Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Arab Nouvelle chaîne arabe de désinformation ?!
r
14 septembre 2011 17:10
Aprés Al jazeera du prince Qatari voici Al arab du prince Saoudien
Ces deux chaîne concurente se voulent être toute deux des exemples de presse libre ou serait retransmis de façon "claire et précis" les évènement du printemp arabe
Mon oeil j'ai envie de dire grinning smiley Al Arab sera surement comme Al jazeera a dénigrer ce qui se passe dans les autres pays arabes en oubliant qu'avant de donner les leçons aux autres il faudrait peut être se les appliquer smiling smiley

[www.google.com]
14 septembre 2011 21:44
AL ARAB ou Al arabia , veux-tu dire ?

al arabia est saoudienne, son but est d'attaquer par tous les moyens les "chiiites ", notamment l'Iran.
aljazeera a un gros défaut = le qatar n'existe pas dans sa géographie.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
q
14 septembre 2011 21:57
Citation
demha a écrit:
AL ARAB ou Al arabia , veux-tu dire ?

al arabia est saoudienne, son but est d'attaquer par tous les moyens les "chiiites ", notamment l'Iran.
aljazeera a un gros défaut = le qatar n'existe pas dans sa géographie.

non, apparemment il s'agira d'une énième chaine d'information qui démarrera en 2012 pour " accompagner le "Printemps arabe" et contribuer à la promotion de la liberté d'expression dans le monde arabe, a annoncé mardi son fondateur ".

venant d'un saoudien ça me fait rire ; comme pour al jazira, il vont dresser tout le monde contre tout le monde pour mieux faire oublier le pays de la chaine.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
r
14 septembre 2011 22:04
Non Non c'est bien Al Arab winking smiley
14 septembre 2011 22:36
Citation
rbatia_54 a écrit:
Non Non c'est bien Al Arab winking smiley

ah oui la voici.
[hespress.com]

Et c'est pour cacher ou faire oublier l'amère réalité des pauvres saoudiens !
à propos, pourquoi dire " saoudiens " ? je préfère " arabiens " ( de la péninsule arabique ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
r
14 septembre 2011 22:44
Citation
demha a écrit:
Citation
rbatia_54 a écrit:
Non Non c'est bien Al Arab winking smiley

ah oui la voici.
[hespress.com]

Et c'est pour cacher ou faire oublier l'amère réalité des pauvres saoudiens !
à propos, pourquoi dire " saoudiens " ? je préfère " arabiens " ( de la péninsule arabique ).

Entre autres !
Pour ces princes leurs pays sont des exemples de démocratie et des pays pieux et nous nous sommes les koufar grinning smiley

Regarde coment ils traitent les marocaines Censored et notre gouvernement ne fais rien contre parce qu'ils ont les dollars pour faire taire angry smiley
q
14 septembre 2011 23:00
Citation
demha a écrit:
Citation
rbatia_54 a écrit:
Non Non c'est bien Al Arab winking smiley

ah oui la voici.
[hespress.com]

Et c'est pour cacher ou faire oublier l'amère réalité des pauvres saoudiens !
à propos, pourquoi dire " saoudiens " ? je préfère " arabiens " ( de la péninsule arabique ).

tu me fais rire là, " l'amère réalité des pauvres saoudiens !"
quand je vois leur pays à la télé, ils roulent tous en 4x4 flambants neuf et ne semblent manquer de rien...
sauf de loisirs peut-être ; leur seul distraction c'est de faire le tour du boulevard avec leur 4x4, puis rentrent chez eux
Enfin , entre la charia et les distractions il y avait un choix à faire...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
r
14 septembre 2011 23:07
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
rbatia_54 a écrit:
Non Non c'est bien Al Arab winking smiley

ah oui la voici.
[hespress.com]

Et c'est pour cacher ou faire oublier l'amère réalité des pauvres saoudiens !
à propos, pourquoi dire " saoudiens " ? je préfère " arabiens " ( de la péninsule arabique ).

tu me fais rire là, " l'amère réalité des pauvres saoudiens !"
quand je vois leur pays à la télé, ils roulent tous en 4x4 flambants neuf et ne semblent manquer de rien...
sauf de loisirs peut-être ; leur seul distraction c'est de faire le tour du boulevard avec leur 4x4, puis rentrent chez eux
Enfin , entre la charia et les distractions il y avait un choix à faire...

Ne croit a tout ce que tu vois a la télé
Moi aussi je pensais comme toi qu'aux pays de l'or noir la pauvreté est le probleme des autres pays pas le leur mais NON les saoudiens sont victimes de la meme façon que les autres arabes du non partage des richesses et la familles régnante et son entourage garde tout pour eux (tiens ca me fait penser à ..... whistling smiley ) et il y a des pauvres beaucoup de pauvre et aux pays de la charia mendier est haram , voler coupable d'une peine atroce ils ont vraiment rien compris de l'islam et se disent les meilleur pratiquant du monde sad smiley
15 septembre 2011 16:05
- la famille d' AL SAOUD est composée de 7.000 personnes, toutes aux postes-clefs du pays. Toute la famille règne.
- à quelques km des villes saoudiennes, les pauvres bédouins ne trouvent même pas d'eau potable
- etc..

Quand on dit " l'arabie saoudite " , ça veut dire que l'arabie APPARTIENT aux Al saoud ! c'est ce qui révolte. C'est pas juste. Dans les manuels d'histoire on lisait la " péninsule arabique ", puis avec les pétro-dollars les al saoud l'ont adoptée et lui ont donné leur nom .....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
q
15 septembre 2011 17:15
Citation
demha a écrit:
- la famille d' AL SAOUD est composée de 7.000 personnes, toutes aux postes-clefs du pays. Toute la famille règne.
- à quelques km des villes saoudiennes, les pauvres bédouins ne trouvent même pas d'eau potable
- etc..

Quand on dit " l'arabie saoudite " , ça veut dire que l'arabie APPARTIENT aux Al saoud ! c'est ce qui révolte. C'est pas juste. Dans les manuels d'histoire on lisait la " péninsule arabique ", puis avec les pétro-dollars les al saoud l'ont adoptée et lui ont donné leur nom .....

Je ne sais pas qui a donné son nom à qui ; déjà les romains appelaient cette région ( ou plutôt le Yémen ) Arabia félix.
ce qui veut dire arabie heureuse ( s3oudia )
En fait les Séoud, sont une tribu des environs de Riyad , le fondateur de l'état séoudien est abdelaziz ben séoud .
Il a eu trente-deux épouses qui lui donnèrent cinquante-trois fils et trente-six filles
tous les rois qui lui ont succédé jusqu'aujourd'hui sont ses fils.
ça en fait des princes à choyer...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
r
15 septembre 2011 20:23
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
demha a écrit:
- la famille d' AL SAOUD est composée de 7.000 personnes, toutes aux postes-clefs du pays. Toute la famille règne.
- à quelques km des villes saoudiennes, les pauvres bédouins ne trouvent même pas d'eau potable
- etc..

Quand on dit " l'arabie saoudite " , ça veut dire que l'arabie APPARTIENT aux Al saoud ! c'est ce qui révolte. C'est pas juste. Dans les manuels d'histoire on lisait la " péninsule arabique ", puis avec les pétro-dollars les al saoud l'ont adoptée et lui ont donné leur nom .....

Je ne sais pas qui a donné son nom à qui ; déjà les romains appelaient cette région ( ou plutôt le Yémen ) Arabia félix.
ce qui veut dire arabie heureuse ( s3oudia )
En fait les Séoud, sont une tribu des environs de Riyad , le fondateur de l'état séoudien est abdelaziz ben séoud .
Il a eu trente-deux épouses qui lui donnèrent cinquante-trois fils et trente-six filles
tous les rois qui lui ont succédé jusqu'aujourd'hui sont ses fils.
ça en fait des princes à choyer...


Je me demande si ils sont toujours aussi heureux que du temps des romains ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook