Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Arabie Saoudite: découverte d'une inscription pharaonique
F
F12
29 juillet 2012 20:16
La Commission saoudienne pour le tourisme et les antiquités (SCTA) a annoncé, le 21 novembre 2010, la découverte d'une ancienne inscription hiéroglyphique, citant un pharaon égyptien, sur un rocher près de l'ancienne oasis de Tayma, dans la province de Tabuk.

[decouvertes-archeologiques.blogspot.be]
29 juillet 2012 23:18
Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ce lien ? et dans ce forum Islam ?

Merci
F
F12
11 août 2012 02:35
"Dans la pensée égyptienne, les dieux façonnent la Terre et y établissent un ordre harmonieux (Maât) permettant au miracle de la vie de s'accomplir jour après jour. C'est au seul pharaon, descendant des dieux, que revient la tâche d'assurer la pérennité de cette harmonie et de combattre les forces du Mal qui cherchent continuellement à la briser. Pharaon est le seul intermédiaire entre les divinités et les mortels. " wiki

[fr.wikipedia.org]

J'ai l'impression que les prophètes imitent,avec qqs variantes, le rôle de pharaon et du clergé!

Les sanctuaires égyptiens avaient chacun leurs propres dieux et leurs propres pierres sacrées (bétyles) comme ce fût le cas en Arabie avant la conquête islamique (idem pour le Judaïsme).
11 août 2012 12:41
Citation
Anonymousse a écrit:
J'ai l'impression que les prophètes imitent,avec qqs variantes, le rôle de pharaon et du clergé!

Anonymousse a des impressions.... perplexe

c'est un bon début ...

tu peux être + explicite sur ton poste ?
la découverte de hiéroglyphes ?

eye rolling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/12 12:43 par Malika095.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook