Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le voile, une école belge interdit les jupes longues
C
9 avril 2015 09:49
Citation
ra7ou naili a écrit:
La liberté c'est choisir, et quand ont impose à une personne de ne pas être voilé c'est qu'ont sort de la liberté.

et quand on impose son voile aux autres qui n'ot pas envie de le voir c'est quoi d'après toi

c'est marrant ce que vous etes chatouilleux des qu'il s'agit de votre "liberté" dans des
pays ou on est le plus libres possible, dans nos pays d'origine ou ceux de nos parents
on se la ferme parce qu'on ne discute pas de "nos" libertés aussi facilement
parce qu'on ne dispose que des libertés qu'on veut bien nous donner.

les ursulines c'est une école chrétienne alors ils font ce qu'ils veule
etre musulman et mettre ses gosses dans une ecole chretienne c'est le combe
et apres on vient se plaindre!!
r
9 avril 2015 13:43
La laïcité c'est la séparation de l'état et de la religion et sa ne concerne pas le peuple.
Juste que l'église ne décide plus pour l'état et que l'état en question se considère sans religion d'état comme la Turquie. Et parlons de la Turquie...

C'est un état laïque, avec 99,9% de musulmans, mais laïque quand même. Et leur drapeau possède bien un signe religieux politique musulman et ça ne pose aucun problème.

La réalité c'est que la France est un état islamophobe et elle veut camouflé cette mauvaise intention derrière un sourire ou des actes sincères et ça reflète la mentalité européenne.

L'islam est une religion qui n'a pas de nationalité, mais la vérité est dure à encaissé pour certains et surtout ce qui fait le plus mal au autre, c'est que même après les évènements qui ont eu lieu, notre religion rassemble encore plus de converti. Leurs entourloupe, CIA, Ben Laden, Daech ça marche pas leur merde et les plus intelligents ont compris que ça n'avait rien à voir avec l'islam. Pour résumé, la Belgique est sous influence française.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
U
9 avril 2015 15:28
La Belgique n'est pas une démocratie: C'est un Royaume.
La Belgique n'est pas un État laïque: C'est un État catholique (Pas un État chrétien: Un État Catholique).

Le Royaume catholique de Belgique n'a donc rien à voir avec la République Française anticatholique.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
9 avril 2015 18:03
Citation
paysan81 a écrit:
Sakki le troll

La Belgique n'est pas une démocratie..

La preuve le premier ministre est le fils d'un ancien premier ministre qui était au pouvoir depuis 40 ans

La démocratie ce n'est pas voté pour des aristocrates !!!

C'est voter ces propred lois à part la Suisse y a pas de démocratie...

La liberté c'est aussi la même qu'en arabie saoudite c'est du conformisme !!!

C'est pour ça l'Arabie saoudite sentent si bien avec les européens ils ont le même gène du mensonge et de la manipulation...

démocratie = peuple vote pour lui les lois directement que ce soit un échantillon du peuple ou la totalité à l'air du numérique...

Bref y a pas de démocratie en europe vous êtes des menteurs plus personne ne vous croient
bien@ paysan81 [ MP ]
Aujourd'hui, 09:23
Re: Après le voile, une école belge interdit les jupes longues

Sakki le troll tu dis ?
sans retenu ni respect
Skki troll
je hais l'hypocrisie
s
9 avril 2015 19:28
Citation
paysan81 a écrit:
Non non

Les pays européens doivent arrêter de parler de liberté comme ça les musulmans savent à quoi s'en tenir !!!

Non ils ne sont pas libres et démocratique ce sont des ignares qui se prennent pour des lumières ne maîtrisant pas les mots qu'ils utilisent pour se définir...

Libre de faire ce qu'ils vous obligent à faire ce n'est plus de ma liberté c'est du foulage de gueule..

La Belgique est sans aucun doute le pays le plus moche qu'il m'ai été donné de visiter...

vrai paysan hihi
mais Tu veux quoi comme liberté ?
Les gens font pipi et cacas dans l’escalier, caves, devant les portes
ils mangent des graines de tournesol partout et à longueur de journée,
Cerise sur le gâteau, ils reçoivent leur salaire sans se lever le matin,
Ce n’est pas de la liberté ça ? Are you crazy
9 avril 2015 19:37
Ce n'est pas vrai les états qui octroie des aides aux immigrés c'est parce qu'elle a besoin d'eux même au chômage !!!

Et oui les chômeur font parti de la pyramide sociale ils servent à beaucoup de chose notamment à faire pression sur ceux qui travaillent...

Mais qu'ils coupent leur 5 euro d'aide !! Noms du pipe coupez donc les aides dont vous parlez sans cesse !!!

La liberté ce n'est pas faire pipi dans un pot de fleur à chier dans le coin d'une chambre de sa maison comme à l'époque de Charles woeste !!!

La liberté c'est de choisir sa tenu vestimentaire...

l'hypocrisie qui consiste à dire qu'un voile n'est pas acceptable est scandaleuse...

j'aurais préféré que les belges disent ouvertement qu'il n'y a pas de liberté chez eux et que chez eux c'est comme ceci ou comme cela !!!!

Tu saisi la nuance !

Ils font ce qu'ils veulent chez eux mais doivent l'assumer alors... Faut pas tout interdire au musulmans et venir nous dire qu'ils sont libre...

recevoir sont "salaire" pour faire acte de présence dans un système économique non ce n'est pas cela la liberté...

Les chômeurs qui touche 1000 euro remettent 950 dans le circuit...

ce qu'ils te donnent d'une mais il le reprennent de l'autre...

Si c'était juste pour manger dormir tout les marocains mangent et dorment chez eux depuis la nuits des temps
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
9 avril 2015 20:00
Tu m’as fait rire paysan smiling smiley
D’abord les femmes qui s’habillent comme des balayeuses
Automatique avec plusieurs torchons sur la tête, n’a rien avoir avec l’islam,
C’(est de la provocation comme le chien qui marque son territoire.
Tu sais écrire le français beaucoup mieux que moi mais tu es mal informéwinking smiley
J’ai un voisin qui profite de la situation depuis 1973
Soit 42 ans, pas une minute de travail et a son compte, au bled
2 Villas+ 7 hectares de terre et sans oublier son compte bien garni en banque.
Vive la liberté !
s
9 avril 2015 20:34
Citation
superpapy a écrit:
Tu m’as fait rire paysan smiling smiley
D’abord les femmes qui s’habillent comme des balayeuses
Automatique avec plusieurs torchons sur la tête, n’a rien avoir avec l’islam,
C’(est de la provocation comme le chien qui marque son territoire.
Tu sais écrire le français beaucoup mieux que moi mais tu es mal informéwinking smiley
J’ai un voisin qui profite de la situation depuis 1973
Soit 42 ans, pas une minute de travail et a son compte, au bled
2 Villas+ 7 hectares de terre et sans oublier son compte bien garni en banque.
Vive la liberté !
merci
+10
je hais l'hypocrisie
9 avril 2015 20:58
Moi je connais moi je connais...

Que de préjugés et très peu d'arguments...

Le mec a côté de toi si il était resté chez lui il aurait peut être fait des étincelles dans sont domaine MIEUX peut être n'aurait il pas nourris le mythe d'une vie meilleurs auprès des autres marocains... .

T'imagine si les marocains tout âge confondu n'avaient pas l'esprit courcircuiter par la fuite !!

Wullah ils auraient battu une nation prospère !

Ton voisin est une anomalie qui a fait plus de tort au marocains qu'autre chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 21:02 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
9 avril 2015 20:59
Je parle pas du voile intégral que j assimile à de la provocation aussi...

Tu vois il y a deux front pour les musulmans
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
C
9 avril 2015 22:01
Citation
paysan81 a écrit:
Ce n'est pas vrai les états qui octroie des aides aux immigrés c'est parce qu'elle a besoin d'eux même au chômage !!!

Et oui les chômeur font parti de la pyramide sociale ils servent à beaucoup de chose notamment à faire pression sur ceux qui travaillent...

Mais qu'ils coupent leur 5 euro d'aide !! Noms du pipe coupez donc les aides dont vous parlez sans cesse !!!

La liberté ce n'est pas faire pipi dans un pot de fleur à chier dans le coin d'une chambre de sa maison comme à l'époque de Charles woeste !!!

La liberté c'est de choisir sa tenu vestimentaire...

l'hypocrisie qui consiste à dire qu'un voile n'est pas acceptable est scandaleuse...

j'aurais préféré que les belges disent ouvertement qu'il n'y a pas de liberté chez eux et que chez eux c'est comme ceci ou comme cela !!!!

Tu saisi la nuance !

Ils font ce qu'ils veulent chez eux mais doivent l'assumer alors... Faut pas tout interdire au musulmans et venir nous dire qu'ils sont libre...

recevoir sont "salaire" pour faire acte de présence dans un système économique non ce n'est pas cela la liberté...

Les chômeurs qui touche 1000 euro remettent 950 dans le circuit...

ce qu'ils te donnent d'une mais il le reprennent de l'autre...

Si c'était juste pour manger dormir tout les marocains mangent et dorment chez eux depuis la nuits des temps


"Ce n'est pas vrai les états qui octroie des aides aux immigrés c'est parce qu'elle a besoin d'eux même au chômage !!! " t'en as d'autres comme ça histoire de rigoler?
r
9 avril 2015 22:07
Citation
paysan81 a écrit:
bien@ paysan81 [ MP ]
C'est pour ça l'Arabie saoudite sentent si bien avec les européens ils ont le même gène du mensonge et de la manipulation...
Si l'Europe s'entend bien avec l'Arabie Saoudite c'est parce que c'est un état qui à de l'argent. Point.

Toutefois. Je suis d'accord sur le concept que c'est deux mouchard.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
9 avril 2015 23:49
Chadipost...

As tu déjà engagé quelque un en cdi ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
10 avril 2015 13:14
Prochaine étape, le string qui dépasse pour tout le monde, sortez vos fesses jeunes filles!!!

La laicité? On va t'en faire bouffer!!!
p
10 avril 2015 16:34
Citation
Unesuggestion a écrit:
La Belgique n'est pas une démocratie: C'est un Royaume.
La Belgique n'est pas un État laïque: C'est un État catholique (Pas un État chrétien: Un État Catholique).

Le Royaume catholique de Belgique n'a donc rien à voir avec la République Française anticatholique.


La Belgique est un Etat démocratique. L'Etat belge est dirigé par des représentants élus par le peuple.

La Belgique est également une monarchie constitutionnelle et parlementaire. Bien que de tradition et de culture catholique, l’État a adopté le principe de la neutralité qui reconnait, organise et subventionne certaines religions (catholique, islamique, israélite, protestante,..). Toutes les écoles non-confessionnelles officielles belges ont l'obligation de dispenser des cours des religions (catholiques, israélite, islamique,..) et de morale laïque.

Comme l'on peut constater, la Belgique ne présente aucune similitude avec l’État français qui prône la laïcité.
10 avril 2015 23:07
Citation
parole de femmes a écrit:

La Belgique est un Etat démocratique. L'Etat belge est dirigé par des représentants élus par le peuple. 

C'est pas ça la démocratie...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
11 avril 2015 00:15
Citation
paysan81 a écrit:
C'est pas ça la démocratie...

Ah bon??? Quelle est ta définition de la démocratie alors?
C
11 avril 2015 00:41
Citation
superpapy a écrit:
Tu m’as fait rire paysan smiling smiley
D’abord les femmes qui s’habillent comme des balayeuses
Automatique avec plusieurs torchons sur la tête, n’a rien avoir avec l’islam,
C’(est de la provocation comme le chien qui marque son territoire.
Tu sais écrire le français beaucoup mieux que moi mais tu es mal informéwinking smiley
J’ai un voisin qui profite de la situation depuis 1973
Soit 42 ans, pas une minute de travail et a son compte, au bled
2 Villas+ 7 hectares de terre et sans oublier son compte bien garni en banque.
Vive la liberté !

Je remarque que tu réponds toujours présent quand il s'agit d'alimenter la propagande islamophobe

Merci de nous gratifier de toutes ces anecdotes dignes d'un militant frontiste
11 avril 2015 08:17
Et bien si moi qui suis un homme j'enfile une mini jupe et une perruque de cheveux longs cela fait il de moi une femmes ??

Bien sûr que non

Il ne suffit pas d'aller aux urnes pour être démocratique c'est plus complexe que cela...

Aussi il y a des conditions à la démocratie quand celle ci ne sont pas ou plus respectées ce n'est plus de la démocratie...

Les réunions à huit clos ce n'est pas démocratique les agences de presses ce n'est pas démocratique la carte de presse ce n'est pas démocratique...

En france le vote des maires ce n'est pas démocratique

En belgique les têtes de listes ce n'est pas démocratique...

En réalité le pouvoir n'est pas au peuple il est dans les mains d'une élite sorti de l'ENA ou autres c'est d'ailleurs la toutes la définition de l'aristocratie...

Démocratie le peuple gouverne

aristocratie les meilleurs gouverne...

Peut importe que les meilleurs est été choisi fictivement par le peuple...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
13 avril 2015 13:36
Citation
paysan81 a écrit:
Et bien si moi qui suis un homme j'enfile une mini jupe et une perruque de cheveux longs cela fait il de moi une femmes ??

Bien sûr que non

Il ne suffit pas d'aller aux urnes pour être démocratique c'est plus complexe que cela...

Aussi il y a des conditions à la démocratie quand celle ci ne sont pas ou plus respectées ce n'est plus de la démocratie...

Les réunions à huit clos ce n'est pas démocratique les agences de presses ce n'est pas démocratique la carte de presse ce n'est pas démocratique...

En france le vote des maires ce n'est pas démocratique

En belgique les têtes de listes ce n'est pas démocratique...

En réalité le pouvoir n'est pas au peuple il est dans les mains d'une élite sorti de l'ENA ou autres c'est d'ailleurs la toutes la définition de l'aristocratie...

Démocratie le peuple gouverne

aristocratie les meilleurs gouverne...

Peut importe que les meilleurs est été choisi fictivement par le peuple...




Je comprends mieux ta réflexion... Je n'ai pas prétendu que la démocratie était le système idéal mais jusqu'à nouvel ordre c'est le mode de gouvernement adopté par l'Etat belge. Je ne faisais que clarifier certains point à Unesuggestion.

Nous ne sommes clairement pas dans une démocratie au sens premier du terme... il y a autant de type de démocratie qu'il y a d’États qui s'en revendique ayant comme dénominateur commun que les pouvoirs restent aux mains des dominants. Les limites et les dérives sont clairement identifiées mais existe-t-il un système sans failles qui respecte les volontés individuelles de toute les composantes de la population?

On s'éloigne du sujet principal du topic à savoir la longueur des jupes.. et ma remarque était de souligner que l'Etat Belge se revendique du principe de neutralité et non de laïcité... ce qui laisse supposer une toute autre démarche d'appréciation des signes supposés "religieux".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook