Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après un rupture je souhaite accepter un demande en mariage que j'avais refusé
w
23 avril 2011 16:28
Salam tt le monde!! Voilà j'ai besoin de vos avis, jai subi une rupture ya 1mois et demi hmd je relativise dieu la écarté de mon chemin... Je reprend confiance tout doucement mais je refuse tte nouvelle rencontre malgres les conseils de mes copines.. Bref j'ai repensé a la demande en mariage que j'avais eu octobre lorsque jetai au Maroc et que j'avais refusé car jetais amoureuse de mon ex.. Bref je compte inshaAllah accepter cette demande cet été ma famille lestime bien il est dans le dine et a les même valeur que mon père.. Je voulais avoir des témoignage de personne qui apres une rupture se sont réveillé et se sont tourner vers une personne pieuse???? Est ce que je dois encore attendre ou me lancer???
B
23 avril 2011 16:33
LANCE TOI
s
23 avril 2011 16:34
salam,

au risque de paraitre cynique je te conseillerai seulement d'être sure que ce n'est pas un mariage gris qui t'attend...

bon courage en tout cas!
X
23 avril 2011 17:05
En même temps, si c'est un mariage gris, personne ne pleurera sur ton sort.
En fait tu as retrouvé la vue maintenant que tu es seule et la vertu de ce jeune homme s'est rappelée à ton souvenir?
l
23 avril 2011 17:16
Les femmes sont si belles au Maroc.....
w
23 avril 2011 17:32
Les femmes Sont si belle au Maroc? Quelle rapport déesse chou? C pas que j'ai retrouve la vue je savais qu'il était bien des le départ mon ex aussi l'était a cette époque je me voyait pas le laisser pour un autre alors qu'il navait rien fait de mal... La vie que ns ne somme plus ensemble aujourdhui et voilà j'ai pas envie de me tromper pour ce qui est dun mariage gris je pense pas Allah wa hlam
M
23 avril 2011 17:56
Citation
déesse Chou a écrit:
Les femmes sont si belles au Maroc.....
moody smileymoody smileymoody smiley
X
23 avril 2011 17:57
Citation
déesse Chou a écrit:
Les femmes sont si belles au Maroc.....

Personne n'est moche avec des papiers français.
s
23 avril 2011 18:35
Citation
wawal59 a écrit:
Salam tt le monde!! Voilà j'ai besoin de vos avis, jai subi une rupture ya 1mois et demi hmd je relativise dieu la écarté de mon chemin... Je reprend confiance tout doucement mais je refuse tte nouvelle rencontre malgres les conseils de mes copines.. Bref j'ai repensé a la demande en mariage que j'avais eu octobre lorsque jetai au Maroc et que j'avais refusé car jetais amoureuse de mon ex.. Bref je compte inshaAllah accepter cette demande cet été ma famille lestime bien il est dans le dine et a les même valeur que mon père.. Je voulais avoir des témoignage de personne qui apres une rupture se sont réveillé et se sont tourner vers une personne pieuse???? Est ce que je dois encore attendre ou me lancer???


Oh je comprend vraiment rien aux femmes !!!!!!!!!!!mdrrrrrrrr
qui a le mode d emploi s il vous plait ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOS
C
23 avril 2011 19:02
Moi j'ai compris le sens " les femmes sont si belles au maroc" dans le sens ou il y a beaucoup de belles femmes la bas donc pourquoi parfois vouloir se marier avec une moche d'ici?! la reponse c'est les papiers voila le sens
p
24 avril 2011 00:02
VOUS ÊTES vraiment des paranoïdes avec vos histoires de papiers, vous pensez que vous avez les clés du bonheur avec vos papiers, franchement arrêter de juger les gens sans les connaitre, arrêter de penser du mal des gens , un jeune homme du bled qui veut épouser une femme en France veut forcément les papiers!!!!vous êtes vraiment bornés , je pense qu'ils doivent vous déchoir de votre nationalité parce qu'au final c'est votre seul avantage...
je te conseille de prendre ton temps, et d'être sûre de ton choix, car le mariage c'est pour toute une vie, il faut pas que tu guérisse tes blessures par d'autres, voilà ce que j'ai à dire.
c
24 avril 2011 02:28
bonjour petitlotus et ben oui je suis un homme et te donne raison , c'est sur que beaucoup de personne pense que ces pour les papiers, mes il faut pas tout confondre, dans la vie il faut savoir ce que l'on veut , te marié avec une femme du maghreb ou pas , pour ma part moi ces le cas oui je vais me marié avec une marocaine voila , et qui pense pas au papier elle ne sont pas toute comme ca
pour wawal oui effectivement cela peut reparé ta blessure mais comme le dit si bien petitlotus il faut reflechir car c'est pour la vie car ta rupture apparament date d'un mois et demi et savoir si tu as toujour des sentiments pour cette personne ou pas si ces le cas
mon conseille serait que tu attende un peut
24 avril 2011 03:52
Mouais genre une roue de secours quoi ... !
S
24 avril 2011 12:57
réfléchis bien avant de t'engager dans quoi que ce soit

parce que j'imagine bien dans quelques mois ou années lire un post du genre "mariée mais pense toujours à son ex"

t'es certaine que tu ressens plus rien pour lui ? es-tu vraiment prête à te marier ? parce que c'est pas quelques chose qu'il faut prendre à la légère, c'est pas je me marie pour oublier les souffrances subies par mon ex

moi je te conseille d'attendre, de bien connaître l'homme qui t'as demandé ta main et après seulement pourquoi pas t'engager si vraiment il te plait à toi
s
24 avril 2011 14:30
Citation
petitlotus a écrit:
VOUS ÊTES vraiment des paranoïdes avec vos histoires de papiers, vous pensez que vous avez les clés du bonheur avec vos papiers, franchement arrêter de juger les gens sans les connaitre, arrêter de penser du mal des gens , un jeune homme du bled qui veut épouser une femme en France veut forcément les papiers!!!!vous êtes vraiment bornés , je pense qu'ils doivent vous déchoir de votre nationalité parce qu'au final c'est votre seul avantage...
je te conseille de prendre ton temps, et d'être sûre de ton choix, car le mariage c'est pour toute une vie, il faut pas que tu guérisse tes blessures par d'autres, voilà ce que j'ai à dire.

petitotus,

en toute amitié permet moi de te dire ceci: tu es bien naïve en vérité,
reveille toi un peu voyons, les filles au maroc, non seulement c'est pas ce qui manque
mais en plus elles ont tout pour elles: belles, intelligentes, ont fait des études (oui je sais: je géneralise c'est caricatural), bref elles ont TOUT pour plaire,
alors pourquoi chercher compliqué? la réponse tu la connais...
C
24 avril 2011 14:34
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Les femmes sont si belles au Maroc.....

Personne n'est moche avec des papiers français.

Si, si!!!

Toi.
☠ chti'sem ☠
p
24 avril 2011 15:35
en toute amitié permet moi de te dire ceci: tu es bien naïve en vérité,
reveille toi un peu voyons, les filles au maroc, non seulement c'est pas ce qui manque
mais en plus elles ont tout pour elles: belles, intelligentes, ont fait des études (oui je sais: je géneralise c'est caricatural), bref elles ont TOUT pour plaire,
alors pourquoi chercher compliqué? la réponse tu la connais...[/quote]


JE NE SUIS PAS naïve, et je suis bien réveillée , ce qui me fais mal c'est votre façon de réfléchir et de trouver toute de suite des réponses . le monde est plein de gens bien comme des gens méchant d'ailleurs.
et puis de quel droit tu te permet de cataloguer les gens?dire que vous êtes des musulmans et que vous créniez Dieu, je te rappelle que de croire au destin(9ada o 9adar) fait partie des 5 piliers de l'islam . si tu veux donner un conseille constructif qui aide les gens dans leur réflexion , il sera le bienvenue mais si tu commences à semer le doute dans la vie des gens je trouve ca minable .
et puis chaqu'un est maitre de son propre choix, et de toute façon la situation de la posteuse ne colle pas forcément à tes conseilles.
sur la questions des femmes ou l es hommes du maroc certes ils sont beaux intelligents mais aussi ambitieux, je trouve cette dernière qualité tout à fait acceptable. ta pas d'ambition dans ta vie? tu rêves pas d'aller voir d'autre horizon ? et bien c'est pareil pour les autres en plus si tu tombes sur un conjoint que tu aimes c'est la cerise sur le gâteau.
pour celles et ceux qui se marie pour les papiers , certes c'est une démarche mal honnête mais chaqu'un à ses raisons et pour le jugement DIEU est là pour juger , je pense que ce n'est pas de notre rôle de pénaliser et de juger le monde
voilà
A
24 avril 2011 19:33
Le mariage gris est une réalité, des personnes qui à la base se font passer pour des agneaux se transforment en loups, on a eu plusieurs témoignages Oups

Réfléchie bien avant d'accepter, apprends à le connaitre, teste le sur ses motivations Cool
Sourate 82
m
24 avril 2011 21:09
tu n as aucun sentiment pour cet homme tu veux te marier pour ne pas te retrouver toute seule et en meme temps te venger de l autre voila ce qui t anime a vouloir cet homme j espere qu il refusera ta demande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook