Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie Saoudite: Un cheikh a déclaré que les bonhommes de neige ne sont pas...
U
14 janvier 2015 01:54
À l'évidence, il ne connait pas la différence entre "personne" et "personnage".

Citation
a écrit:
En Arabie Saoudite, un cheikh a déclaré ptdr que les bonshommes de neige ne sont pas islamiques. Car toute représentation humaine est interdite.

Les bonshommes de neige ne sont pas islamiques. Telle est la réponse d'un clerc d'Arabie Saoudite à un internaute, comme le raconte l'agence Reuters.

Le cheich Mohammed Saleh al-Munajjid a pris position après avoir été interrogé sur un site religieux pour savoir si les pères avaient le droit de construire des bonshommes de neiges pour jouer avec leurs enfants.

Vague d'incompréhension

«Il n'est pas permis de faire une statue de neige, même pour le plaisir et pour jouer», a déclaré le dignitaire religieux en faisant référence à l'interdiction de toute représentation humaine.

Il n'en fallait pas plus pour provoquer une vague d'incompréhension. Et les parodies et moqueries de se déchaîner parfois sur Twitter. Pour savoir entre autres s'il fallait faire porter un niqab aux bonhommes de neige.

Le royaume wahhabite a enregistré des chutes de neige dans certaines régions de la province de Tabuk à proximité de la frontière avec la Jordanie. Pour la plus grande joie des petits... et des plus grands aussi!
[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
14 janvier 2015 02:42
Salam,

Oui, mais on est en Arabie Saoudite là... "Bonhomme de neige = symbole occidental." Enfin, je crois.
f
14 janvier 2015 06:48
C'est surtout l’idée de plaisir et de jouer qui énerve ce cheikh, c'est lamentable ... Comment peut-on suivre aveuglement ce genre de discours ?
i
14 janvier 2015 10:25
Citation
Unesuggestion a écrit:
À l'évidence, il ne connait pas la différence entre "personne" et "personnage".

Citation
a écrit:
En Arabie Saoudite, un cheikh a déclaré ptdr que les bonshommes de neige ne sont pas islamiques. Car toute représentation humaine est interdite.

Celui qui a publié ceci, est pour dénigrer l'Islam
S'il faut publier tous ce que disent les alcooliques, on peut faire un roman sur la religion chrétienne

.
C
14 janvier 2015 10:47
Sujet sans aucun intérêt
14 janvier 2015 11:33
Je les vois venir, c'est aussi HARAM ?, cela sera plus simple de citer le peu de choses Hallal, respirer de l'air je sais que c'est Hallal, mais le resortir (pèter), je ne suis pas certain ? moody smiley
14 janvier 2015 11:47
Citation
f.m.arouet a écrit:
C'est surtout l’idée de plaisir et de jouer qui énerve ce cheikh, c'est lamentable ... Comment peut-on suivre aveuglement ce genre de discours ?

non, ce n'est pas l'idée d'amusement qui le dérange.
il se base sur le fait qu'une statue "effemère" mérite le même sort qu'une statue permanente. c'est pareil pour les dessins d'être animés
i
14 janvier 2015 12:45
Citation
Casasurseine a écrit:
Sujet sans aucun intérêt

exact sans aucun intérêt
14 janvier 2015 12:50
Citation
Casasurseine a écrit:
Sujet sans aucun intérêt

si ce n'est de mépriser et de moquer les Savants.
C
14 janvier 2015 13:16
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
si ce n'est de mépriser et de moquer les Savants.

ils méprisent les savants de l'islam et encensent les gens du Koufr
L
14 janvier 2015 21:59
Si tu veux te fendre la poire, je te conseille de lire ceci:
[v.tomeno2.free.fr]
Et là il ne s'agit pas d'un cheikh qui veut statuer sur le bonhomme de neige mais de tout un troupeau de politiciens neuneus d'un pays que tu dois adorer.
Wa salam
14 janvier 2015 22:02
Il y'a beaucoup de bonhomme de neige en Arabie Saoudite ? perplexe
14 janvier 2015 22:09
Franchement, si tu trouve de la neige en Arabie Saoudite, et que tu arrive à faire un bonhomme de neige avec...

On doit te donner le droit de violer la loi... Carte blanche, défonce toi...
Z
14 janvier 2015 22:21
vous parlez de la Neige en Arabie Saoudie ?

il n'est pas tout a fait impossible qu'il neige la ba, peut etre une fois en 1000 ans ?

c'est comme parler de palmier et de chameaux au pole nord.

perdre 2 minutes sur un tel sujet est deja trop.

ciao.
14 janvier 2015 22:29
En meme temps ce sheikh a raison. Ce n'est pas islamique. Et c'est tout a fait vrai.

Tout ce que sait faire ce peuple de kouffars, c'est se moquer....

Tfou 3lihom...
14 janvier 2015 22:36
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
si ce n'est de mépriser et de moquer les Savants.


Ceux qui sont à moquer sont surtout ceux qui posent la question...
U
15 janvier 2015 00:19
La neige en Arabie Saoudite, ça arrive.






Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
15 janvier 2015 01:15
pour répondre à alphavirginis, dans la vie il faut vivre aussi cela veut pas dire qu'on est musulman qu'on a pas le droit de vivre, si on écoute ces cheikh et ces gens barbu qui savent dire que hram hram et que eux la plupart transforment le hram en hlal dans leur vie intime comme la plupart des musulmans car on est tous humains avec nos faiblesses, c'est pas un etre humain comme moi qui va etre juger comme moi devant allah qui va m'apprendre ce qui est licite ou pas licite, moi je crois seulement à allah et son messager mohamed sws.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook