Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie: le roi Abdallah pour un dialogue interreligieux incluant les juifs
s
25 mars 2008 14:14
Arabie: le roi Abdallah pour un dialogue interreligieux incluant les juifs

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite s'est proposé lundi d'organiser un dialogue entre l'islam, le christianisme et le judaïsme, une première pour un souverain de cette monarchie. "L'idée, c'est que je demande à (des représentants de) toutes les religions monothéistes de se réunir avec leurs frères dans la foi", a déclaré le souverain en recevant les participants à un séminaire à Ryad sur le dialogue de civilisations entre le monde islamique et le Japon.
Cité par l'agence officielle SPA, le roi Abdallah a affirmé avoir obtenu pour son projet "le feu vert" des oulémas saoudiens et ajouté qu'il entendait consulter les musulmans des autres pays du monde.
"Nous commencerons ensuite, si Dieu le veut, à nous réunir avec nos frères des autres religions, celles de le Torah et de l'Evangile, (...) pour convenir des moyens de sauvegarder l'humanité", a-t-il ajouté, indiquant qu'il comptait "s'adresser aux Nations unies" pour son projet.
Il a affirmé vouloir ainsi "sauver" l'humanité de la décadence. "Nous avons perdu la sincérité, la morale, la fidélité et l'attachement à nos religions et à l'humanité", a-t-il dit, déplorant "une désintégration de la famille et la montée de l'athéisme dans le monde, un phénomène qui fait peur et que toutes les religions doivent affronter et vaincre".
Il n'a cependant pas précisé où il entendait organiser le dialogue proposé.
Le souverain saoudien, qui porte le titre de "Serviteur des deux saintes mosquées" à La Mecque et Médine, a indiqué avoir évoqué son projet, qu'il dit nourrir depuis deux ans, avec le pape Benoît XVI lors de leur rencontre en novembre au Vatican.
"Je voulais visiter le Vatican", a dit le roi qui a remercié le pape "pour cette rencontre inoubliable, une rencontre d'homme à homme".
"Je lui ai proposé cette idée", a-t-il ajouté.

Mardi 25 Mars 2008

Source : [saphirnews.com]
s
27 mars 2008 13:49
Le Grand rabbinat d'Israël pour l'initiative saoudienne de dialogue

Le Grand rabbinat d'Israël a accueilli favorablement mercredi la récente proposition saoudienne d'un dialogue interconfessionnel entre islam, christianisme et judaïsme.
Cette proposition, sans précédent à ce niveau, a été lancée lundi par le roi Abdallah d'Arabie saoudite.
Le Grand rabbin ashkénaze, Yona Metzger, y a réagi favorablement en donnant "sa bénédiction à toute initiative pouvant empêcher que le sang coule, surtout dans cette région", dans une déclaration au quotidien israélien de langue anglaise The Jerusalem Post.
"L'idée d'un dialogue inter-religieux doit être encouragée tant qu'elle procède d'une volonté sincère", a pour sa part affirmé le Grand rabbin séfarade d'Israël, Shlomo Amar, dont les propos ont été rapportés à l'AFP par son porte-parole.
Jeudi 27 Mars 2008

Source : [saphirnews.com]
k
27 mars 2008 18:06
Shlomo Amar > un marocain sioniste colonisateur de la Palestine.
E
27 mars 2008 18:46
Rien d'autre qu'un coup de pub pour le roi de Jordanie.

On ne peut pas etre le grand rabbin de l'entité sioniste et étre pour le dialogue des religions.

Le roi Abdallah déplore la montée de l'athéisme, mais il ne précise pas que ce phénoméne est soutenu par les sionistes.

Ce sont ces sionistes qui aimeraient voire tout le monde devenir athés pour se garder l'exclusivité de la croyance en dieux.

BHL qui défend l'athéisme corps et ame est un trés bon pratiquant du judaisme.

...On connait la chanson...
l
27 mars 2008 19:23
à entendre les baleines saoudiennes, les problémes mondiaux viendraient de l'atheisme. Clap
quelle bonne blague. on se moque bien du monde quand meme.
les problémes de l'humanité viennent du systeme capitaliste, de cet equilibre des ventres vides qui profite à une poignée. ce systeme crée des injustices ici, des guerres ailleurs.
se greffent dans ce grand merdier des problémes de religions.
et ceux qui profitent de tout ça viennent nous expliquer que l'atheisme est la cause des problémes? Clap
et puis il faudrait expliquer que l'humanité, ce n'est pas que les musulmans, les chretiens et les juifs. des dieux, il y en a des centaines de part le monde. sans parler de tout ceux qui ne croient pas en une/des entités superieures.
E
27 mars 2008 19:37
Et pourtant Mr l'Européen, le premier homme sur terre est un prophéte Sidna Adam.

L'humanité ce n'est pas que les Juifs les Chrétiens et les Musulmans tu crois vraiment!
i
27 mars 2008 20:07
Le roi hismself se mouille: Le roi Abdallah d'Arabie saoudite.

Contrairement à l'occident ou le religieux ne représente que lui même, Le roi Le roi d'Arabie saoudite détient le pouvoir politique aussi.

Donc quand il dit vouloir réunir les 3 religions, cela veut dire en bon français qu'un Roi Saoudien ou l'un de ses représentants va s'assoir à la même table que les rabbins d'israel......si ce n'est pas de la reconnaissance ça !

A quoi nous devons ce beau revirement de la part des Saoudiens...c'est quoi le calcul ?


Ont ils cédés aux américains qui doivent leur promettre de les debarasser une bonne fois pour toute de leur ennemis séculaires...les Chiites ? un Irak aux mains des Saoudiens, un Iran réduit à rien par les bienfaits d'une bonne guerre ? une Syrie remise à l'heure sunnite ? Alléchant non ...? Et si pour ça il suffisait de reconnaitre l'État d"Israël ? !!!
E
27 mars 2008 20:13
Merci icare ton commentaire est visionnaire, tu fais la salat mon frére? grinning smiley
i
27 mars 2008 20:29
Pas que je sache !
Pourquoi tu me demandes ça ?
L
27 mars 2008 20:55
Citation
l'européen a écrit:
à entendre les baleines saoudiennes, les problémes mondiaux viendraient de l'atheisme. Clap
quelle bonne blague. on se moque bien du monde quand meme.
les problémes de l'humanité viennent du systeme capitaliste, de cet equilibre des ventres vides qui profite à une poignée. ce systeme crée des injustices ici, des guerres ailleurs.
se greffent dans ce grand merdier des problémes de religions.
et ceux qui profitent de tout ça viennent nous expliquer que l'atheisme est la cause des problémes? Clap
et puis il faudrait expliquer que l'humanité, ce n'est pas que les musulmans, les chretiens et les juifs. des dieux, il y en a des centaines de part le monde. sans parler de tout ceux qui ne croient pas en une/des entités superieures.

bien sur on a le droit d'insulter, de brimer les athées, de leur metrte n'importe quoi sur le dos

Des siècles ou le monothéisme a fait preuve de son intolérance vis a vis de tout autre forme de pensée et cela continue ....
l
27 mars 2008 21:21
pour leur donner raison, je vais monter le front atheiste du salut. grinning smiley
i
27 mars 2008 21:29
j'adhère !
Y
27 mars 2008 22:14
Et encore des belles paroles pour du vent.
Le Roi Abdallah veut changer l'humanité, pour qui se prend-t-il?
J'y vois plutôt une défence de ses intérêts devant ces petits malins de sionistes et ces chrétiens corrompus.
On en voit des belles en ce moment.
T
30 mars 2008 22:09
Je m'étais absenté quelque temps de ce forum... Je vois que l'intolérance, voire la haine, sont toujours de mise, au point de critiquer sans réflexion toute initiative en faveur du dialogue entre les trois religions monothéistes...

Avec vos réactions, vous faites sérieusement avance le schmilblick... Pour info, je crois que prochainement le grand rabbin sépharade sera à Paris à l'occasion d'une rencontre avec des musulmans et des chrétiens.

Je vais essayer de retrouver quand.
T
30 mars 2008 22:16
Il s'agit d'une journée organisée à l'Unesco par la fraternité d'Abraham le 21 mai sur le thème "La terre, l'homme et les religions".
V
30 mars 2008 22:38
Citation
l'européen a écrit:
pour leur donner raison, je vais monter le front atheiste du salut. grinning smiley

F.A.S ......... ahhh non , le cigle est déja prit

F.A.S = Fderation of American Scientists ......

Fédération des Architectes Suisses ....

Fédération d'astrologie Sidérale .....


par contre """ Ni Dieu Ni déesse """ n'est pas pris
 
Facebook