Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arabe = les voleurs
l
29 février 2012 22:11
salam tout le monde

mon cousin m'a raconté une histoire qui m'a choqué.

il taffe comme chef de rayon multimédia dans un magasin, il y a eu des 3 stagiaires agés de 15-16 ans qui sont arabes qui ont fait un stage dans des rayons différents.

à leur fin de leur stage, un collègue a découvert dans une poubelle de la salle de pause, des emballages vides d'écouteurs, des chargeurs pour téléphone portables et d'autre truc chers,

d'après la caméra de surveillance, on a su que c'était eux.

tout ce que je sais c'est qu'ils sont au garde à vue.

quand il m'a raconté ça tout à l'heure, j'ai été choquée

comment des arabes osent voler comme ça, c'est comme si des arabes volent à un arabe, en plus ils volent son salaire et ceux des salariés, sachant que c'est galère de trouver un boulot dce nos jours
t
29 février 2012 23:28
salam

c'est juste un cas de figure mais ça veut pas dire tout les arabes sont des voleurs, alors svp vous pouvez changer le titre

merci
S
29 février 2012 23:37
salam, moi non plus je ne suis pas d accord avec ton titre, c du nimporte quoi! La jai limpression que c plus le fait que c etait des arabes qui ta choqué et non le fait qu ils aient volé!
C etait pas la peine de parler de leurs origines, on a deja assez de clichés, pas la peine d en rajouter!!!!
N
1 mars 2012 09:22
j'ai vu de mes propores yeux une arabe enceinte et voilée qui cache les bonbons dans les poches de sa fille , , sa mari a remarqué que je l'ai vu , il lui a dit en arabe ( il croit que je vais pas les comprendre) (enlève ce que tu as caché da,ns la poche de la fille) hayd dak chi li khabiti fi jibha.
elle lui a répondu : si on le découvre , je vais leur dire : mon enfant est allérgique aux sucreries , je refuse de lui acheté les bonbons , elle profite de mon inattention .ah les enfants , ils ne font que ce qui est dans leur tête.
d'autres maman qui , au marché , manipulent plusieurs choses, demandent le prix au vendeur , l'occupent par leur questionx , pendant ce temps la leur enfant disparait délicatement avec un objet , jouet ou vetement.
un autre jeune fait semblant d'essayer une veste ou un pul , le met , attend et quand le vendeur se retourne , il disparait et gafe à ceui ou celle qui le dénonce.
A
1 mars 2012 09:52
ça , c'est les enfants de la republique ....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 mars 2012 09:53
Salam,

Tu t'es pas pris la tête pour le titre du post Ill

Merci pour le raccourci smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
1 mars 2012 10:42
Citation
tournesol2012 a écrit:
ça , c'est les enfants de la republique ....



il faut toujours un bouc emissaire quand on se voile la face heins,grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 mars 2012 10:46
Salam

Bizarrement ça ne me choque pas bien que je n'y adhère pas mais cela dit c'est des vols bénins. Les vrais voleurs sont en
Costumes cravate et par la eme occasion ils nous "sodomisent" virtuellement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 mars 2012 10:55
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Bizarrement ça ne me choque pas bien que je n'y adhère pas mais cela dit c'est des vols bénins. Les vrais voleurs sont en
Costumes cravate et par la eme occasion ils nous "sodomisent" virtuellement.


Salam

Tu as raison c est vrai sa mais tu vois en générale ces personne costume cravate vole ils le font avec classe et bien organiser !

Alors que nous les sois disant arabe moi je suis berbère au passagegrinning smiley! On adore se fait remarqué c est notre marque de fabrique !ClapClap
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 mars 2012 11:21
Salam

Moi aussi je suis berbère mais j'aibune fibre arabe lol qui d'ailleurs grandit de jour en jour cela dit perso si j'ai les gens ont que ces arguments concernant les arabes c'est qu'ils ne sont pas intelligents bref .......
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 mars 2012 11:30
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Moi aussi je suis berbère mais j'aibune fibre arabe lol qui d'ailleurs grandit de jour en jour cela dit perso si j'ai les gens ont que ces arguments concernant les arabes c'est qu'ils ne sont pas intelligents bref .......


Salam

Enchanter la berbère avec une fibre arabegrinning smiley! Pour les arguments intelligentsmoking smiley je suis d accord avec toi mais bon se sont ces petit con qui sont pas intelligent de foutre les indice dans la poubelle aux yeux de tout le monde comme d habitudes d allieur moi sa me fait plutôt marréptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
1 mars 2012 22:24
Citation
Jmika a écrit:
salam

c'est juste un cas de figure mais ça veut pas dire tout les arabes sont des voleurs, alors svp vous pouvez changer le titre

merci


je sais que tous les arabes nez sont pas des voleurs, à croire que ce n'est pas grave s'ils ont volé.

mon cousin a accueilli l'un d'entre eux en stage, il lui a fait confiance, il lui a mis une bonne pour ses études, et en échange de quoi, il leur fait un sale coup

pour arrêter les clichés, il faudrait d'abord u'ils arrêtent de voler et qu'ils se montrent exemplaires, là on pourra donner tord au raciste et compagnie

c'est comme ça que l'on donne raison aux partisans du FN,
z
2 mars 2012 00:31
Citation
rifia-girl a écrit:
Citation
Jmika a écrit:
salam

c'est juste un cas de figure mais ça veut pas dire tout les arabes sont des voleurs, alors svp vous pouvez changer le titre

merci


je sais que tous les arabes nez sont pas des voleurs, à croire que ce n'est pas grave s'ils ont volé.

mon cousin a accueilli l'un d'entre eux en stage, il lui a fait confiance, il lui a mis une bonne pour ses études, et en échange de quoi, il leur fait un sale coup

pour arrêter les clichés, il faudrait d'abord u'ils arrêtent de voler et qu'ils se montrent exemplaires, là on pourra donner tord au raciste et compagnie

c'est comme ça que l'on donne raison aux partisans du FN,

Salam Alaykoum,

On donne raison aux partisans du FN ,avec un titre comme le tien ,désolé mais ton raccourci n'a pas lieu d'être .

Moi je trouve que rien ne justifie le racisme ,donc si ses 3 jeunes étaient français de souche on aurait dit quoi ,oh c'est des jeunes ,c'est une petite erreur de jeunesse ,mais là comme c'est des arabes ,alors on doit donner raison au raciste et compagnie super le raisonnement.
g
2 mars 2012 16:32
j'ai une seule reponse, un arabe vole, un francais vole , un americain vole , un thaïlandais vole, .........un juif vole , un musulman vole, un chretien vole , un boudhiste vole, ... tout le monde peut voler ,, ce n'est jamais jamais limitès aux arabes . mais ça ne veut jamais dire que tout les arabes sont mauvais, ou voleurs, ton cousin est tombè sur trois types qui n'etaient pas dignes de cette confiance ,, c'est un cas qui ne parle que de lui meme, c'est certe qu'il ya arabes qui font n'importe quoi , mais prendre tout les arabes pour trois petits adolescents peut etre mal eduquès ce n'est pas logique du tout, donc en general une personne predisposèe à voler , peut voler UN ARABE = +- voleur
=
n
5 mars 2012 20:45
ils sont mal eduqués c'est tout; les voleurs y'en a partout et pas que chez les arabes
5 mars 2012 20:53
je t'invite cordialement à changer de titre
c'est comme si je lisais suédois : fan de krisprolls ou italien : accro à la pizza
tout aussi absurde...
P
6 mars 2012 13:47
Et si vous changez de titre ??

Si comme si ton cousin t'a volé quelquechose tu va pas dire quand même que ta famille sont tous des voleurs.
C'est bien le cas une fois un arabe ou des arabes font quelquechose de mal on généralise alors que ça dépend de beaucoup de chose et en premier de l'éducation qu'il a eu qu'il soit arabe ou pas.
r
3 octobre 2012 02:10
le problème c'est que la majorité des voleurs, des dealers, casseurs, violeurs sont arabes. Allez voir dans les commissariats, ils vont vous le confirmer. Personnellement, je suis pour la peine de mort car ils foutent trop la merde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 02:13 par rachid69100.
c
3 octobre 2012 04:42
et les francais violeurs et pedophiles voila les clichés mais en gros c est ca.
qu est ce que tu veut c est comme ca maintenant faut connaitre avant de juger faut pas se dire direct a il est roux il pue ....
on changera pas les mentalités de la majorité des gens racistes critiqueurs et puis qu ils balaient leur porte d abord bref c est peine perdue....
3 octobre 2012 08:34
Oui il y a des arabes en France qui volent, tout comme des français volent dans leur propre pays aussi, mais on préfère pointer du doigt les ARABES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 08:35 par femmedumonde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook