Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arabe du tchad
i
23 octobre 2016 15:37
[a141.idata.over-blog.com]

pour vous c'est un arabe ou un noir ?
A
23 octobre 2016 15:50
C'est un arabe mélangé à un noir. Un métisse quoi.

Les trait de son visage sont fin et ressemble à ceux d'un arabe, sa peau est très noire c'est tout.

Noir ça veut rien dire en fait, il y autant de morphotype différent chez les noirs que chez les blanc en fait.
b
23 octobre 2016 15:54
C'est un arabe physiquement ça
Y'en a aussi au sahara
T
23 octobre 2016 15:56
Je dirais que c'est un tchadien , je vois pas pourquoi vous dites arabe Heu
Allah oalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 15:58 par Tricountente.
i
23 octobre 2016 16:02
oui il est noir de peau mais sa se voit qu'au fond il est arabe
i
23 octobre 2016 16:05
[images.google.fr]

tricoutente voila à quoi ressemble un tchadien typique tres different de l'arabe de la photo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 16:08 par iscok.
T
23 octobre 2016 16:57
Salam alaikom,

Ils sont plus noirs que les arabes (comme dirait la Morano lol).

Pour un Arabe (berbere inclus) blanc, si tu as du sang noir, tu es noir !

Oui les Tchadiens se sont mélangés à certaines tribus arabes yéménites qui avaient envahis l'Afrique du Nord mais cela ne font pas d'eux des Arabes blancs. Ce sont des métis afro-arabes. Pourquoi ont-ils une fierté à cacher leur origine noire africaine qui est quand meme voyante?

Environ 30% des Tchadiens se considèrent arabes et non noirs car ayant du sang yéménite. Mais ils ne seront jamais considerés comme arabes par les autres arabes de couleur claire.

Les Arabes représentent actuellement plus de 30 % de la population du Tchad. Ils sont subdivisés en de nombreux sous-groupes généralement appelés « tribus ». Ces tribus se subdivisent en 3 grandes catégories : Arabe gihayna (majorité et principalement dans le centre et Est du pays), arabe d’origine libyenne et arabe choua. À l’Est on trouve principalement les : mahamides, Mahrié (majorité dans le Ouadi fira), Bani halba, oulad Malik (majorité dans le Ouaddai), salamat,Hemat (Am timan),…; au centre le Oulad Rachid, Khozam (dans le batha ouest), miserié himet (dans le batha Est)… et à l’ouest on trouve les arabes choua (chari bagurmi), les oulad souleyman et le hasaouna (vers le Kanem). Leur langue, l’arabe tchadien est la langue véhiculaire principale du pays. Elle est comprise par plus de 60 % de la population totale.
23 octobre 2016 18:31
C'est donc un arabe de couleur noire...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
G
24 octobre 2016 13:24
Un Tchadien peut etre arabe si cela peut etre vrai. Ces considérations mesquines font l'objet de beaucoup de clivage dans plusieurs pays ou parmi des peuples hors region proche-orient ou péninsule arabique. Heureusement le gouvernement Tchadien ne revendique pas son arabité contrairement au Soudan , la Mauritanie au détriment de la majorité de leurs concitoyens . Tout le monde sait que les Saoudiens, les Kowetiens , les Qataris, les émeriens etc... ne considerent pas les maghrebins et les autres compléxés comme certains mauritaniens et soudanais comme des Arabes pour la simple ils ne sont pas Arabes .On n' en a discuté ici.
Citation
Tricountente a écrit:
Je dirais que c'est un tchadien , je vois pas pourquoi vous dites arabe Heu
Allah oalem
i
24 octobre 2016 18:45
Gary je ne vois pas tu veux cherche à dire quoi en parlant de complexité il y a beaucoup de saoudien de émirats et même de marocains noires et même les saoudiens blanc ne sont pas de vrais arabes puisque qu, ni le sont très métissée et en plus de ça tu n, as pas de preuve qu, ils ne considèrent pas les complexés comme tu dis comme arabe et selon les études les arabes soudanais sont plus de, origines arabes que les saoudiens et beaucoup sont blanc
i
24 octobre 2016 18:49
Vous connaissez Alexander siding c'est un arabe soudanais
G
24 octobre 2016 20:24
Je persiste que les Soudanais et les mauritaniens se considérant Arabes sont complexés,le genocide au Darfour est en partie lié à cause de ce clivage , la Mauritanie aussi massacre et discrimine ses populations noires par complexe d'arabité. C'est pourquoi je parle de clivage et heureusement le Tchad n'en fait pas un boucan. Je note qu'Arabe ce n'est pas une race.
Citation
iscok a écrit:
Gary je ne vois pas tu veux cherche à dire quoi en parlant de complexité il y a beaucoup de saoudien de émirats et même de marocains noires et même les saoudiens blanc ne sont pas de vrais arabes puisque qu, ni le sont très métissée et en plus de ça tu n, as pas de preuve qu, ils ne considèrent pas les complexés comme tu dis comme arabe et selon les études les arabes soudanais sont plus de, origines arabes que les saoudiens et beaucoup sont blanc
Z
24 octobre 2016 20:28
Il est très beau.
i
24 octobre 2016 21:02
Mais est ce que tu voulais dire que les maghrébins aussi sont complexée et en plus il ne y a pas que des noires en Mauritanie non plus au Soudan
G
25 octobre 2016 12:42
Justement ce sont les noirs mauritaniens qui ne se considerent pas Arabes contrairement à la minorité Maure qui domine a le pouvoir et cherche à genocider les noirs à cause de ce clivage. Pour le sooudan le génocide est commis déjà. Les maghrebins sont un peu complexés car je ne vois pourquoi certains se reclamant Arabes alors qu'ils ne le sont pas comme on le voit en France.
Citation
iscok a écrit:
Mais est ce que tu voulais dire que les maghrébins aussi sont complexée et en plus il ne y a pas que des noires en Mauritanie non plus au Soudan
25 octobre 2016 14:26
Ici, en France, beaucoup diront de lui (l'homme sur la photo) que c'est un africain.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
A
16 février 2019 04:57
Arabe est une ethnie et le noir est une couleur,entre le deux choses il n’y a pas corrélation.Aujourd’jui,beaucoup confondent entre cela.Les arabes en tant que groupe ethnique sont d’origine noires(couleur de peau)et par métissage avec les européens,les turcs et les perses les arabes sont devenus un peu blancs.De nos jours,et surtout avec l’arabisation beaucoup des politiciens cherchent à falsifier les cultures des autochtones comme ce qui est le cas au Maghreb,au Soudan et en Mauritanie et aussi en Syrie.Concernant les tribus arabes du Tchad,ils sont venus au Tchad vers le 14eme siècle.Et en plus de cela,les arabes du Tchad et du Soudan ont la couleur authentique des arabes c’est à dire la couleur mate(اسمر ).Personnelement je suis arabe du tribus toundjour.Et je suis très d’accord par le fait que le Tchad refuse d’intégrer la ligue arabe puisqu’on est un pays diversifié et on doit pas suivre l’exemple de soit disant pays arabes de l’afrique.Tchadien et fierتشادي وافتخر.
B
15 juillet 2019 02:17
Bonsoir
J'ai lu vos messages mais je me permet de rectifier que les "vrais" arabes du Tchad ne dépassent pas les 15% et encore je suis large. Nous sommes autant arabe que n'importe quel autre "arabe d'Afrique"
Il existe au Tchad des arabes plus claires et d'autres plus foncés que le monsieur sur la photo. Nous ne sommes en rien complexes on revendique juste notre identité. Je sais d'où viennent mes ancêtres je connais leurs histoires et je considère non pas comme une arabe mais comme une arabe du Tchad. En plus de cela l'arabe que la majorité des tchadiens comprennent et parlent n'est pas le vrai arabe tchadien c'est comme le "darija" au maroc c'est un mélange d'arabe et de dialecte. Kalamal arabe comme on dit chez nous on le parle entre nous et aucune autre tribus du Tchad ne le comprend. Un maghrébin, un soudanais ou un arabe du moyen-Orient s'il se concentre peut le comprendre.
Y
13 juin 2020 22:57
Au moins au Tchad, les gens sont arabes et se considèrent arabes. Par contre au Maghreb, tout le monde n'est pas arabe et se font passer pour des arabes surtout en Europe. Il n'y a pas de plus pire de personne au monde que celle qui rejette ou renie son ethnie. Au Tchad, on est fier d'être arabe quelque soit notre couleur. Arabe à la base c'est une ethnie et à sa langue qui porte son nom et Allah a choisi cette langue comme la langue du Coran. Pour finir, l'arabe est une ethnie et la langue du Coran. Être arabe n'est pas synonyme d'être musulman dans d'autres contrées sauf au Tchad, tous les arabes sont musulmans. Nous on s'en fout que le Tchad fasse partie de la ligue arabe ou pas, c'est une question politique. Et en aucun cas, on va prouver notre arabité aux autres. Alhamdoulillah Qu'Allah nous a fait partie de cette communauté riche d'histoire, culture, valeurs, etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook