Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe/Rif
s
2 mars 2006 12:33
deux ans c beaucoup déjà!!!! pour ne pas dire trop...

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
peut etre qu'il ne te connais pas assez moody smiley
yen a il leur faut 5/10ans au moins eye rolling smiley
b
2 mars 2006 12:44
Merci pour vos temoignages.

J'ai vraiment essaye de lui en parler, mais il a peur de quelquchose mais je ne sais pas quoi.Ses parents savent que j'existe mais il ne me les presente pas. Il y a qqs semaines il me racontait que ses parents lui mettaient la pression pour se marier.

En fait la vie que l'on mene ensemble semble lui convenir mais il sait que je ne peux pas attendre encore des annees, je veux des enfants. Il me dit plus tard lorsque tu auras des enfants.......

Il nous est arrive de coucher ensemble je sais c'est pas bien... je me suis rendue compte qu'il est impuissant je me demande si ce n'est pas a cause de ca qu'il bloque.
s
2 mars 2006 12:48
C'est peut-être pour cela qu'il ne souhaite pas se marier....Je ne sais pas!!!
La longue connaissance n'est pas une bonne chose, selon moi.

Citation
bentKhalij a écrit:
Il nous est arrive de coucher ensemble je sais c'est pas bien... je me suis rendue compte qu'il est impuissant je me demande si ce n'est pas a cause de ca qu'il bloque.
a
2 mars 2006 12:52
cest triste pour toi ^^ je te conseille darreter ta relation tant que les choses ne soient pas claires entre vous
2 mars 2006 12:54
Je vais être direct avec toi.
Un rif ne te présentera jamais à ses parents; tant que rien de sérieux pour lui et même si sérieux, il attendra le jour J et dira directement à ses parents d'aller demander ta main.

Les rifains sont très traditions. (pas tous mais majoritérement)
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
2 mars 2006 12:55
di pa nimporte koi ardouniad.ecoute pa c betises.prené le tps de parlé de tout ca et jen sui sur ke ca se debloquera
s
2 mars 2006 12:56
Bassma, je ne vois pas ce qu'il y a de tradition en ce gars!

les parents sont okay pour le concubbinage vraisembablement, et puis il est un peu loin des traditions là....

Les traditions c'est en tous les marocains!!! ce n'est pas propre aux rifs Bassma, je peux te l'assurer!
a
2 mars 2006 12:59
zinekobretek : pourquoi elle continuerai sachant quils ont des relations ensemble et quil ne la presente toujours pas aprés 2 ans de relation ???? elle a lair triste cette fille
b
2 mars 2006 12:59
Je suis vraiment amoureuse de lui, et lui aussi je crois. J'arrete de lui mettre la pression et il faut que je trouve un autre moyen d'aborder le sujet. Ma question s'adresse au mec rifi conseillez moi svp.

Dsl de faire la difference entre arabes et rifi pour moi cela n'a aucune importance
B
2 mars 2006 12:59
Citation
bentKhalij a écrit:
Merci pour vos temoignages.

J'ai vraiment essaye de lui en parler, mais il a peur de quelquchose mais je ne sais pas quoi.Ses parents savent que j'existe mais il ne me les presente pas. Il y a qqs semaines il me racontait que ses parents lui mettaient la pression pour se marier.

En fait la vie que l'on mene ensemble semble lui convenir mais il sait que je ne peux pas attendre encore des annees, je veux des enfants. Il me dit plus tard lorsque tu auras des enfants.......

Il nous est arrive de coucher ensemble je sais c'est pas bien... je me suis rendue compte qu'il est impuissant je me demande si ce n'est pas a cause de ca qu'il bloque.


eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
2 mars 2006 13:00
Citation
salma26 a écrit:
Bassma, je ne vois pas ce qu'il y a de tradition en ce gars!

les parents sont okay pour le concubbinage vraisembablement, et puis il est un peu loin des traditions là....

Les traditions c'est en tous les marocains!!! ce n'est pas propre aux rifs Bassma, je peux te l'assurer!


Les parents sont au courant du conccubinage???eye popping smiley

Je t'assure, je connais les rifs et mon père en est originaire.
Ils ont un grand respect et n'ose rien ou presque rien faire au risque de ne pas décevoir leurs parents.

Dans les familles rifs, c'est pas comme ailleurs ils osent même pas parler en présence de leur père par exemple, donc j'imagine mal le mec dire a ses parents "oujdou athay, je ramène ma copine pour vous la présenter"
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
2 mars 2006 13:02
Citation
ardouninad a écrit:
zinekobretek : pourquoi elle continuerai sachant quils ont des relations ensemble et quil ne la presente toujours pas aprés 2 ans de relation ???? elle a lair triste cette fille



c clair...

ton ami ne voit peut etre pas l'utilité de se marier...moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
2 mars 2006 13:02
On ne vit pas ensemble. J'ai juste precise qu'il a vecu en concubinage avec une francaise pendant 3 ans.
b
2 mars 2006 13:04
Je ne sais pas peut etre que sa famille n'aime pas les arabes
b
2 mars 2006 13:06
Citation
bentKhalij a écrit:
Je ne sais pas peut etre que sa famille n'aime pas les arabes

Je connait plusieur riafa qui sont marie avec des Mrrakechiyate sa dépend de la famille et je croie si cette homme tien vraiment a toi il fera l'impossible pour toi.
z
2 mars 2006 13:07
ardouniad: mais fo lui dire de le jeté en lair ossi gogole! ca fé deux ans il sont ensemble! t conne ou tu le fé expré?!!
2 mars 2006 13:07
Citation
bentKhalij a écrit:
Je ne sais pas peut etre que sa famille n'aime pas les arabes

c'est pas qu'ils aiment ou pas, c'est juste que chez eux ça se fait rarement qu'un mec présente ca copine sans rien de concrêt.
Comme je t'ai dis si c'est sérieux, il ira directement dire à ses parents d'aller demander ta main, après viendra la suite à savoir s'ils acceptent du fait que tu ne sois rifaine ou pas.
Généralement, ils préfèrent se marier entre eux, mais il y'a toujours et fort heureusement des exceptions.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
2 mars 2006 13:07
oulala c compliké ces histoires de arabe berbere rifain ^^ on est tous pareils non mais ....
puis je pense que le probleme est plutot avec ton ami mai pas avec ses parents vu quils ne sont pas au courant eye rolling smiley
s
2 mars 2006 13:12
Comme chez la majorité des marocains Bassma, il n'y a pas de copain ou de copine qui tiennent, faut du sérieux pour les présentations, je ne connais aucune famille marocaine qui adhère au copinage....


Citation
ba_ssma a écrit:
c'est pas qu'ils aiment ou pas, c'est juste que chez eux ça se fait rarement qu'un mec présente ca copine sans rien de concrêt.
Comme je t'ai dis si c'est sérieux, il ira directement dire à ses parents d'aller demander ta main,
z
2 mars 2006 13:15
si moi jen connais et ca se passe plutot bien! ya vrémen pa de probleme! je pense ke tu devré lui proposer le concubinage je pense ke c une bonne solution ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook