Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arabes se sont entendu pour ne pas s entendre
h
26 mars 2006 16:28
je pense qu il est vrais ce dictons qu en pensez vous
i
26 mars 2006 17:00
Tiens une bonne blague:
Dans un hadit , le prophète a dit aux arabes :
"Wa amroukoum choura baynakoum", votre probléme doit être discutésmiling smiley.
O
26 mars 2006 17:05
moi celle qui me laisse coi : "ina al araba achada koufrane wa nifaka "

bingo .
h
26 mars 2006 17:20
pourquoi on est faible?impossible de s unir ,pourtant meme langue,meme religion,meme tradition
t
26 mars 2006 18:11
Citation
Obs2006 a écrit:
moi celle qui me laisse coi : "ina al araba achada koufrane wa nifaka "

bingo .


J'éspére que le problème palestien soit fini au plus vite et que la bunkerisation idéologique cesse d'aveugler et de bayonner les Marocains par rapport à leur réalité et identité.

On dit aussi "ida aaouribat khoribat" ( si arabiser c'est foutu), je crois que c'est Ibn Khaldoun l'historien et sociologue qui avait dit ça .
t
26 mars 2006 18:12
Citation
hitemco a écrit:
pourquoi on est faible?impossible de s unir ,pourtant meme langue,meme religion,meme tradition

Même langue?tu parle arabe? une vesion de darija unique? de toute façon tu exclura des dizaines de millions! et au Maroc la majorité ! tampis pour eux?

Même religion? de toute façon le panarabisme n'est pas basé sur la religion! , bien au contraire il se veut laïque, même si tu invente une autre idéologie basé sur l'Islam (sur quelle mouvance?), de toute façon tu exclura beaucoup plus de 3 millions, juifs , chrétiens et bien d'autres athées non avoués!

Même traditions ou culture ? de quoi tu parle?
s
26 mars 2006 19:00
Cette petite phrase résume très bien la situation du monde arabe...

malheureusement, et contrairement à d autres pays, tant que les pays arabes continueront de faire passer leurs interets personnels avant le reste, il n yaura aucune évolution et surtout il n y aura jamais d union...

Voilà notre grande faiblesse... sad smiley






==================================
" Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi... "
a
26 mars 2006 19:16
tant que certains parmi nous se feront les porte voix des ennemis du monde arabe, on risque pas d'avancer.
a
26 mars 2006 19:53
h
26 mars 2006 19:59
il faut qu on avance ,et on ne peut avancer qu avec l union,et si on demeure séparés les juifs et les ricains vont se frotter les mains
n
27 mars 2006 23:26
c'est depasse
27 mars 2006 23:54
les arabes se sont entendu pour ne pas s entendre
Citation
hitemco a écrit:
je pense qu il est vrais ce dictons qu en pensez vous

En tous les cas, une chose est sure, ils ont bien tenu parolesmiling smiley pour ne jamais s'entendre.
Donc c'est que quelque part ils s'entendrent quant méme non ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
27 mars 2006 23:56
bravo aicha quelle déduction !! Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook