Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe au bac ?
12 juin 2011 15:52
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à passer cette option au bac ? Et combien de texte avez vous préparer ?
a
13 juin 2011 15:46
moi j'avais passé l'oral d'arabe au bac, j'avais eu juste un thème à développer sans texte, je suis tombée sur l'art
j'ai eu 19 , mais c'est juste arabe dialectal pas littéraire

donc je sais pas lequel tu passes toi

une bonne façon de gagner des points au bac grâce à cette option , après ça dépend
13 juin 2011 20:04
c'est un peu tard pour s'en inquiéter je trouve
t
13 juin 2011 22:44
salam

moi je l'ai pri l'an dernier j'étais dégoutée mon proviseur nous avez confirmé des élèves et moi qu'on pouvait prendre aussi le dialectal j'étais super contente j'ai pris quelques texte que j'ai trouvé sur le net bref je les prépare tous ça
le jour de l'oral je présente mes textes au prof et là par surprise il me dit que c'est pas possible car c'est du dialecte mais pas du littéraire pourtant on était au moins 10 à passer avec des textes dialectals.
j'ai pas eu de chance je suis tombé sur un prof vraiment pointu et m'a mit 10 j'étais dégoutée heuresement que c'est qu'une option !!!
renseigne toi bien si tu peux vraiment faire le dialecte ou pas
c
14 juin 2011 18:27
salam
j'ai passé l ' arabe en option, je n'avais pas de texte donc il m'en a donné un sur place a preparé pdt 20 min, ensuite tu lis un extrait, il te pose des questions sur le texte et moi je pouvais repondre en dialect sans probleme... tout dépend de la personn, certaines sont cools d'autres un peu moins, mais tkt inchallah tu l'auras le bac haut la main!!
15 juin 2011 23:29
Salam,
je l'ai passé en 2007 , j'étais au CNED donc tout au long de l'année j'avais préparée des textes ( une dizaine sur le thème de la presse ) , c'est comme le bac de français oral , exactement pareil ! en arrivant il a regardé mes textes , il a choisit celui que je détestais, j'ai fait un " oh noon " il m'a demandé ce qui n'allait pas , je lui ai dis je l'aime pas celui là , alors il m'as dit " bah c'est pas grave on en prend un autre . J'avoue qu'il a été sympa . Bref il te demande de lire le texte , d'en faire un résumé ensuite il te pose des question dessus et bien évidemment tu peux répondre en arabe dialectal !!! ensuite le mien m'avait posé des questions sur ma routine .....
ils sont cool en général , ils sont pas là pour te rabaisser , de-stress et maikoune ghir elkheir inchallah .
Je te conseil quand même de ramener tes propres textes tu seras plus à l'aise .


P.S.: une fille qui attendait avec moi avait ramenait des textes niveau primaire / collège , ça passe pas , il lui en a donc donné un niveau bac .

Allah y 3aounek !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook