Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après lui, voilà un autre et encore un autre...
18 mai 2015 14:53
Salam Les Amis de Yabi de Ladi lool,

Comment allez-vous depuis tout ce temps????

Pour ma part, j'étais en week à l'hôpital pour ceux qui savent la chimio de maman chérie,

D'ailleurs SVP faites des douas pour elle, elle est de plus en plus fatiguée...

Bref, donc quatre jours à tourner dans une chambre à se ronger l'esprit, se poser mille et une question, on essaie de se distraire, lecture du moment "L'Alchimiste"

ET Yabi, du coup j'ai lu tous les posts ou presque et un élément à attiré mon attention, ou plutôt l'intervention de certaines personnes,

D'où mon titre,

Donc nous avions "prensmoipaspouruncon", nous connaissons tous son aversion la plus grande et la plus totale vis-à-vis des maghrébines, le dicton il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis à l'air de prendre tout son sens.... Et maintenant "coeur vaillant" qui tient à peu près le même discours,

Ensuite nous avions "Septime", et ses histoires fantastiques à l'eau de rose du bled (PS: coupain je t'aime bien heiin) et maintenant nous avons "pretexte",

Du coup j'en suis venue à me demander, si ces personnes sont des stéréotypes? Des clones? Des dédoublements de personnalité??? Moi qui suis anticonformiste!!!!! crying(

Où c'est mon sens de l'observation qui s'est un peu trop développé ?????

Aux intéressés auriez-vous l'aimabilité de m'expliquer?

Le but de mon post est de débattre dans le respect de tout un chacun.

Bien à Vous Tous. Welcome
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
b
18 mai 2015 14:55
Des gars lambdas sauf pretexte qui est dans un délire bizarre
L
18 mai 2015 15:01
salam,

courage pour ta maman !!!! yawning smiley

sinon je n'ai pas été sur yabi ce week end donc j ai pas vu....

mais de toute façon on est souvent critiquées...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 mai 2015 15:06
Salam Ailikoum Bloodline,

Oui certes, mais pourquoi donc avoir ce type de réflexion et d'attitude vis-à-vis de nos compatriotes musulmans,

Ailleurs, il n'existe pas ce genre de mentalités ou entre compatriotes ils se rabaissent constament, comme si voir leurs semblables souffrir, leur apporte une certaine satisfaction, et la jouissance de les rabaisser,

Est-ce normal ce genre de comportement alors que notre noble religion prohibe cette attitude qui est juste ingrate?
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
18 mai 2015 15:08
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

courage pour ta maman !!!! yawning smiley

sinon je n'ai pas été sur yabi ce week end donc j ai pas vu....

mais de toute façon on est souvent critiquées...

Salam Ailikoum Coupinette,

C'est gentil merci yawning smiley
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
s
18 mai 2015 15:20
Salam

Allah y chefi ta maman yawning smiley
L'Alchimiste tres bon livre!!!
b
18 mai 2015 15:21
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum Bloodline,

Oui certes, mais pourquoi donc avoir ce type de réflexion et d'attitude vis-à-vis de nos compatriotes musulmans,

Ailleurs, il n'existe pas ce genre de mentalités ou entre compatriotes ils se rabaissent constament, comme si voir leurs semblables souffrir, leur apporte une certaine satisfaction, et la jouissance de les rabaisser,

Est-ce normal ce genre de comportement alors que notre noble religion prohibe cette attitude qui est juste ingrate?
J'ai pas compris tu critiques les hommes d'ici qui à leur tour critiquent les soeurs ?
B
18 mai 2015 15:34
Salam

Allahi chafiha ta maman

Pour répondre au poste prenmoipaspouruncon même si ils dit tout le temps la même chose il le dit gentiment contrairement a coeur vaillant avec c " moi je ....moi je" ptdr ou quand il dit moi coeur vaillant ......mdr

Sinon je préfère les histoires de prétexte par rapport a septime .
t
18 mai 2015 15:41
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Les Amis de Yabi de Ladi lool,

Comment allez-vous depuis tout ce temps????

Pour ma part, j'étais en week à l'hôpital pour ceux qui savent la chimio de maman chérie,

D'ailleurs SVP faites des douas pour elle, elle est de plus en plus fatiguée...

Bref, donc quatre jours à tourner dans une chambre à se ronger l'esprit, se poser mille et une question, on essaie de se distraire, lecture du moment "L'Alchimiste"

ET Yabi, du coup j'ai lu tous les posts ou presque et un élément à attiré mon attention, ou plutôt l'intervention de certaines personnes,

D'où mon titre,

Donc nous avions "prensmoipaspouruncon", nous connaissons tous son aversion la plus grande et la plus totale vis-à-vis des maghrébines, le dicton il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis à l'air de prendre tout son sens.... Et maintenant "coeur vaillant" qui tient à peu près le même discours,

Ensuite nous avions "Septime", et ses histoires fantastiques à l'eau de rose du bled (PS: coupain je t'aime bien heiin) et maintenant nous avons "pretexte",

Du coup j'en suis venue à me demander, si ces personnes sont des stéréotypes? Des clones? Des dédoublements de personnalité??? Moi qui suis anticonformiste!!!!! crying(

Où c'est mon sens de l'observation qui s'est un peu trop développé ?????

Aux intéressés auriez-vous l'aimabilité de m'expliquer?

Le but de mon post est de débattre dans le respect de tout un chacun.

Bien à Vous Tous. Welcome

demande toi si la beurette n'est elle meme pas un cliché

sans vouloir generaliser j'ai personellement rencontré des nanas calquées sur le modele decrié par ceux que tu cites

c'est pas une vue de l'esprit apres le monde est grand il y a plein de filles
b
18 mai 2015 15:42
au pire si ils te plaisent pas ignore leur postes et pis voila inutile de se poser trop de questions sur les hommes , sont tous différents
18 mai 2015 15:50
Citation
bloodline a écrit:
J'ai pas compris tu critiques les hommes d'ici qui à leur tour critiquent les soeurs ?


Relis bien mes propos, c'est un constat, que j'ai pû faire en parcourant les réponses et interventions,

Je n'ai émis aucun jugement sauf erreur de ma part.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
18 mai 2015 15:52
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Allah y chefi ta maman yawning smiley
L'Alchimiste tres bon livre!!!

Salam Ailikoum Coupine,

Amine, merci beaucouppp,

Oui j'en suis qu'au début lol, en parallèle je finis "Le Rouge et le Noir" de Stendhal.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
b
18 mai 2015 15:53
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Relis bien mes propos, c'est un constat, que j'ai pû faire en parcourant les réponses et interventions,

Je n'ai émis aucun jugement sauf erreur de ma part.
J'ai pas tous saisi soit plus clair stp ^^ .
18 mai 2015 16:13
Citation
tototosam a écrit:
demande toi si la beurette n'est elle meme pas un cliché

sans vouloir generaliser j'ai personellement rencontré des nanas calquées sur le modele decrié par ceux que tu cites

c'est pas une vue de l'esprit apres le monde est grand il y a plein de filles

Voilà pour répondre à ton intervention, c'est que trop d'hommes GÉNÉRALISENT,

Après faut être un minimum cohérent dans ses dires et ses actes, forcément si tu vas en chichas, boîtes et le monde de la night (qui m'est totalement étranger et que je ne souhaite absolument pas connaître) il en va de soi de trouver comme tu dis "des beurettes" qui calquent leur façon de vivre, de parler, de se comporter aux émissions de télé-réalité à la co.n,

à contrario, je ne pense pas que tu risques de rencontrer ce genre de personnes dans des lieux saints.

Après oui, j'aime bien me poser des questions et ce sur tous les domaines, et il est judicieux d'essayer de comprendre le raisonnement de certains individus.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
18 mai 2015 16:16
Citation
bloodline a écrit:
J'ai pas tous saisi soit plus clair stp ^^ .


J'ai répondu à ton intervention plus haut, je te cite:

"J'ai pas compris tu critiques les hommes d'ici qui à leur tour critiquent les soeurs?"

Il ne me semble avoir porté aucun jugement ni critique, ce sont simplement des observations.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
b
18 mai 2015 16:19
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
J'ai répondu à ton intervention plus haut, je te cite:

"J'ai pas compris tu critiques les hommes d'ici qui à leur tour critiquent les soeurs?"

Il ne me semble avoir porté aucun jugement ni critique, ce sont simplement des observations.
reexplique juste ton premier post si tu as le temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 16:19 par bloodline.
18 mai 2015 16:22
Citation
bloodline a écrit:
reexplique juste ton premier post si tu as le temps
Moi non plus, je n'ai pas bien compris le propos
18 mai 2015 16:41
Citation
bloodline a écrit:
reexplique juste ton premier post si tu as le temps


D'accord, mais lequel? l
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
18 mai 2015 16:47
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
D'accord, mais lequel? l
Je pense qu'il fait référence à ton tout premier post, à l'objet de cette discussion.
b
18 mai 2015 17:10
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
D'accord, mais lequel? l
tous oukhty tous j'ai pas bien cerné ou tu veux en venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook