Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres une separation l'homme souffre t'il autant que la femme ?
a
14 novembre 2011 21:14
Quand il y a separation, je vois toujours la fille en souffrir enormement, mais le garcon souffre t'il autant ?????

Les hommes passent ils plus facilement a autre chose ?
e
14 novembre 2011 21:20
c'est une question qui me parait intéressante
je suis aussi curieuse que toi pour trouver une réponse
F
14 novembre 2011 21:22
salam alaykoum,

bien des hommes te dirons non mais c est pas vrai, l amour est un sentiment universelle certes les hommes montre moins leurs émotions mi a par les canards et les cygnes Cool ....

mais perso moi je mes énormément de temps a oublier ...

des fois je pleure .... sad smiley remarque j ai pleurer quand j ai vue la ligne verte aussi Oups

en faite tout dépend de l émotivité de chacun on a tous une sensibilité qui nous est propres et je pense que ceux qui zappe vite homme comme les femmes sont des gens qui on du au passer trop souffrir au point qu il ne se prête plus a se chapitre d une relation ...

comme on dit les désert avant c étais des océans mais avec le temps ben .... ( j ai regarder que la moitier du documentaire Are you crazy )
K
14 novembre 2011 21:24
ça dépend s'il est à l'initiative de la séparation ou pas ,et de sa personnalité .

sinon,oui , même les hommes connaissent des chagrins d'amour, parfois pires que ceux des femmes .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
14 novembre 2011 21:29
As-salam alaykoum,

Quand il y a amour sincère dans une relation, je pense qu'il n'y a pas de différence au niveau de la souffrance entre un homme et une femme.

Une femme a tendance à extérioriser en parlant de sa souffrance, elle en a besoin. Elle a besoin qu'on l'écoute et la rassure.

A la différence de l'homme qui garde tout pour lui. La plupart du temps, ils ont été éduqués de sorte à ne pas exprimer leur souffrance, il faut qu'il fasse les "durs" même s'ils souffrent horriblement. Ils ne doivent rien montrer pour que leur fierté ne soit pas touché.

C'est juste mon avis!
S
14 novembre 2011 21:32
Question qui m'intéresse aussi beaucoup!!
a
14 novembre 2011 21:40
Bah je sais pas, j'ai l'impression qu'ils ont pour la plupart une fierté mal placé, qui fait que meme si ils veulent revenir en arriere, pour plus avoir a souffrir, en se remettant avec la fille, bah ils le font pas Heu

A croire que l'homme a une capacité a moins souffrir, pffff
S
14 novembre 2011 21:43
Il n'a pas une capacité à moins souffrir, il se crée une carapace pour éviter de souffrir de nouveau. Ce qui est compréhensible.
S
14 novembre 2011 22:09
Salam,

Les hommes ont également un petit coeur sauf que ce dernier refuse de s'exprimer en public et veille à ne pas éventer ses secrets!

Douce soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
14 novembre 2011 22:23
oui ils souffrent aussi. ce sont des bêtises de penser que les hommes souffrent moins que les femmes dans ce genre de situation...

Mais souvent, quand ils décident enfin de mettre leur fierté de côté, la fille est passée à autre chose et a refait sa vie.
a
14 novembre 2011 22:50
Citation
perled'orient... a écrit:
oui ils souffrent aussi. ce sont des bêtises de penser que les hommes souffrent moins que les femmes dans ce genre de situation...

Mais souvent, quand ils décident enfin de mettre leur fierté de côté, la fille est passée à autre chose et a refait sa vie.

Ca c'est trop vrai perled'orient !
M
14 novembre 2011 23:09
Salam

les hommes le cache par amour par fierté voilà pourquoi on pense qu'il ne souffre pas, mais ils ont un coeur comme nous et si ça casse alors qu'ils sont amoureux il ne le montreront pas du tout mais souffriront quand meme en gardant leur sentiment en eux meme
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
r
15 novembre 2011 01:01
moi j'ai remarqué une difference entre la souffrance feminine et masculine

voila quand on souffre d'une separation nous les femme on ne fais pas payer la douleur au prochain

on n'essais de ce reconstruire a nouveau et on essais de refaire confiance
on met toujours les carte sur table

mais les hommes eux non c des vrai ecorché vif c du du genre ele m'a fais payé alors moi je vais coucher a droite a gauche

biensur pas de generalité mais il n'arrive pas a montré leur sentiment comme une carapace

et malheureusement il rencontre une gentille fille qui voit cette souffrance et qui se dit je vais le soigné !!!

elle lui donne tout elle en perd son energie et lui il reste stoique genre je men fous

la fille n"en peux plus alors malgres tout son amour doit le quitter

J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS JE PENSE ETRE HORS SUJET

MAIS MA DEVISE EST ECARTEZ VOUS DES ECORCHÉ VIF ILS SONT CORIACE
m
15 novembre 2011 12:36
Citation
rahinaa a écrit:
moi j'ai remarqué une difference entre la souffrance feminine et masculine

voila quand on souffre d'une separation nous les femme on ne fais pas payer la douleur au prochain

on n'essais de ce reconstruire a nouveau et on essais de refaire confiance
on met toujours les carte sur table

mais les hommes eux non c des vrai ecorché vif c du du genre ele m'a fais payé alors moi je vais coucher a droite a gauche

biensur pas de generalité mais il n'arrive pas a montré leur sentiment comme une carapace

et malheureusement il rencontre une gentille fille qui voit cette souffrance et qui se dit je vais le soigné !!!

elle lui donne tout elle en perd son energie et lui il reste stoique genre je men fous

la fille n"en peux plus alors malgres tout son amour doit le quitter

J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS JE PENSE ETRE HORS SUJET

MAIS MA DEVISE EST ECARTEZ VOUS DES ECORCHÉ VIF ILS SONT CORIACE


je pense comme toi, les hommes apres une rupture, ils vont vite aller faire d autres rencontres avec d autres nana, pour essayer d oublier, mais nous les femmes, depression, pot de nutella, et vasi pour redonner ta confiance a quelqu un d autres..... C'est tres dure
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
15 novembre 2011 16:04
Les hommes aussi souffrent énormément , faut pas croire mais la différence avec une fille, c'est qu'eux ne sont pas là à ressasser le passé, ils avancent dans leurs vies sans regarder en arrière, ils oublient pas mais vivent avec...

Ils gardent toutes cette souffrance à l'intérieur, ca se traduit en deux manières soit ils se disent plus jamais je tomberai amoureux c'est fini, la prochaine ca sera sans pitié... ou ils se disent qu'ils pourront retomber amoureux mais que ca va être dur.....
d
15 novembre 2011 16:14
Citation
Amira13 a écrit:
Quand il y a separation, je vois toujours la fille en souffrir enormement, mais le garcon souffre t'il autant ?????

Les hommes passent ils plus facilement a autre chose ?

salam 3alikom,

si son amour est sincère il souffre! ms la plupart dès une séparation attaque une autre rencontre (lol)
o
15 novembre 2011 19:36
bien sur qu on souffre et terriblment meme!!!!!!

moi, ma premiere et derniere deception m a aneantie, comme si on m avait amputer de quelque chose
je passais les journee a regarder le plafond de ma chambre, ma mere meskina s'inquietais, j ai aussi perdu beaucoup de poids, une boule au ventre qui m empechais de me nourir correctement, et sincerement (que dieu me pardonne) j ai meme penser a m oter la vie.

a part ça, vu de l exterieur sa ne voyait pas, je faisais comme si tout allé bien.

on est comme vous les miss, sauf que on interiorise notre douleur, on peux pas et on n a pas le droit d'en parler sinon quoi, on ne serez plus des rajel
Y
15 novembre 2011 19:46
J'ai vomi un jour et après ca allait mieux, jméritai mieux ! lool
Enfin pour être plus sérieux, ca a permis de renforcer nettement ma foi, et hmdl, j'en rigole quand j'y repense.

J'ai du mettre 2-3 mois pour zapper, et j'avoue que ca m'arrive encore de penser à elle, mais il y a plus de haine ou heja, plus que les bons souvenirs en tête. Mais jla kiff plus du tout.
Mais c'est clair que t'oublies jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 19:52 par YayaS.
B
15 novembre 2011 21:25
Une question en parallèle: s'il revient après séparation, il vous a oubliée puis a subitement repensé à vous ou il ne vous a pas oubliée du tout?
a
15 novembre 2011 23:40
salam alikoum
moi je dit qui souffre autant que nous mais il ne le montre pas.
il nous remplace avec une autre pour nous oublier mais quand il la trouve pas pareil que nous il revienne et c tous le temp comme sa.
mais malgre tous sa il oublie plus vite que nous je trouve.
moi pour ma part je galere toujour autant et pourtant j'ai rien gagne de lui........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook