Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er arabe et africain Pilote de formule
z
31 décembre 2005 22:49
En tant que pilote titulaire en World Series by Renault, Mehdi Bennani se prépare pour la saison 2006 au sein d’une nouvelle écurie. Unique représentant du Maroc, de l'Afrique et du monde arabe au sein de la World Series by Renault, Mehdi a le potentiel de devenir le 1er arabe à piloter dans la Formule 1. Bilan à l’inter saison d'un marocain bien positionné dans une course à l'accession à la Formule 1.

- Mehdi, comment s’est passée votre première saison en World Series by Renault ?

MB : Pas comme je le souhaite : Certes, je suis le premier pilote marocain, arabe et africain à participer dans cette compétition, mais j’étais absent durant tous les tests effectués par tous les pilotes ; ils ont même participé à la première course de ce championnat ou j’étais aussi absent ; donc, La deuxième course qui avait lieu à Monaco a été mon vrai début au championnat de la World Series by Renault et participé à sa première course sur une monoplace de plus de 450 ch sur les virages du circuit de Monaco est la chose la plus difficile pour un pilote et surtout la plus dangereuse !

- Quelles ont été vos plus grandes difficultés lorsque vous avez rejoint l’écurie Avelon ?

MB : Mon team manquait trop d’expérience, il était débutant dans cette série tout comme moi, j’étais trop souvent confronté aux problèmes de réglage de la monoplace, d’ailleurs ce team a été supprimé du championnat de la World Series by Renault 2006 .

- Vous retrouvez face à des pilotes qui ont des années d’expériences ne vous fait pas peur ?

MB : Non ! Absolument pas ! J’ai pu réaliser quelques exploits en terminant devant des pilotes de renom tel RYO Fukuda, ex-pilote de F1, cela m’avait tellement stimulé que j’entrevoie énormément d’espoir pour les circuits à venir.

- Pensez-vous pouvoir obtenir un essai en formule 1 pour 2006 ?

MB : J’espère de tout cœur, je pense que c’est l’objectif de chaque pilote surtout ceux de la World Series car ce championnat est l’antichambre de la F1 puisque les trois premiers sont souvent pris en tant que pilote d’essai en F1, je pense aussi que le fait d’être l’unique pilote arabe est un point positif car les pays arabes commencent à s’investir sur des circuits de F1.

- Quelles sont vos ambitions pour la saison 2006 ?

MB : Disputer une deuxième fois le championnat de la World Séries by Renault avec un team meilleur ; j ai eu plusieurs propositions des teams gagnants tel que Epsilon, je tenterais de remporter le titre afin de pouvoir accéder en formule 1.



Né au sein d’une famille passionnée par le sport mécanique, Mehdi Bennani a été depuis l'âge de 3 ans présent dans tous les paddocks des circuits du Grand Tourisme national où participait sa mère, en tant que seule femme pilote arabe et africaine championne de course auto sur circuit de vitesse fermé.


Voici le Palmarès de Mehdi Bennani, âgé aujourd'hui de 22 ans :

1989: Début en Motocross
1995: Début en Karting
- Plusieurs victoires
2001: Participation dans les courses de grand tourisme au Maroc
- Victoire au trophe Palio et la coupe Renault GT
2002: FFSA - Championnat de France formule campus Renault Elf 2002.
- 4ème à la course inter écurie du Mans
2003: Entraînement préparatifs
2004: Champion rookie et 2 ème au classement général du championnat de la formule BMW ASIA 2004
2005: World Series by Renault


Pour plus d'informations :
- Site officiel de Mehdi Bennani : www.mehdibennani.com
- Site officiel de Renault Sport et du World Series By Renault : www.renault-sport.com

Article lu 368 fois
Source : Thomas Olifirenkoff, mehdibennani.com - Le : 02-12-2005
l
31 décembre 2005 23:40
Il n'est pas encore en Formule 1, ce n'est qu'une compétition Renault winking smiley
Un pilote algérien est déjà passé par cette compétition, promu en suite en Formule 3 (un palier au dessous de la F1) après quelques bonnes performances, il a été recruté en 2003 par l'écurie Minardi en Formule 1, comme pilote d'essaie, mais malheureusement il n'a jamais eu sa chance comme un vrai pilote chez cette écurie italienne. J'espère que Benani aura un peu plus de chance.
[www.sport.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 00:20 par peace_and_love.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook