Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac Arabe HELP!!
s
25 avril 2013 13:52
Salam aleikoum ,


alors voila, la semaine prochaine je passes mon Bac d'arabe LV2 a l'oral
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et surtout que ca fait ans que je n'ai pas fait d'arabe donc je flippe largement !!

A toutes celles ou ceux qui sont passés par là comment ca s'est passé pour vous en LV2 ??

BARRAK LAH OFIKOUM
a
25 avril 2013 16:28
Citation
sara'ss a écrit:
Salam aleikoum ,


alors voila, la semaine prochaine je passes mon Bac d'arabe LV2 a l'oral
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et surtout que ca fait ans que je n'ai pas fait d'arabe donc je flippe largement !!

A toutes celles ou ceux qui sont passés par là comment ca s'est passé pour vous en LV2 ??

BARRAK LAH OFIKOUM

Tu ne trouves pas que c'est risqué de ne pas avoir travaillé ton arabe alors que tu savais que tu
passais un oral maintenant?
Surtout à l'oral, pas le temps de trop réfléchir.
E
25 avril 2013 16:48
Oui c'est très risqué sara'ss... Surtout que les oraux LV2 au bac se déroulent comme suit :
Tu tombes sur une notion à présenter parmi quatre (espaces et échanges OU lieux et formes de pouvoir OU mythes et héros OU la notion de progrès). Une fois mise au courant de la notion à présenter on te laisse du temps pour préparer ton oral (10 ou 20 minutes, je ne sais plus, mais c'est court), tu dois définir une problématique et y répondre dans ton exposé, en t'appuyant sur des documents que tu as étudié en cours (je ne sais pas si tu le passes sans suivre cette matière, j'imagine que oui confused smiley) Ensuite tu as un entretien ou l'examinateur pose des questions personnelles et sur ce que tu viens de lui dire à propos de la notion.
Dans tous les cas, l'essentiel c'est de parler thumbs up Saches que le niveau demandé en LV2 (je ne sais pas si cela change selon les sections) est un niveau A2/B1. C'est assez simple de sans sortir si tu sais bien parler arabe !
En tout cas, bonne chance à toi smiling smiley
6 mai 2013 17:44
Bonsoir,, Help

Je passe l'arabe en lv2 dans 3 semaines j'ai commencer a préparer des textes Car je ne s'avais pas qu'il fallait des notions personne ma prévenu je dois faire quoi ?

Sara aide moi comment c'est passé ton entretiens ?? j'ai pas de prof d'arabe donc je fait comment ??

mercii
s
7 mai 2013 16:22
Coucou Miss , alors j'ai passé mon oral moi sayé et franhcement c'etai la cata !!!


Alors moi je te dit tout de suite ... OUBLIE TES TEXTES fais moi confiance !

Enfait il y a 4 notions , celles sur lesquelles tu travaille depuis le debut de lanne avec ton prof d Lv1 ( Mythes et heros , idée de progres , espaces et echanges ainsi que formes de pouvoirs )

Alors moi je te conseille de demander a un bilingue en arabe , lui demander de te traduire c'est notions , savoir les definir et donner des exemple par exemple pour mythe et héros donner un exemple de mythe et un exeùple d'héros ... et tenir 5 minutes en arabe literaire , franchement c'es faisable ... prepares toi bien . voila miss
bisoux et bon courage
8 mai 2013 19:18
Salut Sara ,

Merci de me répondre , si sa te dérange pas tu me passe ton mail ou je te passe le miens j'aimerai savoir d'avantage sur l’épreuve , si tu veux mon mal je te le passe en m.p
S
1 juin 2013 16:23
Salut, est-ce que qqn qui a passer l'oral peu me donner ses textes qu'il a préparer pour que je puisse voir a peut pres ce qu'il faut faire, je suis complètement paumé..
[email protected]
S
7 mars 2015 17:04
Salem 'aleikoum,

J'ai besoin d'avoir quelques infos s'il vous plait pour mon oral d'arabe que j'ai pris en option, j'ai pris cette option en mode désespéré sachant que j'ai ratée mon bac l'année derniere et que j'ai des points de retard
e
8 juin 2018 21:15
assalam aleykoum à toutes et à tous moi aussi j'ai mon oral le 13 et je suis en panique.
je ne parles pas la langue je ne comprendre rien même lire je n'y arrive pas .



que dois_je faire
9 juin 2018 06:12
Salam

Mais pourquoi tu as choisi l'arabe en LV2 si tu ne parle même pas la langue franchement je comprends pas ?

Moi je l'avais passé en LV3 et on s'y était préparé toute l'année donc là te présenter à ton oral alors que tu ne sais ni lire ni écrire ni parler l'arabe c'est foncer droit dans le mur malheureusement

Franchement c'est pas pour te faire encore plus paniquer mais je veux juste comprendre pourquoi cette décision ?
Citation
elina1 a écrit:
assalam aleykoum à toutes et à tous moi aussi j'ai mon oral le 13 et je suis en panique.
je ne parles pas la langue je ne comprendre rien même lire je n'y arrive pas .



que dois_je faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook