Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Arabes pour le déploiement d’une force de l’ONU à Gaza
R
17 mai 2024 01:25
C'est une bonne initiative mais je pense qu'une partie du Hamas comme d'autre qui sont contre la paix peuvent jouer les troubles fêtes pour créer la zizanie.
17 mai 2024 03:20
Aucune résistance est contre la paix.

Bien au contraire, la résistance est contre l'Occupation !

Toute comme le groupe Manoukian pendant la 2GM !
s
17 mai 2024 04:49
La seule solution au problème est l’annihilation du fantoche état fabriqué par les anglo-yankees sur la terre arabe de Palestine ainsi que l’élimination de la présence des bases EU sur la terre arabe.
Si ces sionistes représentent quelque chose, qu’ils les installent sur le territoire des EU !
s
17 mai 2024 06:14
Khadafi aurait été vraissemblablement, d’un grand soutien, au peuple palestinien, si “L’ ami américain” américano sioniste”, ne l’avait pas fait assassiner . Il manque beaucoup aujourd’hui
Lorsque Mouammar Kadhafi, faisait trembler les “monarques du golfe” , soumis à l’état sioniste d’israel (

repris par paroles d’internaute) (vidéo)

“UN peu de fanfaronnade certe, mais cela était justifié, face à ces traitres soumis”

Retour sur le moment où Kadhafi a dit les choses (sa soumission) au roi saoudien du pétrole 🛢️, Abdullah Āl-Saud, lors du sommet arabe :

“Frère Hamad, je vous félicite d’avoir dirigé ce sommet, et à cette occasion je dis à frère Abdallah : cela fait 6 ans que vous courez, craignant la confrontation.

N’ayez pas peur, je veux juste vous dire qu’après 6 ans, il est prouvé que les mensonges sont derrière vous et la tombe est devant vous. Vous avez été créé par la Grande-Bretagne et vous êtes protégé par l’Amérique. Sans eux, vous ne seriez pas assis sur cette chaise.


Kadhafi était brillant ce qu’il a fait pour son peuple pas beaucoup d’autres l’ont fait,il a fait de la Libye le temps ou il y était un des meilleurs endroit ou vivre,il dérangeait énormément car en plus il était vraiment brillant, il était au service de son pays et de l’Afrique

[twitter.com]
o
17 mai 2024 09:28
#samir134

khadafi cocaïnomane créateur du polisario c´est son peuple qui l´a tué
B
17 mai 2024 10:08
Bonjour,
Il ne faut pas exagérer non plus, khadafi était un tyran, assoiffé de pouvoir, dictateur d'une grande nation. Sa chance est d avoir été à la tête d'un peuple beau, instruit, avec une histoire et une civilisation extraordinaire.
Il a participé à l'effondrement de celle-ci par sa megalomanie. Aujourd'hui il n est plus, le pays se relève doucement, le Liban est la prochaine cible mais avec une gouvernance différente et un peuple solidaire.


L être humain lutte pour sa survie et ses privilèges, les juifs lutte pour leur suprématie et l extermination des peuples du moyen Orient. Quand aux autres pays du Maghreb, ils se prennent encore la tête pour le Sahara ou le port du voile.
Bref, de grands réformateurs tels que Nacer se sont confrontés à la lâcheté du monde arabe. Mais gardons espoir, la roue commence à tourner. La guerre de l opinion publique est en train d'être gagnée au prix d un génocide sans nom. Il se passe la même chose au Rwanda ou chez lez rohingias où là on parle de cannibalisme.
Quand on voit qui est notre adversaire moi je dis allah akbar.
Citation
samir134 a écrit:
Khadafi aurait été vraissemblablement, d’un grand soutien, au peuple palestinien, si “L’ ami américain” américano sioniste”, ne l’avait pas fait assassiner . Il manque beaucoup aujourd’hui
Lorsque Mouammar Kadhafi, faisait trembler les “monarques du golfe” , soumis à l’état sioniste d’israel (

repris par paroles d’internaute) (vidéo)

“UN peu de fanfaronnade certe, mais cela était justifié, face à ces traitres soumis”

Retour sur le moment où Kadhafi a dit les choses (sa soumission) au roi saoudien du pétrole 🛢️, Abdullah Āl-Saud, lors du sommet arabe :

“Frère Hamad, je vous félicite d’avoir dirigé ce sommet, et à cette occasion je dis à frère Abdallah : cela fait 6 ans que vous courez, craignant la confrontation.

N’ayez pas peur, je veux juste vous dire qu’après 6 ans, il est prouvé que les mensonges sont derrière vous et la tombe est devant vous. Vous avez été créé par la Grande-Bretagne et vous êtes protégé par l’Amérique. Sans eux, vous ne seriez pas assis sur cette chaise.


Kadhafi était brillant ce qu’il a fait pour son peuple pas beaucoup d’autres l’ont fait,il a fait de la Libye le temps ou il y était un des meilleurs endroit ou vivre,il dérangeait énormément car en plus il était vraiment brillant, il était au service de son pays et de l’Afrique

[twitter.com]
17 mai 2024 12:24
Il ne faut pas tout mélanger, ce que demandent les arabes n'a rien à voir avec ce que demandent Israël et les Etats-Unis.

les pays arabes demandent le déploiement de forces internationales de protection et de maintien de la paix des Nations unies dans le territoire palestinien occupé jusqu'à ce que la solution à deux Etats soit mise en œuvre, une manière de protéger les palestiniens et leur droit d'avoir leur propre État indépendant avec les frontières de 1967.

Israël et les États-Unis demandent aux États arabes de constituer une force de maintien de la paix à Gaza, mais sans qu’elle soit placée sous la tutelle de l’ONU.

Pour certains pays comme l'Iran et ses alliés qui ne sont ni pour la proposition de la Ligue arabe ni pour la proposition de l'administration Biden et qui passent leur temps à scander des slogans vides en poussant les palestiniens au suicide, ils ne proposent rien de concret, que du bla bla ...
17 mai 2024 17:47
L'homme qui priait de temps en temps et sans faire ses ablutions
( Kadafi ) était tellement brillant et intelligent qu'il est mort comme un rat dans le caniveau .il a tellement fait du bien à son pays , qu'après sa mort ,la Libye est divisée en plusieurs parcelles, et chaque parcelle à plusieurs chefs, et chaque chef veut être le roi du pétrole ( libyen )
Je pense que tu as choisi le mauvais exemple.
Citation
samir134 a écrit:
Khadafi aurait été vraissemblablement, d’un grand soutien, au peuple palestinien, si “L’ ami américain” américano sioniste”, ne l’avait pas fait assassiner . Il manque beaucoup aujourd’hui
Lorsque Mouammar Kadhafi, faisait trembler les “monarques du golfe” , soumis à l’état sioniste d’israel (

repris par paroles d’internaute) (vidéo)

“UN peu de fanfaronnade certe, mais cela était justifié, face à ces traitres soumis”

Retour sur le moment où Kadhafi a dit les choses (sa soumission) au roi saoudien du pétrole 🛢️, Abdullah Āl-Saud, lors du sommet arabe :

“Frère Hamad, je vous félicite d’avoir dirigé ce sommet, et à cette occasion je dis à frère Abdallah : cela fait 6 ans que vous courez, craignant la confrontation.

N’ayez pas peur, je veux juste vous dire qu’après 6 ans, il est prouvé que les mensonges sont derrière vous et la tombe est devant vous. Vous avez été créé par la Grande-Bretagne et vous êtes protégé par l’Amérique. Sans eux, vous ne seriez pas assis sur cette chaise.


Kadhafi était brillant ce qu’il a fait pour son peuple pas beaucoup d’autres l’ont fait,il a fait de la Libye le temps ou il y était un des meilleurs endroit ou vivre,il dérangeait énormément car en plus il était vraiment brillant, il était au service de son pays et de l’Afrique

[twitter.com]
s
17 mai 2024 19:06
Sur Khadafi, voici un très bon rappel historique, concis et précis.

[plumenclume.com]



Citation
Bienveillance 33 a écrit:
Bonjour,
Il ne faut pas exagérer non plus, khadafi était un tyran, assoiffé de pouvoir, dictateur d'une grande nation. Sa chance est d avoir été à la tête d'un peuple beau, instruit, avec une histoire et une civilisation extraordinaire.
Il a participé à l'effondrement de celle-ci par sa megalomanie. Aujourd'hui il n est plus, le pays se relève doucement, le Liban est la prochaine cible mais avec une gouvernance différente et un peuple solidaire.


L être humain lutte pour sa survie et ses privilèges, les juifs lutte pour leur suprématie et l extermination des peuples du moyen Orient. Quand aux autres pays du Maghreb, ils se prennent encore la tête pour le Sahara ou le port du voile.
Bref, de grands réformateurs tels que Nacer se sont confrontés à la lâcheté du monde arabe. Mais gardons espoir, la roue commence à tourner. La guerre de l opinion publique est en train d'être gagnée au prix d un génocide sans nom. Il se passe la même chose au Rwanda ou chez lez rohingias où là on parle de cannibalisme.
Quand on voit qui est notre adversaire moi je dis allah akbar.
17 mai 2024 20:00
Et bien si c'est la seule solution pour régler le problème palestinien alors on n'est pas sortis de l'auberge, mais il est vrai que la "puissance de frappe" que constitue la grande Algérie avait promis de s'occuper du cas de la Palestine. Vivement que aami Tebboune envoie ses chars bouter les sionistes hors de Gaza! En passant peut être qu'il peut aussi s'occuper de couler les portes avions de l'oncle Sam qui montent la garde dans la région.
Citation
samir134 a écrit:
La seule solution au problème est l’annihilation du fantoche état fabriqué par les anglo-yankees sur la terre arabe de Palestine ainsi que l’élimination de la présence des bases EU sur la terre arabe.
Si ces sionistes représentent quelque chose, qu’ils les installent sur le territoire des EU !
17 mai 2024 20:47
Kadhafi a été assassiné par Les terroristes Sako et Levy !
s
17 mai 2024 21:13
La tragédie Libyenne… entre autres.
Origine : Après le siècle des révolutions « spontanées », la Subversion allait avoir la « chance » inouïe de trouver un « allié » puissant qui allait, jusqu’à aujourd’hui, user du droit d’intervention dans les affaires intérieures des autres pays : au nom d’un nouveau principe de solidarité internationale, celui des états nationalistes et démocratiques s’entraidant à secouer le joug des prétendues tyrannies traditionnelles.
En 2011, l’OTAN a fomenté et conduit une « révolution » en Libye, l’un des derniers pays au monde qui n’avait pas encore de banque centrale. Maintenant la Lybie en est dotée. Rappelons que l’une des premières décisions du Conseil National de Transition, lors de la conférence du groupe de contact sur la Libye qui se tenait à Paris en mars 2011, a été la création d’une banque centrale assujettie aux normes de la Banque des Règlements Internationaux (B.R.I.).
La B.R.I. est, à l’origine, des cartels internationaux basés en Allemagne et dirigés par les Britanniques, qui furent créés dans les années 20. Les deux principaux cartels étaient le Cartel international de l’Acier et le trust chimique « IG Farben ».
L’histoire de ce dernier est très intéressante, car on y trouve une très étroite imbrication des intérêts allemand et anglo-saxon : IG Farben était notamment connu pour avoir financé la campagne de Adolf Hitler. Remarquons que, durant la guerre, le siège d’IG Farben, ce cartel censé également avoir produit (entre autres) le gaz des chambres de la mort des camps de concentration, n’a jamais été bombardé, alors que le reste de la ville (Francfort) etait dévasté par les bombes alliées, et ses populations civiles exterminées dans le même temps. Peut-être est-il utile de rappeler que le siège d’IG Farben fut établi dans un immeuble construit sur le campus Westend, un gigantesque quartier privé appartenant à la famille Rothschild depuis 1837.
Concrètement, sans la B.R.I., l’Allemagne nazie n’aurait jamais pu financer ses préparatifs de guerre.
La B.R.I. a ainsi été la principale machine ouvrière de la 2ème guerre mondiale.
La B.R.I., dont le siège se trouve à Baal… Bâle en Suisse, au sein même de la ville qui, pour la « petite histoire », a inauguré, en 1897, le premier congrès Sioniste, est sous contrôle britannique et supervise toutes les banques de réserve du monde entier y compris la Banque centrale de la fédération de Russie et la Banque populaire de Chine, toutes les deux membres de la B.R.I.
NB : « On a dit aux juifs qu’Israël est la terre promise et c’est faux. Il y a une conspiration mondiale contre les juifs afin qu’ils aillent en Israël et qu’ils y meurent. » (Muammar Kadhafi, The Guardian et El Mundo, 1996)
Ajoutons à ces propos ceux, complémentaires, de A. Hitler qui déclarait (dans « Mein Kampf ») : « Lorsque le Sionisme cherche à faire croire au reste du monde que la conscience nationale des juifs trouverait satisfaction dans la création d’un État palestinien, les juifs dupent encore une fois les sots goïmes de la façon la plus patente. Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un État juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y établir l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel ; elle serait ainsi douée du droit de souveraineté et soustraite à l’intervention des autres États ; elle serait un lieu d’asile pour tous les gredins démasqués et une école supérieure pour les futurs bateleurs. »
Un peu d’Histoire divise les hommes, mais beaucoup d’Histoire les uni !
Citation
LynTu a écrit:
Kadhafi a été assassiné par Les terroristes Sako et Levy !
s
17 mai 2024 21:36
Tu dois certainement le confondre avec snoussi.
Le roi avait maintenu son pays comme le plus pauvre d’Afrique et le fou khadafi en a fait le plus riche et le plus développé au plan humain avant que les ordures bhl & compagnie ne le destituent et l’assassinent pour le plus grand malheur du peuple llbyen .

Quant au Polisario, il a été créé par l'Espagne dans le but d'affaiblir le Maroc dans ses revendications légitimes sur le Sahara. Des membres imminent du Polisario ont fait leurs études à l'université Mohamed V à Rabat ( en tant que marocains) au début des années 70.

La Libye va d'abord soutenir le Maroc dans ses revendications avant de virer de Camp. Et Khadafi va encore s'allier avec le Maroc tout en créant une sorte d' union entre nos deux pays. Et c'est Shimon Peretz qui sera à l'origine de la fin de cette union.
Citation
omarsharif a écrit:
#samir134

khadafi cocaïnomane créateur du polisario c´est son peuple qui l´a tué
s
17 mai 2024 21:40
Certes, Mouammar Al-Kadhafi n’était pas un enfant du cœur, mais il avait fait de sa patrie un des pays les plus développés du contient africain. Il était un farouche ennemi du capitalisme sioniste, un défenseur de la cause palestinienne et œuvrait pour l’unité du continent africain. Par conséquent, je préfère infiniment plus ce qu’était la Libye sous sa gouvernance que la Libye d’aujourd’hui.


[euro-synergies.hautetfort.com]

Citation
golden eagle a écrit:
L'homme qui priait de temps en temps et sans faire ses ablutions
( Kadafi ) était tellement brillant et intelligent qu'il est mort comme un rat dans le caniveau .il a tellement fait du bien à son pays , qu'après sa mort ,la Libye est divisée en plusieurs parcelles, et chaque parcelle à plusieurs chefs, et chaque chef veut être le roi du pétrole ( libyen )
Je pense que tu as choisi le mauvais exemple.
17 mai 2024 22:11
Il faisaient quoi les services secrets algériens, ?
Pourquoi ils n'avaient pas averti Kadafi de ce qui se tramait contre lui ?.
Pourtant bouteflika, Khaled nezzar et Kadafi étaient cul et chemise.
Citation
LynTu a écrit:
Kadhafi a été assassiné par Les terroristes Sako et Levy !
17 mai 2024 22:15
C'est dommage pour les libyens, mais pour moi, je préfère la Libye d'aujourd'hui, qui ne reconnaît pas le polisario.
Citation
samir134 a écrit:
Certes, Mouammar Al-Kadhafi n’était pas un enfant du cœur, mais il avait fait de sa patrie un des pays les plus développés du contient africain. Il était un farouche ennemi du capitalisme sioniste, un défenseur de la cause palestinienne et œuvrait pour l’unité du continent africain. Par conséquent, je préfère infiniment plus ce qu’était la Libye sous sa gouvernance que la Libye d’aujourd’hui.


[euro-synergies.hautetfort.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook