Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arabe = les voleurs
l
6 octobre 2012 04:08
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


jary korsof je crois que tu as une dent contre mira c est ton problèmes mais épargne nous tant de méchanceté pavé haineux !!! Mira et franche et ne tourne pas autour du pot pour dire les choses et nous somme pareil !!!!!Alors si tu veux faire la chasse aux écervelés commence par moi !!!Et je suis sur qu’il en a d autre sur se forum de notre race !!! Tu crois quoi que sa va changer de nos mauvais habitudes ? Non bien au contraire accepte nous comme nous sommes ou alors va te faire voir chez les grecques qui sont malheureux en se moment les pauvres

vive Mirabelle est sont coté langage nauséabond que j adhère il devrait en avoir beaucoup comme elle mais c est aussi se qui me rassure donc si tu veux te taper la tête contre les murs je t en prie ne te gène s pour nous !!!!!

Mira un bigup pour toithumbs up



sorya93 je radote mais tu fais partie de ses personnes franche et courageuse que je respecte

je dis que yabiladi c'est juste un forum mais quand je lis tes intervention je suis contente de lire tes commentaires parce qu'il sont sinceres

mais c'est vraie arreter de vous en prendre a mirabelle y'en n'a pas deux comme elle

elle est franche et y'a aucune mechanceté dans sa façon de s'exprimer et jamais elles attaquent des yabies en les insultant sans raison

chacun son caractere




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/12 11:29 par lilabelle.
l
6 octobre 2012 12:27
As salemou 'aleykoum,

Mirabelle, je pense que Jary n'a pas "saisi" que tu plainsantais quand tu as dit "les arabes... Vive les généralités".

Je trouve aussi que Jary a exagéré mais si elle n'a pas compris ton sens très aigi de l'humourwinking smiley, ca se comprend.

Ca ne vaut vraiment pas le coup de se "creper le chignon" pour des broutilles.

Ca ne sert à rien d'attaquer ou de rabaisser son interlocuteur.
C'est valable pour tout le monde.

Aimons nous, même si nous sommes toutes différentes.
Nous sommes une seule et même communauté, la meilleure, alors tachons d'honorer ce privilège en agissant de la meilleur des manières.

Je ne parlais pas de toi Mirabelle spécialement quand je disais que certaines interventions sont sauvages, mais c'est générale.
Tu sais oukhty, on peut dire TOUT ce que l'on pense mais en essayant de ne pas blesser l'autre. C'est plus difficile mais BEAUCOUP plus méritoire...

Bonne journéewinking smiley
^
6 octobre 2012 12:35
Allez faites la paix.
6 octobre 2012 12:36
moi mirabelle jla kiff ! arretez de l'agresser elle est comme ca , elle fait pas ca pour etre mechante c'est a mon avis sa facon d'etre , vous ne la changerez pas , en lui disant tu es ceci cela , elle va pas faire semblant pour vous faire plaisir ,
franchement jla trouve pas si mechante mais elle est plutot super franche et tres directe , jcomprends que ca peut deranger mais bon voila grinning smiley grinning smiley

sinon moi jvous aime tous les gens .....

nan c'est pas vrai.
hahaha
grinning smiley
a
5 mai 2013 11:28
Se sont des jeunes ont as tous été jeune!!l éducation est importante faut pas les rejeter mais les encadrer leur expliquer par exemple ton point de vu!!!!!C est a leur age que l on aprend les limites,ce qui est bien et mal,si on comndame un jeune mineur pour une betise,sans leur expliquer ce qu amenent un mauvais comportement,ben la croyez moi on leur ferme la porte et ils vont épouser la mauvaise direction!!!!
A
5 mai 2013 16:34
Citation
Najath a écrit:
j'ai vu de mes propores yeux une arabe enceinte et voilée qui cache les bonbons dans les poches de sa fille , , sa mari a remarqué que je l'ai vu , il lui a dit en arabe ( il croit que je vais pas les comprendre) (enlève ce que tu as caché da,ns la poche de la fille) hayd dak chi li khabiti fi jibha.
elle lui a répondu : si on le découvre , je vais leur dire : mon enfant est allérgique aux sucreries , je refuse de lui acheté les bonbons , elle profite de mon inattention .ah les enfants , ils ne font que ce qui est dans leur tête.
d'autres maman qui , au marché , manipulent plusieurs choses, demandent le prix au vendeur , l'occupent par leur questionx , pendant ce temps la leur enfant disparait délicatement avec un objet , jouet ou vetement.
un autre jeune fait semblant d'essayer une veste ou un pul , le met , attend et quand le vendeur se retourne , il disparait et gafe à ceui ou celle qui le dénonce.

C'est très grave cela, très grave !!! Je pense que ce n'est pas généralisé, auquel cas .... !!!! Nous payerons tous pour les mauvais et au nom de "l'appartenance" qui nous lie. Désolé, mais je ne veux pas payer pour ces gens là, je m'en désolidarise totalement et dès que possible. Qu'ils croupissent en taule.
L
30 novembre 2013 23:31
Tous les arabes ne sont pas des voleurs c'est debiles tous ses raccourcis a deux balles --
Y'as des voleurs partout faut arreter.
Ces 3 jeunes en question sont juste cons...
Si ca avait été des français ont les aurait aussi foutus en tole, chui pas d'accord avec les gens qui disent qu'on aurait proteger des francais ><
En gros,les arabes ne sont pas tous des voleurs mais les francais ne sont pas tous racistes
Bref...peace and love grinning smiley
N
1 décembre 2013 02:47
Salam,

Le vol n'a jamais été une caractéristique d'une communauté.
Au collège, y a des filles de ma classe qui volaient à claire's, c'était des française et turcs.
Ça touche toutes les communautés.
Après le fléaux de notre communauté c'est le matérialisme. Certains braquent, volent pour pouvoir se payer du Gucci ou Lacoste. Mais ça reste une minorité.
Après, dans toutes les communautés y a du vol, donc non arabe n'égale pas forcément voleur.

Et quant aux témoignages plus haut sur son quartier complètement arabisé, où on se croirait au bled, Je trouve ça vraiment grave. On est en France, pas au bled. Ce n'est pas en s'appropriant des quartiers qui ne sont pas les nôtres, en vivant comme au bled qu'on arrivera un jour à se faire accepter. J'accepterai pas que dans ma rue au Maroc il y ait des français qui s'installent et face comme chez eux, j'estime qu'en France il en est de même. On est français, faut pas l'oublier, y en a qui sont bien content de l'être quand tombe la caf, faut respecter aussi ce pays et essayer de s'assimiler au lieu d'imposer notre culture, qui n'est pas compatible avec la culture française. C'est en ayant des comportements sectaires qu'on se met à la marge de la société et qu'on est traité comme de parias.
M
1 décembre 2013 11:07
Citation
rifia-girl a écrit:
salam tout le monde

mon cousin m'a raconté une histoire qui m'a choqué.

il taffe comme chef de rayon multimédia dans un magasin, il y a eu des 3 stagiaires agés de 15-16 ans qui sont arabes qui ont fait un stage dans des rayons différents.

à leur fin de leur stage, un collègue a découvert dans une poubelle de la salle de pause, des emballages vides d'écouteurs, des chargeurs pour téléphone portables et d'autre truc chers,

d'après la caméra de surveillance, on a su que c'était eux.

tout ce que je sais c'est qu'ils sont au garde à vue.

quand il m'a raconté ça tout à l'heure, j'ai été choquée

comment des arabes osent voler comme ça, c'est comme si des arabes volent à un arabe, en plus ils volent son salaire et ceux des salariés, sachant que c'est galère de trouver un boulot dce nos jours

Rendons à César ce qui lui appartient.

Non mademoiselle ce ne sont pas des arabes et pour cause ; la population maghrébine se compose à plus de 80% de berbères donc il y a une forte chance que les deux stagiaires voleurs soient des berbères
Pour information :
les vols dans les rayons des magasins auraient coûté en 2011 près de 4,9 milliards d’euros aux distributeurs français. C’est l’équivalent au produit intérieur brut du Guinée. Donc tires tes propres conclusions

[www.atlantico.fr]
M
1 décembre 2013 11:25
Citation
rachid69100 a écrit:
Arrête ton cinéma Dihya, va voir dans les tribunaux, les prisons qui sont les gens qui commettent des délits et tu verras
que la minorité visible dont tu ne fais pas partie est bien les gens de ta communauté. Ce qui est triste, c'est que les gens du Bled n'ont rien à voiir avec ceux de france.

Stp arrêtes avec tes raccourcis a deux balles.

Voilà un exemple parmi d’autre : une mère qui a volé des jouets pour permettre à ses enfants de passer un vrai Noël

[www.aujourdhui.ma]

PS : Pour fabriquer des délinquants dans une communauté invisible, il y a pas plus simple : prive la de l’espoir
1 décembre 2013 12:33
Citation
MS12 a écrit:
Citation
rifia-girl a écrit:
salam tout le monde

mon cousin m'a raconté une histoire qui m'a choqué.

il taffe comme chef de rayon multimédia dans un magasin, il y a eu des 3 stagiaires agés de 15-16 ans qui sont arabes qui ont fait un stage dans des rayons différents.

à leur fin de leur stage, un collègue a découvert dans une poubelle de la salle de pause, des emballages vides d'écouteurs, des chargeurs pour téléphone portables et d'autre truc chers,

d'après la caméra de surveillance, on a su que c'était eux.

tout ce que je sais c'est qu'ils sont au garde à vue.

quand il m'a raconté ça tout à l'heure, j'ai été choquée

comment des arabes osent voler comme ça, c'est comme si des arabes volent à un arabe, en plus ils volent son salaire et ceux des salariés, sachant que c'est galère de trouver un boulot dce nos jours

Rendons à César ce qui lui appartient.

Non mademoiselle ce ne sont pas des arabes et pour cause ; la population maghrébine se compose à plus de 80% de berbères donc il y a une forte chance que les deux stagiaires voleurs soient des berbères

Salam,

Donc le titre devrait être : berbères = voleurs grinning smiley

Ah zut chui berbère sad smiley g rien volé aujourd'hui SOS

Sorya, tu peux voler pour deux stp smoking smiley
M
1 décembre 2013 12:50
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
rifia-girl a écrit:
salam tout le monde

mon cousin m'a raconté une histoire qui m'a choqué.

il taffe comme chef de rayon multimédia dans un magasin, il y a eu des 3 stagiaires agés de 15-16 ans qui sont arabes qui ont fait un stage dans des rayons différents.

à leur fin de leur stage, un collègue a découvert dans une poubelle de la salle de pause, des emballages vides d'écouteurs, des chargeurs pour téléphone portables et d'autre truc chers,

d'après la caméra de surveillance, on a su que c'était eux.

tout ce que je sais c'est qu'ils sont au garde à vue.

quand il m'a raconté ça tout à l'heure, j'ai été choquée

comment des arabes osent voler comme ça, c'est comme si des arabes volent à un arabe, en plus ils volent son salaire et ceux des salariés, sachant que c'est galère de trouver un boulot dce nos jours

Rendons à César ce qui lui appartient.

Non mademoiselle ce ne sont pas des arabes et pour cause ; la population maghrébine se compose à plus de 80% de berbères donc il y a une forte chance que les deux stagiaires voleurs soient des berbères

Salam,

Donc le titre devrait être : berbères = voleurs grinning smiley

Ah zut chui berbère sad smiley g rien volé aujourd'hui SOS

Sorya, tu peux voler pour deux stp smoking smiley

Et je suis arabe et je n’ai jamais volé de toute ma vie.

PS : Est-ce que tu contestes ma logique, figures-toi qu’au Pays-Bas la population maghrébine se compose essentiellement de rifains, alors dis quelle est sa réputationwinking smiley
1 décembre 2013 14:06
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
rifia-girl a écrit:
salam tout le monde

mon cousin m'a raconté une histoire qui m'a choqué.

il taffe comme chef de rayon multimédia dans un magasin, il y a eu des 3 stagiaires agés de 15-16 ans qui sont arabes qui ont fait un stage dans des rayons différents.

à leur fin de leur stage, un collègue a découvert dans une poubelle de la salle de pause, des emballages vides d'écouteurs, des chargeurs pour téléphone portables et d'autre truc chers,

d'après la caméra de surveillance, on a su que c'était eux.

tout ce que je sais c'est qu'ils sont au garde à vue.

quand il m'a raconté ça tout à l'heure, j'ai été choquée

comment des arabes osent voler comme ça, c'est comme si des arabes volent à un arabe, en plus ils volent son salaire et ceux des salariés, sachant que c'est galère de trouver un boulot dce nos jours

Rendons à César ce qui lui appartient.

Non mademoiselle ce ne sont pas des arabes et pour cause ; la population maghrébine se compose à plus de 80% de berbères donc il y a une forte chance que les deux stagiaires voleurs soient des berbères

Salam,

Donc le titre devrait être : berbères = voleurs grinning smiley

Ah zut chui berbère sad smiley g rien volé aujourd'hui SOS

Sorya, tu peux voler pour deux stp smoking smiley

Et je suis arabe et je n’ai jamais volé de toute ma vie.

PS : Est-ce que tu contestes ma logique, figures-toi qu’au Pays-Bas la population maghrébine se compose essentiellement de rifains, alors dis quelle est sa réputationwinking smiley


Je n'en ai aucune idée Oh mais tu vas me le dire perplexe Mon frère vit à Rotterdam, je lui demanderais confirmation smiling smiley

Et même si j'en avais connaissance, je ne me permettrais jamais de relater des faits commis par une minorité qui peuvent nuir a toute une population Angel

J'ajoute que mon intervention n'était pas contre toi c'était histoire de dire qu'il ne faut pas généraliser ! Tu m'as tendu la perche et g mordu winking smiley
O
1 décembre 2013 22:50
D ou c tu si c des arabes ta regarder leur arbre genealogique ou quoi peut etre c des Amazighs
m
2 décembre 2013 01:32
POST BIDOB
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
G
26 octobre 2015 15:24
Je vis au Canada, Gatineau, fait 5 fois que je traite avec eux environ depuis un an( entretien ménager, peinture, plomberie ect. Et malheureusement pour leur réputation, je me suis fait avoir 5X!!! J'ai perdu du temps et de l'argent, moi aussi j,ai une famille a faire vivre...

Jamais eu de problème avec des clients avant..
Et je fais du travail bien fait.

Voila ce que j'en pense.
s
26 octobre 2015 16:05
Salam t'es franchement stupide pour généraliser comme ça!!

Moi je vole personne comme la plupart des musulmans alors merci de ne pas nous insulter.
s
26 octobre 2015 16:07
C'est clair eux ils volent des millions merci la fraude fiscale, les pots de vin, l'évasion fiscale.

L'arabe c'est des trucs plus visibles mais sans valeur.
Citation
Pom'ss a écrit:
Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est que les Arabes, quand ils font une connerie, ils ne sont pas discrets, donc ils se

font prendre très rapidement, contrairement aux Français de souches, très vicieux, qui eux sont moins niais et de ce fait ne se

font pas chopper quand ils volent par exemple.
n
26 octobre 2015 18:44
Salam Rifia

Quel est le but de ton post ?

Sérieusement, tu ne fais que renforcer les clichés pff.

Et des voleurs y'en a partout... Moi mm j'ai bossé en rayon et mon collègue français de souche volait et je l'ignorais jusqu'à qu'il se fasse prendre


Citation
rifia-girl a écrit:
salam tout le monde

mon cousin m'a raconté une histoire qui m'a choqué.

il taffe comme chef de rayon multimédia dans un magasin, il y a eu des 3 stagiaires agés de 15-16 ans qui sont arabes qui ont fait un stage dans des rayons différents.

à leur fin de leur stage, un collègue a découvert dans une poubelle de la salle de pause, des emballages vides d'écouteurs, des chargeurs pour téléphone portables et d'autre truc chers,

d'après la caméra de surveillance, on a su que c'était eux.

tout ce que je sais c'est qu'ils sont au garde à vue.

quand il m'a raconté ça tout à l'heure, j'ai été choquée

comment des arabes osent voler comme ça, c'est comme si des arabes volent à un arabe, en plus ils volent son salaire et ceux des salariés, sachant que c'est galère de trouver un boulot dce nos jours
S
26 octobre 2015 18:50
Donc parce que 3 guignols volent tous les arabes volent.

Ben vive les généralités smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook