Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres 2 ans de séparation …
B
26 août 2010 15:29
Voilà je me suis mariée en 2007 et notre vie de couple a été pour le moins très perturbée, par sa famille qui s’imissait dans notre couple, a savoir sa tante le voulais pour sa fille. Et aussi par le fait qu’il m’a trompé durant notre vie de couple bien que je lui avais pardonné. Je suis tombée enceinte et ai accouchée d’une merveilleuse fille courant 2008.
Malheureusement quelques jours après il a pris ses clic et ses clacs et est parti. Je suis restée seule et sans aucun revenu au bout d’un moment j’ai du repartir chez mes parents. Il m’avais clairement dis que c’était fini qu’il demandait le divorce.
La raison inconnue jusque ici, bien que je suis sure que c’est sa tante qui l’a remontée contre moi, ainsi que d’autre personne malhonnête allah khoud el hak
Bref cela fait donc bientôt 2 ans que nous sommes séparé, évidemment nous avons lancer une procédure de divorce, qui va bientôt venir à son terme dans les jours qui suivent.
Et voilà que depuis 2 mois il a repris contact avec moi, en m’appelant tous les jours, me disant qu’il m’aime, qu’il a envie de fondé a nouveau une famille avec moi, que notre fille lui manque horriblement. Il en a fait une dépression selon ses dires.

Mais voilà j’ai peur de faire une seconde erreur 2 ans sans rien aucun contact et maintenant boom il se éveil ? que dois je faire ? sans comtper sur le fait que ma famille n’est pas du tout pour le fait qu’on se remette ensemble ?


NB : je suis déjà inscrite sur yabi depuis fort longtemps, mais je n'ai pas très envie qu'on sache qui je suis surtout que cela va faire très logntemps que je ne suis pas venue sad smiley
t
26 août 2010 15:54
c'est bizard qu'il revienne au nouvelle quand le divorce approche, a ta place je me mefirer.
d
26 août 2010 15:54
selem ma soeur

je te conseille de ne pas revenir avec lui!! il est pas au club med atend

yen a marre des mecs comme sa car si il a fait sa il se peut que sa se reproduise si tu te remet avec allah warlam

et puis il suffit quil te fasse un baratin pas posiblle ne retombe pas ds le panneau !!!

et que tu retombe enceinte ....et qu'apres il te quitte de nouveau

avance sans lui c pas un homme de partir comme sa en plus avc une fille qui laisse tomber et c maintenant quil se reveille

j'ai a peu pres la meme experience dc c pour sa que je te dit sa

tu l'aime toujours??

inchallah tu trouvera un homme un vrai inchallah

allahy rawnek n'hesite pas a mecrire en mp si besoin est
j
26 août 2010 15:58
je suis d'accord avec les filles, il doit peut etre craindre le jugement???
reflechi et surtout reflechi avant de faire quoi que se soit que tu regretterais...
sois forte et allah i3awnek ma soeur
S
26 août 2010 16:00
Salam,
Votre séparation à duré 2 ans, il t'a laissé seule avec ta fille, tu es revenue chez tes parents, et là à l'approche du divorce Monsieur se manifeste???!!
Un conseil, refais ta vie, avec quelqu'un qui t'aime vraiment.
26 août 2010 16:06
Salam tlm

Je me joins aux autres soeur !
2 ans déjà ... 2 ans de changements et 2 ans d'avancement chacun à sa manière... personne n'est le même certes mais avez vous évoluer dans le même sens .... qu'en est il de ses 2 ans de vide ... ! On ne peut reprendre comme c'est rien n'était par manque .... Réflichis bien ! Je me dis que une fois lancé la machine du divorce plus rien ne sert de revenir sur un passé meurtri déjà !

Bonne chance , esperance
h
26 août 2010 16:07
salam alaykom

Est ceux qu'il venais voir sa fille ou pas pendant les deux ans??
il t'a donner une raison pour être partie comme sa?

FRANCHEMENT TA SITUATION EST COMPLIQUER car on ces pas comment il réagissait avec toi étant marier tu étais bien ou pas avec triste ou heureuse.
on ne peut pas décider a ta place ses un choix très très très difficile pour ma part si il étai bien avec toi étant marier ensemble sa ceux pourrait qu'on lui est fait qu'elle que chose pour qu'il parte subitement Allah wouahlame.

salam alaykom
M
26 août 2010 16:09
Tu c koi brunette je suis dans la même situation que toi !! Jai un enfant (beau garson mashallah) Il a un peu plus dun an avec mon ex mari, mais moi le truc c'est qu'il ma trompé aprés une dispute (jlui ai di c fini sans tro le pensé) le pb c que jlaime trop et lui aussi (plus que moi je pense) il a foutu sa vie en l'air, lacher son taff et la a l'heur kil est il est en Prison !
Ca fais un peu prés 6 mois et 2 mois aprés notre séparation jsuis reparti chez ma mère comme toi ! Et mes parents sont aussi CONTRE le fait dme remettre avc lui ils veulent plus attendre parler de lui !

Mais tout comme toi un beau jour il refai surface, genre il maime tjrs, il arrive pas a moublier, notre fils lui manque ect...

Moi je te conseillerai de ne pas te remettre avec mais moi non plus je sais pas trop quoi fair je vis la méme chose que toi :s
B
26 août 2010 17:40
Merci à toutes de vos avis

pour répondre à vos questions je viens de recevoir mon papier du divorce je suis donc OFFICIELLEMENT divorcée, il ne paiera que la pension, ma demande de dommages et intérêts a été rejetée. mais ce n'est pas tellement grave.
Donc on verra ce qu'il s'en suivra.

Sinon ensemble nous étions un beau petit couple jusqu'à ce qu'il aille au bled où il a changé du jour au lendemain.
On était fusionnel, passionnel, la moindre séparation quand j'allais chez mes parents était un déchirement. nous étions amoureux quoi ! et puis le jour où je lui ai annoncé que j'étais enceinte il en a pleurer.

enfin bon je ne sais plus quoi faire sad smiley
M
26 août 2010 18:33
salam

on sent que tu l'aimes encore
et que tu penses aussi à ta fille
Seul Allah twt connaît les intentions de ton ex mari
Tu peux faire la prière de consultation winking smiley

c'est vrai que partir du jour au lendemain et revenir deux ans après ... c'est difficile à accepter , vu les circonstances dans lesquelles il t'a laissée
et c'est normal que tes parents expriment un rejet.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
N
26 août 2010 18:35
Attends les premier moi peut-être qu'il était hésitant au niveau financier, le mari d'une de mes amies qui a deux enfants avec lui a fait une demande de divorce ça a mis du temps, et ensuite il a voulu se remettre avec, elle s'est dit pourquoi pas, c'est le père de mes enfants; Donc, ils n'ont pas divorcé et au bout de quelques semaines, il est reparti dans son délire, elle lui a dit aide moi au niveau financier, je ne peux pas supporter la charge de 2 enfants à moi seule et il lui a avoué qu'il ne voulait pas divorcé pour ne pas payer la pension... Donc fais gaffe
B
26 août 2010 21:22
merci de vos conseils.

De toutes façons je pense que ça se verra sur le temps s'il est véritablement sincère.
Par ailleurs il va recevoir bientot l'ordonnanc edu tribunal. et il verra qu'il n'a que la pension et pas les domages et intérets.
Si c'est parce qu'il avait peur financièrement ça se verra.
quoiqu'il en soit je prendrais mon temps pour tester sa sincérité.

mais il est clair que je vais etre prudente. j'ai tellement peur d'en souffrir encore car seule Allah sait combien j'ai souffert et combien mon coeur a été brisé par son comportement

ce qui me fait peur c'est quand ma fille ira à l'école et que la maitresse lui demande que fait ton papa dans la vie que va t elle répondre ? c'est ce genre de détail auxquels je pense constamment. je pense à ma fille et si je peux lui rendre son père alors oui, mais comment savoir s'il est sincère ? s'il ne joue pas de moi ?

crying(
h
26 août 2010 22:19
salam ALAYKOM
tu saura avec le temps pour le moment appelé vous apprend a re le connaitre si je puissent dire comme au début de votre relation....
comme tu dit qu'il n'étais pas méchant avec toi ni violant que vous étier comme un couple normale.qu'elle sont ses excuse pour sont départ???

ta fille la vue pendant les deux ou pas

SALAM ALAYKOM
H
26 août 2010 22:44
As sallam wa aleykoum Brunette92i

tu sais les début dans un couple c'est difficile faut chercher sa place et la vie a deux n'es pas tjrs évident.
si il est revenue vers toi je ne vois pas pkoi tu lui donnerais pas sa chance comme sa au moins tu n'auras rien a regretter si sa marche Al hamdoulillah sinon tu te dira que tu as tout essayer et tu n'a rien a regretter ,ni a te reprocher quoi que ce soit.

j'ai une amie qui a vécue la même chose que toi les début de son mariage on été dure ensuite elle a accouchée seule et a élever sa fille pd 1 an avec l'aide de sa famille ensuite son mari est revenue elle lui a donner sa chance et aujourd'hui ils ont trois enfants et sont heureux Al hamdoulillah.

pose toi réfléchit bien si vraiment il est sincère il fera tout pour te reconquérir.Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
B
26 août 2010 22:53
Il a vue notre fille une fois quand elle avait 5 mois. il a fait une dépression après et a été suivi par un medecin psy (selon ses dires)

Il m'a avouer avoir été influencer par sa tante qui le montait contre moi et ma famille sad smiley tout simplement parce que sa tante a une fille qui le voulais, et ils allaient se fiancer sauf que lui ne l'aimait pas c'était "arranger" et l'été où il devaient se fiancer on s'est rencontré. mais je n'étais pas au courant de tout ça je l'ai appris après notre mariage. et elle a penser que je lui avait voler.
smoking smiley alors que lui avec ou sans moi l'aurait laisser tomber.
B
26 août 2010 22:57
hananou merci beaucoup de ton témoignage

ce qui me fait le plus peur c'est sa sincérité, j'ai peur qu'il joue un jeu pour telle ou telle raison ! j'ai tellement peur. car si je l'impose à ma famille il faudra que ce soit parce qu'il a vraiment changer ! et j'ai peur tellement peur qu'il joue un jeu qu'en réalité il s'en foute de moi sad smiley
j'ai peur de retomber sous son charme bien que je recommence à être charmée par ses paroles crying( ya rabbi el hamdoullah mais c'est si dur. m'aime t il autant que je l'aime ? est il sincère ? que de questions qui me tortures
H
27 août 2010 04:20
tu sais fait le poiroter ,ne lui dit surtout pas tes sentiments que si il veut te voir il n'aura cas passé par ta famille car en plus au niveau religieux tu n'es plus sa femme vue que la séparation a durer aussi longtemps.
si il veut voir sa fille n'y va pas tout de suite trouve des prétextes au début pour voir sa réaction .ne tombe pas dans ces bras trop vite .


par rapport a sa dépression et a sa tante qui est dégouter de ne pas l'avoir eu pour sa fille je me demande si on ne lui a pas fait du shourl car c'est tout a fait possible simplement pour t'éloigner de toi.le shourl existe malheureusement c'est écrit sur le Qour'an prend sa aussi en considération mais avant toute choses réfléchit bien.Allah y sahel alik.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/10 04:24 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
j
jam
27 août 2010 13:23
Franchement Brunette réagis s'il te plait; regarde ton mari t'a d'abord trompé et puis t'a caremment laissé tombée juste après l'accouchement, c'est honteux vraiment. Il ne s'est même pas poser la question de savoir comment tu allais faire pour acheter couches et vêtements à sa fille.

Tu t'es retrouvée seule avec un enfant et Dieu sait que les trois premiers mois du premier enfant sont très difficile.
Moi franchement je ne comprends pas ces lâches qui prennent plaisir à semer leur graines et qui se cassent. Ok d'accord tu te prends la tête avec ta femme, mais ne te casse pas en abandonnant ton enfant, sois adulte et trouve une solution pour le bien de ton enfant.

Ton ex mari à été iresponsable. Il a vecu deux ans pépère chez ses parents ou ailleurs en faisant des nuits complètes et des grâces matinées, alors que toi tu galèrais à donner à manger et habiller ta fille. Et maintenant après avoir courru les jupons des nanas et semé d'autres graines monsieur en est las et veut revenir. En plus Monsieur a fait une dépression? Alors lui s'il a fait une depression je me demande ce que toi tu as fait?

Et s'il était vraiment en dépression pourquoi il ne t'a pas contacter avant? C'est trop simple de dire que j'ai fait une dépression pour arriver à ses fins.

Franchement c'est du délire.

Brunette ne sois pas faible, justement pense à ta fille dans le bons sens, pense à elle au moment où il l'a abandoné, elle a dû te faire bien plus de peine que le jour où la maîtresse lui demandera ce que fait son papa. Et puis tu sais les enfants de divorcés c'est devenu des cas d'école pour les maîtresses donc tu n'as rien à craindre. Aussi pense à tes parents qui t'on aidé et qui t'on soutenu depuis le début, retourner avec lui serais les trahir alors que tu leur doit beaucoup.


Bon courage.
s
27 août 2010 13:24
Salam,

A ta place je dirai NON No no, deux ans sans voir sa fille !!!!!!! mais quel genre de père est-il (dsl mais c ce que je pense) !!

Mais fais la prière de Consultation, tu y verras plus clair inchallah :-)

Bon courage :-)
M
27 août 2010 15:46
salam ma soeur,

Maintenant qu'il a demandé le DIVORCE ne revien pa vers lui oubli le comme il la fé pdt 2 ans ne le calcul pas tu t'enfou serieux je compren ke t parents ils aient plu envi que tu te remette avec hmdll tu t'es debrouillé seul avec laide de t'es parents ta pa besoin de lui dans ta vie. Surtout si c pr que toute sa famille se remette a ne pas t'aimer.

Inchallah Kher !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook