Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Air Arabia
18 juillet 2013 14:26
Salam Alikoum à tous !! Saha Ramadankoum !!

Alors j'ai une question bête....

Voilà, il y a quelques jours j'ai pris 3 billets d'avion pour des membres de ma famille, et je me suis rendue compte que sur les 2 premiers billets il n'y a aucune indication concernant les bagages en soute, alors que sur les 3ème billet, il y a l'option bagage 20kg etc... sachant que les 2 premeiers billets je les ai pris sur un site différent du 3ème....

Impossible de joindre AirArabia afin de rajouter l'option, je voulais donc savoir si une fois à l'aéroport, il était possible de la rajouter au guichet, afin de ne pas payer un excedent de 40kg, soit 20kg par billet...

Sachant que c'est un départ de Barcelone.

Barakallh oufikoum
18 juillet 2013 19:51
Salam

Je pense que les bagages n'ont pas été enregistrés sur les 2 premiers billets ! c'est pour ça qu'ils n’apparaissent pas .

Tu pourra tout de même te présenter avec au guichet à l'aéroport mais ils te seront facturés un peu plus chers que si tu les auraient enregistrés sur le net ..... Il me semble que ce sera 50 euros le bagage ( jusqu’à' 20 ou 23kg maxi )

Bon voyage !
18 juillet 2013 20:16
Citation
lallaboya a écrit:
Salam

Je pense que les bagages n'ont pas été enregistrés sur les 2 premiers billets ! c'est pour ça qu'ils n’apparaissent pas .

Tu pourra tout de même te présenter avec au guichet à l'aéroport mais ils te seront facturés un peu plus chers que si tu les auraient enregistrés sur le net ..... Il me semble que ce sera 50 euros le bagage ( jusqu’à' 20 ou 23kg maxi )

Bon voyage !

Je te remercie infiniment de ta participation !

En fait j'ai du mal a les contacter donc du coup j'ai rien pu faire....

J'attend le jour du départ et je ferai ce que tu me dit!

Merci et bon ramadan a toi
18 juillet 2013 21:31
Derien. J'ai déjà connu cette situation avec Air Arabia

Leur numéro c'est ça au cas où : 0899 190 023
a
18 juillet 2013 22:20
tu pourras prendre des bagages a l'aeroport mais ca couteras plus cher que si tu le prend sur le site
''Bagage enregistré : Chaque passager a la possibilité de réserver sa franchise bagage à l'avance au moment de sa réservation de vol à travers notre site web, notre centre d'appels, nos agences Air Arabia ou nos agences de voyages partenaires, aux tarifs de :

Pour les vols entre le 15 Juin et le 15 Septembre:

20 Kg : MAD 180 / passager / aller simple
25 Kg : MAD 510 / passager / aller simple
30 Kg : MAD 840 / passager / aller simple
Pour les vols entre le 16 Septembre et le 14 Juin:

20 Kg : MAD 140 / passager / aller simple
25 Kg : MAD 440 / passager / aller simple
30 Kg : MAD 770 / passager / aller simple
A l'aéroport, la franchise bagage de 20 Kg sera facturée à MAD 400 / passager / aller simple pour les vols entre le 15 Juin et le 15 Septembre et MAD 280 / passager / aller simple pour tous les autres vols. L'excédent de bagage au-delà des 20 Kg sera facturé à MAD 100 / Kg / aller simple.''
voila tous est sur le site
19 juillet 2013 00:53
Merci asa10 pour tes précieux renseignements !!

Le site sur lequel j'ai pris les 2 premeirs billets était vraiment mal expliqué, du coup je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai pris le 3ème billet sur un site différent, qui lui était beaucoup plus clair !!

J'espère que tout se passera bien, car plus le voyage approche, et plus j'angoisse sad smiley
19 juillet 2013 00:54
Citation
lallaboya a écrit:
Derien. J'ai déjà connu cette situation avec Air Arabia

Leur numéro c'est ça au cas où : 0899 190 023

Merci okhty pour le numéro je les appèlerai demain matin inchallah
c
19 juillet 2013 09:01
Salam alykum
Je cros qu'avec air Arabia tu as déjà 20kg inclus dans ton billet si mes souvenirs sont bons ?!?!

Tu peux me dire sur quels sites tu as réserver leur billet?
19 juillet 2013 10:38
@choco34000 : j'ai réserve sur le site "rumbo" et il n' y a aucune indication concernant les bagages..
a
19 juillet 2013 20:28
avec air arabia tu a qu'un bagage compris que tu prend en cabine pas plus de 7kg pour un bagage en soute il faut payer plus
19 juillet 2013 22:49
Citation
asa101 a écrit:
avec air arabia tu a qu'un bagage compris que tu prend en cabine pas plus de 7kg pour un bagage en soute il faut payer plus

Ok merci pour les infos...

Le départ c'est dimanche matin inchallah, et je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci à tout ceux qui auront pris la peine de m'aider,

Ramadan Moubarak
c
20 juillet 2013 00:06
polly pocket merci pour ta reponse, je le trouve un peu compliqué ce site lol j'ai reserver directement sur le site air arabia.

une question svp j'ai reservé pour avec mes 2 enfants dont un en bas age et je voulais savoir si ils avaient droit a eux aussi au bagege 7 kg cabine car j'ai reserver sans bagages.

merci pour vos réponses
20 juillet 2013 02:21
Citation
choco34000 a écrit:
polly pocket merci pour ta reponse, je le trouve un peu compliqué ce site lol j'ai reserver directement sur le site air arabia.

une question svp j'ai reservé pour avec mes 2 enfants dont un en bas age et je voulais savoir si ils avaient droit a eux aussi au bagege 7 kg cabine car j'ai reserver sans bagages.

merci pour vos réponses

Salam !

Sans vouloir te dire de bêtise, il me semble que chaque billet acheté ouvre droit à un bagage à main ...
23 juillet 2013 03:14
Bonjour tout le monde !!

Alors comme promis je reviens vous donner les news concernant mes bagages...

Alors comme prévu, en arrivant devant le guichet pour la pesée des bagages, l'hotesse prends les passeports, confirme les vols, et nous dit que dans nos billets il n'y a pas l'option bagages (20kg)...

Elle me des bons afin de me permettre de payer le forfait des bagages sur un guichet juste à côté.

Ca m'a couté 40 euros de plus par bagages uniquement pour le vol aller, car chaque vol et différent, et donc pour le retour il faudra repayer 40 euros par bagages non enregistré sur le billet.

Hamdoullah, je m'attendais au pire, car je n'avais rien dit aux membre de ma famille qui partait, afin de ne pas les stresser et leur gacher le plaisir du départ en vacances !!

Merci à tous pour vos contributions !!
23 juillet 2013 03:51
Bonjour
ce n'est pas :chaque billet acheté ! mais chaque siège qui donne droit à un bagage de cabine
cordialement
23 juillet 2013 12:09
Oui 2rep tu as raison, je me suis mal exprimée, désolée !!
31 août 2013 21:13
Salam alikoum à tous,

Je remonte mon post pour pousser un coup de gueule :

A I R A R A B I A -------------------------------------> T E R M I N é

Pourquoi ?

Et bien parce que cette chère compagnie daigne modifié des vols comme ça les arrange, sans ce demander si ses clients voyageurs avaient des obligations professionnelles, familiales, scolaires ...sans même fournir des explications valables, ils mettent à dispositions des hotlignes inexistentes, bref, je suis dégoutée !!

Ma fille ne pourra pas faire sa rentrée mardi, à cause de AIR ARABIA !!!

Je suis dégoutée de cette compagnie de m**** !

C'est bien la dernière fois que je prends des billets chez eux !!

Ps : le vol est reporté de 5 jours quand même !!

Croyez moi, ils sont pas prêts de m'oublier ces arnaqueurs !
N
8 juin 2016 18:28
Bonjour
J'ai une question à vous demander
J'ai essayé de faire l'enregistrement on linge
Mais il m'ont dit que je peut le faire que 24 avant
Est-ce ce que c'est juste où bien je doit contacté air Arabia
Merci à vous tous
F
5 avril 2019 12:55
Bonjour j ai le même problème que les autres réservation d autre personne.
Au cours de la réservation via site web d agence de voyage partenaire d'Arabia, il est bien écrit que je peux ajouter le bagage après la réservation mais malheureusement après la réservation J ai pas arrivé à le faire ni sur site ni par téléphone
( service OPODO ne répond pas et centre d aide Arabia au Maroc répond mais sans résoudre le problème. Il ont de voir avec sans partenaire OPODO ou payer à l'Aéroport alors que la ba est très chaire 10 euros/1kg , ou bien valise 50 Euros).
C est Qoui ce genre du commerce??????!!!!!!
Mon aviant est du Rabat vers Birmingham le 09/04/2019 Et comme j habite à UK pas possible d aller sans bagage?
Stp votre point de vue ou des propositions pour résoudre ce problème. Et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook