Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres 2 ans de séparation …
a
27 août 2010 17:47
salam

fait salat istighara ( priere du doute) ne te laisse pas influencé par ses belles paroles repence a ttes tes souffrances mérite t'il une 2éme chance ???
B
27 août 2010 19:06
merci de vos avis smiling smiley

En faite durant 6 mois qui ont suivi notre séparation on s'appelait tous les jours, et on comptait se remettre ensemble, mais il s'est passer un quiproquo qui a fait que j'ai changer de numéro et ne l'ai plus calculer. jusqu'à cet été. et c'est à la sutie de ça qu'il fait une dépression.

douniya93, quand nous étions ensemble je ne souffrais pas, nous étions heureux, jusqu'à ce que sa tante l'engraine et ne lui fasse je ne sais quoi allah hfadna. mais maintenant il a couper les pont avec eux. puis je lui ai dit que si on se remettait ensemble il devrais venir vivre ici (nous habitions à 1000 km de chez mes parents) et il a accepter, alors qu'avant il n'aurais jamais accepter. je pense que c'est une belle preuve d'amour ? ou alors je me trompe .?

Je ne sais pas quoi faire je me dit que je vais laisser faire le temps on verra bien ikoun lkhir inshallah.

Mais bon j'ai peur de me tromper.
h
29 août 2010 17:34
salam alaykom

j'ai peur d'une chose ses qu'il ceux remette avec toi est que ta fille s'habitue a lui est après recommence ses connerie la ta fille est grande si il reparte ces elle qui va en prendre un sacrée coup.le choix est difficile a faire il demande beaucoup de temps pour réfléchir.

est ceux que une de tes amie qui est au courante de cette histoire qui ta soutenue dans ton divorce ...ect qui est au courante de A à z ne peut t'aider car elle doit en s'avoir des chose plus que nous elle a vécu cette histoire avec toi donc moi je panse qu'elle peut te donner une bonne décision. Si il en a une bien sur.
courage incha allah.

salam alaykom
B
29 août 2010 18:40
merci c'est gentil smiling smiley

je vais prendre mon temps pour réflechir en le laissant faire ses pas vers moi on verra s'il est sincère ou s'il joue un jeu. je pense que le temps seul pourra répondre à cette question.


oui j'ai une amie qui a été très présente pour moi, elle est en ce moment un peu occupée je lui ai laisser un long message merci en tout cas c'est pas évident car d'un coté je me dis que s'il a véritablement changer pourquoi ne pas lui donner une seconde chance, masi d'un autre côté j'ai peur que ce ne soit qu'un jeu et qu'il est tel ou tel idée derrière la tete
h
29 août 2010 21:49
salam alaykom

elle pourra t'aider je panse que elle le peut mieux que nous laisse lui le temps de te répondre incha allah
d'un coter pourquoi d'un coter pourquoi pas.si tu lui laisse une chance ne depand pas de lui fait lui bien montrer que tu a pas besoin de lui
l'appart laisse le a ton nom si tu travail ne le laisse pas toucher a ton argent.comme sa le jour ou il va encore décider de partir tu ne sera pas obliger de tout recommencer a zéro ceux sera a lui de partir avec son sac dans les main. est surtout pas de sortie avec les copain....No no ou je ne ses qui....?
courage et informe nous incha allah
B
29 août 2010 22:59
Merci hnina, j'espère cependant que si on se remet ensemble il n'y aura pas d'autre séparation inshallah

Oui il est clair que je resterais indépendante et ne me fierais plus à lui concernant les finances. en tout cas les premières années. Concernant les sorties en effet je vais y mettre un terme. de toute façon s'il vient ici il ne connait personne.
l
30 août 2010 11:33
si tu as des sentiments fonce !!
je pense qu'il s'il ne t'aimait pas il ne serait pas revenu vers toi
et puis il est le pere de ta fille
moi je suis divorcée et separée depuis 2 ans et avec mon ex nous avons repris contact mais il hesite a franchir le pas
s'il le faisait je n'hesiterai pas !
courage mais fait les choses calmement et posement
h
30 août 2010 17:14
salam alaykom je tes envoyer un mp.
B
31 août 2010 00:00
lalladunord merci de ton avis smiling smiley Pourqu'elle raison tu foncerais toi si ton ex franchirais le pas tu ne trouve pas que 2 ans c'est beaucoup ? d'un côté pour ma part ces 2 années sont passées très vites alors j'ai du mal à voir si ça fait beaucoup ou pas

hnina je t'ai répondu merci
s
31 août 2010 00:50
jsuis daccord avec jam!! faut pas etre faible, comment tu peux continuer à aimer un lache!! il assume meme pas ses responsabilités!!
B
31 août 2010 00:55
sonya personne n'est parfait dans ce bas monde, je ne vais pas prendre sa défense mais tu sais parfois on fait des erreurs et c'est après qu'on s'en rend compte et que l'on regrette .... comme on dit se3ate chetane Allah na3lou. Puis quand tu n'as personne pour te remettre sur le droit chemin c'est encore plus dur de s'en rendre compte. et d'autant plus quand ton entourrage est mauvais et ne veut que ta ruine. Enfin Allah khoud el hak

Quant à l'amour ça ne se commande pas, puis il es le père de ma fille, et le premier homme que j'ai aimer et avec qui j'ai tout découvert. donc c'est un peu dur d'effacer de tels sentiments même en 2 ans
a
31 août 2010 01:10
salam brunette

je pence que tu as deja fait ton choix !! on sent que tu l'aime encore alors je te souhaite bne chance jéspére vraiment qu'il a changé cette homme si il revien pose tes conditions car une pers ne change jamais a 100% comme on dit chasser le naturel revien au galop alors 3andek ma soeur cette foi si c'est toi qui tien les rennes !!!

yawning smiley
y
31 août 2010 01:42
trouve toi un boulot, retrouve ton equilibre,parceque ton ex mari il ta deglinguée; enplus il est manipulateur, il a fait la java, et maintenant il veut retrouver sa bobonne; fais attention, ne te laisse pas embobiner, ton histoire ya des milliers de femmes ui lont vecu.......

et je parie, quil ta largué comme une m;... et quil na meme pas chercher à savoir si son bebe allait bien..
ce quil merite, cest que tu lui dises clairment quil ne te merite pas, que tu es une bent familia, et quil ne compte ps sur toi pour le recuperer maintenant quil est tout seul, quil sen trouve une autre. FAIS GAFFE.

ces hommes la sont de beaux parleures " je taime ma cherie, je regrette....."thumbs down, on connait la musique!!
r
31 août 2010 12:08
ma soeur,
personne peut te dire quoi faire, car t la seule qui le connait mieux que personne.
fie toi a ALLAH soubhanou et fais la prière de consultation et ALLAH te guidera sois en sure.
salam alaykoum
B
31 août 2010 12:19
Yamna, il a demander des nouvelles de sa fille et des miennes. nous avons garder le contact pendant 6 mois après notre séparation. c'est ce que j'expliquais juste avant j'en ai eu marre on s'est embrouillé et j'ai donc changer de numéro téléphone. et je lui ai envoyé que tardivement puisqu'il fallait quand même qu'il ai un numéro s'il voulait voir sa fille.

Par ailleurs je n'ai jamais été sa "bobonne" on se partageais toujours nos taches ménagères. Des fois c'était lui qui cuisinais d'autre moi. Puis quand j'étais enceinte il prenait le relai. D'autant plus que j'avais été alitée il gérait tout seul le ménage et la cuisine. El hamdoullah. Mais sans cela pour moi cuisiner et faire le ménage n'est pas etre "bobonne" que ce soit pour lui ou un autre ou moi même.

Puis concernant le boulot & co je ne l'ai pas attendu j'ai pris 1 an à profiter de ma fille puis j'ai trouver un bon boulot el hamdoullah et je subvient à mes besoin à ceux de ma fille amplement el hamdoullah.

Douniya, merci, mon choix n'est pas encore réellement fait car je ne veux pas me précipité je laisse le temps le tester, s'il est sincère il attendra le temps qu'il faudra, s'il ne l'ai pas ça se verra rapidement aussi. Je pense que c'est une décision des plus sages. Surtout que je veux prendre un appartement à mon nom pour pouvoir tenir les rennes à 200% cette fois ci Zen
Moi je pense qu'avec de la volonté, la foi, et l'éducation on peut changer. J'ai l'exemple d'un membre de ma famille qui était vraiment dans le mauvais chemin, il s'est marié a un peu déconné, mais il a changer du tout au tout. Et aujourd'hui il a un avenir prometteur avec sa femme el hamdoullah. Apres certes il y en a qui ne change pas malheureusement.

merci à vous toutes
31 août 2010 12:41
d'après tout ce que tu dis,jte donne mon avis,tu fais bien de prendre le temps de voir s'il est vraiment honnete dans son intention de revenir auprès de toi,tu expliques très bien le pkoi du comment,jpenses qu'il faut pardonner.
comme tu le dis il n'etait pas forcément lui meme quand il est parti,qu'il y a eu beaucoup d'influence peut etre meme qu'on lui aurait fait qqchose. tu m'a l'air de qqun de raisonner, tu sauras quoi faire ac l'aide de dieu. bon courage brunette
B
31 août 2010 23:08
merci samanthaa de ton avis

oui j'ai peser le pour et le contre. Mes parents ont finalement accepter le fait que je puisse lui donner une seconde chance, mais évidemment ils me demandent de prendre mon temps. chose qu'évidemment je vais faire, je ne veux rien précipiter pour ne pas regretter par la suite. Puis mes conditions sont claires et précises et je lui en ai parler. Alors évidemment il peut dire oui et après se retourner, mais je vais le sonder bien avant et le tester et le mettre à rude épreuve.

puis Allah est grand ce qui arrivera arrivera inshallah khir
M
31 août 2010 23:13
salam

ce sont de bonnes nouvelles Brunette
Allahi dir lifiha el kheir
et n'oublie pas de faire la prière de consultation (seul Allah swt sait ce que vous réserve l'avenir).
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
B
31 août 2010 23:15
oui je vais la faire inshallah ya rabbi

Merci mais bon rien n'ai garantie justement c'est à lui de faire le maximum.
y
31 août 2010 23:32
je viens de lire ton dernier messages, merci pour les precisions!
je sens bien que tu as encore des sentiments pour lui, tu me dis quil navait pas coupé les ponts (ce queje croyais!oups!)
maintenant, tu as raison de te donner du temps, tuas lair detre une femme courageuse et lucide,tu vas faire le bon choix, il suffit de ne pas se precipiter.
et comme tu dis sibien, sil tient à sa petite famille, il saura patienter, apres tout il ten a fait baver!
bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook