Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabes Français. Et apres?
21 janvier 2016 18:21
Salam ,

Pourquoi les arabes nes en france pensent vraiment quils sont meilleurs que ceux qui sont nes et habitent dans leur propre pays.
Ils les surnomment bledards et se croient superieurs a eux dans tous les domaines.
Pour moi, les bledards cest plutot ce que les vrais francais pensent d'eux.

Pourquoi ont ils la certitude que tout le monde veut venir habiter en France?Ne savent ils pas que pour la plupart par exemple des marocains la france nest meme plus consideree comme "letranger" ou "leurope". La plupart y vont seulement faire du shopping et revenir.

Aussi, pensent ils reellement qu'ils ne connaissent pas la realite dans laquelle ils vivent? ( cites hlm et pauvrete etc... ) alors quen attendant lautre est a laise chez lui dans sa grande maison et dans son pays.

Considerent-ils la france comme l meilleur pays au monde parceque justement ils nont jamais voyage ?

Pourquoi cette fixation sur la france comme quoi ils sont chanceux dy etre nes et comme quoi quiconque veut se marier ac eux cest pour les papiers.
Cest fou .....
N
21 janvier 2016 18:37
salam,

Qu'est qu'il faut pas lire...les nés en France blabla les nés au bled blabla.
Et si chacun s'occupe de ces fesses c'est pas mieux non.
Tu as pas mieux a faire sérieux ?
21 janvier 2016 19:02
Salam,
Tu as oublié dans ta liste ceux qui sont nés au bled et qui ont eu les papiers Français seule (sans mariage gris) comme moi DanseDanseDanse

Je dois critiquer qui???
L
21 janvier 2016 19:12
Salem.

Autant sur ton post sur la mixité je trouvais que tu étais maladroite mais ce que tu disais n'était pas faux.

Autant là tu es dans la critique et la provocation quand même.

Et depuis quand la réalité des arabes en France c'est cité hlm et pauvreté?

Je n'ai jamais habité en cité et El Hamdoulilah Dieu nous a épargné la pauvreté.Pourtant je suis arabe....

En fait ça ne sert à rien de rentrer dans ce débat parce que je ne pense pas que les réponses te fasse réfléchir.

Sur ton autre post certaines personnes ont essayé de te faire remarqué ta maladresse dans tes propos,et tu ouvres un autre post encore plus virulent...
e
21 janvier 2016 19:13
Salam

Bah en même temps les gens du bled se sont fait leur réputation tout seul.
Rien à été inventé.
Quand tu vas au bled et que le cousin te demande en mariage tu dis non, la semaine d'après il demande la petite soeur elle dit non, la semaine d'après il demande la cousine elle dit non et la semaine encore d'après il demande l'autre cousine...
C'est du vu et revu.

Sans compter toutes ces femmes qui se font arnaquer, se marient avec des gars du Maghreb, et une fois les papiers en poche il se barre c'est du vu et revu.

Puis sans compter aussi ceux qui te proposent directement un mariage blanc , c'est à dire on se.marie que pour les papiers en échange je te donne une somme d'argent c'est du vu et revu.

Ceux qui font tout pour passer la frontière illégalement en se planquant dans les roues les coffres etc c'est du vu et revu .

Ceux qui prennent une barque pour traverser la méditerranée. C'est du vu et revu.

Il n'y a pas de fumee sans feu.

En 2016 ça s'est certe calmé , la France n'est plus vu comme l'Eldorado , au vue de la crise et tout ce qui s'en suit.
Mais quand on se fait une réputation c'est souvent à vie.
Pas de MP.
e
21 janvier 2016 19:16
Sinon au sujet de la superiorite etc j sais pas j'ai jamais constaté ça pour ma part.
Pas de MP.
21 janvier 2016 19:22
Vrai. Mais alors pourquoi ces filles se mettent dans des positions ou lhomme du bled finit par les demander en mariage si elles savent davance que cet homme a mal vecu, quil est dans le besoin et cherche a tout prix a sevader en france? Je parle biensur dautres cas que ceux de cousins-cousines.
S
21 janvier 2016 19:28
Malgré ta sincérité, tu fais beaucoup de raccourcis et d'amalgames sans le vouloir j'espère.
Arabe, Français, maghrébin, berbère, musulman,athé, agnostique, juif, noir...
Bled, maghreb, France, Europe,...
Les mots ont un sens merci de t'en tenir compte et de nous épargner ses âneries.

Citation
Paix1 a écrit:
Salam ,

Pourquoi les arabes nes en france pensent vraiment quils sont meilleurs que ceux qui sont nes et habitent dans leur propre pays.
Ils les surnomment bledards et se croient superieurs a eux dans tous les domaines.
Pour moi, les bledards cest plutot ce que les vrais francais pensent d'eux.

Pourquoi ont ils la certitude que tout le monde veut venir habiter en France?Ne savent ils pas que pour la plupart par exemple des marocains la france nest meme plus consideree comme "letranger" ou "leurope". La plupart y vont seulement faire du shopping et revenir.

Aussi, pensent ils reellement qu'ils ne connaissent pas la realite dans laquelle ils vivent? ( cites hlm et pauvrete etc... ) alors quen attendant lautre est a laise chez lui dans sa grande maison et dans son pays.

Considerent-ils la france comme l meilleur pays au monde parceque justement ils nont jamais voyage ?

Pourquoi cette fixation sur la france comme quoi ils sont chanceux dy etre nes et comme quoi quiconque veut se marier ac eux cest pour les papiers.
Cest fou .....
21 janvier 2016 19:39
Salam 'aleykoum,

Ne généralisons pas, il y a de tout et de partout.
Les personnes dont tu parle ne sont pas respectable et ne respectent pas grand chose, ça se traduit sur tout les plans sociaux et pas uniquement sur le fait de juger "les blédards" inférieur à eux selon eux, certains, même en voyant des "français pur souche" dans la rue, les critiques, les blâmes, alors que ses mêmes personnes vivent dans le même pays qu'eux.. C'est assez complexe comme situation.

Enfin, bref, c'est un problème psychologique, un égarement social.. Et nous ne sommes pas dans la meilleur génération aux niveau... relation sociale.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
21 janvier 2016 19:55
Mdr moi j ai trouvé la technique!
Les robes les plus moches mdr à la maison et je m habille de manière très très simple au bled,même mes cousines se moquent de moi smiling smiley
Pas de maquillage pas de parfum smiling smiley!

Et voilà plus de demande en mariage smiling smiley
Citation
Paix1 a écrit:
Vrai. Mais alors pourquoi ces filles se mettent dans des positions ou lhomme du bled finit par les demander en mariage si elles savent davance que cet homme a mal vecu, quil est dans le besoin et cherche a tout prix a sevader en france? Je parle biensur dautres cas que ceux de cousins-cousines.
s
21 janvier 2016 19:55
Salam

Il faut arrêter de généraliser....tu c on ne vit pas tous dans des hlm.....
poste sans intérêt smoking smiley
21 janvier 2016 20:12
....mais tu prends quand mm la peine de repondre.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Il faut arrêter de généraliser....tu c on ne vit pas tous dans des hlm.....
poste sans intérêt smoking smiley
s
21 janvier 2016 20:17
G t entrain de faire cuire ma mahkouda In love tout en survolant les différents sujets.....puis g vu ton pseudo: paix eye rolling smiley jme suis dit: elle ou il doit avoir posté un truc plein de sagesse.......
qu'elle ne fut pas ma surprise Ill
voilà grinning smiley

Citation
Paix1 a écrit:
....mais tu prends quand mm la peine de repondre.
21 janvier 2016 20:24
Ma3kouda a bnti machi mahkouda.
21 janvier 2016 20:25
Si mon post ne te plait pas, cest parcequil ny a que la verite qui blesse. Cest bien connu
s
21 janvier 2016 20:26
C très bien tu c l'écrire Clap moi je c la faire grinning smiley
Allé madame paix va rentrer en guerre avec quelqu'un qui s'intéresse à tes betises Bye
Citation
Paix1 a écrit:
Ma3kouda a bnti machi mahkouda.
s
21 janvier 2016 20:29
Ha oui oui il n'y a que la vérité qui blesse....c bien pour cela que le fait que jte dise que ton poste est sans intérêt t'a blessé.....


Citation
Paix1 a écrit:
Si mon post ne te plait pas, cest parcequil ny a que la verite qui blesse. Cest bien connu
21 janvier 2016 20:29
Tu c treeees bien lecrire aussi , cest juste que tu adoptes ce ptit accent de francaise qui ne sait pas parler arabe smiling smiley tu ty crois. Bye
s
21 janvier 2016 20:32
Non chui rif et jtaprend à parler stu veux winking smiley
Citation
Paix1 a écrit:
Tu c treeees bien lecrire aussi , cest juste que tu adoptes ce ptit accent de francaise qui ne sait pas parler arabe smiling smiley tu ty crois. Bye
21 janvier 2016 20:34
Jme disais bien que quand on sappelle "salima" on sait dire ma3koda ptdr
Citation
salima 84 a écrit:
Non chui rif et jtaprend à parler stu veux winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook