Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabes au maroc ?.
A
8 juin 2006 22:25
Citation
said saidi a écrit:
merci cher concitoyen pour votre franchise,je vous souhaite bonne chance, et essayons avant tout de rendre des service a notre pays "le maroc"pour ma part, je suis contre le berberitisme, parceque j'etais victime de la discreminition "raciale" pendant des années à "souss" parceque les soussis que je travaillais avec eux me traitaient d'arabe' ils m'ont causé de grave problemes , je souffaris de la solitude et ils etait brutes avec moi... je ne sais pas si vous etes soussi ?ou de quelle region du maroc ?

mon cher said, je peux t'assurer que les brutes existent partout et, sans surprise, à Souss aussi. Mais, j'ai des amis soussis formidables, sans comparaison aucune avec certains autres prétendus arabes. cela dit, j'aime me dire que nous sommes tous marocains. Point la ligne.winking smiley
a
8 juin 2006 22:38
Citation
Abdi2 a écrit:
Citation
said saidi a écrit:
merci cher concitoyen pour votre franchise,je vous souhaite bonne chance, et essayons avant tout de rendre des service a notre pays "le maroc"pour ma part, je suis contre le berberitisme, parceque j'etais victime de la discreminition "raciale" pendant des années à "souss" parceque les soussis que je travaillais avec eux me traitaient d'arabe' ils m'ont causé de grave problemes , je souffaris de la solitude et ils etait brutes avec moi... je ne sais pas si vous etes soussi ?ou de quelle region du maroc ?

mon cher said, je peux t'assurer que les brutes existent partout et, sans surprise, à Souss aussi. Mais, j'ai des amis soussis formidables, sans comparaison aucune avec certains autres prétendus arabes. cela dit, j'aime me dire que nous sommes tous marocains. Point la ligne.winking smiley

Moi je suis convaincu que les marocains forment un peuple uni sous tous les points:

-ethnique
-culturel
-historique

-religieuse
la seule diversité est linguistique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/06 22:38 par aitsadden.
i
9 juin 2006 23:40
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Citation
said saidi a écrit:
merci cher concitoyen pour votre franchise,je vous souhaite bonne chance, et essayons avant tout de rendre des service a notre pays "le maroc"pour ma part, je suis contre le berberitisme, parceque j'etais victime de la discreminition "raciale" pendant des années à "souss" parceque les soussis que je travaillais avec eux me traitaient d'arabe' ils m'ont causé de grave problemes , je souffaris de la solitude et ils etait brutes avec moi... je ne sais pas si vous etes soussi ?ou de quelle region du maroc ?

mon cher said, je peux t'assurer que les brutes existent partout et, sans surprise, à Souss aussi. Mais, j'ai des amis soussis formidables, sans comparaison aucune avec certains autres prétendus arabes. cela dit, j'aime me dire que nous sommes tous marocains. Point la ligne.winking smiley

Moi je suis convaincu que les marocains forment un peuple uni sous tous les points:

-ethnique
-culturel
-historique

-religieuse
la seule diversité est linguistique.

Donc si j'ai bien compris, pour vous monsieur saidi, il n'y a ni arabe ni berbere au maroc?
georges orwell
a
10 juin 2006 00:15
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Citation
said saidi a écrit:
merci cher concitoyen pour votre franchise,je vous souhaite bonne chance, et essayons avant tout de rendre des service a notre pays "le maroc"pour ma part, je suis contre le berberitisme, parceque j'etais victime de la discreminition "raciale" pendant des années à "souss" parceque les soussis que je travaillais avec eux me traitaient d'arabe' ils m'ont causé de grave problemes , je souffaris de la solitude et ils etait brutes avec moi... je ne sais pas si vous etes soussi ?ou de quelle region du maroc ?

mon cher said, je peux t'assurer que les brutes existent partout et, sans surprise, à Souss aussi. Mais, j'ai des amis soussis formidables, sans comparaison aucune avec certains autres prétendus arabes. cela dit, j'aime me dire que nous sommes tous marocains. Point la ligne.winking smiley

Moi je suis convaincu que les marocains forment un peuple uni sous tous les points:

-ethnique
-culturel
-historique

-religieuse
la seule diversité est linguistique.

Donc si j'ai bien compris, pour vous monsieur saidi, il n'y a ni arabe ni berbere au maroc?

il n'y a pas de peuple arabe au Maroc, ni de peuple berbere; Il n'y a qu'un peuple marocain. Mais il y a des communautés linguistiques, qui ne sont pas des communautés ethniques.
Quant a mon pseudo c'est aitsadden et non pas saidi.
s
10 juin 2006 01:20
je confirme il n yas pas d arabes au maghreb les arabes preferant s installer au moyen orient DAMAS bagdad ect
a
10 juin 2006 01:57
Citation
sargon a écrit:
je confirme il n yas pas d arabes au maghreb les arabes preferant s installer au moyen orient DAMAS bagdad ect
il y a des arabes au Maroc, ou plutot une communauté arabophone marocaine, mais celle-ci n'a rien a voir avec les arabes du moyen orient.
s
10 juin 2006 03:07
oui c est bien ce que je dis
I
10 juin 2006 13:42
Citation
outinghir a écrit:
Citation
Iron-man a écrit:
Vous étes vraiment marrants!

Malheureusement c'est pas marrant notre situatin est triste voire pathétique. Même les palestiniens st mieux que les berberes au maroc. Les palestiniens finiront par avoir leur pays car ils connaissent leur ennemi nous notre ennmi c'est nous même.
Les plus arabisants ce sont les berberes arabisés(fraichement).

tu comprends les mots que j'aligne ou pas?






La9ouala oula 9ouatillabillah!!!!
I
10 juin 2006 13:45
Citation
aitsadden a écrit:
il y a des arabes au Maroc, ou plutot une communauté arabophone marocaine, mais celle-ci n'a rien a voir avec les arabes du moyen orient.





je croit qu elle a plus d affinité avec les arabes de la planéte saturne.


Bien sur au maroc il n y a que des "chlou7a".


mais qels sont les vrais "chlou7as" et qui sont les imposteurs?


car à ma connaissance certains purs"tamazghaniens" ne se comprennent pas entre eux,bizarre non?
A
10 juin 2006 13:48
La9ouala oula 9ouatillabillah!!!!




Cela, à mon sens, devrait suffirewinking smiley
A
10 juin 2006 13:51
Cher Iron-man, tu perds ton temps.
f
10 juin 2006 14:00
Pouvons-nous svp se calmer et revenir au débat ?


Merci
I
10 juin 2006 14:04
Citation
Abdi2 a écrit:
Cher Iron-man, tu perds ton temps.



Oh!mon cher abdi,c est juste une promenede de santé pour moi.


Tu voit comment est notre cher pays?

guetté par l imposture du rcisme et de la division.

les européns se rassemblesnt et nous on se prend la téte pour des clopinettes.

Ils ont bien raison de nous prendre pour des c.ons!
a
10 juin 2006 15:36
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:
il y a des arabes au Maroc, ou plutot une communauté arabophone marocaine, mais celle-ci n'a rien a voir avec les arabes du moyen orient.





je croit qu elle a plus d affinité avec les arabes de la planéte saturne.


Bien sur au maroc il n y a que des "chlou7a".


mais qels sont les vrais "chlou7as" et qui sont les imposteurs?


car à ma connaissance certains purs"tamazghaniens" ne se comprennent pas entre eux,bizarre non?

je perds mon temps a discuter avec des ighyal qui n'ont meme pas leur bac comem toi.
tu n'as aucune nuance, aucun esprit, mais je ne m'en étonne pas.
ce qui m'inquiete, c'est de voir qu'une large majorité des marocains sont aussi obtus que toi.
bref le racisme et la bêtise n'est pas l'unique apanage des francais, quand je regarde mon pays d'origine, je vois que la bêtise y est malheureusement beaucoup répandu.

des gens comme toi n'apportent aucun crédit aux études serieuses, génétiques et historiques. la seule chose que tu saches faire c'est crier ta haine des amazighs en chantant a tutête: "Je suis arabe, je suis arabe", bref on se croirait a la maternelle. Ce qui est triste c'est que le maroc sur ces sites officielles chantent les memes chansons puériles et dépassés, fiers de leur bétise crasse et de leur ignorance. Qu'il est doux le monde pour un ignare, qu'il est dur le monde pour les etres intelligents entourés d'ignorants.
Le maroc ne se divise pas entre Berberes et Arabes comme tu l'affirmes et le cries, mais le Maroc se divise entre la bêtise et la science, entre les ignorants et les curieux, entre les aveugles et les ceux qui reconanissent leur histoire et l'admettent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/06 16:18 par aitsadden.
f
10 juin 2006 17:12
ollah akhss ighyal ! nichane !thumbs up
I
10 juin 2006 17:26
Citation
aitsadden a écrit:
pour les etres intelligents entourés d'ignorants.
.





tu clame ton intelligence?


Pfiuuuuuuuuu!!!grinning smiley



Vous n étes que des petits rigolos et vous ne faites que des coups d épées dans l eau!


Vous ne semerez pas la zizanie au maroc.


Ou alors M6 reouvrira une prison pire que tazmamart pour vous!garanti!
a
10 juin 2006 17:29
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:
pour les etres intelligents entourés d'ignorants.
.





tu clame ton intelligence?


Pfiuuuuuuuuu!!!grinning smiley



Vous n étes que des petits rigolos et vous ne faites que des coups d épées dans l eau!


Vous ne semerez pas la zizanie au maroc.


Ou alors M6 reouvrira une prison pire que tazmamart pour vous!garanti!

Pour le moment, ceux qui remplissent les prisons du royaume ce sont les arabistes islamistes.
Les berberophones ont toujours été fidèles a la royauté comparé aux idéologues arabistes.
f
10 juin 2006 17:57
Citation
Iron-man a écrit:


Vous ne semerez pas la zizanie au maroc.


Pourquoi nous le reprocher sans cesse alors ?
A
10 juin 2006 23:08
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:
il y a des arabes au Maroc, ou plutot une communauté arabophone marocaine, mais celle-ci n'a rien a voir avec les arabes du moyen orient.





je croit qu elle a plus d affinité avec les arabes de la planéte saturne.


Bien sur au maroc il n y a que des "chlou7a".


mais qels sont les vrais "chlou7as" et qui sont les imposteurs?


car à ma connaissance certains purs"tamazghaniens" ne se comprennent pas entre eux,bizarre non?

je perds mon temps a discuter avec des ighyal qui n'ont meme pas leur bac comem toi.
tu n'as aucune nuance, aucun esprit, mais je ne m'en étonne pas.
ce qui m'inquiete, c'est de voir qu'une large majorité des marocains sont aussi obtus que toi.
bref le racisme et la bêtise n'est pas l'unique apanage des francais, quand je regarde mon pays d'origine, je vois que la bêtise y est malheureusement beaucoup répandu.

des gens comme toi n'apportent aucun crédit aux études serieuses, génétiques et historiques. la seule chose que tu saches faire c'est crier ta haine des amazighs en chantant a tutête: "Je suis arabe, je suis arabe", bref on se croirait a la maternelle. Ce qui est triste c'est que le maroc sur ces sites officielles chantent les memes chansons puériles et dépassés, fiers de leur bétise crasse et de leur ignorance. Qu'il est doux le monde pour un ignare, qu'il est dur le monde pour les etres intelligents entourés d'ignorants.
Le maroc ne se divise pas entre Berberes et Arabes comme tu l'affirmes et le cries, mais le Maroc se divise entre la bêtise et la science, entre les ignorants et les curieux, entre les aveugles et les ceux qui reconanissent leur histoire et l'admettent.


C'est honteux de ramener le débat à un niveau aussi bas -en adoptant un langage pleutre et aussi injurieux. Mais je ne suis pas surpris, car, en fait, je m'y attendais: on a beau changer les pseumachins, il est tics de langage, de comportement et même d'éducation qui ne trompent pas. Cela témoigne non seulement d'un manque de maturité, lato sensu, mais des limites de discernement. Je suis ahuri. Peut-on tomber aussi bas? On me parle de bac. Ces comportements ne sont même dignes des handicapés mentaux et autres schizophrènes. Quand est-ce que va-t-on accepter que l'autre soit non seulement différent de soi(éthniquement, sociologiquement, intellectuellement, etc), mais aussi qu'il puisse avoir des opinions divergentes? Il est des individus qui restent bouche bée devant certaines soi-disant recherches scientifiques. Mais pour info, les sciences sont faites d'hypothèses; or, une hypothèses est par essence sujette à falsification (sinon on l'appellerait vérité). Et c'est cet aspect approximatif qui fait avancer la recherche, puisqu'une hypothèse convoque une hypothèse opposée, etc. ainsi de suite...Un petit clin d'oeil à Iron-man qui a su se mettre au dessus de ce discours de terrorisme désincarné
a
11 juin 2006 00:03
Citation
Abdi2 a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:
il y a des arabes au Maroc, ou plutot une communauté arabophone marocaine, mais celle-ci n'a rien a voir avec les arabes du moyen orient.





je croit qu elle a plus d affinité avec les arabes de la planéte saturne.


Bien sur au maroc il n y a que des "chlou7a".


mais qels sont les vrais "chlou7as" et qui sont les imposteurs?


car à ma connaissance certains purs"tamazghaniens" ne se comprennent pas entre eux,bizarre non?

je perds mon temps a discuter avec des ighyal qui n'ont meme pas leur bac comem toi.
tu n'as aucune nuance, aucun esprit, mais je ne m'en étonne pas.
ce qui m'inquiete, c'est de voir qu'une large majorité des marocains sont aussi obtus que toi.
bref le racisme et la bêtise n'est pas l'unique apanage des francais, quand je regarde mon pays d'origine, je vois que la bêtise y est malheureusement beaucoup répandu.

des gens comme toi n'apportent aucun crédit aux études serieuses, génétiques et historiques. la seule chose que tu saches faire c'est crier ta haine des amazighs en chantant a tutête: "Je suis arabe, je suis arabe", bref on se croirait a la maternelle. Ce qui est triste c'est que le maroc sur ces sites officielles chantent les memes chansons puériles et dépassés, fiers de leur bétise crasse et de leur ignorance. Qu'il est doux le monde pour un ignare, qu'il est dur le monde pour les etres intelligents entourés d'ignorants.
Le maroc ne se divise pas entre Berberes et Arabes comme tu l'affirmes et le cries, mais le Maroc se divise entre la bêtise et la science, entre les ignorants et les curieux, entre les aveugles et les ceux qui reconanissent leur histoire et l'admettent.


C'est honteux de ramener le débat à un niveau aussi bas -en adoptant un langage pleutre et aussi injurieux. Mais je ne suis pas surpris, car, en fait, je m'y attendais: on a beau changer les pseumachins, il est tics de langage, de comportement et même d'éducation qui ne trompent pas. Cela témoigne non seulement d'un manque de maturité, lato sensu, mais des limites de discernement. Je suis ahuri. Peut-on tomber aussi bas? On me parle de bac. Ces comportements ne sont même dignes des handicapés mentaux et autres schizophrènes. Quand est-ce que va-t-on accepter que l'autre soit non seulement différent de soi(éthniquement, sociologiquement, intellectuellement, etc), mais aussi qu'il puisse avoir des opinions divergentes? Il est des individus qui restent bouche bée devant certaines soi-disant recherches scientifiques. Mais pour info, les sciences sont faites d'hypothèses; or, une hypothèses est par essence sujette à falsification (sinon on l'appellerait vérité). Et c'est cet aspect approximatif qui fait avancer la recherche, puisqu'une hypothèse convoque une hypothèse opposée, etc. ainsi de suite...Un petit clin d'oeil à Iron-man qui a su se mettre au dessus de ce discours de terrorisme désincarné

Il n'y aucune discussion possible avec Iron, car justement il n'argumente pas. Il se contente de lancer des affirmations gratuites, insensés et insultantes. Ses déclarations insultantes me fatiguent et ne font que polluer le débat avec des puérilités.

Quant a toi, jusque la je te respecte alors de grâce ne m'insulte pas.
Mais quelque chose m'échappe tout de meme: c'est l'indulgence que tu as envers les propos inaudibles, décousus et incompréhensibles de Iron, comme si vous apparteniez à la meme cause. Tu réagis comme ces islamistes "modérés" qui se refusent a clairement se détacher de leur confrere extremistes sous prétexte qu'ils défendent la même cause: quel est donc cette cause: la négation de la berberité du Maroc et du peuple marocain? Votre ascendance arabo-cherifienne a tous les deux et al "noblesse" que vous en ressentez ?

Tu gagnerais en honneur a clairement prendre des distances avec les discours racistes et xénophobes de Iron.

PS: J'attend toujours que tu lises un post plus récent sur les Abda et doukkala situé plus bas dans la liste et que tu me fasses part de tes commentaires constructifs et non pas de commentaires philosophiques anti-scientifique ou religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 00:04 par aitsadden.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook