Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe/Rif
b
1 mars 2006 17:31
Bonjour,

Mes parents sont originaires de Casa et mon copain est de Al Hoceima, cela fait 2 ans que nous sommes ensembles mais il ne m'a toujours pas presente a ses parents.Vous trouvez ca normal? Lorsque j'essaie d'intrdoduire la discussion a ce sujet il trouve toujours des pretextes.

Merci de m'apporter vos temoignages
2 mars 2006 10:57
2 ans et tjs rien?

au fait juste une petite question si je peux me permettre pkoi tu parle de vos origine respectives? c quoi le rapport?


bon pour en revenir a ta question, c bizarre qu'il trouve tjs des pretextes... en 2 ans de relation il serai peut etre tps de savoir ds quoi on se lance !!! tu l'attrape et tu lui parle entre 4 yeux ci tout !!!

winking smiley
Nadia
m
2 mars 2006 11:00
je suis dac avec nadiya c est pas une histoire de rifi ou arabe
au passage sa va nadiya lol
b
2 mars 2006 11:00
Il faut en parler sinon à quoi bon continuer une relation ou dire "ça fait deux ans que etc..." !!!!!!
r
2 mars 2006 11:03
s'il ne te presente pas à ses parents tu demandes le divorce winking smileydesuite smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/06 11:03 par romh.
z
2 mars 2006 11:09
non kan meme pa le divorce mais fo avoué ke c byzar... mais peut etre ossi kil é pa sur le fait kil veut se posé avec toi. est ce que concretement tu le saoule?
h
2 mars 2006 11:15
divorce le
2 mars 2006 11:16
Citation
mous06 a écrit:
je suis dac avec nadiya c est pas une histoire de rifi ou arabe
au passage sa va nadiya lol


merci mous, dsl pour le hs, ca va hamdoullah et toi?

bon pour en revenir au sujet c chelou quand memeeye rolling smiley lance lui un ultimatum !!!angry smiley
Nadia
r
2 mars 2006 11:16
Citation
nadiya_6 a écrit:
2 ans et tjs rien?

au fait juste une petite question si je peux me permettre pkoi tu parle de vos origine respectives? c quoi le rapport?


bon pour en revenir a ta question, c bizarre qu'il trouve tjs des pretextes... en 2 ans de relation il serai peut etre tps de savoir ds quoi on se lance !!! tu l'attrape et tu lui parle entre 4 yeux ci tout !!!

winking smiley

jpense qu'elle parle des origine paske les rifs en general preferrent se marier entre eux...
z
2 mars 2006 11:20
exactemen.tout a fai dacord avec rifi95
d
2 mars 2006 11:28
Citation
bentKhalij a écrit:
Bonjour,

Mes parents sont originaires de Casa et mon copain est de Al Hoceima, cela fait 2 ans que nous sommes ensembles mais il ne m'a toujours pas presente a ses parents.Vous trouvez ca normal? Lorsque j'essaie d'intrdoduire la discussion a ce sujet il trouve toujours des pretextes.

Merci de m'apporter vos temoignages


Présente le à tes parents
2 mars 2006 11:46
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
2 ans et tjs rien?

au fait juste une petite question si je peux me permettre pkoi tu parle de vos origine respectives? c quoi le rapport?


bon pour en revenir a ta question, c bizarre qu'il trouve tjs des pretextes... en 2 ans de relation il serai peut etre tps de savoir ds quoi on se lance !!! tu l'attrape et tu lui parle entre 4 yeux ci tout !!!

winking smiley

jpense qu'elle parle des origine paske les rifs en general preferrent se marier entre eux...


ah oki merci pour la precision winking smiley


ds ce cas khti deamande lui tt simplement si pour lui ca une quelconque importance
Nadia
a
2 mars 2006 11:49
mais pourquoi il reste avec toi alors dans ce cas la???si il sait kil se mariera kavec une rifia ??
z
2 mars 2006 11:51
ben pour samuser tiens!
a
2 mars 2006 12:02
thumbs down c pas bien !!!!!
mais bon 2 ans quand meme ca commence a faire pas mal elle devarit lui demander pourquoi il ne la presente toujours pas il faut y aller cash !
z
2 mars 2006 12:04
il veu pa presenté une fille a ses parents alor kil sé tré bien kil ne fera rien avec elle
b
2 mars 2006 12:13
J'ai preciser nos origines respectives car on dit souvent que les rif ne se marient qu'entres eux.

Il me dit souvent qu'il me respecte et qu'il ne se sent pas pret a assumer une vie de famille etant donne qu'il n'a pas de travail stable.Il ne veut pas me faire galerer.

Je sais qu'il a vecu 3 ans avec une fille et qu'il l'a presente a sa famille et qu'ils sont meme partis en vacances. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passe entre eux et depuis il est mefiant vis-a vis des filles.
s
2 mars 2006 12:20
Ses parents sont open ? le concubbinage de leur fils n'a pas l'air de les déranger
i
2 mars 2006 12:27
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
2 ans et tjs rien?

au fait juste une petite question si je peux me permettre pkoi tu parle de vos origine respectives? c quoi le rapport?


bon pour en revenir a ta question, c bizarre qu'il trouve tjs des pretextes... en 2 ans de relation il serai peut etre tps de savoir ds quoi on se lance !!! tu l'attrape et tu lui parle entre 4 yeux ci tout !!!

winking smiley

jpense qu'elle parle des origine paske les rifs en general preferrent se marier entre eux...

Ce problème ne se pose pas qu'entre arabe/rif. Mais aussi entre gens du Nord du Maroc/Centre au Sud du Maroc.

Ce problème s'est posé avec ma soeur qd elle s'est marié, son mari est de tetouane et nous de meknès.

Et mon bo frère avaient peur de parler à ses parents car sa future femme n'est pas de tetouane ou

tanger. C'est dingue!!!!!!!

D'après ce que j'ai compris les gens du centre sont plus, voire trop ouvert d'esprit et qu'on

pratiquaient plus volontiers la sorcellerie (ce sont les dires de sont père). INCROYABLE!!!!

Quoiqu'il en soit ils se sont mariés ils vivent heureux mais ma soeur ne se sent pas appréciée et elle


voit bien la différence qu'il ya entre elle et les autres belles filles de la famille qui elles sont du

nord.

Il ne faut pas bien sur généraliser mais ce problème existe vraiment. Et c'est vraiment dommage.

Certains parents sont bien trop exigents.

Mais encore une fois il ne faut pas généraliser car je connais bcp d'autres couples arabe/rif pour qui

ca marche très bien. Tout dépend de l'ouverture d'esprit des parents.

Parles-en à ton ami calmement et essaie de voir ou se situe vraiment le problème.
B
2 mars 2006 12:29
Salam aalikoum


peut etre qu'il ne te connais pas assez moody smiley

yen a il leur faut 5/10ans au moins eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook