Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le voile, une école belge interdit les jupes longues
7 avril 2015 14:22
Après l’interdiction du voile dans les écoles belges, une école vient « d’innover » en interdisant aux jeunes musulmanes de porter des jupes longues. Et si c’est le cas, soit on les oblige à rouler leur jupes ou à serrer avec un châle, soit elles sont renvoyées chez elles.

C’est le journal Le Vif qui rapporte cette information. A l’école de Ursulines, en région flamande, les jeunes filles ne sont plus autorisées à porter des jupes ou des robes longues. Cette information a été confirmée par plusieurs élèves au journal.

« Lors du cours de mathématiques le professeur m’a dit : cette tenue ne convient pas dans cette école, garde la pour la mosquée. J’ai été renvoyée du cours et appelée dans le bureau du directeur. Ils ont aussi appelé mes parents », explique une élève au journal qui a souhaité rester anonyme.

De son côté, l’école n’a pas souhaité réagir « aux fausses informations » de la presse dont le but est de « nuire à son image » et renvoie à son règlement intérieur. Sauf que ce fameux règlement ne fait aucune mention de jupes ou de robes longues.

Mais comme le fait remarquer le journal, le règlement n’est pas le même pour tout le monde. « il y a même des professeurs qui ont des piercings dans le nez. Or ces derniers sont interdits dans le règlement. Lorsque je l’ai fait remarquer, on m’a juste dit que tout signe religieux était interdit », s’insurge une élève.

- Par: Bladi.net
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
7 avril 2015 14:25
Citation
Moh Tsu a écrit:
Après l’interdiction du voile dans les écoles belges, une école vient « d’innover » en interdisant aux jeunes musulmanes de porter des jupes longues. Et si c’est le cas, soit on les oblige à rouler leur jupes ou à serrer avec un châle, soit elles sont renvoyées chez elles.

C’est le journal Le Vif qui rapporte cette information. A l’école de Ursulines, en région flamande, les jeunes filles ne sont plus autorisées à porter des jupes ou des robes longues. Cette information a été confirmée par plusieurs élèves au journal.

« Lors du cours de mathématiques le professeur m’a dit : cette tenue ne convient pas dans cette école, garde la pour la mosquée. J’ai été renvoyée du cours et appelée dans le bureau du directeur. Ils ont aussi appelé mes parents », explique une élève au journal qui a souhaité rester anonyme.

De son côté, l’école n’a pas souhaité réagir « aux fausses informations » de la presse dont le but est de « nuire à son image » et renvoie à son règlement intérieur. Sauf que ce fameux règlement ne fait aucune mention de jupes ou de robes longues.

Mais comme le fait remarquer le journal, le règlement n’est pas le même pour tout le monde. « il y a même des professeurs qui ont des piercings dans le nez. Or ces derniers sont interdits dans le règlement. Lorsque je l’ai fait remarquer, on m’a juste dit que tout signe religieux était interdit », s’insurge une élève.

- Par: Bladi.net

les ursulines ce sont des religieuses chrétiennes si on est musulman et qu'on met
ses gosses dans une ecole "chretienne" et pas "laique" on ferme sa gueule!
il y a assez d'ecoles laiques en Begique sans aller mettre ses gosses dans ce genre d'ecole
et ensuite se permettre de critiquer!!!! quand meme !!
7 avril 2015 14:32
Si ce n'est pas un poisson d'avril, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent chez eux.
Comme dit un proverbe anglais : "charbonnier est maitre chez lui"
U
7 avril 2015 15:58
Sans voir la photo, difficile de juger.

Est-ce que cette école a abandonné informellement l'uniforme ?
Autrement dit: Les autres habits sont tolérés, pour autant qu'ils répondent à des critères de bienséance assez classique pour des jeunes filles:
Pas de tissu blanc ni très coloré, jupe plissée, juste au-dessus du genou, chaussettes, pas de tenue excentrique ou ethnique.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
7 avril 2015 19:04
Citation
Moh Tsu a écrit:
Après l’interdiction du voile dans les écoles belges, une école vient « d’innover » en interdisant aux jeunes musulmanes de porter des jupes longues. Et si c’est le cas, soit on les oblige à rouler leur jupes ou à serrer avec un châlet


ou serrer avec châle en dessous des fesses avec le nœud sur le coté comme les danseuses ptdr


.
a
7 avril 2015 19:47
il faut relativiser , il y a des élèves musulmanes qui exagèrent , elles vont étudier ou au pèlerinage ?
une jupe juste au dessous du genou , d'un ton gai et coloré et on va étudier pour devenir quelqu'un d'influent et de respecté

je les comprends les écoles , elles sont exaspérées par ces gamines !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
8 avril 2015 00:25
'est exagéré d'interdire les robes longues noires ou Marrons , elles rendent bien services aux employés de la voirie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 00:25 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
8 avril 2015 13:04
Cette histoire de jupes/robes trop longues n'est que de la poudre aux yeux...focaliser l'attention des parents et des pouvoirs organisateurs sur des détails vestimentaires pour cacher les réels problèmes qui secouent cette école à savoir mauvaise gestion de l'institut, démotivation du corps enseignant, baisse du niveaux scolaire, décrochage, délinquance...

Si le règlement ne prévoit pas de code vestimentaire à adopter, ce qui semble apparemment être le cas, sur quels critères l'école se base-t-elle pour estimer qu'une tenue X est adaptée ou non, trop longue ou trop courte?

Bref, encore une dérive, un droit fondamental bafoué et une liberté violée par des "biens penseurs" de manière complétement subjective et arbitraire sous couvert d'arguments fallacieux...

Le style gothique est autorisé, les piercings sont autorisés, les jeans troués sont autorisés alors pourquoi pas les jupes longues???
8 avril 2015 14:20
Non non

Les pays européens doivent arrêter de parler de liberté comme ça les musulmans savent à quoi s'en tenir !!!

Non ils ne sont pas libres et démocratique ce sont des ignares qui se prennent pour des lumières ne maîtrisant pas les mots qu'ils utilisent pour se définir...

Libre de faire ce qu'ils vous obligent à faire ce n'est plus de ma liberté c'est du foulage de gueule..

La Belgique est sans aucun doute le pays le plus moche qu'il m'ai été donné de visiter...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
8 avril 2015 16:57
Citation
paysan81 a écrit:
Non non

Les pays européens doivent arrêter de parler de liberté comme ça les musulmans savent à quoi s'en tenir !!!

Non ils ne sont pas libres et démocratique ce sont des ignares qui se prennent pour des lumières ne maîtrisant pas les mots qu'ils utilisent pour se définir...

Libre de faire ce qu'ils vous obligent à faire ce n'est plus de ma liberté c'est du foulage de gueule..

La Belgique est sans aucun doute le pays le plus moche qu'il m'ai été donné de visiter...


Pas très gentil... je trouve ptit pays plein de charmes, de paradoxes et de compromis...

Les Belges ne sont pas plus ignares que d'autres ethnies, ils tentent, comme partout ailleurs, de déplacer les problèmes pour éviter de les affronter...
B
8 avril 2015 17:28
Citation
paysan81 a écrit:
Non non

Les pays européens doivent arrêter de parler de liberté comme ça les musulmans savent à quoi s'en tenir !!!

Non ils ne sont pas libres et démocratique ce sont des ignares qui se prennent pour des lumières ne maîtrisant pas les mots qu'ils utilisent pour se définir...

Libre de faire ce qu'ils vous obligent à faire ce n'est plus de ma liberté c'est du foulage de gueule..

La Belgique est sans aucun doute le pays le plus moche qu'il m'ai été donné de visiter...

un truc de génial quand même c'est que personne ne t'oblige a y aller ....ptdr
8 avril 2015 18:56
Citation
paysan81 a écrit:
Non non

Les pays européens doivent arrêter de parler de liberté comme ça les musulmans savent à quoi s'en tenir !!!

Non ils ne sont pas libres et démocratique ce sont des ignares qui se prennent pour des lumières ne maîtrisant pas les mots qu'ils utilisent pour se définir...

Libre de faire ce qu'ils vous obligent à faire ce n'est plus de ma liberté c'est du foulage de gueule..

La Belgique est sans aucun doute le pays le plus moche qu'il m'ai été donné de visiter...

Soit en cohérence avec toi même vas chez tes copains du Qatar et d'Arabie Saoudite.
s
8 avril 2015 19:17
bonsoir
les Pays Européens , ou les pays Occidentaux ne sont pas des pays de libertés et de démocratie? osez nier ce là revient à dire dire que les pays Arabo Musulmans sont plus démocratiques?
où se déroulent les carnages?
où se déroulent les décapitations ?
où se trouvent la famine globale généralisée ?
C'EST UN CONSTAT
je hais l'hypocrisie
r
8 avril 2015 22:15
La liberté c'est choisir, et quand ont impose à une personne de ne pas être voilé c'est qu'ont sort de la liberté.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
s
8 avril 2015 23:12
non , je ne pense pas ! dire à quelqu'un de respecter les lois de la société c'est un manque de liberté?
(ici , c'est une société laïque, il a choisi de se séparer la religion ) c'est un manque de respect d'imposer (le communautarisme religieux) à une société qu'on a sollicité (nos parents ou nous même de venir chez eux pour y vivre
est ce un chrétien au Marocain il impose son mode de vie? ou sa religion? je ne pense pas , si non il sera vite renvoyer
je hais l'hypocrisie
F
8 avril 2015 23:27
Citation
sakki a écrit:
non , je ne pense pas ! dire à quelqu'un de respecter les lois de la société c'est un manque de liberté?
(ici , c'est une société laïque, il a choisi de se séparer la religion ) c'est un manque de respect d'imposer (le communautarisme religieux) à une société qu'on a sollicité (nos parents ou nous même de venir chez eux pour y vivre
est ce un chrétien au Marocain il impose son mode de vie? ou sa religion? je ne pense pas , si non il sera vite renvoyer
La tu confonds Sakki, le port du voile respecte les lois de la société française (et belge pour le coup).
Le fait de vivre différemment de la majorité ne signifie pas qu'on s'impose aux autres.
Au contraire la loi oblige à respecter la liberté de culte et le respect des différences de chacun (dans le cadre du respect de la loi).

Normalement en pays musulman, les gens du livre ont la liberté de culte garanti et n'ont pas à s'en cacher, au contraire il est recommandé aux musulmans de se différencier d'eux.
9 avril 2015 03:21
Citation
sakki a écrit:
non , je ne pense pas ! dire à quelqu'un de respecter les lois de la société c'est un manque de liberté?
(ici , c'est une société laïque, il a choisi de se séparer la religion ) c'est un manque de respect d'imposer (le communautarisme religieux) à une société qu'on a sollicité (nos parents ou nous même de venir chez eux pour y vivre
est ce un chrétien au Marocain il impose son mode de vie? ou sa religion? je ne pense pas , si non il sera vite renvoyer



Tu ne sais même pas ce qu'est une société laïque, selon toi cest se séparer de sa religion ?
Cest le fait de vivre sa religion sans l'imposer à autrui et de façon discrete, jusqu'à preuve du contraire en quoi une femme voilée dans un lieu PUBLIQUE impose sa religion ? Ou pire une femme portant une jupe longue olala!
Les extrémistes ne sont pas que religieux...

Je ne sais pas si tu es deja allé au Maroc mais je t'invite à aller faire un tour du côté des grandes églises (Notre-Dame de lourdes à casa) et synagogues (beth el) où les chrétiens et juifs ne sont pas persécutés pour leur confession pourtant différente comme tu sembles l'insinuer.

Jt'explique, t'es en France, si tu as un soucis avec la liberté de culte et de conscience (droit constitutionnels, pour ta culture perso la prochaine fois) alors tu as un probleme avec la démocratie meme.

Tu semble avoir du mal à lier musulman et français, à parler d'une societe qu'on a sollicité, mais cette societe cest nous egalement que ça te plaise ou non.
9 avril 2015 03:48
Salam alikoum ,je comprends pas pourquoi couvrir ses jambes dérangerait l'école.
C
9 avril 2015 07:43
le dévergondage comme norme institutionnelle
9 avril 2015 09:23
Sakki le troll

La Belgique n'est pas une démocratie..

La preuve le premier ministre est le fils d'un ancien premier ministre qui était au pouvoir depuis 40 ans

La démocratie ce n'est pas voté pour des aristocrates !!!

C'est voter ces propred lois à part la Suisse y a pas de démocratie...

La liberté c'est aussi la même qu'en arabie saoudite c'est du conformisme !!!

C'est pour ça l'Arabie saoudite sentent si bien avec les européens ils ont le même gène du mensonge et de la manipulation...

démocratie = peuple vote pour lui les lois directement que ce soit un échantillon du peuple ou la totalité à l'air du numérique...

Bref y a pas de démocratie en europe vous êtes des menteurs plus personne ne vous croient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 09:26 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook