire entre

autre : donc ton sandiwch au jambon : il te faudra lui préferer un sandwich au jambon de dinde

ou autre....au lieu du vin rouge : tu pourras prendre n'importe quelle autre boisson

non-enivrante...

Pour ce qui est de la direction pour la priére, ce n'est pas à toi d'en convenir....

Sinon imagines toi un peu la non-cohérence totale que cela pourrais engendrer :

d'aucuns préféreront se tourner vers le Sud, d'autres vers le Nord,d'autres encore vers l'Ouest.......

et dans une mosquée : tu verras des gens tournés de n'importe quel côté?!!!

Chacun voudra s'inventer ses propres régles....sans lois, c'est la jungle!

aprés, bien évidemment, que chaque musulan peut garder sa culture si toutefois celle-ci n'entre

pas en contradiction avec les enseignements du coran et de la tradition prophétique....

je prends un exemple : un musulman chinois et un musulman marocain, bien qu'ils différent culturellement,

ont la foi qui les réunit, avec les même exigences, les mêmes espérances.....

à bon entendeur,

Citation
JD a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
JD a écrit:
à mon avis l'islam est beaucoup trop imprégné de culture arabe pour prétendre être une religion universelle,

et ton avis est base sur quoi !!!!!!

et bien manque de peau pour toi l islam c est une religion universelle la preuve plus d 1 milliards de croyants dans le monde cela ne te dit rien avoue!!!!!!!!!!!!!!!!!

imaginons que je me convertisse à l'islam sans rien vouloir renier de ma culture gauloise.
tu crois que ça marcherait ?

est ce que je peux faire la prière en français ?
est ce que je peux me tourner vers la direction qui me plait ?
est que je peux lire le coran en VO non sous titrée si je ne connais pas l'arabe ?
est ce que je peux conserver mes habitudes alimentaires françaises ? sandwich au jambon et vin rouge smiling smiley
etc....

tu ne t'en rend peut être pas compte parce que pour toi c'est naturel, mais la conversion à l'islam implique une conversion à la culture arabe.
y
23 avril 2008 13:24
Citation
JD a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
JD a écrit:
à mon avis l'islam est beaucoup trop imprégné de culture arabe pour prétendre être une religion universelle,

et ton avis est base sur quoi !!!!!!

et bien manque de peau pour toi l islam c est une religion universelle la preuve plus d 1 milliards de croyants dans le monde cela ne te dit rien avoue!!!!!!!!!!!!!!!!!

imaginons que je me convertisse à l'islam sans rien vouloir renier de ma culture gauloise.
tu crois que ça marcherait ?

est ce que je peux faire la prière en français ?
est ce que je peux me tourner vers la direction qui me plait ?
est que je peux lire le coran en VO non sous titrée si je ne connais pas l'arabe ?
est ce que je peux conserver mes habitudes alimentaires françaises ? sandwich au jambon et vin rouge smiling smiley
etc....

tu ne t'en rend peut être pas compte parce que pour toi c'est naturel, mais la conversion à l'islam implique une conversion à la culture arabe.

Salam à tous,

Donc les chretiens arabes qui eux mangent des sandwichs aux jambons et boivent du vin à volonté ont certainement une culture martienne à moins que ça soit des schizos !! Pire encore : il lisent la bible en Arabe !!! Faux vite les dénoncer au Vatican !


Cette phrase résume l'ignorance de la répartition des musulmans à travers le monde... L'indonésie qui est le pays le plus peuplé de musulmans (une centaine de million à la louche !) suivent la "culuture arabe" à l'insu de leur plein grès ! Heuersement que JD est là pour le leur signaler !!!

Pour la lecture du Coran en VO sans sous titre, je te conseille de changer de magneto ... Serge !! Essayes la touche pour les sourd muets même si ce n'est pas garantie ! Il parrait que certaines voies sont impenetrables : Il est grand le mystère de la foi comme on dit !


Perso, je te déconseille d'imaginer de te convertir... Y en a assez "chez nous" des problèmes !! Tu le sais bien !! Entre ceux qui ne se sont pas encore décidés s'ils doivent ou non rentrer aux toilettes avec le pieds gauche ou droit, "notre" coupe est pleine !! De là à y ajouter, des JD, qui eux, se demandent, s'il doivent franchir le palier des WC avec ou sans verre de vin, là je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge ! grinning smiley
l
23 avril 2008 14:27
imaginons que je me convertisse à l'islam sans rien vouloir renier de ma culture gauloise.
tu crois que ça marcherait ?


bien sur l islam est universelle cela veut bien dire ce que ca veut dire a partir du moment que tu ne sorte pas du cadre de tout ce qui est interdit pas de probleme



est ce que je peux faire la prière en français ? NON si tu travaille dans une boite anglais et que toute autre langue est interdite que feras tu ?



est ce que je peux me tourner vers la direction qui me plait ? NON peux tu conduire dans le sens que tu veux ?




est que je peux lire le coran en VO non sous titrée si je ne connais pas l'arabe ? bien sur tu peux le lire en francais mais il faudra quand meme que tu apprennes a lire l arabe



est ce que je peux conserver mes habitudes alimentaires françaises ? sandwich au jambon et vin rouge

quabd tu auras goute l amour de dieu cela te paraitras bien derisoire ton sandwich au jambon





smiling smiley
etc....

tu ne t'en rend peut être pas compte parce que pour toi c'est naturel, mais la conversion à l'islam implique une conversion à la


tu confonds religion et culture qui sont deux notions differentes si tu te convertis on va pas te demande de manger arabe ou de t habiller comme nous enfin reflechi un peu quand tu veux changer de metier et tu te convertis et tu change tout et pourquoi au niveau religion cela te parais etrange

salam
i
23 avril 2008 20:08
Bonjour JD,

Vous connaissant un petit peu winking smiley vous êtes bien trop abile et cartesien pour que je soupconnes que les interrogations que vous avez posé, ont été faite sans un but de décribiliser la croyance islamique...

Pour répondre a ces questions, je vais me mettre dans la peau du parfait athé Gaulois qui souhaite devenir britannique...il parait qu'on est mieux payé la bas et qu'il n'ya moins de racisme winking smiley

Mais en arrivant sur place? malgré mon souhaite de devinir " British" des questions me hantes?

Vais je pouvoir continuer à rouler à droite?
Vais pouvoir me faire comprendre avec la langue de molière?
vais pouvoir demander à BBC de m'accorder cette faveur de me traduire tous les flashs infos?

smiling smiley Faut arreter de poser des problematiques avec des arguments qui sont pas defendables!

La religion, comme la vie en société, implique un ensemble de règles qui faut accepter si on y adhère!!!! On ne devient pas citoyen de la couronne d'Angleterre si on accepte pas de rouler à gauche! ( je doute fort d'ailleurs qu'on est le temps d'arriver au service de l'immigration smiling smiley )

La religion c'est avant tout une question de conviction, et une fois que l'on y adhère SINCEREMENT on en comprend forcement les règles et preceptes.

Mais je penses JD, vous qui êtes soucieux de toujours servir la logique, que vous me concederer ce point.

Ensuite concernant l'universalité de l'islam où des autres religions d'ailleurs, leur developpement aux cours des siècles prouvent que ces dernières ont su pénétrer les coeurs de tous les peuples. Musulmans Américains, Juifs Ethiopiens, Chrétiens Irakiens. La dessus nul besoin de s'attarder car l'histoire de l'humanité est là pour en attester.L'universalité des religions est indéniable et indiscutable.

Et en dernier lieu...avant d'evoquer pratiques du types" rentrer avec le pied gauche, droit ou les deux..." je penses qu'il faut se limiter a des sujets que l'on maitrise et dont on est au moins en mesure de fournir les sources ...

Sincerely
23 avril 2008 22:32
salut isham

Ton raisonnement ne tient pas.

Si tu veux devenir citoyen britannique en grande Bretagne tu suivras les règles de la grande Bretagne ce qui paraît tout à fait normal et logique, mais si tu souhaite devenir citoyen britannique en France tu suivras les règles de la France jusqu'à la il n’y a aucun problème.

Le problème avec l’islam et l’on voit bien que l’islam soit de culture arabe, si tu deviens musulman il te faut adopter les règles et les préceptes de l’islam et cela que tu sois dans n’importe quel pays même si ce pays est en contradiction avec ces règles et ces préceptes et la ce n’est plus du tout pareil.

Tu vois bien qu’on vit mieux sa religion en Arabie saoudite qu’en France par exemple, et pourquoi parce que la religion de sa base est originaire de son lieu de création, en d’autre terme l’islam est de culture arabe qui ne peut être universelle car incompatible avec d’autre mode de vie différents.
Allo pizza
i
23 avril 2008 23:39
Bonsoir "Dans tes rêves"

Pour être honnete avec toi je dirais que tu as mal saisi mon, l'objectif était de prouver que si nous n'adoptons pas les fondements d'une idéologie qui naturellement reposent sur des règles, on ne peut raisonnablement pas prétendre intégrer une communauté ou une société.

Concernant la relation entre la culture arabe et l'islam, une nouvelle fois je penses qu'il y a un ignorance des deux entités.
Pour informations il existe nombres de traditions arabes, et textes historiques qui sont intimement liés aux arabes, à leur passé et à leur culture et qui sont en contradiction totale avec les piliers islamiques.

Dire que l'islam n'est pas universel, par le simple fait que le Saint Coran à été révélé en langue arabe ne peut raisonnablement pas être crédible...Les droits de l'homme dont la france est le porte drapeau n'ont ils pas un echo dans nombre de pays? toutes ethnies confondues... Quelle en est la raison? Des valeurs de justice et d'équité tout simplement applicable à toutes et à tous.

Par contre le point qu'il faut souligné et que les pro laiques et les athées n'avouent pas, est que la France et de manière plus générale l'occident beigne dans une profonde culture judéo chretienne qui empêche d'autres cultes ou tout encore à l'atheisme de s'epanouir, de part le socle historique et très hermetique qu'elle impose.

Ensuite "Dans tes rêves" tu parles de l'arabie Saoudite...tu sais l'evocation même de ce pays comme un exemple, un ambasseur de l'image de l'islam dans le monde, illustre pour moi une chose, c'est que les gens se nourissent et construisent leur propre image d'un évenement, d'une religion, ou d'un autre état de fait uniquement en se basant sur des reportages télévisés subjectifs, instrumentalisés et déformés...

Une question...es tu déja parti en pays musulman? et l'arabie saoudite tu es tu déja rendu? ou ta connaissance de ce dernier se limite au flash info de 20h et des reportages sur "envoyé special"?

Un dernier point...concernant la compatibilité entre l'islam et les différents modes de vie...ne m'en veut pas mais là aussi je t'invite à te renseigner sur l'envirronement, la typologie de société, et les aspects cultuels aux temps des califats...tu constateras que l'islam est infiniment plus tolérant, plus ouvert, et plus riche que ce que l'on veut vous faire croire....

L'équation: Islam=Bombe+barbe+voile fait le bonheur des scientiques islamophobes mais la réalité des textes islamiques et la tradition prophétique du Prophète Muhammed paix et salue soit sur lui, fait tombé en eclats cette abérration. Mais encore faudrait il objectivement nourrir son esprit d'un contre courant.....
b
24 avril 2008 11:06
bonjour
Dans tes reves

L islam est de culture arabe mais de tradition abrahamique !
C est Abraham qui nous a appele musulman: soumis à la volonte de DIEU quand Gabriel lui annonça
qu il aura une multitude de descendance ."Qu ils soient (mes fils) soumis à ta volonte". dit abram!
La celebration de sacrifice d abraham est une tradition abrahamique!perplexeLe jeune( careme) Jesus l'avait pratiqué pendant quarrante jours de meme Moise et tous les autres prophetes dois je le tappeler!
La celebration d'ACHOURA (YOM KIPPOUR) qui commémore la sortie et le salut de Moise et son peuple d egypte .Dois je le rappeler?
Enfin les musulmans croient à tous les prohetes et les revelations et considerent Mohamed comme le dernier messager!
Ceci n est pas dans tes reves ni dans les miens mais c est bien la realite!!winking smiley
l islam est bien la religion universelle .
Il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n est pire sourds que celui qui ne veut
pas entendre!

bonne journee!
J
JD
24 avril 2008 11:31
Citation
yassy37 a écrit:
Cette phrase résume l'ignorance de la répartition des musulmans à travers le monde... L'indonésie qui est le pays le plus peuplé de musulmans (une centaine de million à la louche !) suivent la "culuture arabe" à l'insu de leur plein grès ! Heuersement que JD est là pour le leur signaler !!!

désolé mais ce n'est pas moi qui le dit winking smiley

[www.yabiladi.com]

4. Adoption d'un prénom arabe

L'Islam est très lié à la langue arabe en raison de la révélation du Verbe coranique en cette langue, et même aux origines arabes du Prophète Mouhammed (S.B sur lui). Aimer la langue et la "race" arabe est d'ailleurs une des conditions de plénitude de la Foi. Ceci étant, il est bien évident que l'Islam est universel et n'est l'apanage d'aucune race. Les musulmans non arabes représentent près de 90% de la communauté musulmane mondiale.


Citation
a écrit:
Perso, je te déconseille d'imaginer de te convertir... Y en a assez "chez nous" des problèmes !! Tu le sais bien !! Entre ceux qui ne se sont pas encore décidés s'ils doivent ou non rentrer aux toilettes avec le pieds gauche ou droit, "notre" coupe est pleine !! De là à y ajouter, des JD, qui eux, se demandent, s'il doivent franchir le palier des WC avec ou sans verre de vin, là je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge ! grinning smiley

merci, si j'aime la logique, j'aime aussi l'humour smiling smiley

pour revenir sérieusement au sujet, si bien évidemment la spiritualité des religions est universelle, la forme qu'elles adoptent dans leurs croyances et leurs pratiques ne l'est pas.
pratiquer l'islam suppose effectivement d'intégrer une partie de la culture arabe tout comme pratiquer le bouddhisme suppose d'intégrer une partie de la culture asiatique . ( connaitre le karma, le dhamma , le symbolisme de la fleur de lotus, pratiquer la méditation etc....)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
24 avril 2008 11:49
bonjour JD


bon encore une fois tu confonds culture et religion meme si celle ci si est penche la dessus pour corriger quelques exces du a une certaine mentalite




Adoption d'un prénom arabe

L'Islam est très lié à la langue arabe en raison de la révélation du Verbe coranique en cette langue, et même aux origines arabes du Prophète Mouhammed (S.B sur lui). d'aiAimer la langue et la "race" arabe est lleurs une des conditions de plénitude de la Foi. Ceci étant, il est bien évident que l'Islam est universel et n'est l'apanage d'aucune race. Les musulmans non arabes représentent près de 90% de la communauté musulmane mondiale.

c est normale qu elle soit lie a cette langue puisque avec celle ci qu elle fut revele il n y a aucune raison de la changer aimerais tu que l on fasse abstraction de la langue francaise pour une autre non je ne le pense pas



d'aiAimer la langue et la "race" arabe est lleurs une des conditions de plénitude de la Foi.

j ai jamais entendu parler de ce hadhit et cela m etonnerais beaucoup que le prophete ait dit ca sachant que l islam est universelle il ne va pas favoriser une race plutot qu une autre mais en tant qu homme et arabe il ne vas pas quand meme nier ces origines
b
24 avril 2008 11:50
bonjour
JD
Je voudrais savoir quand tu prends le volant de ta voiture estce que tu poses des questions paraeilles?
Est ce que je peux rouler à la vitesse que je veux !
est ce que je peux me garer ou je veux !
Est ce que je peux m arreter là ou je veux quand je veux!
Est ce que je peux prendre toutes les directions que je veux!

Il y a certes un code de la route que tout le monde doit respecter dans l interret de tout le monde!
puisque ce n est pas possible en France donc je crois que tu n a jamais conduit une voiture?
si non donc il y a manque de coherences dans tes propos ! à demontrer...
bonne journee!
J
JD
24 avril 2008 22:13
Citation
ladydi a écrit:
bonjour JD
bon encore une fois tu confonds culture et religion meme si celle ci si est penche la dessus pour corriger quelques exces du a une certaine mentalite

je ne confond pas culture et religion mais je dis que la religion est un produit de la culture et réciproquement.
au bout du compte, il devient presque impossible de distinguer ce qui relève de la religion et ce qui relève de la culture.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
24 avril 2008 22:13
salut isham

Si on reprend ton argument premier c’est toi qui te mets dans la peau du parfait gaulois athée (préjuge simpliste le parfait marocain athée existe aussi) qui s’en va vivre en Angleterre, bien sur cette personne doit se conformer aux règles de cette communauté ( conduire à gauche, parler anglais, etc.…) au quel cas il serait en conflit direct avec cette communauté, jusqu'à la aucun problème, mais si cette personne revient vivre en France, elle doit suivre lesquelles règles celle de la France ou de l’Angleterre, voilà pourquoi tes arguments ne tiennent pas la route, tu mets au même niveau une idéologie et la vie en société ce qui est totalement différent.


Maintenant toi étant musulman tu dois suivre les règles de l’islam n’est ce pas, je sais pas si tu vis en France, mais imaginons tu vis en France tu dois te conformer au règles de la France, et donc si les règles de l’islam sont en contradiction avec les règles de la France alors dans ce cas la religion de l’islam ne peut être universelle parce qu’en contradiction avec d’autres modes de vie, en revanche les droits de l’homme écrit par des hommes eux sont universels alors que les religions crée par dieu ne peuvent être universelles.
Concernant la relation entre la culture arabe et l’islam, elle est flagrante, le coran et les hadiths suffisent comme preuve, chaque musulman conditionne sa vie selon la vie du prophète et a ce que je sache le prophète vivait en Arabie saoudite et non en angleterre.


Ensuite isham, désolé de te décevoir mais je me nourris pas des reportages de tf1 ou FR, je me nourris de ma propre expérience de musulman, je n’ai pas eu l’occasion d’aller jusqu’en Arabie saoudite mais a l’époque ma foi m’a conduit jusqu’en egypte, donc je sais de quoi je parle, mais aujourd’hui et grâce à dieu je ne crois plus en lui.
Allo pizza
24 avril 2008 22:19
Citation
bienveillant a écrit:
bonjour
Dans tes reves

L islam est de culture arabe mais de tradition abrahamique !
C est Abraham qui nous a appele musulman: soumis à la volonte de DIEU quand Gabriel lui annonça
qu il aura une multitude de descendance ."Qu ils soient (mes fils) soumis à ta volonte". dit abram!
La celebration de sacrifice d abraham est une tradition abrahamique!perplexeLe jeune( careme) Jesus l'avait pratiqué pendant quarrante jours de meme Moise et tous les autres prophetes dois je le tappeler!
La celebration d'ACHOURA (YOM KIPPOUR) qui commémore la sortie et le salut de Moise et son peuple d egypte .Dois je le rappeler?
Enfin les musulmans croient à tous les prohetes et les revelations et considerent Mohamed comme le dernier messager!
Ceci n est pas dans tes reves ni dans les miens mais c est bien la realite!!winking smiley
l islam est bien la religion universelle .
Il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n est pire sourds que celui qui ne veut
pas entendre!

bonne journee!

salut bienveillant

Tu te contredit tu dis que l’islam est de culture arabe et ensuite tu dis que l’islam est universel, alors selon toi est ce que la culture arabe peut être compatible avec le mode de vie a la française?
Allo pizza
l
24 avril 2008 22:35
je ne confond pas culture et religion mais je dis que la religion est un produit de la culture et réciproquement.
au bout du compte, il devient presque impossible de distinguer ce qui relève de la religion et ce qui relève de la culture.



bonsoir ce qui me surprend chez toi c est que tu parles de l islam sans meme l avoir etudie alors je ne comprend pas comment tu arrives a tire de tel conclusion !!!
J
JD
24 avril 2008 22:39
Citation
isham a écrit:
Concernant la relation entre la culture arabe et l'islam, une nouvelle fois je penses qu'il y a un ignorance des deux entités.
Pour informations il existe nombres de traditions arabes, et textes historiques qui sont intimement liés aux arabes, à leur passé et à leur culture et qui sont en contradiction totale avec les piliers islamiques.

que sait t on vraiment des arabes préislamiques en dehors des sources musulmanes qui ont tout intérêt à les dénigrer pour mieux glorifier l'islam ?
par exemple cette histoire de filles enterrées à la naissance repose t elle sur des sources objectives ? a t on retrouvé des squelettes de bébé filles ?

Citation
a écrit:
Dire que l'islam n'est pas universel, par le simple fait que le Saint Coran à été révélé en langue arabe ne peut raisonnablement pas être crédible...Les droits de l'homme dont la france est le porte drapeau n'ont ils pas un echo dans nombre de pays? toutes ethnies confondues... Quelle en est la raison? Des valeurs de justice et d'équité tout simplement applicable à toutes et à tous.

si l'islam n'était, comme les droits de l'homme, qu'un système de valeurs, je serais d'accord, mais c'est aussi des pratiques et des croyance qui n'ont rien d'universelles. Elles reflètent les coutumes et les traditions des arabes du VII siècle. ( polygamie et patriarcat par exemple )

Citation
a écrit:
Par contre le point qu'il faut souligné et que les pro laiques et les athées n'avouent pas, est que la France et de manière plus générale l'occident beigne dans une profonde culture judéo chretienne qui empêche d'autres cultes ou tout encore à l'atheisme de s'epanouir, de part le socle historique et très hermetique qu'elle impose.

je trouve cette remarque intéressante smiling smiley
moi qui suis né dedans, je ne m'en rend pas compte, mais pourrais tu expliciter ce qui vu de l'extérieur caractérise la culture judeo chrétienne ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
24 avril 2008 22:52
Maintenant toi étant musulman tu dois suivre les règles de l’islam n’est ce pas, je sais pas si tu vis en France, mais imaginons tu vis en France tu dois te conformer au règles de la France, et donc si les règles de l’islam sont en contradiction avec les règles de la France alors dans ce cas la religion de l’islam ne peut être universelle parce qu’en contradiction avec d’autres modes de vie,


l islam est universelle la preuve nous avons obligation de respecter les lois dans les pays dans lesquels on vit alors avant de dire n importe quoi instruis toi !!!








en revanche les droits de l’homme écrit par des hommes eux sont universels alors que les religions crée par dieu ne peuvent être universelles.


les lois universelles n on jamais ete ecrites par les hommes elles sont toutes issues des lois religieuses ne vient pas me dire que c est sous l epoque des siecles des lumieres qu elles ont ete etablies parce que ceux qui les ont retranscrites ont tous frequentes les ecoles religieuses et ont ete formes sur la bases des lois de la religion chretienne puis leurs ames ecrivains les ont pousses plutart a etudies l islam





Concernant la relation entre la culture arabe et l’islam, elle est flagrante, le coran et les hadiths suffisent comme preuve,

amene ces preuves!!!!!!!!!!!!! je vais surement pas te croire sur parole!!



chaque musulman conditionne sa vie selon la vie du prophète et a ce que je sache le prophète vivait en Arabie saoudite et non en angleterre.


et la vie du prophete a ete dictee par dieu


Ensuite isham, désolé de te décevoir mais je me nourris pas des reportages de tf1 ou FR, je me nourris de ma propre expérience de musulman, je n’ai pas eu l’occasion d’aller jusqu’en Arabie saoudite

dommage!!!!!!





mais a l’époque ma foi m’a conduit jusqu’en egypte, donc je sais de quoi je parle,

tout ce que je sais c est que tu n a rien compris a cette religion




mais aujourd’hui et grâce à dieu je ne crois plus en lui.


si tu ne crois plus en lui pourquoi dis tu grace a dieu ou alors tu le remercies qu il s est debarrasse de toi!!!!!!!!!
i
24 avril 2008 23:06
Bonsoir JD,

je pourrais difficilement te répondre lorsque je constates que tu mets en parallèle des questions basées sur des faits non fondés à des affirmations dont les sources et la véracité peut être vérifié...donc je vais pas m'attarder la dessus...

Concernant la pratique barbare et non "l'histoire..." qui supposerait que cela n'est le fruit que de l'imaginaire...( no comment) je te dirais tout simplement que les petites filles étaient "Heureuseusement" moins nombreuses et imposantes que les dinausaures dont les fossiles peut être aisement trouvé...( dommage que les echanges qui était au début riches s'appauvrissent pour atteindre une telle bassesse...une nouvelle fois no comment JD)

Avant que Les droits de l'homme nsoit rédiger par francois ou sebastien, l'islam au 8 eme siecle nous inculquer les valeurs suivantes:

- Que le riche ne doit point opprimer le pauvre
- Que l'homme doit aimé son prochain
- Que le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte bien avec son épouse
Etc...etc..etc....

Donc mettons les choses dans l'ordre chronologique, les droits hommes ne sont en aucune facon comparable aux paroles de l'Eternel, mais leur principe sont louables c'est qui fait leur succès...

Pour revenir sur l'universalité...tu parles de la polygamie...je vais pas une nouvelle fois perdre mon temps sur la raison de la pratique ( permise sous des conditions rigoureuses et d'un contexte précis)...la manière dont tu en parles reflettes clairement ta méconnaissance du sujet...et en l'occurence lorsque l'on ne le maitrise pas...on s'abstient...sauf dans un but de denigrement primaire...mais cela ne me suprend plus venant de votre part...

Concernant l'incidence de la culture Judéo Chretienne... je vais m'abstenir de te donner plus de précision vu la tournure que prennent les échanges...si c'est pour echanger de manière stérile des idéologies basés sur des préjugés profondement ancrés...Ca ne m'interesse pas...

PS: je me souviens d'une époque où malgré des divergences de point de vue, qu'il y avait un minimum de retenu dans la bétise..et une certaine richesse dans les argumentations...

Dommage....
i
24 avril 2008 23:48
Bonsoir "Dans tes rêves"

Préjugé? hum.... excuse moi mais je ne savais pas que le prénom Hicham était la chasse gardé des arabes et plus précisement des marocains.... Si j'ai donné l'exemple du francais..C EST QUE JE SUIS FRANCAIS!!!!!
Donc je te laisse méditer sur, qui entre moi et toi à son esprit saturé de préjugés....
Ma démonstrastion sur l'exil tu francais en Anglettre, pour moi est claire...par contre ta tentative de contre argumentation...je t'avoue que je te suis pas...mais bon...

Ta vision de l'islam est tronquée, la France permet a qui le souhaite, de vivre pleinement sa foi musulmane, mais je penses savoir sur quel terrain tu souhaites m'emmener...que les choses soit claire l'islam c'est avant tout l'annonce et l'attestation de l'unicité de Dieu, non pas un emsemble limité d'actes auxquelles tu souhaites faire références et qui ne sont absolument pas le reflet de la pratiqueislamique...
En résumer il ne faut pas taxé les musulmans " de wahabites" il faut avoir le courage de présenter clairement ses positions et de les défendre...( si elle le peuvent...) cette précision faite ci dessous tu trouveras les raisons qui permettent a des millions de personnes de suivre leur cultes:

- En France il y a de l'eau pour faire les ablutions
- il ya des boussoles et des tapis de prières
- il ya des des lieux de prières malgré les obstacles des autorités françaises pour en limiter le nombre
- Personne ne gavent sous la contrainte les musulmans en période de ramadan
- La destination "Arabie saoudite"est desservie pas nombres de compagnies aérienne pour effectuer son pélerinage

- l'attestation de foi ne constitue pas un délit à la lumière du droit pénal francais
- l'acquittement de la Zakat est de la responsabilité du croyant..obstacle..NEANT

Peux tu me dire...en quoi la france empêche a qui se donne un minimum de mal de vivre sa foie?

"Dans tes rêves" la foi n'a nul besoin d'environnement propice ou hostile pour sa naissance ou son extinction...car c'est ALLAH swt qui guide qui il veut et il qui égare qui il veut..Tu as ton histoire personnelle qui a abouti sur l'abandon de la religion..c'est ton choix...mais un point important est a souligner, ne te base pas sur ton expérience personnelle pour généraliser et dénigrer des pays que tu ne connais pas.

L'universalité de l'islam est historique car des peuples d'ethnies diverses, ont été conquis par la pertinence des paroles véridiques de l'eternel. Y a t-il meilleur argument... Assurement non

Par contre peux tu me citer un exemple dans la saint Coran où il est dit que le peuple Arabe est supérieur à un autre ? car si on suit ton argumement, on ne peut concevoir qu'une telle intimité puisse existé en tre l'islam et ce peuple...sans que ce dernier ne puisse jouir puisse jouir auprès de dieu d'un agrément divin spécifique...Parce ce que dans le cas contraire ton affirmation ne tiendrait pas debout...

Si tu es bien vu par ta hiérarchie forcement tu disposera d'un statut supérieur et plus confortable que tes homologues...cela s'appelle l'ascension professionnelle...démontre moi si tu es véridique en t'appuyant et en citant tes sources, à quel moment la culture et le peuple arabe est privilégié vis a vis d'autres cultures et d'autres peuples...
Facebook