Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres le vin rouge voici le jambon...
3 avril 2005 19:50
...et c'est dans un resto de casa que ça se passe.

est ce que le vouloir de devenir "moderne" pousse certains(nes) de nous a immité les autres meme en boufant et en buvant du haram?

un petit passage de la cronique de notre "critiqueuse" culinnaire dans "maroc-hebdo":


"limites. Je menace de partir si mon plat n’arrive dans les cinq prochaines minutes. Je n’ai pas eu à mettre mes menaces à exécution. Je suis servie. L’escalope couverte de tranches de jambon et gratinée au fromage accompagnée avec des tagliatelles à la crème n’a pas réussi à m’apaiser. Mais, j’avoue que c’est bon. La viande est racée et de bonne qualité. J’ai quand même regretté mon choix à la vue des pizzas sevies aux clients avoisinants. Elles paraissent appétissantes.
Pour le dessert, j’ai été déçue. J’ai pris un framboisier. Un gâteau, nappé de sauce caramel, avec de la génoise, de la crème et des framboises. Je n’ai pas apprécié. Il est fade et manque de finesse. Une petite bouchée a suffi pour que je prenne ma décision. Je ne le finirai pas.
Pour la boisson, même si la carte de vin est alléchante, je me suis contentée, comme d’habitude, d’une petite bouteille d’eau minérale.
Dans ce restaurant, ce qui m’a plu le plus, c’est l’addition. Elle est légère. J’ai payé 179 DH. Un bon rapport qualité / prix. Pour les amateurs de pizzas et de pâtes, « Au four à bois» est une bonne adresse. Je vous recommande vivement la formule duo, pizzas et pâtes, au prix de 80 DH et 85 DH. De ma part, j’ai toujours envie de manger italien."




la source:[www.maroc-hebdo.press.ma]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/05 19:53 par amir.
:o
m
3 avril 2005 19:54
Ben à Marjane aussi ils vendent du saucisson de porc et depuis belles lurettes...
r
3 avril 2005 19:57
Savez-vous pourquoi l'islam interdit le cochon?

Allez, dites moi pourquoi? il semble que la raison a un rapport avec les juifs? Drole d'histoire, ou de lien!
s
3 avril 2005 19:58
amir tu ne t'es pas demandé si la critique ne parlait ps de jambon de dinde ? tu sais qu'on l'utilise aussi en cuisine dis ? grinning smiley

Oua allah aalam...
m
3 avril 2005 20:00
Bien vu Sadhia mdrrrr
s
3 avril 2005 20:03
bah oui quoi ? faut ps tjs voir le mal partt et être sur le qui-vive non ? grinning smiley

Oua allah aalam...
r
3 avril 2005 20:11
bravo sadhia, encore un grand bravo, certains voient le mal partout

c
3 avril 2005 20:17
si c est de la dinde il faut l appeler autrement car le seul jambon c est du porc
3 avril 2005 20:18
C'est le genre de personnes qui "pense" être "moderne" en écrivant et en agissant ainsi. Car ça "en jette" de consommer des plats européens surtout s'il y a du jambon (peu importe qu'il s'agisse de jambon de dinde ou non, d'ailleurs elle ne s'est pas donné la peine de préciser )

C'est ce genre qui va finir par tuer l'excellente cuisine marocaine (qui commence déjà a être préparée à coup de cubes de Maggi et autres Knorr)

En plus elle qualifie de "légère" l'addition de 179 DH...



"Avec un H majuscule"
s
3 avril 2005 20:19
ah non msiou chidra grinning smiley jambon is jambon smiling smiley donc jambon de dinde, de poulet, de porc ... comment veux-tu qu'on appelle le truc qui ressemble au jambon de porc par la forme mais qui est à base de dinde ou de poulet ???

Oua allah aalam...
c
3 avril 2005 20:22
j avoue je ne sais pas, mais moi ds le doute je m abstient
r
3 avril 2005 20:25
Et pourquoi on n'a pas le droit de manger le jambon au Maroc? C'est quoi cette manière d'interdire tout et tout au nom de la religion? moi, je veux manger le jambon, ce n'est pas le probléme de l'autre, ca ne le regarde pas! mais quoi encore. Bientôt il va falloir bénir l'eau avant de la boire!!
c
3 avril 2005 20:29
mr renardio, c est interdit juste pour les musulmans ,si tu l est pas serts toi en je t en prie
h
3 avril 2005 20:31
le jambon, donc porc est interdit aussi pour les chretiens
r
3 avril 2005 20:32
merci chidra
3 avril 2005 20:37
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> si c est de la dinde il faut l appeler autrement
> car le seul jambon c est du porc


Absolument !

"Avec un H majuscule"
m
3 avril 2005 20:38
Hamid, Chidra, ça existe bel et bien le jambon de dinde. Pouequoi vous vous énervez?? lolll
s
3 avril 2005 21:32
Je ne sais pas ce qui va si mal , pour qu'on entend ces derniers temps que certains se convertissent et que le porc est meme en vente libre !

La pauvreté n'explique par la perte de sa foi , et le gain de la richesse à tout prix non plus !
siryne
b
be
3 avril 2005 21:36
La viande de porc se vend librement dans les grandes surfaces au Maroc. Il faut aller à l'origine du problème.
g
3 avril 2005 22:04
ALors, pkoi le porc est haram??

Le porc etait interdit par la religion musulmane et juive, parce qu'il ne se conservait pas bien dans le desert (bah oui, a leur epoque, y'avait pas encore le congélateur!!!) et donc ca pourrissait et donnait des maladies.

Aussi, un morceau de porc(je ne sais plus lequel!) a rendu malade un saint,me semble-t-il (je ne sais plus lequel!) et du coup le porc etait interdit de consommation!!

Pour le vin, bah vous connaissez l'histoire "ma kalilouhou youskir kathirouhou 7aram"

Et comme dit...euh je ne sais plus qui...je vois pas comment on appelerai ces choses qui ressemble au jambon mais faites de dindes, poulets...pour moi c'est des jambons, mais jambons de poulet, jambon de dinde...!

Et comme dit rynardio, si je veux manger du jambon ou boire du vin, en quoi ca regarde l'autre?? (que je sois musulman ou pas d'ailleurs!)!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook