Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un arabe au maghreb..............
s
23 janvier 2006 20:52
Citation
ifis a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
ifis a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
signifie quoi pour vous au jour d'aujourd'hui?

n est arabe que celui qui se dit arabe, se considere arabe,parle arabe,et descend de la longue lignée du peuple arabe.


(ça parait tellement evident)

tiens va donc faire un tour dans mon site (de ma propre conception,ça repondra peut etre a ta question)



[membres.lycos.fr]

ensuite va sur culture general.............



tu as une vision assez simpliste je trouve: pour toi, un arabe est clui qui se dit arabe qui parle arabe et descend d'une longue lignée du peuple arabe.......winking smiley
sache que les arabes etaient une tribu nomade qui dit tribu dit petit nombre de personnes maintenant crois tu que cette tribu a pu engendrer des millions d'arabes du maroc au moyen orient? la reponse est EVIDEMMENT, NON!!!!! c'est bien plus complexe d'où ma question!!!! tu as lu ce qu'a posté joliedounia? ca resume un peu ce que je recherchais

j ai une vision assez simpliste!?!?!?!?..........

oui mais en meme temps pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

crois tu que adam et eve aient pu engendré toute l humanité?????
la reponse est EVIDEMENT OUI!!!!

alors pourquoi une tribu d arabes n aurait ils pas put le faire.

lol, si on suit ta logique on est tous issu d'un meme peupleeye rolling smiley
i
23 janvier 2006 21:20
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
ifis a écrit:
[
j ai une vision assez simpliste!?!?!?!?..........

oui mais en meme temps pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

crois tu que adam et eve aient pu engendré toute l humanité?????
la reponse est EVIDEMENT OUI!!!!

alors pourquoi une tribu d arabes n aurait ils pas put le faire.

lol, si on suit ta logique on est tous issu d'un meme peupleeye rolling smiley

dis moi pas que je viens tout juste de te l apprendre!!!!!........

biensur qu on est tous issue du meme pere et de la meme mere ( on peut dire ça comme ça) c ets ce que nous ens enseignes l islam et meme que la science aussi va dans ce sens la....(comme quoi)

néanmoins je dis pas que le concept de race n existe pas,suffit de regarder autour de soit pour voire,qu il y a differente culture, different peuple,different comportement,differente religion, et ces differentes categories se rapprochent et se distingue des autres par leurs inclinaison semblable,leurs caracteres hereditaires,leurs physiques,leurs physiologie,leurs physiologie......etc.....etc.....y en a des tas comme ça.
bref en gros il n y a qu une espece humaine,mais cette espece c est ensuite varié par sa division.
s
23 janvier 2006 21:22
Citation
ifis a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
ifis a écrit:
[
j ai une vision assez simpliste!?!?!?!?..........

oui mais en meme temps pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

crois tu que adam et eve aient pu engendré toute l humanité?????
la reponse est EVIDEMENT OUI!!!!

alors pourquoi une tribu d arabes n aurait ils pas put le faire.

lol, si on suit ta logique on est tous issu d'un meme peupleeye rolling smiley

dis moi pas que je viens tout juste de te l apprendre!!!!!........

biensur qu on est tous issue du meme pere et de la meme mere ( on peut dire ça comme ça) c ets ce que nous ens enseignes l islam et meme que la science aussi va dans ce sens la....(comme quoi)

néanmoins je dis pas que le concept de race n existe pas,suffit de regarder autour de soit pour voire,qu il y a differente culture, different peuple,different comportement,differente religion, et ces differentes categories se rapprochent et se distingue des autres par leurs inclinaison semblable,leurs caracteres hereditaires,leurs physiques,leurs physiologie,leurs physiologie......etc.....etc.....y en a des tas comme ça.
bref en gros il n y a qu une espece humaine,mais cette espece c est ensuite varié par sa division.


mais parce que les arabes des premiers temps ne sont plus les memes que ceux qui habitent au maghreb tout simplment, il y'a eu tant de melange avec les amazighs, les hispaniques dans l'ancien temps, les colonisation...........que l'arabe de nos jours ne peut etre proche del 'arabe du moyen orient.
p.s: sache que tu n'apprends rien sauf que tu es parfoirs arrogant dans tes propos................en gros, monsieur je sais tout...........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/06 21:23 par sawsen9.
m
23 janvier 2006 21:27
Citation
malia a écrit:
en afrique du nord,

Par exemple pour les marocains, "l'arabe marocain que l'on parle on ne l'ecrit pas"

et a cela s'ajoute "on ne parle pas l'arabe ecrit" comme le journaliste du 20heures a la RTM...

Est ce que c'est un probleme linguistique?

jusqu'au 16eme siecle, le francais ne s'écrivait pas. Tous les textes étaient écrits en latin.
Le francais etait un patois de la région d'ile de france.
m
23 janvier 2006 21:31
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
ifis a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
ifis a écrit:
[
j ai une vision assez simpliste!?!?!?!?..........

oui mais en meme temps pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

crois tu que adam et eve aient pu engendré toute l humanité?????
la reponse est EVIDEMENT OUI!!!!

alors pourquoi une tribu d arabes n aurait ils pas put le faire.

lol, si on suit ta logique on est tous issu d'un meme peupleeye rolling smiley

dis moi pas que je viens tout juste de te l apprendre!!!!!........

biensur qu on est tous issue du meme pere et de la meme mere ( on peut dire ça comme ça) c ets ce que nous ens enseignes l islam et meme que la science aussi va dans ce sens la....(comme quoi)

néanmoins je dis pas que le concept de race n existe pas,suffit de regarder autour de soit pour voire,qu il y a differente culture, different peuple,different comportement,differente religion, et ces differentes categories se rapprochent et se distingue des autres par leurs inclinaison semblable,leurs caracteres hereditaires,leurs physiques,leurs physiologie,leurs physiologie......etc.....etc.....y en a des tas comme ça.
bref en gros il n y a qu une espece humaine,mais cette espece c est ensuite varié par sa division.


mais parce que les arabes des premiers temps ne sont plus les memes que ceux qui habitent au maghreb tout simplment, il y'a eu tant de melange avec les amazighs, les hispaniques dans l'ancien temps, les colonisation...........que l'arabe de nos jours ne peut etre proche del 'arabe du moyen orient.
p.s: sache que tu n'apprends rien sauf que tu es parfoirs arrogant dans tes propos................en gros, monsieur je sais tout...........


Ifis est un type dangereux qui raconte n'importe quoi.
Les arabes du Maroc sont bien évidemment des berberes qui se sont arabisés.
Les arabes du Moyen orient descendent en partie des Arabes.
Les marocains sont issus d'un long brassage de populations berberes, de noirs, d'arabes, d'espagnols, de latins, de vandales etc....
Il n'existe pas de race sur terre.
La race est un concept totalement arificiel qui ne répond a aucune réalité biologique.
s
23 janvier 2006 21:44
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
ifis a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
ifis a écrit:
[
j ai une vision assez simpliste!?!?!?!?..........

oui mais en meme temps pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

crois tu que adam et eve aient pu engendré toute l humanité?????
la reponse est EVIDEMENT OUI!!!!

alors pourquoi une tribu d arabes n aurait ils pas put le faire.

lol, si on suit ta logique on est tous issu d'un meme peupleeye rolling smiley

dis moi pas que je viens tout juste de te l apprendre!!!!!........

biensur qu on est tous issue du meme pere et de la meme mere ( on peut dire ça comme ça) c ets ce que nous ens enseignes l islam et meme que la science aussi va dans ce sens la....(comme quoi)

néanmoins je dis pas que le concept de race n existe pas,suffit de regarder autour de soit pour voire,qu il y a differente culture, different peuple,different comportement,differente religion, et ces differentes categories se rapprochent et se distingue des autres par leurs inclinaison semblable,leurs caracteres hereditaires,leurs physiques,leurs physiologie,leurs physiologie......etc.....etc.....y en a des tas comme ça.
bref en gros il n y a qu une espece humaine,mais cette espece c est ensuite varié par sa division.


mais parce que les arabes des premiers temps ne sont plus les memes que ceux qui habitent au maghreb tout simplment, il y'a eu tant de melange avec les amazighs, les hispaniques dans l'ancien temps, les colonisation...........que l'arabe de nos jours ne peut etre proche del 'arabe du moyen orient.
p.s: sache que tu n'apprends rien sauf que tu es parfoirs arrogant dans tes propos................en gros, monsieur je sais tout...........


"Ifis est un type dangereux qui raconte n'importe quoi."

il est simplement JEUNE et rebel
i
23 janvier 2006 21:50
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:

Ifis est un type dangereux qui raconte n'importe quoi.
Les arabes du Maroc sont bien évidemment des berberes qui se sont arabisés.
Les arabes du Moyen orient descendent en partie des Arabes.
Les marocains sont issus d'un long brassage de populations berberes, de noirs, d'arabes, d'espagnols, de latins, de vandales etc....
Il n'existe pas de race sur terre.
La race est un concept totalement arificiel qui ne répond a aucune réalité biologique.

moi je suis un type dangereux!!!!!
oulala alors ça y est on est pas d accord, alors tout de suite on est un danger pour toute l humanité.
mais alors vraiment n importe quoi............

et toi as tu des preuves de ce que tu avances,as tu des sources pour etayer tes dires,
t as l autopsie signé d un medecin legiste du 11 emes siecles d un berber arabisé par un espagnol noire vandaliste qui parlait latin..................hein monsieur le beaugosse je vois que t as l air sur de toi, alors vas y eclaire nous......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 10:15 par mar_1.
b
23 janvier 2006 21:54
toutes ces prétentions pour savoir de qui l'on descend... d'un arabe ou d'un amazigh ou d'un je ne sais quoi d'autre... alors que l'état-civil est une nouveauté à peine cinquantenaire au Maroc.


continuez de polémiquer... smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
i
23 janvier 2006 21:57
Citation
sawsen9
"Ifis est un type dangereux qui raconte n'importe quoi."

il est simplement JEUNE et rebel[/quote a écrit:


moi je prends le temps et l amabilitée d essayer de repondre aux questions que tu te poses,et voila comment comment tu le prends.......


et apres moi c ets moi l ados attardé boutonneux,
mais le pire c est que je n ais a aucun moment etait injurieux ou ordurier a l egard de quiconque.
s
23 janvier 2006 21:59
Citation
ifis a écrit:
Citation
sawsen9
"Ifis est un type dangereux qui raconte n'importe quoi."

il est simplement JEUNE et rebel[/quote a écrit:


moi je prends le temps et l amabilitée d essayer de repondre aux questions que tu te poses,et voila comment comment tu le prends.......


et apres moi c ets moi l ados attardé boutonneux,
mais le pire c est que je n ais a aucun moment etait injurieux ou ordurier a l egard de quiconque.

tu as bien lu ce que j'ai écrit as tu pris la peine, jen'ai jamais été injurieux j'ai simplment dis que tu etais jeune et rebel si tu le prends pour une injure nous n'avons pas la meme definition du mot injure
m
23 janvier 2006 22:53
Citation
bulle a écrit:
toutes ces prétentions pour savoir de qui l'on descend... d'un arabe ou d'un amazigh ou d'un je ne sais quoi d'autre... alors que l'état-civil est une nouveauté à peine cinquantenaire au Maroc.


continuez de polémiquer... smiling smiley

la génétique est nouvelle aussi, mais bien plus fiable que l'état civil :-)
23 janvier 2006 23:26
Citation
sawsen9 a écrit:
signifie quoi pour vous au jour d'aujourd'hui?

un touristegrinning smiley
o
24 janvier 2006 12:00
Un vrai arabe au maghreb est soit:
- un saoudien qui cherche des filles a Agadir ou marrakech.

Les faux:
-un berbere arabisé qui se cherche une descendance arabe.
- un andalou(même si l'andalousie était formé en gros par les iberes autochtones,
berberes venus du Maroc et une minorité venu d'Arabie. Ce qui est facilement compréhensible )
- un hillali(appartenant à une tribu descendant des banuHillal
qui ont envanhi l'afrique du nord)Ceux-ci se sont boco mélangés aux tribus senhajas et masmoudas.
Donc ils ont du sang berbere aussi.
f
24 janvier 2006 17:24
un amazigh arabisé ne sera jamais la bien venue comme arabe chez les arabes, il sera toujour un "barbare" comme ils nous appellent, il sera simplement un écos pour eux;alors qu'est-ce que vous choisissez!!! avoir une identité ou etre un simple écos d'une autre.
f
24 janvier 2006 17:50
l'islame n'est pas venu pour arabiser les gens , ce sont les arabe qui sont venus pour le faire ,et nos encetres l'ont combaté et nous cntinuerons à le combatre ,on ne va pas attendre tes "oulamas" pour nous montrer qui sommes nous
f
24 janvier 2006 17:56
L'arabe ne veut pas forcement dire descendant de la peninsule arabique.
mais ça sufie pour que vous vous ajouter comme simple chifre dans les
habitants de la grande "nation arabe" dont on rève de faire.
s
24 janvier 2006 19:31
Citation
fidas a écrit:
un amazigh arabisé ne sera jamais la bien venue comme arabe chez les arabes, il sera toujour un "barbare" comme ils nous appellent, il sera simplement un écos pour eux;alors qu'est-ce que vous choisissez!!! avoir une identité ou etre un simple écos d'une autre.

tu tiens ca d'où? tu parles en connaissance de cause, tu as été au moyen orient et ils t'ont dit "tu n'es pas la bienvenue, toi, barbare!!!" : etaye tes idées en mettant des arguments et non des suppositions!
a
25 janvier 2006 21:14
l'arabe existe en tant que langue officielle.sociologiquement et historiquement 1 les marocains sont amazigh .seules sont étrangers ceux qui prouvent leur etrangeté.un arabe qui nie l'amazighité du maroc est un résident au maroc il n'a pas de racines auxquelles il peut s'accrocher.azul
i
25 janvier 2006 22:54
Pour moi, un arabe au Magreb ou plutôt, les arabes au Maghreb sont : les diplomates,hommes d'affaires représentants les pays de la péninsule arabique(Aljazira al3arabia)sans oublier bien sûr les bédouins,faux touristes petro dollar,obsédés qui viennent abuser de nos filles et salir notre honneur. A part ceux là,il n'existe aucun arabe,parce que celui qui parle arabe n'est pas forcément arabe comme celui qui parle français peut être autre chose que français .Un maghrébin qui se prétend arabe au Maghreb c'est comme un Koweitien qui se considère Amazigh au Kuweit. C'est la géographie et l'histoire qui détermine l'identité de la personne et non pas son parler. Voyions, si je dirais"un français au Sénégal"on voit bien qu'il s'agit clairement d'un français qui venait vivre ou visiter le Sénégal, mais si je dirais "un sénégalais français"on comprend très bien qu'il s'agit d'un citoyen français d'origine sénégalaise. Donc,être Maghrébin et arabe n'a aucun sens,car les maghrébins ne peuvent êtres que des Africains du nord qui sont tous des Amazighs;peuple autochtone de Tamazgha.
m
26 janvier 2006 22:48
Citation
iminifri a écrit:
Pour moi, un arabe au Magreb ou plutôt, les arabes au Maghreb sont : les diplomates,hommes d'affaires représentants les pays de la péninsule arabique(Aljazira al3arabia)sans oublier bien sûr les bédouins,faux touristes petro dollar,obsédés qui viennent abuser de nos filles et salir notre honneur. A part ceux là,il n'existe aucun arabe,parce que celui qui parle arabe n'est pas forcément arabe comme celui qui parle français peut être autre chose que français .Un maghrébin qui se prétend arabe au Maghreb c'est comme un Koweitien qui se considère Amazigh au Kuweit. C'est la géographie et l'histoire qui détermine l'identité de la personne et non pas son parler. Voyions, si je dirais"un français au Sénégal"on voit bien qu'il s'agit clairement d'un français qui venait vivre ou visiter le Sénégal, mais si je dirais "un sénégalais français"on comprend très bien qu'il s'agit d'un citoyen français d'origine sénégalaise. Donc,être Maghrébin et arabe n'a aucun sens,car les maghrébins ne peuvent êtres que des Africains du nord qui sont tous des Amazighs;peuple autochtone de Tamazgha.

etre arabe, c'est s'identifier en tant qu'arabe.
les marocains arabophones sont arabes, meme s'ils ne descendent pas des arabes.
Personnellement, je suis d'origine algérienne, mais je suis francais car j'adhere à l'identité francaise, meme si mes parents ne sont pas francais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook