Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don d'arabie seoudite pour tgv maroc
N
2 juin 2010 18:51
Citation
Hichamo a écrit:
Combien d'écoles, universités et hopitaux on peut construire avec 1,8 Mds€ ??????????????????????????


voilà une question très pertinente !

le maroc a d'autres priorités que le TGV ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
2 juin 2010 20:11
Citation
aitatlas a écrit:
toujours les memes qui evoquent la prostitution des qu'il s'agit de l'industrie touristique de projets de developpement financés par les seoudiens et les autres pays du golfe...
j'ai lancé le sujet tgv qui dans quelques années avec les autoroutes vont desenclaver des regions entieres.....

Je crois que tu te mélanges les pinceaux aitatlas...(remarque je ne traite pas vos analyses de lamentables ni de grand n'importe quoi, mais bon passant).

Les projets de développement financés par les saoudiens et autres pays du golf SUR LE TERRITOIRE MAROCAIN sont les bienvenues. Ces projets créent de l'emploi et de la richesses et font beaucoup de bien à notre économie. La dessus personne n'est contre et je ne vois pas du tout, où vous voulez revenir avec votre "toujours les mêmes"??

Je n'ai pas très bien compris votre phrase que j'ai souligné en gra??? C'est le TGV qui va désenclaver des régions entières?
Vous avez vu le tracé du futur TGV?

C'est plutôt les autoroutes qui vont rapproché nos villes entre elles et remplacer ces routes hécatombes actuelles...
Et je suis très satisfait de ce chantier qui avance et qui va moderniser notre pays (même si on a pris plus de 40 de retard à cause de notre ancien dictateur Hassan II (sa clique) et sa façon de gérer le pays).

Citation
aitatlas a écrit:
si certains y voient un rapport avec la prostitutions ,, je ne peux dire que c'est lamentable...et c'est dommage qu'on ne peut debattre autrement.......

Oui on a des doutes sur ces intentions, et on a le droit de les mettre sur table! Ce qui est plutôt lamentable c'est de fermer les yeux sur ce que subit nos filles chez ces frustrés!

Fermer les yeux devant les millions de dollars -----> OUI CA, C'EST MEME PLUS QUE LAMENTABLE!! QUE TU LE VEUILLES OU PAS!!

Citation
aitatlas a écrit:
a ces gens la je dis que l'arabie seoudite est victime de la prostitution aussi.. 60% des affaires qui passent dans les tribunaux se rapportent a l'inceste la pedophilie les viols etc...... plus que la moyenne des autres pays

Ces gens la, te répondent : ON N'EN A RIEN A SECOUER de ce qui se passe chez ces frustrés!!!

Ces gens là te répondent : ON NE VEUT PLUS QUE NOS FILLES SERVENT D'ESCLAVES SEXUELLES DANS CES PAYS SUPER AMIS ET FIDELS!

Ces gens là te répondent : ON NE VEUT PAS DE CES MILLIONS QUI PUENT LE SEXE DE NOS FILLES EN ECHANGE!!

Ces gens là te répondent : ON VEUT QUE NOS AMBASSADES FASSENT LEUR JOB ET PROTEGENT NOS FILLES DANS CE MOYEN AGE.

Amicalement.
s
2 juin 2010 23:58
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
aitatlas a écrit:
toujours les memes qui evoquent la prostitution des qu'il s'agit de l'industrie touristique de projets de developpement financés par les seoudiens et les autres pays du golfe...
j'ai lancé le sujet tgv qui dans quelques années avec les autoroutes vont desenclaver des regions entieres.....

Je crois que tu te mélanges les pinceaux aitatlas...(remarque je ne traite pas vos analyses de lamentables ni de grand n'importe quoi, mais bon passant).

Les projets de développement financés par les saoudiens et autres pays du golf SUR LE TERRITOIRE MAROCAIN sont les bienvenues. Ces projets créent de l'emploi et de la richesses et font beaucoup de bien à notre économie. La dessus personne n'est contre et je ne vois pas du tout, où vous voulez revenir avec votre "toujours les mêmes"??

Je n'ai pas très bien compris votre phrase que j'ai souligné en gra??? C'est le TGV qui va désenclaver des régions entières?
Vous avez vu le tracé du futur TGV?

C'est plutôt les autoroutes qui vont rapproché nos villes entre elles et remplacer ces routes hécatombes actuelles...
Et je suis très satisfait de ce chantier qui avance et qui va moderniser notre pays (même si on a pris plus de 40 de retard à cause de notre ancien dictateur Hassan II (sa clique) et sa façon de gérer le pays).

Citation
aitatlas a écrit:
si certains y voient un rapport avec la prostitutions ,, je ne peux dire que c'est lamentable...et c'est dommage qu'on ne peut debattre autrement.......

Oui on a des doutes sur ces intentions, et on a le droit de les mettre sur table! Ce qui est plutôt lamentable c'est de fermer les yeux sur ce que subit nos filles chez ces frustrés!

Fermer les yeux devant les millions de dollars -----> OUI CA, C'EST MEME PLUS QUE LAMENTABLE!! QUE TU LE VEUILLES OU PAS!!

Citation
aitatlas a écrit:
a ces gens la je dis que l'arabie seoudite est victime de la prostitution aussi.. 60% des affaires qui passent dans les tribunaux se rapportent a l'inceste la pedophilie les viols etc...... plus que la moyenne des autres pays

Ces gens la, te répondent : ON N'EN A RIEN A SECOUER de ce qui se passe chez ces frustrés!!!

Ces gens là te répondent : ON NE VEUT PLUS QUE NOS FILLES SERVENT D'ESCLAVES SEXUELLES DANS CES PAYS SUPER AMIS ET FIDELS!

Ces gens là te répondent : ON NE VEUT PAS DE CES MILLIONS QUI PUENT LE SEXE DE NOS FILLES EN ECHANGE!!

Ces gens là te répondent : ON VEUT QUE NOS AMBASSADES FASSENT LEUR JOB ET PROTEGENT NOS FILLES DANS CE MOYEN AGE.

Amicalement.


bonsoir Bout
un pays qui reçoit de l'aide il doit le refuser pour protéger les filles ,
et si je comprends bien tes écrits les femmes et les filles dont tu parles elles ne peuvent pas décider seules ni choisir seules leur vie et leur relation ?
d'après toi tout pays (surtout le maroc) doit refuser les dons des pays riches comme l'arabie et même du japon ?
pourquoi penser toujours à la (sexualité) des femmes et des filles? je ne dis pas qu'il n'existe pas des faits condamnable!!!!!!!!! non ça existe c'est scandaleux mais ne n'exagérons pas
cette exagération de mettre en rapport toute aide amicale, ou charitable avec la prostitution , à mon avis c'est injustifiée
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
X
3 juin 2010 00:05
boutrioult préfère se vendre au français, je crois qu'ils paient mieux. 5 pays font un don, il ne retient que celui de l'Arabie. Le don de la France dont sont issus la plupart des pédophiles et des touristes sexuels ne le dérange visiblement pas. Si des femmes marocaines se prostituent, ce n'est absolument pas à cause des saoudiens. Ils ne les forcent pas. Ces femmes se vendent d'elles mêmes.

L'Arabie n'est pas le pays ou elle exercent le plus. Il n'y a qu'à aller en Jordanie ou les marocaines se comptent par milliers. Et en Syrie, on n'accepte même plus les visas marocains. Il y a quelques années, un mouvement palestiniens installé dans un pays Arabe s'était plaint des agissement de certaines marocaines.


Ces filles partent d'elles même. Quand elles ne se prostituent pas dans leur pays d'origine. Il n'y a qu'à marcher dans n'importe quelle ville marocaine. Pas de trace de saoudien. Mais des prostituées par milliers, y compris dans des bordels qui ont pignon sur rue.

La vérité est claire et connue. Inutile d'incriminer les autres, le mal vient de chez nous. On n'entend pas parler des tunisiennes ni des libyennes.
W
3 juin 2010 10:54
Pour ceux qui critiquent sans cesse tous les projets d amélioration dans le pays , Vous êtes bizarre et sans logique ! vous n avez rien d intelligent a nous dire ? a part polémiquer

Pour quel raison vous parlez de prostitution a chaque fois , vous croyez que celles qui se prostituent ne sont pas responsables de leurs actes ? se sont des adultes et libres a elles de ce qu elles font, et dans n importe quel pays .
N
3 juin 2010 15:16
Citation
jaoued44600 a écrit:
Pour ceux qui critiquent sans cesse tous les projets d amélioration dans le pays , Vous êtes bizarre et sans logique ! vous n avez rien d intelligent a nous dire ? a part polémiquer

on ne polémique pas pour le plaisir de polémiquer ... on veut du bien à notre maroc nous aussi ... on dit simplement que notre pays a d'autres priorités, comme erradiquer la pauvreté (ou du moins essayer), éduquer nos enfants pour leur assurer un avenir certain, au lieu de miser sur des infrastructures qui peuvent attendre ...

Citation
a écrit:
Pour quel raison vous parlez de prostitution a chaque fois , vous croyez que celles qui se prostituent ne sont pas responsables de leurs actes ? se sont des adultes et libres a elles de ce qu elles font, et dans n importe quel pays .


crois-tu sincèrement que ces femmes (et hommes) se sont réveillés un matin en se disant 'tiens, et si j'allais au bois aujourd'hui vendre mon corps!' ton commentaire ne sert vraiment à rien toi. c'est comme si tu disais que c'est de leur faute si les sans abris sont à la rue! du pur délire!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
E
3 juin 2010 15:23
UN DON???
pourquoi le maroc accepte cela ,c'est encore de l'argent sale
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
3 juin 2010 15:33
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Pour ceux qui critiquent sans cesse tous les projets d amélioration dans le pays , Vous êtes bizarre et sans logique ! vous n avez rien d intelligent a nous dire ? a part polémiquer

on ne polémique pas pour le plaisir de polémiquer ... on veut du bien à notre maroc nous aussi ... on dit simplement que notre pays a d'autres priorités, comme erradiquer la pauvreté (ou du moins essayer), éduquer nos enfants pour leur assurer un avenir certain, au lieu de miser sur des infrastructures qui peuvent attendre ...

Citation
a écrit:
Pour quel raison vous parlez de prostitution a chaque fois , vous croyez que celles qui se prostituent ne sont pas responsables de leurs actes ? se sont des adultes et libres a elles de ce qu elles font, et dans n importe quel pays .


crois-tu sincèrement que ces femmes (et hommes) se sont réveillés un matin en se disant 'tiens, et si j'allais au bois aujourd'hui vendre mon corps!' ton commentaire ne sert vraiment à rien toi. c'est comme si tu disais que c'est de leur faute si les sans abris sont à la rue! du pur délire!

On peut parler des priorités comme on veut mais de grâce, arrêtez avec la prostitution, cela n' a jamais été un problème d'argent .....c'est d'abord une question de fierté, je vois énormément de filles se vendre dans les plus grandes capitales du monde...est-ce pour autant une question de pauvreté?
N
3 juin 2010 16:07
ne compare pas l'incomparable, sid1007 ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
3 juin 2010 17:46
Bonjour Sakki,

Citation
sakki a écrit:
bonsoir Bout
un pays qui reçoit de l'aide il doit le refuser pour protéger les filles ,
et si je comprends bien tes écrits les femmes et les filles dont tu parles elles ne peuvent pas décider seules ni choisir seules leur vie et leur relation ?

As tu lu (TOUS) les liens que j'ai posté lors de mes interventions precedentes? Si ce n'est pas été encore le cas, j'aimerai bien que tu les lis avant de commencer à débatre avec moi (sinon tu ne comprendra pas forcement où je veux revenir).

Ce n'est pas si simple comme tu le décris. Ce j'essaye de dire te de repeter, on devrait pas fermer les yeux sur la traite des femmes marocaines dans ces pays.

Personne ne crache sur un don de 200 millions de dollars!!!! Il faut être FOU de refuser une telle aide!!!

Moi ce qui me dégoûte dans cette histoire, c'est de laisser pour compte nos citoyennes marocaines dans ces pays tout en sachant l'ENFER dans lequel elles vivent (pourtant elles sont sur des TERRES SAINTES lol). ----------> IL N'Y A PERSONNE QUI DENONCE CET ESCLAVAGE, LIMITE ELLES NE SONT MEME PAS MAROCAINES!!

Alors que quand il s'agit de récuperer leurs devises -------------------------> IL Y A DU MONDE!!

Alors que quand il s'agit de récuperer des millions de dollars -------------> IL Y A DU MONDE!!

Donc à partir de ce shéma général, j'estime quand même d'avoir le droit de trouver cet argent puant si rien n'est fait par l'Etat marocain pour ces citoyennes ESCLAVES SEXUELLES chez nos SUPER AMIS FIDELS.

Ces dons corrompent quelque part nos relations bélaterales avec ces pays où nos citoyennes sont considerés comme des PU.TES et des ESCLAVES SEXUELLES.

Je vais même te faire une métaphore nulle, exagerée, lamentable et s'inspirant du grand n'import quoi grinning smiley

C'est comme le pauvre père vivant dans une misère épouventable, laissant une de ses nombreuse petites filles comme domestique chez un riche (Pays du pétrole) contre un salaire misirable.

Le riche est très généreux envers le père miséreux. Le riche est même un super et fidèle ami! (de demande le peuple? grinning smiley)

Le père miséreux a découvert un jour que sa petite fille se faisait abusé dans tous les sens du terme par sa famille hôte. Il se retrouve du jour au lendemain devant un dilemme terrible! Que faire?!

Hausser le ton avec son généreux et fidèle ami ou sacrifier au nom de cette générosité sa petite fille, son image de père aimant et son honneur dans le quartier?

génorisité : ( qui contribue à maintenir le train de vie du reste de la famille(TGV) enfin quelques membre de la famille ^^)

Autrement dit, on ne crache jamais dans la main de celui qui te fait des dons…

Fhémti daba? grinning smiley

Ce que je reproche aux autorités marocaines? -------> leur silence assourdissant concernant nos compatriotes dans ces pays!!!

Pourquoi un marocain ou une marocaine doit il (elle) avoir un tuteur (qui a une marge de manœuvre hallucinante qui va jusqu’à la confiscation de nos passeport!!!!) alors que ces gens là, quand ils sont chez nous, c’est le tapis rouge et privilèges de tous genres????

Qu’est ce qu’elle fait la diplomatie marocaine??????? à quoi ça sert d’ouvrir des consulats et des ambassades, si on n’est même pas capable de protéger nos citoyens et demander des comptes aux pays qui nous traitent comme des chiens??????

Quoi alors? LES MRE SONT DES VACHES A LAIT??? ILS S’INTERESSENT A NOUS QUE QUAND L’ETE S'APPROCHE OU QUAND ILS VEULENT VENDRE LEURS APPARTEMENTS ET RECUPERER NOS DEVISES??????

MOI, JE NE SUIS PAS D’ACCORD!!! UN CITOYEN MAROCAIN NE SE RESUME PAS AUX DEVISES QU’IL ENVOIE AU PAYS!!! IL A UNE DIGNIETE ET UNE FIERTE AUSSI!!!

Citation
sakki a écrit:
d'après toi tout pays (surtout le maroc) doit refuser les dons des pays riches comme l'arabie et même du japon ?

Au Japon, monsieur Sakki, c'est une démocratie qui respectent relativement les droits de l'homme et ne comparons pas ce qui n'est pas comparable stp grinning smiley

Au Japon Monsieur Sakki, quand tu es étranger, tu as une carte de séjour et tu es libre de tes mouvements, de rentrer et de sortir du Japon!

Au Japon on a du respect envers la dignieté humaine...

Citation
sakki a écrit:
pourquoi penser toujours à la (sexualité) des femmes et des filles? je ne dis pas qu'il n'existe pas des faits condamnable!!!!!!!!! non ça existe c'est scandaleux mais ne n'exagérons pas

Tu poses une question et tu réponds en même temps là ^^

Citation
sakki a écrit:
cette exagération de mettre en rapport toute aide amicale, ou charitable avec la prostitution , à mon avis c'est injustifiée

Va relir les articles que j'ai posté la haut et on discutera sur la justification de vouloir tirer la sonnette d'alarme et denoncer comment les marocaines sont traité dans ces pays...

Et ce n'est pas ces dons qui vont faire qu'on va fermer les yeux sur comment on est traité chez ces frustrés!!!
a
5 juin 2010 21:43
Citation
Hichamo a écrit:
Combien d'écoles, universités et hopitaux on peut construire avec 1,8 Mds€ ??????????????????????????

thumbs up bonne question on peut parler " des routes " également avec leurs cratères thumbs down et aussi des hôpitaux très éloignés de certains villages thumbs down

bref................. tellement de chose à faire ou refaire au maroc crying(
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
a
8 juin 2010 10:48
c'est fou on passe du TGV à la prostitution. Y a un gros problème là. Une frustration chez certains.
D
8 juin 2010 12:13
salam,

Il ira d'est en ouest ou de nord en sud ?
C'est pour savoir s'il y aura moyen un jour de le prolonger vers tout le maghreb. smiling smiley
C
8 juin 2010 16:57
Citation
Djemila75 a écrit:
salam,

Il ira d'est en ouest ou de nord en sud ?
C'est pour savoir s'il y aura moyen un jour de le prolonger vers tout le maghreb. smiling smiley



Réponse (qui se trouve dans le corps même du texte de l'auteur du post) : "selon certains journaux l'arabie seoudite a fait don au maroc de 200 millions de dollars pour aider a construire la ligne de tgv tanger casablanca".


Donc du Nord au Sud.

Lol.
.
C
8 juin 2010 17:03
Citation
Jaoued44600 a écrit:
Pour quel raison vous parlez de prostitution a chaque fois , vous croyez que celles qui se prostituent ne sont pas responsables de leurs actes ? se sont des adultes et libres a elles de ce qu elles font, et dans n importe quel pays .

Citation
NoirDesir a écrit:
crois-tu sincèrement que ces femmes (et hommes) se sont réveillés un matin en se disant 'tiens, et si j'allais au bois aujourd'hui vendre mon corps!' ton commentaire ne sert vraiment à rien toi. c'est comme si tu disais que c'est de leur faute si les sans abris sont à la rue! du pur délire!



N'importe quoi.

.
.
D
8 juin 2010 18:43
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
salam,

Il ira d'est en ouest ou de nord en sud ?
C'est pour savoir s'il y aura moyen un jour de le prolonger vers tout le maghreb. smiling smiley



Réponse (qui se trouve dans le corps même du texte de l'auteur du post) : "selon certains journaux l'arabie seoudite a fait don au maroc de 200 millions de dollars pour aider a construire la ligne de tgv tanger casablanca".


Donc du Nord au Sud.

Lol.

Oups exact, désolée. Et puis ça paraît logique de commencer par là. Merci Chamellia.
X
8 juin 2010 20:27
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Jaoued44600 a écrit:
Pour quel raison vous parlez de prostitution a chaque fois , vous croyez que celles qui se prostituent ne sont pas responsables de leurs actes ? se sont des adultes et libres a elles de ce qu elles font, et dans n importe quel pays .

Citation
NoirDesir a écrit:
crois-tu sincèrement que ces femmes (et hommes) se sont réveillés un matin en se disant 'tiens, et si j'allais au bois aujourd'hui vendre mon corps!' ton commentaire ne sert vraiment à rien toi. c'est comme si tu disais que c'est de leur faute si les sans abris sont à la rue! du pur délire!



N'importe quoi.

.

Je confirme et plussoie. De pire en pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook