Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres la salat ICHA?
f
17 février 2008 19:40
salam à tous...
apres la salat Icha, faut il faire une autre prière de 3 rakas appelé "Witr".
à dire vrai, je suis perdu car les bouquins ne disent rien sur ca. ils parlent simplement de 5 prières et puis voila.on me dit ke ca annule la prière de icha si on fé pas la salat "witr"
pourriez-vous m'éclairer?

Ke Dieu vous éclaire votre chemin inchaallah...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/08 20:06 par flora12.
k
17 février 2008 19:53
Ce sont des prières surrérogatoires, c'ets à dire qui ne sont pas obligatoires, mais conseillées.

Donc, fais les, ca prends 3 minutes et on est jamais à court de hassanates.
t
17 février 2008 20:22
salam ma soeur


ce n est pas une priere, mais deux oukhti, chafa3 et l witr

chafa3 est constitué de 2ra3at et l witr d'une seule rak3a

ce sont des prieres surrerogatoires
S
17 février 2008 20:24
aprés sala ichaa, les salat surérogatoire sont salat witr qui veut dire "impair" je croi et salat "chaf"

tu commences par chaf' aprés witr


chafr : une prière dedeux rakaat


et witr : une prière d'une rakaat
--> tu recites les 3 derniere sourates
f
17 février 2008 20:33
trés bien, cependant moi j'englobe les 3 confused smiley cé bon ou pas?
a
17 février 2008 20:47
Citation
flora12 a écrit:
trés bien, cependant moi j'englobe les 3 confused smiley cé bon ou pas?

salam

certain le font mais je sais pas si c bien perplexe

ses trois rak'at son une sunna je sais pas si c'est synonyme de surregatoire ???
a
17 février 2008 22:11
salam arleikoum

La prière du witr (cloture) en voyage.

question:
Question : Quand je suis en voyage et jouis de la possibilité de raccourcir la prière,dois-je toujours accomplir la prière dite witr ?

Answer:

Réponse

Louange à Allah

La majorité des ulémas s’appuient sur le hadith du bédouin pour soutenir que la prière du witr est une sunna fortement recommandée, mais pas une obligation comme le croit l’auteur de la question. Par le hadith du bédouin, on entend celui de l’homme qui se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l’interrogea sur l’Islam et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Cinq prière au cours du jour et de la nuit. » Le bédouin lui dit : « Dois-je en accomplir d’autres ? » Le Prophète (bénédiction et salut sur lui) lui dit : « Non, à moins que tu le fasses à titre surérogatoire. » (le hadith est cité dans les Deux Sahih)

Certains ulémas disent que les prières surérogatoires de la nuit, notamment la prière du witr, sont les meilleures prières surérogatoires et qu’il convient de les perpétuer et ne jamais les abandonner, car le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) n’abandonnait ni les prières nocturnes ni celle de l’aube, qu’il fût résident ou en voyage d’après le hadith rapporté dans le cadre de la Sunna authentique.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
a
17 février 2008 22:12
Si, par souci d’être complet, il ajoute une rak’a à celle effectuée par l’imam à titre de witr.

question:
Question : Certaines personnes ajoutent une rak’a à celle accomplie par l’imam à titre de witr, afin de ne faire leur propre witr qu’à la fin de la nuit..Qu’en est –il de cette pratique ? Peut-on considérer celui qui se comporte de cette façon comme quelqu’un qui a terminé la prière avec l’imam ?

Answer:

Réponse

Louange à Allah

Nous n’y voyons aucun inconvénient selon les avis expresses des ulémas.Il n’ y a aucun inconvénient à ce que son witr soit effectué à la fin de la nuit.Et l’on peut bien dire de lui qu’il est resté avec l’imam jusqu’à la fin de la prière puisque c’est ce qu’il a fait en y ajoutant une rak’a pour un intérêt légitime qui est de situer son witr à la fin de la nuit.Il n’ y a aucun inconvénient.L’on ne pourra pas dire qu’il n’est pas resté avec l’imam, car il l’a fait et a mis un peu de temps avant de terminer après l’imam.



Extrait du livre : al-djawab as-Sahih min ahkam as-salat al-layl wa at-tarawih par Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz,p.541.
a
17 février 2008 22:13
Peut-on effectuer la prière de clôture dite « witr » deux fois au cours de la même nuit si l’on prie seul ?

question:
L’on sait que la prière dite tarawih est clôturée par trois raka’a dont les deux premières sont appelées chaf’a et la troisième witr… J’ai entendu que nous devons terminer nos prières nocturnes par le witr.. Est-ce que cela veut dire que si nous reprenions les prières au cours de la nuit nous devrions encore refaire les chaf’a et witr ou faut-il s’abstenir de les effectuer avant l’imam pour pouvoir les faire seul au moment de clôturer ses prières nocturnes ?

Answer:

Louange à Allah

Si un musulman qui a déjà effectué le witr désire reprendre les prières au cours de la nuit, il doit prier en effectuant des unités de deux raka’a chacune et éviter de répéter le witr. Car l’ordre donné par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) de clôturer les prières nocturnes par le witr exprime une recommandation et non une obligation. Se référer à la question n° 37729.

Cheikh ibn Baz a été interrogé en ces termes : « Si j’ai effectué le witr au début de la nuit puis désirais reprendre les prières par la suite, que faudrait-il faire ? ».

Il a répondu en ces termes :

« Si vous avez effectué le witr au début de la nuit et si Allah vous a facilité la reprise des prières à la fin de la nuit, effectuez autant de chaf’a qu’Allah vous en aura donné la possibilité, mais n’y ajoutez pas de witr compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il ne peut pas y avoir deux witr au cours de la même nuit » et compte tenu encore de ce hadith rapporté par Aïcha (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) accomplissait deux raka’a après le witr en restant assis. Ceci visait mais Allah le sait mieux – de montrer aux gens la permission de prier après avoir effectué le witr. »

Voir Madjmou’ fatawa Cheikh Ibn Baz, 11/311. Allah le sait mieux.



Islam Q&A
e
18 février 2008 16:10
quoique le meilleur moment pour prier al-witr reste AVANT SALAT FAJR, sauf pour ceux qui vraiment peur de ne pas pouvoir se réveiller, car elle "cocluu" en qulqe sorte la journée de pprière


ps/ il faut bien séparé; 2 rak'at, puis 1 rakat sans iqama samate/
f
19 février 2008 18:57
merci pour vos réponsesthumbs up
d
18 novembre 2012 17:35
Salam oulaykoum
Pour les prières surérogatoires du soir il est conseiller de faire le witr un seul fois qui est constituer d'un seul rakrat
Par contre vous avez d'autre prière nocturne qui ce constitue d'une de 3 rakrats et 4 de deux rakrats ce qui fait un total de 11 rakrats. Certain ce réveil pendant la nuit pour les faires d'autre les font avant de dormir.
M
11 avril 2017 22:47
Salam, faire les trois prières en plus n'annule en rien tes 5 prière quotidiennes car elles sont surérogatoires .Ce qui veut dire c'est lorsque justement tu oublies ou si tu n'as pas le temps de faire tes 5 prières quotidiennes ,ces 3 prières permettent de combler notre dette.inchallah.
Y
26 mars 2022 16:02
Non, ce n’est pas bon
A
8 avril 2022 16:01
Non c'est pas bon c'est 2 sorte de prière bien distinctes
N
29 juillet 2023 12:42
La vrai sunna est de faire en totalité après la salât du isha.

10 unité de prière.

Puis shafr et le witr.

Ce qui fait en tout 13 unité de prière.

Comme le faisait notre cher prophète Muhammad saw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook