Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eh .. les Arabes.. lisez l'article du Monde et
m
21 mars 2011 09:09
Surtout la réaction des lecteurs, Français - donc du pays qui mène la "coalition'" avec le plus grand pays arabe et musulman au Monde : le Qatar avec ses 180 mille ( pas millions, mais mille) habitants et son bulDog, iu Pitbull aljazeera:

[elysee.blog.lemonde.fr]

continuez à supporter la mort des innocents..

A bas la fausse guerre, à bas Kaddaf et sa cliq terroiriste.. à bas les petro-assassins
D
21 mars 2011 09:35
Salam,

Je n'ai lu que l'article pour le moment et ce qui me frappe c'est cet étalage d'appareils militaires : Rafale, Mirage, Mirage D, Mirage 2005, porte-avions Charles-de-Gaulle, awac... On dirait une pub...
M
21 mars 2011 09:59
Ah les cons, ils ont faillit foutre le feu à la guitoune de tonton Kadhafi !!

Sachez quand même que 62.1% des arabes (citoyens) approuvent l’intervention de la coalition en Libye, alors qu’au début du génocide perpétré par Kadhafi et ses acolytes dictateurs, la tendance était de moins de 20%.

Alors que d’autres chaine arabes font l’impasse sur la victoire de la coalition sur l’axe du mal que représente Kadhafi et ses alliées, de peur que leurs « sujets » suivent l’exemple des vaillants libyens, sachant que le monde libre les soutiendra dans leurs révoltes. d'où le revirements de certains dictateurs sur la situation.

Pour al jazzera c’est la chaine la plus regardée en ce moment,
Toutes les chaines du monde retransmettent les reportages de cette chaine.
Tous les peuples arabes regardent cette chaine.
Tous les dictateurs arabes coupent cette chaine.

cassez-vous pauvres cons !! (dictateurs bien sur)
m
21 mars 2011 10:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je n'ai lu que l'article pour le moment et ce qui me frappe c'est cet étalage d'appareils militaires : Rafale, Mirage, Mirage D, Mirage 2005, porte-avions Charles-de-Gaulle, awac... On dirait une pub...

Salut Djemila,

C'est une fête , feux d'artifice : en face il n'y a aucune résistance .. pas un seul avion, ni anti-aérien.. Alors, ils font défiler les derniers cris des derniers bombardiers, des dernières technologies. Et ils enverront les photos - en effaçant les corps déchiquetés - aux arabes de l'orient pour qu'ils poussent leurs admirations et passent commandes vite vite vite.. Car l'économie a besoin de croissance, et même avec la grosse trésorerie faite sur le dos des anciens dictateurs - te rends tu compte du nombre des centaines de milliards gelés dans les banques?! - et bah il nous faut à présent des contrats durables..

Et les Arabes sortent encore le chéquier - ceci dit ont-ils réellement le choix-? Merci Monsieur Moussa, qui soi-disant se présentera aux éléctions égyptiennes.. un grand visionnaire puisque, à présent il dit ne pas comprendre les bombardements.. excellent !

Ils nous montrent les avions flambant neufs, et quelques chars brulés.. une image de la propreté, de la highTech à coté des "bouzbel", .. le sub-conscient enregistre..

Enfin.. je sais que ce criminel de kadhaf pose problème.. un sérieux problème.. il ne comprend jamais rien et continuera à em*m erder l'afrique du nord.. Donc je suis à 10000% pour éliminer ce khonnard, Mais il y a des bombardements aveugles, les destruction des infrastructures, les installations pétrolières.. L'ingérance éxtérieure pour le pétrole : NIET

Une bonne révolution sans armes - regardez les Bahreinis ce qu'ils prennent et ils ne sont pas armés de lance missiles, de bazooka, d'avions de chasses contre leur état.. et ils finiront pas gagner. Les "rebelles" Libyens ont commencé par des chars, des bazooka.. et par appeler BHL et sa clique .. ah ! le moralisateur, le philosophe.
M
21 mars 2011 10:36
Bienvenue aux yéménites
L’armée yéménite vient de rejoindre l’appel du peuple à la démocratie.
Ça se rétrécit autour des dictateurs et leurs Baltagias.
Que cela vous plaise ou non mes dames, le train de la démocratie est au départ, surtout ne le rater pas.
D
21 mars 2011 10:51
Citation
Mazagui a écrit:
Que cela vous plaise ou non mes dames, le train de la démocratie est au départ, surtout ne le rater pas.

Sabah el khir lol, le train de la démocratie ça fait un moment qu'on l'a pris, et à quel prix !
m
21 mars 2011 10:54
Citation
Mazagui a écrit:
Bienvenue aux yéménites
L’armée yéménite vient de rejoindre l’appel du peuple à la démocratie.
Ça se rétrécit autour des dictateurs et leurs Baltagias.
Que cela vous plaise ou non mes dames, le train de la démocratie est au départ, surtout ne le rater pas.


Tu es pour l'usage de la force, alors que toutes les révolutions ont gagné pacifiquement.. Les "rebelles" Libyens étaient armés jusqu'aux dents par l'etranger car le plan était tracé de longue date .. avec l'appui de BHL et sa clique..et donc pas eu de sortie réellement pacifique. Crois-tu que le peuple libyens soit aussi idiot que cela et incapable de bonnes reflexions? de courage?

Bah non.. il fallait trouver la mèche pour DETRUIRE afin de préparer les constructions.. donc des contrats, puisque les richesses pétrolières permettent de rembourser .. meme sur 50 ans, sachant qu'en plus il y aura crédit et donc intérets .. et au bout du compte, les libyens paieront 20 fois le capital emprunté.

Donc ce fut un plan bien orchestré.

tu parles de démocratie?! La démocratie par les bombes .. pour les Libyens..c'est cela?!

On n'a pas les mêmes sensibilités.. perso, je suis anti-guerre et anti-kdhaf, toi, tu es por-guerre et anti-kadhaf.. on pourrait s'entendre.. mais voilà.. ce sera difficile.

Cela n'empeche pas l'échange et le dialogue entre nous! Je ne cherche pas à avoir raison..

Pacifiquement voter
B
21 mars 2011 11:16
Citation
maliane a écrit:
Surtout la réaction des lecteurs, Français - donc du pays qui mène la "coalition'" avec le plus grand pays arabe et musulman au Monde : le Qatar avec ses 180 mille ( pas millions, mais mille) habitants et son bulDog, iu Pitbull aljazeera:

[elysee.blog.lemonde.fr]

continuez à supporter la mort des innocents..

A bas la fausse guerre, à bas Kaddaf et sa cliq terroiriste.. à bas les petro-assassins

Meliane tu était où quand Kadhafi tirait sur tout ce qui bouge ?
De plus il l'avait annoncer ...

On atteint le summum de la médiocrité arabe ... il y a une semaine tout le monde appelle l'ONU à faire quelque chose!!!
Aujoudhui on va croire cette assemblée d'incapable qui n'ont jamais fait quoi que ça soit ... d'ailleurs sur ce point Kadhafi a bien raison de se fou-tre de leur gueule à chaque visite chez eux ... le voltface est une spécialité arabe, ça c'est sur, et ça ne date pas d'aujourd'hui !!!

Pour le moment les victimes civils c'est Kadafi qui les annonce, mais il annonce aussi que c'est AL9aida qui fout le bordel, un cessé le feu tout en continuant les attaques ...sans oubliant pour lui à peine quelque victime de ses attaques alors il y en a déjà +6000.
m
21 mars 2011 11:24
Citation
Bento a écrit:
Citation
maliane a écrit:
Surtout la réaction des lecteurs, Français - donc du pays qui mène la "coalition'" avec le plus grand pays arabe et musulman au Monde : le Qatar avec ses 180 mille ( pas millions, mais mille) habitants et son bulDog, iu Pitbull aljazeera:

[elysee.blog.lemonde.fr]

continuez à supporter la mort des innocents..

A bas la fausse guerre, à bas Kaddaf et sa cliq terroiriste.. à bas les petro-assassins

Meliane tu était où quand Kadhafi tirait sur tout ce qui bouge ?
De plus il l'avait annoncer ...

On atteint le summum de la médiocrité arabe ... il y a une semaine tout le monde appelle l'ONU à faire quelque chose!!!
Aujoudhui on va croire cette assemblée d'incapable qui n'ont jamais fait quoi que ça soit ... d'ailleurs sur ce point Kadhafi a bien raison de se fou-tre de leur gueule à chaque visite chez eux ... le voltface est une spécialité arabe, ça c'est sur, et ça ne date pas d'aujourd'hui !!!

Pour le moment les victimes civils c'est Kadafi qui les annonce, mais il annonce aussi que c'est AL9aida qui fout le bordel, un cessé le feu tout en continuant les attaques ...sans oubliant pour lui à peine quelque victime de ses attaques alors il y en a déjà +6000.

Suis désolé Bento : je suis contre la guerre.. on pourra passer des heures à écrire, car je ne ma base pas sur des médias qui nous disent ce qu'elles ont envie de nous répéter" - tiens hier 2M disait qu'il y avait entre 1000 et 1500 manifestants.. ça aloors !- donc les autres médias dont le pays mène la guerre contre la libye .. bah suis désolé, les chiffres, ce sont les leurs! Donc les faits que tu relates n'arriveront pas à me convaincre.. je te répondrai pas exemple : " mais la chaine libyenne montrait tout le contraire!".. aurai-je raison ? NON.. car "on habille la mariée à son gout" .. donc JE SUIS CONTRE LA GUERRE CAR CECI EST POUR LE PETROLE ET POUR VENDRE DES ARMES..
Le reste.. bah j'y crois pas.. c'est plus fort que moi, car l'histoire peu lointaine nous apprend bien des choses sur les outils de propagande , depuis l'allemagne hitlérienne, à nos jours.. hélas

pacifiquement votre..
M
21 mars 2011 11:33
je ne vais vraiment pas pleurer pour Kadhafi .. Et de toute façon le pétrole ils l'auront ils l'auront en bombardant ce connard sanguinaire qui veut exterminer son peuple ou pas !

Qu'il crève dans d'affreuses souffrances !evil
B
21 mars 2011 12:02
@maliane

C'est tout en ton honneur d'être contre la guerre, je comprends !!!

Mais tu ne réponds pas à ma question :
Meliane tu était où quand Kadhafi tirait sur tout ce qui bouge ?

si tu était contre depuis le départ ..et ce malgré les menaces sur Benghazi !!!

Et surtout quand l'unanilité du peuple arabe en appelle à une intervention ONU !!!

Et donc pour ma part comme à l'image de la ligue arabe qui ne sait même pas de quoi s'il s'agissait soutien puis volt-face ...quelle honte internationnale et la preuve flagrante de la médiocrité arabe ...
m
21 mars 2011 12:09
Citation
Bento a écrit:
@maliane

C'est tout en ton honneur d'être contre la guerre, je comprends !!!

Mais tu ne réponds pas à ma question :
Meliane tu était où quand Kadhafi tirait sur tout ce qui bouge ?

si tu était contre depuis le départ ..et ce malgré les menaces sur Benghazi !!!

Et surtout quand l'unanilité du peuple arabe en appelle à une intervention ONU !!!

Et donc pour ma part comme à l'image de la ligue arabe qui ne sait même pas de quoi s'il s'agissait soutien puis volt-face ...quelle honte internationnale et la preuve flagrante de la médiocrité arabe ...

je n'étais nulle part.. je me demanderai comment tu réagirais, si demain les Sahraouis, ou les Riffins prennent les armes contre notre pays pour demander plus de justice au lieu de manifester - quitte à prendre des coups- et qu'ils s'avèrerait que ces gens seraient armés par des puissances étrangères.. Et du coup ils demanderait à l'ONU de les protéger ..
ce n'est pas le mm contexte, mais mets toi à loa place de ceux ui ont le pouvoir.
De" toute façon kadhaf ne sait mm pas communiquer .. il est tout et se suffit à lui même.. il n'a ni conseillers , ni plan de comm ni rien.. il est imbus de sa personne et mérite la correction.. MAIS PAS LE PEUPLE, ni les RICHESSES du pays..
B
21 mars 2011 12:21
Citation
maliane a écrit:
Citation
Bento a écrit:
@maliane

C'est tout en ton honneur d'être contre la guerre, je comprends !!!

Mais tu ne réponds pas à ma question :
Meliane tu était où quand Kadhafi tirait sur tout ce qui bouge ?

si tu était contre depuis le départ ..et ce malgré les menaces sur Benghazi !!!

Et surtout quand l'unanilité du peuple arabe en appelle à une intervention ONU !!!

Et donc pour ma part comme à l'image de la ligue arabe qui ne sait même pas de quoi s'il s'agissait soutien puis volt-face ...quelle honte internationnale et la preuve flagrante de la médiocrité arabe ...

je n'étais nulle part.. je me demanderai comment tu réagirais, si demain les Sahraouis, ou les Riffins prennent les armes contre notre pays pour demander plus de justice au lieu de manifester - quitte à prendre des coups- et qu'ils s'avèrerait que ces gens seraient armés par des puissances étrangères.. Et du coup ils demanderait à l'ONU de les protéger ..
ce n'est pas le mm contexte, mais mets toi à loa place de ceux ui ont le pouvoir.
De" toute façon kadhaf ne sait mm pas communiquer .. il est tout et se suffit à lui même.. il n'a ni conseillers , ni plan de comm ni rien.. il est imbus de sa personne et mérite la correction.. MAIS PAS LE PEUPLE, ni les RICHESSES du pays..

Sache quand un peuple se rebelle contre ses responsables ce n'est jamais pour rien ...
et donc si les riffais et autres prennent les armes c'est qu'ils n'ont pas le choix ..... ils manifestent on les tuent, que faire ?

pour le reste jusqu'à preuve du contraire qui tuent le peuple ? qui volent les richesses ?? repond à la question ... pour etre un peu crédidible ...

Pour le moment cette intervention a le mérite d'avoir sauvée des milliers de civils et il faut la saluée ... du moins si on est de bonne foi !!!
m
21 mars 2011 12:30
Citation
Bento a écrit:
Citation
maliane a écrit:
Citation
Bento a écrit:
@maliane

C'est tout en ton honneur d'être contre la guerre, je comprends !!!

Mais tu ne réponds pas à ma question :
Meliane tu était où quand Kadhafi tirait sur tout ce qui bouge ?

si tu était contre depuis le départ ..et ce malgré les menaces sur Benghazi !!!

Et surtout quand l'unanilité du peuple arabe en appelle à une intervention ONU !!!

Et donc pour ma part comme à l'image de la ligue arabe qui ne sait même pas de quoi s'il s'agissait soutien puis volt-face ...quelle honte internationnale et la preuve flagrante de la médiocrité arabe ...

je n'étais nulle part.. je me demanderai comment tu réagirais, si demain les Sahraouis, ou les Riffins prennent les armes contre notre pays pour demander plus de justice au lieu de manifester - quitte à prendre des coups- et qu'ils s'avèrerait que ces gens seraient armés par des puissances étrangères.. Et du coup ils demanderait à l'ONU de les protéger ..
ce n'est pas le mm contexte, mais mets toi à loa place de ceux ui ont le pouvoir.
De" toute façon kadhaf ne sait mm pas communiquer .. il est tout et se suffit à lui même.. il n'a ni conseillers , ni plan de comm ni rien.. il est imbus de sa personne et mérite la correction.. MAIS PAS LE PEUPLE, ni les RICHESSES du pays..

Sache quand un peuple se rebelle contre ses responsables ce n'est jamais pour rien ...
et donc si les riffais et autres prennent les armes c'est qu'ils n'ont pas le choix ..... ils manifestent on les tuent, que faire ?

pour le reste jusqu'à preuve du contraire qui tuent le peuple ? qui volent les richesses ?? repond à la question ... pour etre un peu crédidible ...

Pour le moment cette intervention a le mérite d'avoir sauvée des milliers de civils et il faut la saluée ... du moins si on est de bonne foi !!!

Je ne pense pas etre de mauvaise foi .
Déjà il faut attendre pour juger que cette opération " a sauvé des milliers de civiles" .. si tu veux dire que les rebelles étaient des civils, avec de bazooka, missiles, avions de chasse.. bah faudra voir. Si kadhaf avait voulu extérminer le peuple, il aurait fait comme saddam avec les kurdes.. et basta.; donc il manque un peu d'objectivité dans les discours médiatiques.

Je suis encore une fois pour que la Libye devienne un pays civilisé avec bonne gouvernance et des dirigeants responsables.. Quant aux richesses, crois-moi, avec le crédit que les prochains libyéens auront à rembourser, ils ne verront jamais les fruits de rien.. ils ont hypothéquer leurs sous-sols pour des dicénnies auprès des vendeurs d'armes..

Et pourtant j'aime la France,; L'allemagne, les US.. je les adore même, car leur peuple est profondément bon.. mais trompé par les mafias des militaro-industrialo-petroles.. hélas. Mais la vérité finit toujours par éclater .. cf vietnam, Irak,...

Désolé donc, nos points de vue divergent sur la manière et non sur le but - élimination de kadhaf - car j'aurais aimé que le peuple garde ses richesses pour une fois et que cela pourrait bénéficier aux autres peuples de la région.. pas comme au golf arabo-persique
r
21 mars 2011 12:33
Citation
Mazagui a écrit:
Bienvenue aux yéménites
L’armée yéménite vient de rejoindre l’appel du peuple à la démocratie.
Ça se rétrécit autour des dictateurs et leurs Baltagias.
Que cela vous plaise ou non mes dames, le train de la démocratie est au départ, surtout ne le rater pas.

depeche toi de prendre ton billet sinon tu va rester sur le quai
t
21 mars 2011 15:04
les journaux ont bien dits que:
Kadhafi était au vénézuéla
Ben laden en Afghanistan
Saddame avait des armes de destructions massives
le hamas était un tyran et terroriste...pourtant élu démocratiquement
ben ali était leur ami
Moubrak était un grand démocrate etc....

Certains journaux ne relatent que ce que les politiques leur susurre à l'oreille, et les arabes suivent comme des moutons prêts à tout pour se plier devant leur maître l'occident....La fierté des arabes à été foulés et piétinés à maintes reprises avec l'aval des collabos arabes pour sauver leur peau !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook