Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie Saoudite : Le Calvaire du prince Al Walid Bin Talal
G
20 janvier 2018 10:48
Le prince Al Walid a été transféré dans la prison saoudienne de haute sécurité après avoir refusé de payer 6 milliards de dollars pour sa liberté

Adieu le Ritz Carlton. Le prince milliardaire saoudien, Al Walid Bin Talal, a été conduit à la prison d’Al Ha’ir, au sud de Riyad, après avoir refusé de payer 6 milliards de dollars au prince héritier Mohammed Bin Salman pour obtenir sa liberté, à la suite d’une importante opération de consolidation de pouvoir le 4 novembre 2017, au cours de laquelle plus de 300 princes, ministres et autres élites ont été arrêtés dans une purge « anti-corruption ».

Des sources ont indiqué au Middle East Montior que près de 60 détenus ont été transférés dans la prison la plus hautement sécurisée du Royaume. Parmi les prisonniers figurent le prince Al-Walid Bin Talal ainsi que le prince Turki Bin Abdullah et un certain nombre de fonctionnaires du gouvernement qui ont refusé de verser des sommes importantes pour leur libération.
G
20 janvier 2018 11:08
Ce richissime prince a été pendu , torturé sur ordre de son cousin MBS, bien qu'il n'occupe aucune fonction politique ni autres ambitions son cas est incompréhensible car il partage les idées de son oncle roi Salmane quant à sa politique extérieure à l'égard de l’Iran par exemple. Il a bien cautionné les frappes contre le Yemen et avait proposé un BENTLEY à chaque pilote Saoudien qui bombarde le Yémen

Selon plusieurs sources il paie la position de son pére Talal bin Abdulaziz Al Saoud qui s'était opposé au passage en force du prince MBS au statut premier de prince Héritier.

Le silence de l'occident est problématique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/18 11:31 par Gaby77.
20 janvier 2018 11:46
Salam Aleykum
Je ne sais pas quel sont vous sources , mais si cela est exacte j'ai beaucoup de peine pour le prince Al Walid . Corruompu oui surment il l'est , mais pas plus que ceux en pouvoir actuel.

L'occident ferme les yeux car cela ressemble plus à un reglement de famille en interne que autre choses, et puis j'en suis sure que certain trouve un certain plaisir a toute cette mascarade. L'extreme richesse est toujours mal percu en occident, certain pense meme que un sejour en prison peut lui etre benefique.

Tout a fait lamentable sachant que Al Walid n'a jamais eu d'ambition politique ni rien ... mais une tel fortune fait des envieux il faut croire.
De toute facon si ils sont allee trop loins avec eux il ne les libererons jamais parceque leur notoriete font que ils parlerons et que la fraiche image de MBS en prendrait un coup , lui et sa vision 2030 qu'il pilote a merveille je dois dire.

Que Allah leurs viennent en aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/18 11:47 par Loveislam89.
G
20 janvier 2018 11:59
C'est un homme d'affaire , il a investi et il gagne c'est normale, certes sa position et de statut de prince l'ont probablement aidé à réussir. Tous les princes Saoudiens ont des privilèges et des passes droits à des degrés divers.

Je te dis qu'il paie la position de son pére qui s'est opposé à la montée en puissance de MBS et je rappelle qu'il avait choisi le camp Clinton lors des elections Americaines et de plus lui et Trump se connaissent en affaire car c'est grâce à lui Trump s'en est sorti dans les années 90.

Le cas de ce prince richissime n'est rien par rapport au sort tragique de ceux ( princes )qui ont été abattus. Si j'ose dire la prison est le moindre mal pour l'instant pour lui
b
20 janvier 2018 12:00
l'occident méprise l'arabie saoudite mais c'est des bons petits chiens à leur service donc ils sont content de commercer avec eux
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Je ne sais pas quel sont vous sources , mais si cela est exacte j'ai beaucoup de peine pour le prince Al Walid . Corruompu oui surment il l'est , mais pas plus que ceux en pouvoir actuel.

L'occident ferme les yeux car cela ressemble plus à un reglement de famille en interne que autre choses, et puis j'en suis sure que certain trouve un certain plaisir a toute cette mascarade. L'extreme richesse est toujours mal percu en occident, certain pense meme que un sejour en prison peut lui etre benefique.

Tout a fait lamentable sachant que Al Walid n'a jamais eu d'ambition politique ni rien ... mais une tel fortune fait des envieux il faut croire.
De toute facon si ils sont allee trop loins avec eux il ne les libererons jamais parceque leur notoriete font que ils parlerons et que la fraiche image de MBS en prendrait un coup , lui et sa vision 2030 qu'il pilote a merveille je dois dire.

Que Allah leurs viennent en aide.
l
20 janvier 2018 13:31
Salam,

"Qu'Allah leur viennent en aide" et les guide surtout. Ils se sont totalement perdus.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Je ne sais pas quel sont vous sources , mais si cela est exacte j'ai beaucoup de peine pour le prince Al Walid . Corruompu oui surment il l'est , mais pas plus que ceux en pouvoir actuel.

L'occident ferme les yeux car cela ressemble plus à un reglement de famille en interne que autre choses, et puis j'en suis sure que certain trouve un certain plaisir a toute cette mascarade. L'extreme richesse est toujours mal percu en occident, certain pense meme que un sejour en prison peut lui etre benefique.

Tout a fait lamentable sachant que Al Walid n'a jamais eu d'ambition politique ni rien ... mais une tel fortune fait des envieux il faut croire.
De toute facon si ils sont allee trop loins avec eux il ne les libererons jamais parceque leur notoriete font que ils parlerons et que la fraiche image de MBS en prendrait un coup , lui et sa vision 2030 qu'il pilote a merveille je dois dire.

Que Allah leurs viennent en aide.
N
20 janvier 2018 14:46
Le silence de l'Occident est problématique.

Normal ils sont tous complices.


Les États Unis hait l Arabie saoudite (et tous les pays Arabes d'ailleurs) mais leur politique est juste hypocrite.
Chacun y trouve son compte.
Les Etat unis leur offre et leur assure une protection militaire et l'Arabie saoudite a l'argent au point de tuer des musulmans.
Ils me dégoutent.

Actuellement c'est carrément un coup d État qui est en train de se produire avec MBS nommé prince héritier.

Mais un coup d État en douceur (on n'en parle pas et personne ne réagit).
La suite aura des conséquences terribles, et ce , au niveau international.
M
20 janvier 2018 15:49
Donc pour vous si des musulmans ont un problème il faut que loccident viennent en aide ?

Normal que l’islam est bafoué si même on n’arrive pas à s’en sortir par nous meme musulmans

L’histoire a démontré que l’occident vient en aide pour s’approprier les richesses intérêts et installer leur demoncratie
Citation
New balance a écrit:
Le silence de l'Occident est problématique.

Normal ils sont tous complices.


Les États Unis hait l Arabie saoudite (et tous les pays Arabes d'ailleurs) mais leur politique est juste hypocrite.
Chacun y trouve son compte.
Les Etat unis leur offre et leur assure une protection militaire et l'Arabie saoudite a l'argent au point de tuer des musulmans.
Ils me dégoutent.

Actuellement c'est carrément un coup d État qui est en train de se produire avec MBS nommé prince héritier.

Mais un coup d État en douceur (on n'en parle pas et personne ne réagit).
La suite aura des conséquences terribles, et ce , au niveau international.
N
20 janvier 2018 16:08
J'ai repris l'expression plus haute citée par une yabi.


Ensuite j'ai donné une explication.

Où ai je dit qu les musulmans ont besoin de l'Occident ?

Je sais bien que l'Occident ne veut que les richesses. Je l'ai décrit dans mon messagee. Et j'ai bien dit que les pays occidentaux sont tous complices.

Comme cela a toujours été le cas.
Citation
Moha911 a écrit:
Donc pour vous si des musulmans ont un problème il faut que loccident viennent en aide ?

Normal que l’islam est bafoué si même on n’arrive pas à s’en sortir par nous meme musulmans

L’histoire a démontré que l’occident vient en aide pour s’approprier les richesses intérêts et installer leur demoncratie
G
27 janvier 2018 22:35
Arabie saoudite: le prince milliardaire Al-Walid ben Talal libéré. Les conditions de sa libération restent secrètes.
i
28 janvier 2018 17:51
Citation
Gaby77 a écrit:
Tous les princes Saoudiens ont des privilèges et des passes droits à des degrés divers.
.



Comme les généraux .



.
t
28 janvier 2018 17:59
Des far ou de anp
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Comme les généraux .



.
w
28 janvier 2018 18:13
Salam

Histoire que j'avais lu dans les signes de la fin des temps, il y a bien longtemps.

Sur les rois arabes et tout semble ce confirmé.

i
28 janvier 2018 18:44
.


Je ne t'ai pas cité pour me répondre, je comprend très bien ton affection envers ton compatriote et ton pays.

Je t'apprend que les généraux des FAR n'ont jamais rien volé au Maroc ni au peuple. Contrairement à ton pays, Ils n'ont pas les caisses du pétrole qui alimentent les comptes étranger du pays.



.
Citation
touko69 a écrit:
Des far ou de anp
G
28 janvier 2018 19:16
On parle de l'Arabie saoudite et non les bisbilles entre le Maroc/Algerie. Je ne comprends pas.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je ne t'ai pas cité pour me répondre, je comprend très bien ton affection envers ton compatriote et ton pays.

Je t'apprend que les généraux des FAR n'ont jamais rien volé au Maroc ni au peuple. Contrairement à ton pays, Ils n'ont pas les caisses du pétrole qui alimentent les comptes étranger du pays.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 19:29 par Gaby77.
i
28 janvier 2018 21:35
.



Justement l’ensemble de tes topics se ressemblent tous. IL sont contre l'Arabie saoudite, pro Iran, ou contre la guerre du Yémen parce que le Maroc y est impliqué. Le disque est rayé. Jamais un topic sur le vol des milliards de dollars par tes généraux qu'on rigole un peu grinning smiley.



.
Citation
Gaby77 a écrit:
On parle de l'Arabie saoudite et non les bisbilles entre le Maroc/Algerie. Je ne comprends pas.
t
28 janvier 2018 21:38
C est son cauchemare l algerie.
Pauvre de lui...
Citation
Gaby77 a écrit:
On parle de l'Arabie saoudite et non les bisbilles entre le Maroc/Algerie. Je ne comprends pas.
i
28 janvier 2018 21:41
.


Apprend à écrire le français.


.
Citation
touko69 a écrit:
C est son cauchemare l algerie.
Pauvre de lui...
t
28 janvier 2018 21:44
Ok.l aigrie de service.......
i
28 janvier 2018 21:52
encore 2 fautes pour écrire 3 mots


.
Citation
touko69 a écrit:
Ok.l aigrie de service.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook