Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 2 ans je ne sais pas où va nous mener notre relation
L
11 mai 2011 23:36
Salam,

J'ai besoin de vos lumières pour y voir plus clair et faire un choix dans ma vie de couple.
En espérant que vous ne me jugerez pas car l'erreur est humaine. Je veux arrêter d'étre dans une situation de haram et essayer du moins de me faire pardonner.

Voilà, ça fait 2 ans que je fréquente un homme.
Notre relation était et est toujours sincère avec lui, pour ma part.
J'ai voulu plusieurs fois stopper la relation mais il revient toujours.
Il y a aussi le fait que nous avons passé à l'acte, c'est aussi ça qui m'empêche de le quitter.
Mais j'ai l'impression qu'il en joue de cette situation.
Il croit que je suis à lui. J'ai un fort caractère et lui aussi.

Il m'a dit des choses qui m'ont blessé, c'est pourquoi j'agis ainsi avec lui.
Par exemple : - je lui avait demandé ce qu'il attendait de moi, sa réponse était "n'attends rien de moi, j'aime personne, trouve toi quelqu'un d'autre, je te mérite pas"
- est-ce qu'il a des sentiments pour moi, il m'é répondu " peut-être avec le temps"

Après m'avoir annoncer ces paroles, je l'ai zappé mais il revient toujours.
Quand je ne réponds pas au messages, c'est des insultes de tous les noms, que je suis avec un autre alors que j'essai de l'oublier mais au fond de moi c'est avec lui que je veux être.

Et j'ai appris aussi qu'il chatté avec des filles sur un site et sur facebook.

J'ai fait l'erreur de mettre donné à lui sad smiley
Je suis complètement perdue.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?? Merci de ne pas juger.
J'ai pas de nouvelles de lui depuis 1 semaine car il est en pleine révision.
Il va me recontacter pour qu'on se voit et moi comme une *****, je vais courir le voir.
Je veux qu'il ouvre les yeux, qu'il sache qu'il peut me perdre car je ne peux plus continuer dans cette situation.
d
12 mai 2011 00:35
salam

on voit bien que t es sincere et que t es vraiment a fond sur lui
mais on peut pas changer une personne comme sa l ideal pour toi sa serai lui avec ceux que toi tu veut mais sa c est pas posible

ne le laisse jamais plu t insulter t es une femme ta de la valeur te rabaisse pas devant lui
et la ligne rouge il a franchis de je sais pas combien de kilometre les limites il est a depasser
il est sois disant en couple avec toi mais il se gene pas pour tchatcher avec des filles

t es deja passer a l acte avec lui tu va aller ou comme sa?
tu crois que en courant apres lui et en continuons dans le haram tu va avoir ce que tu veut? mais sa c est dans tes reves!!!
tu crois que en continuant comme sa il va t aimer? c est sa que tu pense tu veut voir la veriter elle est ou elle se trouve la

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi : « Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

y a une phrase que j aime beaucoup qui resume asser bien les choses
"le coeur de celui que je veux est entre les mains de Celui à qui je désobeis"
L
12 mai 2011 00:40
Salam,

Vu que je ne peux pas répondre à ta question je vais juste te dire : Allah yehdik
b
12 mai 2011 00:49
mach'ALLAh la reponse est la la juste en haut .
JE pense que "de passage sur terre" a tout a fait raison .
ALLAH est avec les patients ainsi que les repentant. Tu as certes peché mais si tu te repentie inch'allah te pardonnera car meme si Sheytan ta eu tu peux toujours le combattre avec les prieres et les du'a et ce combat durera tout au long de ta vie .
JE pense aussi que meme si tu es totalement amoureuse de ce garçon il est preferable pour toi que tu ne te laisse pas faire tu n'es a personne d'autre qu'a ALLAH tu a certes fait des erreurs mais on apprend de cest fautes et quand on tombe on se releve toujours plus fort avec du mal mais plus fort.
Tu sais tout chose faites avec exces n'est pas bonne car l'abus est mauvais meme dans les prieres ou dans les adorations... Je te conseille donc de patienter et de ne pas croire que tu ne peux plus te passer de lui car tu ne peux pas te passer que de ALLAH seulement ALLAH subhana wat'ala .
Je te conseille de faire salat isthiralat elle est tres simple a faire et elle t'aidera a emprunter le bon chemin si tu ne sais pas la faire y a plein de video sur youtube qui pourront texpliquer quest que cest et comment la faire.
APres moi je ne pense pas que se garçon soit quelqun de bien pour toi surtout comment tu le decris mais seul l'avis d'ALLAH peut compter donc je te conseille de faire cette priere voila
v
12 mai 2011 01:00
tu sais j'ai compri ke de nos jours si tu n'es pas une fille ki te laisse pas faire et ke tu le recal a chak foi,il reviendra avec du respect
je discutai avec un ami d'enfance,ki c marié il y a 1an,je lui demandai comen il fesai pour tenir avec sa femme.
il m'a répondu simplemen:
je sais pas pourkoi,je suis dispo et a ses ordre!
pourtan g t pas le 1er home et g du caractére,mais je croix ke c le fait kel me métrise et ke j'ai l'imprésion de la perdre a chak foi kel me jett ki fai ke je suis un toutou!

il te traite come une Censored et toi tu l'encourage!
a toi de réfléchir et de savoir ce ke tu veux
soi tu lui donne ton adresse et il voi avec tes parents,car mm si t passé a l'acte sa veu pas dire ke t pas une fille bien
soi tu lui di d'aller ce trouvé une otre boufone,pardon mais c vrai

par connaissance de cose,on a du mal a zapé,on ne pren pas le tps de voir la situation otremen,mais il fo le faire!!!!

si tu te respecte pas et ke tu ne repren pas confiance en toi,tu sera tte ta vie mal trété par les mecs et tu te perdra

k'Allah te facilite
B
12 mai 2011 01:00
Il te dit qu'il ne t'aime pas en gros, il n'aime personne de te trouver quelqu'un d'autre... et fricote certainement avec d'autres filles ...Que veux tu de plus?
Excuse moi mais il t'a jeté comme une chausSette après avoir eu ce qu'il voulait.
Ca fait mal ce que je te dis, mais c belle et bien cela et Seul Dieu Sait.

Pourquoi se rattacher à un homme qui n'en vaut pas la peine et qu'il te le fait comprendre????!!!!!!
12 mai 2011 10:11
Déjà au lieu de penser à ta relation, pense déjà à te repentir auprès d'alah.

Tu a fais une erreur, tu es humaine, personne n'est parfait, mais maintenant que tu en a conscience, demande pardon à allah et ne recommence plus.

Pour ton mec, envoi le balader bien comme il faut, tu dis il revient à chaque fois, normal si il suffit qu'il t'appelles une fois et que tu tombe dans ses bras, le mec il se casse pas trop la tête.

Soit ferme avec lui, et ne cède plus aussi facilement, envoi le jouer aux billes avec ses copines une fois pour toute, et ne retourne plus avec lui.

Attend c'est pas parce que tu a eu des relations intimes avec lui , que tu dois être une serpillière face à lui.

Un minimum de dignité quand même.
p
12 mai 2011 10:25
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

on voit bien que t es sincere et que t es vraiment a fond sur lui
mais on peut pas changer une personne comme sa l ideal pour toi sa serai lui avec ceux que toi tu veut mais sa c est pas posible

ne le laisse jamais plu t insulter t es une femme ta de la valeur te rabaisse pas devant lui
et la ligne rouge il a franchis de je sais pas combien de kilometre les limites il est a depasser
il est sois disant en couple avec toi mais il se gene pas pour tchatcher avec des filles

t es deja passer a l acte avec lui tu va aller ou comme sa?
tu crois que en courant apres lui et en continuons dans le haram tu va avoir ce que tu veut? mais sa c est dans tes reves!!!
tu crois que en continuant comme sa il va t aimer? c est sa que tu pense tu veut voir la veriter elle est ou elle se trouve la

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi : « Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

y a une phrase que j aime beaucoup qui resume asser bien les choses
"le coeur de celui que je veux est entre les mains de Celui à qui je désobeis"

Tous a fait daccoord... Parfois les gens prefereent foncer sur le mur pour mieux rebondir!!!grinning smiley

quittes le et surtout change de numero et oubliie le
P
12 mai 2011 13:12
selem

il ne saura JAMAIS qu'il peut te perdre du jour au lendemain...tout simplement parce qu'il sait très bien que tu reviendras vers lui coûte que coûte.

il t'insulte quand tu ne réponds pas à ses messages et tu reviens vers lui
il tchatte avec des filles sur FB et tu reviens vers lui
il te dit que pour le moment il ne t'aime pas et tu reviens vers lui

en gros il te prends pour une grosse M.ERDE mais c'est pas grave puisqu'il sait que tu t'accroches à lui




alors comment veux-tu qu'il prenne conscience de quoi que ce soit.

Aies un peu de respect pour ta personne et cesse de voir ce mec, il ne fera que te mettre plus bas que terre.

Courage.
V
12 mai 2011 15:24
salam

franchement repenti toi et arréte tout avec lui, ce mec il t'aime que pour le sexe c'est évident
dsl pour toi mais fait attention la prochaine fois
N
12 mai 2011 16:28
Change de numéro et oublie le tout court....on dirait qu'il t'aime seulement pour le sex
p
12 mai 2011 19:02
si tu veux stopper la relation et qu il reviens toujours ai le courage de dire NON. un homme qui t'a insulté même si tu le pardonnes tu n'oublieras jamais. Malheureusement je connais d'autres filles qui se sont faits insultées par leur homme. la premiére fois elles ont pardonné par amour et la majorité ont recommencé les insultes pour rien comme çà gratuitement sans raison dés qu ils sont un peu énervés.

je suis désolée mais dans une relation il y a toujours des hauts et des bas, mais il faut savoir se parler se dire ce qu il ne va pas mais pour çà ni l homme ni la femme n'ont pas à utiliser les insultes.

Mon conseil : oublie le car il ne te respecte pas maintenant et çà sera pire aprés le mariage. Le mariage n'a jamais été un remede aux problémes survenants avant le mariage. Un homme qui ne respecte pas les femmes ne se respecte pas lui même et inversement.
L'insulte est une forme de violence çà commence par des insultes çà finira par des coups!
A
13 mai 2011 00:26
Salam,

Dsl de te dire sa, mais s'il revient à chq fois c'est qu'il sait qu'il peut avoir ce qu'il veut. Un mec cherche la praticité, il va revoir ses ex qd il a besoin d'assouvir ses envies car c'est la facilité. Il sait que tu vas lui donner ce qu'il veut dc il reviendra tjr vers toi. Zape le complètement, ne lui laisse aucune ouverture, pas d'appel, pas de sms, WALOU!!!!

Ok tu as fais qlq chose que tu n'aurai pas du faire, ms si tu t'es repenti sincèrement Rabbi te guidera vers un mari qui ne te jugera pas pour sa et qui te respectera a ta juste valeur.
R
13 mai 2011 00:31
Salam smiling smiley

Du foutage de gueule pur et dur Heu

Mets y un terme avant qu'il ne le fasse de façon à ce que tu ne te relèves plus crying(

Allah i 3di makhlaq Angel
C
13 mai 2011 19:31
Salam,

Honnetement je ne sais pas par ou commencer....
Bon alors deja khti une chose est clair il ne t'aime pas sinon il te proposerai pas d'aller "te trouver quelqu'un parcequ'il ne te merite sois disant pas" donc rever d'un avenir avec lui c'est dur!Plus tu t'accrocheras et plus il sera difficil de le quitter alors que tu dois le faire un jour ou l'autre.
Si a chaque fois que tu le jète il revient vers toi c'est que sans toi il n'a personne avec qui "assouvir ses besoins pour reprendre les termes deja cités
Il a eu ce qu'il voulait de toi sans hlal comme une fille facile donc normal qu'il n'aies pas de respect pour toi et normal que pour lui tu sois une ****
Le mieux que tu puisse faire c'est de laisser cet homme
L
13 mai 2011 22:22
Merci d'avoir répondu.
Il m'a appelé hier pour qu'on se voit.
J'ai refusé et il insistait méme pour 10min, donc j'y suis allée.
Je lui ai dit face à face que je voulais stopper la relation basée sur le haram et le fait qu'il me manque de respect à m'insulter.
Il croit que je l'ai remplacé, en gros il essaie de me faire culpabiliser.
J'ai oublié de préciser que nous ne sommes pas de la méme ville et que c'est lui qui vient pour qu'on se voit étant donné que je n'ai pas de permis.

Il se contredit à chaque fois, un jour il me dit bye bye et un autre jour que je lui manque....
Je l'insulte aussi quand il dépasse les limites, comme pour hier, je les envoyer balader. Et il m'a encore appelé ce matin.

Vous trouvez ça normal ??
Perso j'ai passé 2 ans de ma vie à patienter pour qu'il change, je pense qu'il a ressenti qu'il me perdait après Allah ou a3lem
L
14 mai 2011 09:18
Salam,

Je pense que tu geres mal tes priorités.

C'est quoi pour toi, la priorité, ta relation ou ta foi?

Si c'est ta foi, alors arrete la relation. Si te veut, il reviendra avec une demande en mariage.

Si c'est ta relation, alors arrete d'employer les mots de "halal" et "haram".

Ensuite, votre couple est un peu immature. Dans un couple, meme un couple dans le haram, on ne s'insulte pas. Et certainement, pas plusieurs fois par semaine. Bientot à ce rythme vous vous frapperez ?

Enfin, le fait de 't'etre donné à lui" ne change rien à votre couple. Un homme ne se marie pas parce qu'il a fait l'amour ou pas fait l'amour. Il se marie pour d'autres raisons, et notamment, pour lier son destin définitivement à celui de la femme qu'il a choisi.
e
14 mai 2011 09:24
Il dit ne pas t'aimer, t'insulter quand tu ne réponds pas, et surtout il t'appelle que pour tirer un coup.

Je te conseille de le zapper immédiatement.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
j
19 mai 2011 00:14
Je voudrais aussi apporter un témoignage d'une relation voué à l'echec
D’abord je jure sur Dieu tout puissant de dire la vérité et rien que la vérité.
Je suis marié et j'ai un petit garçon de 1an et demi. Mon épouse est venue en France avec un visa de 3mois. . Depuis juillet 2010 elle demeure en France sans papiers. Avant de nous marier nous nous sommes fréquentés de nombreuses années et cela se passait bien mais depuis le mariage et la venue du bébé, elle s'est transformée. C'est le mal personnifié, elle ne me respecte pas, veut décider de tout et quand je ne suis pas d'accord, alors c'est la guerre. Elle ne s'occupe pas du bébé comme il faudrait et je suis obligé de faire attention qu'il ne lui arrive rien car maintenant il marche et touche à tout. Il a fait une chute dans les escaliers et dieu merci il n'a eu que quelques contusions. Quand je lui fais une remarque, elle ne l'accepte pas (par ex hier elle veut lui donner le bain et elle a oublié quelque chose donc elle le laisse seul dans la salle de bain et elle va chercher ce qu'elle a oublié. Hier j’ai trouvé mon fils dans la cuisine jouant avec un couteau. Alors je lui ai dit qu'à cet âge la il fallait faire attention et que quelques secondes d'inattention suffisent pour qu'arrive l'irréparable '(Allah y hfd). Elle dit que si c'est écrit alors on doit l'accepter...et qu'il faut qu'il tombe pour qu'il se relève et devienne un homme!!! Dés fois je suis obligé de lui dit dire de le changer tellement elle est négligée. Elle le bat alors que je ne suis pas d'accord et que cela ne fait pas partie de ma façon d'éduquer et comme elle sait que je suis contre, elle prend un malin plaisir à le faire devant moi. Quand on se dispute elle le met entre nous, ou bien elle s’énerve contre lui juste pour calmer ses nerfs et pour que j’explose plus…. Elle ne respecte pas ma mère Elhajja qui est une femme d'un certain âge et se permet de répondre quand elle lui fait une remarque. Elle est très provocatrice et cherche toujours la confrontation en faisant des remarques. Par exemple après une dispute, elle chante ou fait des remarques de bas niveau. Elle est manipulatrice et essaie de me remonter contre ma mère en disant des mensonges et en déformant ses propos, comme elle déforme les propos d’autres membres de la famille. La semaine dernière j’ai fait un certificat médical et déclaré une main courante au commissariat car elle m’a griffée autour de l’œil…
Cela me fait mal, surtout pour mon fils dont elle est malheureusement la mère. Elle exige maintenant de rentrer en Tunisie avec le petit et dit elle quand il aura 14, 15 ans tu pourras le récupérer. Elle sait que moi j’adore mon fils et de plus j’aurai peur qu’il ne lui arrive quelque chose avec une telle mère. Et puis je ne peux pas me séparer de lui. Elle est inculte, non progressiste, conservatrice, méchante, menteuse ne veut rien apprendre et n’accepte pas qu’on lui dise quoi que ce soit. Elle est tellement vénéneuse que Ramadan dernier elle a jeuné 2 jours d’affilée suite à une dispute.
Bref je me mords les doigts de m’être marié avec une telle femme et encore plus d’avoir eu un enfant avec.
Il n’ya PAS d’autre solution que de m’en séparer, mais elle veut me priver de mon fils et ça ce n’est pas acceptable…
Je ne sais pas quoi faire et beaucoup de pensées me traversent l’esprit. Elle a ruiné ma vie alors que tout à quoi j’aspirais et de vivre notre vie avec notre enfant et lui faire ses papiers bien sur pour qu’elle puisse rester auprès de moi. Mais maintenant, je ne suis préoccupé que par ce problème.
J’ai pensé la ramener en Tunisie et la laisser là-bas et revenir avec mon fils…et elle le mériterait…
J’ai pensé lui faire les papiers pour qu’elle puisse rester en France et après divorcer, pour que le petit reste prés de moi. Mais elle ne veut pas !!!
J’ai pensé comme elle n’a pas les papiers la faire arrêter pour qu’elle soit expulsée mais j’ai peur que cela se retourne contre moi et comme elle mère d’enfant français, elle est peut être inéxpulsable. Je ne sais ce que combien de plans j’ai eu dans la tete pour essayer de me sortir de ce pétrin.
R
19 mai 2011 00:31
Salam smiling smiley

On a bien compris ton malheur sad smiley

Mais pourquoi tu colles ton histoire sur trois post d'affilée? moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook