Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprés la visite et le test de offi
r
2 août 2013 23:06
salut a tous j'ai fait le test de français et hmdolilah j'ai réussi le 23/07/2013 et la visite le 31/07/2013 et je sais pas après c quoi et ce que le consulat de france a Fes travail le moi 8 et c quo les papiés pour déposer au consulat pour prendre le visa et ce que donne le visa le même jour au il donne un autre rendez vous merci a tous
s
2 août 2013 23:43
felicitation stp comment sa ce pass le test pliZZ en detail svp
r
3 août 2013 16:41
merci c facile le test j'ai passé le test a meknes au début en a rester dans un classe le proffesseur il donne les papies pour l'écrit les questions de l'ecrit : 30 points
I -premier parite
1- ton Nom :
2- prénom et le nom
3- inscrire la date du jour ( le jour de teste )
3 date de naissance
3 - votre études
4- ville de naissance
II - remplacer les mots dans le texte ( enveloppes - lettre - adresse) j'ai oublier le texte mais c facile
III - en peut trouver quoi dans un poste ? ( stylo - chaise - ordinateurs -clients- enveloppes -timbre-ect )
pour l'orale : 70%
présentation ( ton nom- age adresse - les études ....)
au même temps il donne des questions de valeur de républiques c les mêmes questions dans l’internet par exemples les questions qui ma donnée c quoi le président de france - et ce que la femme et le droit de conduire - et ce que il ya une seul religion en france -et ce que il ya une religion officielle
c sa les questions taper au google mehdiblog tu trouver tous les questions c facile ne t'inquette pas
f
3 août 2013 20:31
salam rana, je sui dans le mem cas que toi, pour les document, il faut faire une photocopie des attestations de lofii, et les deposer au consulat avec ton passeport, et c tou comm papier, les originaus faut les garder pour la finalisation de la procédure en france, concernant louverture de consulat le mois 8, oui ils travaillent.à l'ofii ils ont pas vous exepliquer ce qu'il faut faire?
r
3 août 2013 22:13
merci flower t gentille a la visite médical je suis le dernier c pour sa j'ai pas étendue les gens a casa ils ma dit que les consulat travaill pas le moi 8
s
3 août 2013 22:36
salam les flles dites pour passer le teste a casa vous pensez k ca serai ouvert en aout ?
f
4 août 2013 06:24
concernant les test de langue, c fermer, puisque les tests passeran aux instituts, et c derniere ils travaillent plus le mois 8, ils sont en vacances dejas, mais pour les consulat ils travaillent.pour rana tu es dans le mem cas que moi, puisque moi aussi jété la dernière et lagent de lofii, il a donné mes attestations à la fille qui été avant moi.je depend aussi de consulat de fes, tien moi au courant si tu passera avant moi, pour le complémen de ton dossier, comment sa marche au consulat, merci.
s
4 août 2013 15:05
merci ma cherie lahla ykhatéékkk
s
4 août 2013 22:58
les filles moi j'habite arabat ina ofii anmchilha ??
f
5 août 2013 14:53
l'ofii de casa, il ya un seul poste au maroc se situe à casa, tous le maroc passera par lofii de casa. voila.
s
5 août 2013 15:40
ahhhh ok mais ri pour le test j pars a casa?
f
5 août 2013 19:14
pour le test tu serai convoqué, ils te donnent à quel heure et à quel endroit faut se presenter, sauf si tu as choisi de passer le test dans une autre ville que la tienne.
r
5 août 2013 20:28
slt les filles j'aimerai voyager demain mardi et ce que le consulat de fes ouvre demain svp aide moi
s
5 août 2013 20:55
ahhh ok merci bcp
p
6 août 2013 05:16
l lendemain de la visite medical remettre le matin avt 10h j crois une attestation medical(tu en a deux) photocopie tests et
attestation ofii qui doit etre complété par l consulat et q tu recupere av passeport 10jr ap inchallah
ps tu dois avoir une semaine pour remettre ce complement de dossier au consulat de fes
plus vite tu l remets et plus vite tu obtiens ton visa
6 août 2013 18:28
Mon mari a fait son test de Français a l'institut le 03.08.2013 donc oui il sont ouvert et a la visite médicale le 12.08.2013 a casa donc pas de probleme et les consulat sont pas ferme a ils ont noter sur leur site leur jour de fermeture
bon courage a tous
p
7 août 2013 02:01
salam alikoum les filles 3la slamtkoum pour les test
moi j ai pris le RDV au consulat française pour depose le dosssier de demande de visa conjoint français
il y a telle quelqu un qui sera me donner la liste des document qu il faut
merci les filles
7 août 2013 05:18
salamo aleykom,
Je me suis basée sur cette liste du site du consulat quand j'ai préparé le dossier de mon mari:
Un formulaire (à télécharger à partir du site) de demande de visa de long séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé

Demande d’attestation OFII(Téléchargeable ici)

Deux photos d’identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

Copie intégrale de l’acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France)

Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

Justificatif de la nationalité française du conjoint(carte d’identité française OU certificat de nationalité française OU ampliation d’un décret de naturalisation OU de réintégration dans la nationalité française OU une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée OU acte de naissance portant la mention de la nationalité française OU copie d’un passeport biométrique français)

Justificatif de résidence en France du conjoint français

Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France

Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
s
18 août 2013 20:54
bnjour svp les gens qui ont passé le teste de langue a rabat comment sa ce passe rani 9ribaaaa plizz
19 août 2013 06:33
salam Sarroura,ne paniqe pas,mon mari a passé le test le 27/07 à Casablanca,mais c'est le même principe,c'est très facile,et c'est vraiment comme l'ont décrit les gens de Yabiladi.l'écrit tu mets une phrase dans l'ordre,ils te donnent des mots pour remplir l'espace vide dans des phrase..les valeurs de la république tu réponds par vrai ou faux,et l'oral tu te présente et si on te demande ce que tu compte faire en France,tu t'exprimes comme tu peux en expliquant le métien que tu veux faire par exemple..
c'est vraiment facile,wellah l3adimAllah yasser l'omor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook