Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 an après il veut demander ma main
P
19 avril 2015 23:50
Bonsoir les forumeurs,

Alors je viens vers vous afin d'avoir des conseils concernant une relation.
Il y a 2 ans de cela, j'ai rencontré un homme en tout bien tout honneur, le but des le départ était le mariage.
Cet homme avait tout ce que je cherche chez un homme.
On s'est fréquenté pendant 1 an, et à partir de ce moment ou je découvre des choses qui me font tomber de haut ( Infidélité, mensonges etc).( personne n'est parfait)
Je décide donc de le quitter, ( malgré que je l'aime, mais je suis quelqu'un de radicale dans ma vie)

Sauf que lui, ne cesse de me relancer, relancer et relancer, il m'aime ça c'est une certitude,

Je refuse de retourner avec lui, il accepte ma décision.
Sauf que 1 an plus tard il me relance ( pour l'épouser)

Sachant que ses parents avait prévu de venir demander ma main.

Je ne l'ai toujours pas oublié, c'est mon 1 er amour, et je me dis que s'il veut toujours m'épouser c'est qu'il tient vraiment à moi.

Je précise que physiquement, il n'a aucun mal a trouver quelqu'un, il a énormément de succès.

Je souhaite avoir votre avis, si je dois retourner avec lui ou pas, car en 1 an j'ai eu le temps de voir ce qui se passe ailleurs ( je précise que je ne fréquente personne depuis), mais j'ai eu quelques rencontres, qui m'ont beaucoup déçus.

Je me dis qu'il a tout ce que je cherche chez un homme(pratiquant, beau, intelligent, très bonne situation, doux), et que vu ce qui se présente sur le marché ( Malheureusement pour nous les filles, c) (je suis assez exigeante), peut être que je devrais lui donner sa chance et l'épouser et vivre avec lui sachant que j'ai passé des moments intenses avec lui( Il m'a fait vivre une histoire d'amour digne des milles et une nuit)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
L
19 avril 2015 23:53
Ce que j'en pense?

Je me serais pas marier avec lui!
s
19 avril 2015 23:58
salat istikhara
B
19 avril 2015 23:58
En faite tu veut te marié avec juste parce que tu voit que y'a plus rien sur le " marché" ptdr

Sinon si tu l'aime vraiment lui en tous cas sa se voit qu'il t'aime donc vas y Clap
P
20 avril 2015 00:01
Citation
arosa a écrit:
En faite tu veut te marié avec juste parce que tu voit que y'a plus rien sur le " marché" ptdr

Sinon si tu l'aime vraiment lui en tous cas sa se voit qu'il t'aime donc vas y Clap

Salut,

Non pas du tout, mais le faite de savoir que la plante n'est pas plus verte ailleurs, ceci me dit que personne n'est parfait et que je devrais lui donner sa chance.

Oui il m'aime,une fois au téléphone il pleuré.
Merci pour ta réponse.
20 avril 2015 00:02
Salam

ce que t'as vu cette année te fait dire que malgré ses infidélités et mitos il est pas si mal que ca (comparé à ce qu'il nous reste comme choix les filles ptdr ) écoute cest toi qui vois on ne peut évidemment pas te dire quoi faire juste te donner notre point de vue au regard des éléments que tu nous fournis.

L'infidélité cetait dans un contexte particulier ou cetait régulier ?

Faut voir ce que tu es prêtes à accepter, si en 1 an il a pas su rester à carreau ca sera quoi sur une vie ?

Fais salat l'istikhara
V
20 avril 2015 00:03
Salam en 1 an il a peut être changer! Plus droit et plus mûre et surtout certain de ce qu il veut!
Je te conseilles de le laisser venir sans trop montrer que tu n attendais que cela, qu il revienne! Joue la franchement t en lui disant je veux bien essayer que tu revienne dans la vie mais c est pour du sérieux et si je découvre mensonge ou infidélité je te quitterai sans regret !
Après dis lui j attends ta famille officiellement chez les parents pour que tu viennes demander la main!
Et vous si il se déplace avec eux si c est le cas c est qu il est sincère!
Ensuite si il te fait attendre et rien ne vient , peut être veut il te faire souffrir de l avoir quitter
Sois prudente tout est possible!
Moi je tenterai toute personne a le droit à une seconde chance qui sait mouktoub!
Après il faut qu il viennent officiellement avec ses parents!
B
20 avril 2015 00:04
Citation
Parisienne75 a écrit:
Salut,

Non pas du tout, mais le faite de savoir que la plante n'est pas plus verte ailleurs, ceci me dit que personne n'est parfait et que je devrais lui donner sa chance.

Oui il m'aime,une fois au téléphone il pleuré.
Merci pour ta réponse.


Salam

Oui donne lui sa chance il t'aime donc fonce !
20 avril 2015 00:05
Citation
Parisienne75 a écrit:
Salut,

Non pas du tout, mais le faite de savoir que la plante n'est pas plus verte ailleurs, ceci me dit que personne n'est parfait et que je devrais lui donner sa chance.

Oui il m'aime,une fois au téléphone il pleuré.
Merci pour ta réponse.

Elle est surtout bien moisie (émeute de "mecs biens" à l'approche)
p
20 avril 2015 00:06
Citation
LeChatRoux a écrit:
Ce que j'en pense?

Je me serais pas marier avec lui!
les gens changent............. j'ai deja vu certain qui etait loin detre serieu et qui sont revenu dans le droit chemin et maintenant ils sont marié hmdl
C
20 avril 2015 00:06
Salem,
Je te conseil pas de t'engager. Comme tu l'a dit, il est beau et il a du succès donc il en profite. Si tu veux mon avis, il a été infidèle une fois rien ne l'empêche de recommencer derrière ton dos. Il a peut être les critères que tu recherches, mais l'infidélité c'est quand même quelque chose de grave. Réfléchi bien et comme dit plus haut, fait salat istikhara et inchAllah hkeir.
P
20 avril 2015 00:06
Salam walikoum,

Es-tu prête a oublier qu'il t 'a trompé, et qu'il t'a mytho ?

Si tu l'aime, et qu'il t'aime fonce, même si je ne pense pas que ce soit le meilleur choix ! Toi seul sait mieux que nous ..
B
20 avril 2015 00:10
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Elle est surtout bien moisie (émeute de "mecs biens" à l'approche)

Il a peut être changer c sont premier amour et le premier c toujours le bon grinning smiley
20 avril 2015 00:11
Salam,
Deja commence par la priere de la consultation
De deux ul t aime il a fait une betise ok... mais toi même tu dis que personne est parfait donc pourquoi pas.
La question que tu dois te poser a ce jour est: puis je avoir encore confiance apres ce que j ai vue...
oui c est dure de trouver une personne qui répondra a tout tes critères mais il ne faut pas non plus foncé tête baisser.
Seul allah te guidera demande lui son aide
Qu allah te facilite ma soeur si c est le bon
L
20 avril 2015 00:13
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
les gens changent............. j'ai deja vu certain qui etait loin detre serieu et qui sont revenu dans le droit chemin et maintenant ils sont marié hmdl

Oui c'est vrai que les gens changent.
Mais (et je parle bien pour moi et selon moi) un homme qui m'a trompé une fois,je ne pourrais plus lui accorder ma confiance. S'il est devenu une bonne personne tant mieux pour lui,mais dans ce cas il ira le prouver auprès d'une autre femme.
Je considère la confiance comme étant une chose bien trop précieuse et importante pour la donner à n'importe qui et encore moins à une personne qui m'a prouver qu'il n'en était pas digne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 00:14 par LeChatRoux.
P
20 avril 2015 00:15
Bonsoir a tous,

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

Violetta77 non pas du tout, il veut vraiment se marier. Sur ça c'est impossible qu'il me pose un faux plan.

Pour les autres, je ne sais pas, je ne suis pas du tout rancunière et je suis très docile comme fille, je pardonne vite etc..

Le problème c'est que j'ai très peur de l'avenir avec lui, même si il est loin d’être méchant.

Je suis perdu, et il ne va pas m'attendre 30 ans car il l'age de se marier et très envie de fonder sa famille et d'avoir des enfants.

Donc si je refuse, je sais que dans les mois qui suivent, il est déjà marié.

Mais lui il veut se marier avec moi car il m'aime sinon il m'aurait pas attendu tout ce temps.
-
20 avril 2015 00:16
Citation
Parisienne75 a écrit:
Bonsoir les forumeurs,

Alors je viens vers vous afin d'avoir des conseils concernant une relation.
Il y a 2 ans de cela, j'ai rencontré un homme en tout bien tout honneur, le but des le départ était le mariage.
Cet homme avait tout ce que je cherche chez un homme.
On s'est fréquenté pendant 1 an, et à partir de ce moment ou je découvre des choses qui me font tomber de haut ( Infidélité, mensonges etc).( personne n'est parfait)
Je décide donc de le quitter, ( malgré que je l'aime, mais je suis quelqu'un de radicale dans ma vie)

Sauf que lui, ne cesse de me relancer, relancer et relancer, il m'aime ça c'est une certitude,

Je refuse de retourner avec lui, il accepte ma décision.
Sauf que 1 an plus tard il me relance ( pour l'épouser)

Sachant que ses parents avait prévu de venir demander ma main.

Je ne l'ai toujours pas oublié, c'est mon 1 er amour, et je me dis que s'il veut toujours m'épouser c'est qu'il tient vraiment à moi.

Je précise que physiquement, il n'a aucun mal a trouver quelqu'un, il a énormément de succès.

Je souhaite avoir votre avis, si je dois retourner avec lui ou pas, car en 1 an j'ai eu le temps de voir ce qui se passe ailleurs ( je précise que je ne fréquente personne depuis), mais j'ai eu quelques rencontres, qui m'ont beaucoup déçus.

Je me dis qu'il a tout ce que je cherche chez un homme(pratiquant, beau, intelligent, très bonne situation, doux), et que vu ce qui se présente sur le marché ( Malheureusement pour nous les filles, c) (je suis assez exigeante), peut être que je devrais lui donner sa chance et l'épouser et vivre avec lui sachant que j'ai passé des moments intenses avec lui( Il m'a fait vivre une histoire d'amour digne des milles et une nuit)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Perso, dans ton témoignage il y a une énorme contradiction qui m'a sauté au yeux (les mots que j'ai mis en rouge). Je ne juge pas mais bon son comportement est un peu incohérent.
Maintenant de mon point de vue, Je pense qu'il s'est pas mal amusé, il a butiné à droite à gauche, et maintenant il veux se poser, et forcément il va rechercher dans son répertoire la personne qui correspond le mieux à ses critères d'épouse potentielle.

Perso je suis pas quelqu'un qui va condamner une personne pour des péchés commis dans le passé, je me dis qu'Allah guide qui il veut, et si ça se trouve cette personne s'est sincèrement repenti ... mais à côté de ça mon côté "méfiante" me dis qu'il n'est pas impossible que ce genre de personnage retombe dans ses vieilles habitudes.
Je part du principe que si on trahi une fois, on est capable de trahir une deuxième fois.

C'est mon point de vue... mais tu devrais faire la prière de consultation, tu y verras peut-etre plus clair. Wa'ALlahu A3lam
20 avril 2015 00:18
Citation
arosa a écrit:
Il a peut être changer c sont premier amour et le premier c toujours le bon grinning smiley

ou pas lol
P
20 avril 2015 00:18
Citation
arosa a écrit:
Il a peut être changer c sont premier amour et le premier c toujours le bon grinning smiley

Non c'est lui mon 1 er amour, lui je pense pas lol.
20 avril 2015 00:19
Citation
Parisienne75 a écrit:
Bonsoir les forumeurs,

Alors je viens vers vous afin d'avoir des conseils concernant une relation.
Il y a 2 ans de cela, j'ai rencontré un homme en tout bien tout honneur, le but des le départ était le mariage.
Cet homme avait tout ce que je cherche chez un homme.
On s'est fréquenté pendant 1 an, et à partir de ce moment ou je découvre des choses qui me font tomber de haut ( Infidélité, mensonges etc).( personne n'est parfait)
Je décide donc de le quitter, ( malgré que je l'aime, mais je suis quelqu'un de radicale dans ma vie)

Sauf que lui, ne cesse de me relancer, relancer et relancer, il m'aime ça c'est une certitude,

Je refuse de retourner avec lui, il accepte ma décision.
Sauf que 1 an plus tard il me relance ( pour l'épouser)

Sachant que ses parents avait prévu de venir demander ma main.

Je ne l'ai toujours pas oublié, c'est mon 1 er amour, et je me dis que s'il veut toujours m'épouser c'est qu'il tient vraiment à moi.

Je précise que physiquement, il n'a aucun mal a trouver quelqu'un, il a énormément de succès.

Je souhaite avoir votre avis, si je dois retourner avec lui ou pas, car en 1 an j'ai eu le temps de voir ce qui se passe ailleurs ( je précise que je ne fréquente personne depuis), mais j'ai eu quelques rencontres, qui m'ont beaucoup déçus.

Je me dis qu'il a tout ce que je cherche chez un homme(pratiquant, beau, intelligent, très bonne situation, doux), et que vu ce qui se présente sur le marché ( Malheureusement pour nous les filles, c) (je suis assez exigeante), peut être que je devrais lui donner sa chance et l'épouser et vivre avec lui sachant que j'ai passé des moments intenses avec lui( Il m'a fait vivre une histoire d'amour digne des milles et une nuit)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook